Eee Pc ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kashrag
C'est tellement prometteur comme marché que Apple va s'y lancer aussi (bien sur ils vont encore prétendre être les premiers sur le créneau).
Aucune chance que apple se lance dans ce marche, actuellement ils sont plutot sur un ultra portable moyen/haut de gamme, voir un genre de macbook touch...

Trop fort ce que tu en as peur

A part ca j'ai entendu que intel avait plante les concepteurs de l'ordi a 100$, ainsi que d'autre soutient... Apparement ils ont flaire du pognon a se faire...
Ma courte review. Pour plus d'informations il reste préférable de consulter BlogEEE, assez complet.

Concernant son utilisation, pour le moment j'ai surtout bidouillé dessus, mais le peu de traitement de texte / surf que j'ai fait avec a été très convainquant. Malgré la petite taille de l'écran, ça reste très lisible. Et pour le clavier, après des débuts difficile, ça ne se prend pas trop mal en main.

Je n'ai pas encore essayé d'installer des jeux, mais je suppose qu'il reste préférable dans cette optique d'augmenter la RAM...
Enfin, à moins de ne pas être gourmand en espace disque, il est préférable d'investir assez tôt dans une SDHC (on en trouve à 25~30e pour 4Go facilement). Sachant que l'OS de base (que je pense satisfaisant si on se limite à un usage bureautique / surf) ne laisse qu'un peu plus d'1Go il me semble (je suis vite passé sur EeeOS (Debian Sid adaptée)) sur le modèle 4G.
Tiens... un exemple sympathique faisant tourner War3 et CS sur un eeepc équipé de WinXP:

D'ailleurs... ils font tourner des jeux auxquels on s'attend pas comme Oblivion, Far Cry, etc
Citation :
Publié par Blacky---
Normalement : ajouter non, remplacer par oui. Et ça ne devrait même pas faire sauter la garantie.

Mais à confirmer auprès d'un possesseur.
Il me semblait qu'il y avait deux emplacements pour la RAM, mais après vérification WP te donne raison :

Citation :
The RAM in the 4 GB and 8 GB Eee PC models is 533 MHz DDR2 on a standard SO-DIMM module, which can be swapped out for a maximum of 2 GB memory.
http://en.wikipedia.org/wiki/Eeepc

Je vais donc m'orienter sur une barrette de 2 go. Merci Blacky.

Edit :

Pour ceux que cela intéresse, Blogeee vient de mettre en ligne un tutoriel pour changer sa barrette de RAM : http://www.blogeee.net/2008/01/11/co...s-et-en-video/
La sortie en France est toujours programmée pour le 24 Janvier ?
Parce que bon c'est pas que je commence à en avoir marre d'attendre mais la communication d'Asus France est toute pourrie (puis je viens d'acheter la pochette Case Logic HDC3 ainsi qu'un HD externe WD Passport exprès).
Citation :
Publié par Terckan
La sortie en France est toujours programmée pour le 24 Janvier ?
Il me semble que c'est plutôt le 23.

Citation :
Parce que bon c'est pas que je commence à en avoir marre d'attendre mais la communication d'Asus France est toute pourrie
Je me demande dans quelle mesure le contrat passé avec SFR pour l'offre eeePC-Illimythics impacte la communication d'Asus sur leur produit.

Citation :
(puis je viens d'acheter la pochette Case Logic HDC3 ainsi qu'un HD externe WD Passport exprès).
Comme (bientôt) nous tous
Pour les barrettes de RAM, perso, j'ai un 4G muni d'une barrette de 2Go Kingston. Son grand avantage est de nous permettre d'éliminer carrément la swap, ce qui nous fait gagner un peu d'espace.

Par contre, il ne faut pas oublier que Xandros ne gère que 1Go et que là il faudra installer autre chose. Debian, ubuntu, eeexubuntu, windows XP, etc.

