Aller à la page... |
Eee Pc ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
ca serait interessant ca, vu que je vais devoir rendre mon ordi portable, si je trouve l'argent, ca serais un bon investissement je pense.
|
![]() |
|
|
Ma courte review. Pour plus d'informations il reste préférable de consulter BlogEEE, assez complet.
Concernant son utilisation, pour le moment j'ai surtout bidouillé dessus, mais le peu de traitement de texte / surf que j'ai fait avec a été très convainquant. Malgré la petite taille de l'écran, ça reste très lisible. Et pour le clavier, après des débuts difficile, ça ne se prend pas trop mal en main. Je n'ai pas encore essayé d'installer des jeux, mais je suppose qu'il reste préférable dans cette optique d'augmenter la RAM... Enfin, à moins de ne pas être gourmand en espace disque, il est préférable d'investir assez tôt dans une SDHC (on en trouve à 25~30e pour 4Go facilement). Sachant que l'OS de base (que je pense satisfaisant si on se limite à un usage bureautique / surf) ne laisse qu'un peu plus d'1Go il me semble (je suis vite passé sur EeeOS (Debian Sid adaptée)) sur le modèle 4G. |
![]() |
|
|
Ma question va certainement paraître stupide mais j'ai quelques doutes à dissiper.
Sur la version 4G "basique" de l' eeePC, me sera-t-il possible de rajouter cette barrette d' 1 go par exemple : http://www.materiel.net/ctl/PC_porta...PC5300_SA.html ? |
![]() |
|
|
Normalement : ajouter non, remplacer par oui. Et ça ne devrait même pas faire sauter la garantie.
Mais à confirmer auprès d'un possesseur. |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Je vais donc m'orienter sur une barrette de 2 go. Merci Blacky. Edit : Pour ceux que cela intéresse, Blogeee vient de mettre en ligne un tutoriel pour changer sa barrette de RAM : http://www.blogeee.net/2008/01/11/co...s-et-en-video/ |
![]() |
|
|
Citation :
D'un autre côté j'ai trouvé des versions différentes de certains modules Xandros mais pas testé pour voir ce que ca changeait [EDIT] Howto 2Go avec xandros |
![]() |
|
|
Plutôt tentée par le EEE, mais comme au dessus je vais attendre les premiers retours et vérifier qu'il correspondra bien à mon utilisation pour me l'offrir.
|
![]() |
|
|
Citation :
Bah c nul de la part de Xandros ... Enfin bon, si j'ai un EEE, je test vite fais l'os de base, et je passe a autre chose je pense ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Il n'y aura pas le modèle Surf (pas de webcam, moins d'autonomie), le 8G n'a pas l'air prévu et encore moins le 16G (qui sortira au Japon) LDLC va proposer des packs: 299 euros: EeePC 4G seul 359 euros: EeePC 4G + Malette + Casque/Micro + SDHC 4 Go 389 euros: EeePC 4G + Malette + Casque/Micro + 2 Go de RAM 429 euros: EeePC 4G + Malette + Casque/Micro + SDHC 4 Go + 2 Go de RAM En tout cas, rien à dire la machine fonctionne parfaitement bien... là j'ai testé: -Xandros -eeeXubuntu -Zeneee -DSL -Debian avec fvwm -Windows XP (avec driver pour tricher sur les résolutions) J'ai installé Compiz sur toutes les distros sauf DSL et Debian (sur laquelle j'ai tout de même installé des substituts pour des effets)... ca ne rame pas et la place occupée sur le disque a varié de 120 Mo (DSL + des bidules) à 2.5Go (XP et des trucs). En moyenne, 1.5 a 2 Go sont utilisées pour des distributions complètes. Par contre je n'ai testé le modèle de base 512Mo qu'avec Xandros, DSL, Debian et eeeXubuntu. Dans les 3 cas, ce fut satisfaisant. Et j'ai tout testé avec 2 Go, et monter un RAMDisk et là, c'est le pied. Xandros est minimaliste mais permet de comprendre la philosophie linux, l'arborescence des fichiers. Après tu peux tenter ta propre installation en commençant par eeexubuntu (toujours une base debian) ou toucher a un autre systeme avec zeneee (slackware en base). Par contre, jouer avec une debian, c'est un truc à se tirer une balle si on n'a pas les bases. C'est certe plus modulable (de beaucoup) mais aussi plus complexe car chaque choix d'application entraîne une conséquence, certaines doivent être compilées (les drivers madwifi) et automatiser le système se fait à la main. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Article sur l'EEE dans le Metro du jour :
http://metrofrance.com/fr/article/20...9-35/index.xml Bon sinon j'espère pouvoir le chopper la FNAC la semaine prochaine car hier j'ai dû annuler ma commande auprès de Materiel.net. ![]() |
![]() |
|
|
Pour ceux qui veulent un EeePC et ont un espace SFR près de chez eux, il y a un article sympa sur Blogeee.net qui explique comment obtenir le Eeepc nu à 299 euros sans l'abonnement et toussa...
Je vois déjà la gueule des vendeurs d'ici ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|