Ah et puis, comparativement, les OS linux sont bien plus adaptés que Windows XP, car il y a en général moins de problèmes d'affichage liés à la résolution.
Euhhhh Xandros est limité a 1Go de ram ? C'est quoi cette con... hum betise ?
J'ai des doutes sur cette phrase ... Mais si c'est réellement vrai, je ne vois pas quelle option du kernel permet de limiter la gestion de la ram, et surtout je ne vois pas l'interet (hormis la limite "physique" de 4 Go)
Des infos la dessus ?
Citation :
Publié par Dolanor
Euhhhh Xandros est limité a 1Go de ram ? C'est quoi cette con... hum betise ?
J'ai des doutes sur cette phrase ... Mais si c'est réellement vrai, je ne vois pas quelle option du kernel permet de limiter la gestion de la ram, et surtout je ne vois pas l'interet (hormis la limite "physique" de 4 Go)
Des infos la dessus ?
La Compilation de Xandros (cf les commentaires sous l'article qui en fait ont pris leur source sur eeeuser), tel qu'il est fourni ne gère que 1Go de RAM, On le sait depuis décembre. En fait, il est très mal optimisé par définition, déjà qu'il mange un peu de ressource, si tu le pousses à bout, chose quand même assez difficile sans commencer à copier des fichiers directement en ram, tu satures le Go (meme si ten as 2) et il embarque directement sur la swap en ignorant complètement le Go restant.

D'un autre côté j'ai trouvé des versions différentes de certains modules Xandros mais pas testé pour voir ce que ca changeait

[EDIT] Howto 2Go avec xandros
Pour ceux que ca interesse, on peut preco des EEEPC sur Ldlc (apparement, materiel.net n'assure plus les commandes de EEEPC pour le moment, pas sur de pouvoir garantir qu'il y en aura assez)
Citation :
Publié par Malka
Pour ceux que ca interesse, on peut preco des EEEPC sur Ldlc (apparement, materiel.net n'assure plus les commandes de EEEPC pour le moment, pas sur de pouvoir garantir qu'il y en aura assez)
Je comptais m'en prendre un, mais je vais peut-être attendre d'avoir des retours sur les modèles exacts vendus, et sur les prix et disponibilité des nouveaux modèles. Juste pour être sûr...
Plutôt tentée par le EEE, mais comme au dessus je vais attendre les premiers retours et vérifier qu'il correspondra bien à mon utilisation pour me l'offrir.
Citation :
Publié par Skalp
La Compilation de Xandros (cf les commentaires sous l'article qui en fait ont pris leur source sur eeeuser), tel qu'il est fourni ne gère que 1Go de RAM, On le sait depuis décembre. En fait, il est très mal optimisé par définition, déjà qu'il mange un peu de ressource, si tu le pousses à bout, chose quand même assez difficile sans commencer à copier des fichiers directement en ram, tu satures le Go (meme si ten as 2) et il embarque directement sur la swap en ignorant complètement le Go restant.

D'un autre côté j'ai trouvé des versions différentes de certains modules Xandros mais pas testé pour voir ce que ca changeait

[EDIT] Howto 2Go avec xandros
Merci beaucoup !

Bah c nul de la part de Xandros ... Enfin bon, si j'ai un EEE, je test vite fais l'os de base, et je passe a autre chose je pense
moi j'attend le blanc mais comme c'est sfr/fnac qui va le distribuer au debut,c'est le grand n'importe quoi et le vendeur dans la fnac d'Amiens a sans doute pas vu la necessité d'en commander 1 juste pour moi !!!
J'espere pouvoir m'en acheter un dans le courant de l'année, black, pour aller avec ma DS, avec un rajout de RAM.

Pensez vous que ce genre de PC soit bien pour vraiment se lancer dans l'apprentissage de la programmation et de la decouverte de systeme linux?

(enfin quoiqu'il arrive j'en aurait l'utilité, je demande juste si ca pourrait me faire double emploi...)
Citation :
Publié par Blacky---
Je comptais m'en prendre un, mais je vais peut-être attendre d'avoir des retours sur les modèles exacts vendus, et sur les prix et disponibilité des nouveaux modèles. Juste pour être sûr...
EEEPC 701 blanc/noir: 299 euros seul modèle 4G

Il n'y aura pas le modèle Surf (pas de webcam, moins d'autonomie), le 8G n'a pas l'air prévu et encore moins le 16G (qui sortira au Japon)

LDLC va proposer des packs:

299 euros: EeePC 4G seul
359 euros: EeePC 4G + Malette + Casque/Micro + SDHC 4 Go
389 euros: EeePC 4G + Malette + Casque/Micro + 2 Go de RAM
429 euros: EeePC 4G + Malette + Casque/Micro + SDHC 4 Go + 2 Go de RAM

En tout cas, rien à dire la machine fonctionne parfaitement bien... là j'ai testé:

-Xandros
-eeeXubuntu
-Zeneee
-DSL
-Debian avec fvwm
-Windows XP (avec driver pour tricher sur les résolutions)

J'ai installé Compiz sur toutes les distros sauf DSL et Debian (sur laquelle j'ai tout de même installé des substituts pour des effets)... ca ne rame pas et la place occupée sur le disque a varié de 120 Mo (DSL + des bidules) à 2.5Go (XP et des trucs). En moyenne, 1.5 a 2 Go sont utilisées pour des distributions complètes.

Par contre je n'ai testé le modèle de base 512Mo qu'avec Xandros, DSL, Debian et eeeXubuntu. Dans les 3 cas, ce fut satisfaisant. Et j'ai tout testé avec 2 Go, et monter un RAMDisk et là, c'est le pied.

@Apteis : pour faire du développement, si c'est occasionnel, oui c'est suffisant mais pas vraiment confortable. Par contre si tu te branches sur un deuxième écran, plus grand, ce sera déjà plus agréable. Ensuite, pour ce qui est d'apprendre linux, je dirai que c'est franchement pas mal.

Xandros est minimaliste mais permet de comprendre la philosophie linux, l'arborescence des fichiers. Après tu peux tenter ta propre installation en commençant par eeexubuntu (toujours une base debian) ou toucher a un autre systeme avec zeneee (slackware en base). Par contre, jouer avec une debian, c'est un truc à se tirer une balle si on n'a pas les bases. C'est certe plus modulable (de beaucoup) mais aussi plus complexe car chaque choix d'application entraîne une conséquence, certaines doivent être compilées (les drivers madwifi) et automatiser le système se fait à la main.
Citation :
Publié par Skalp
EEEPC 701 blanc/noir: 299 euros seul modèle 4G
Il n'y aura pas le modèle Surf (pas de webcam, moins d'autonomie), le 8G n'a pas l'air prévu et encore moins le 16G (qui sortira au Japon)
Il y a plusieurs modèles de 4G.
Citation :
Publié par Blacky---
Amérique du nord, Taiwan et Japon ont 2 modèles 4G, le 4G ''normal'' qui sera proposé en France, et un modèle 50$ moins cher, le 4G surf dont la batterie a moins d'autonomie et qui ne dispose pas de webcam intégrée.
Citation :
Publié par Blacky---
En tout cas, il n'y aura qu'un miniPCIe (occupé par la RAM). Après on verra effectivement s'il y a d'autres modifs, mais actuellement c'est a ma connaissance tout ce qui diffère (modèles 7A/7B,.. encore que des 7A n'ont qu'un seul miniPCIe aussi... :x).

Sinon par rapport a ce que dit Skalp, moi je suis toujours a 512mo de ram, j'ai teste un moment Beryl (pas Compiz) sur le KDE du Xandros de base, ça marchait niquel.
J'ai testé aussi Deus Ex, StarCraft et WarCraft3 (Wine 0.9.44, Debian testing), ça marche plutôt bien, même sans overclocker, sauf le dernier qui rame beaucoup (trop).
Pour le jeu, ça reste donc assez léger de base, il vaut mieux investir dans de la ram (a moins de se contenter de jeux suffisamment peu gourmands).

Pour coder ça va pas trop mal, et dans son lit par exemple, c'est top ()... La taille du clavier n'est pas trop contraignante. Celle de l'écran un peu plus, encore qu'avec un WM qui prend pas de place et un peu d'organisation, ça va.
Mais je préfère quand même le fixe, surtout pour les longues sessions.

Pour ce qui est du net, ça va tant que les sites ne sont pas conçus pour une résolution trop grande, et qu'il ne faut pas trop cliquer (je hais les touchpad). Pour des forums par exemple, ou il ne faut que lire/écrire, c'est très bien.
Citation :
Publié par Yoru
En tout cas, il n'y aura qu'un miniPCIe (occupé par la RAM).
Yup je parlais de ça. Je préfère attendre de voir les modèles pour confirmation exacte.
Pour ceux qui veulent un EeePC et ont un espace SFR près de chez eux, il y a un article sympa sur Blogeee.net qui explique comment obtenir le Eeepc nu à 299 euros sans l'abonnement et toussa...

Je vois déjà la gueule des vendeurs d'ici
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés