Bah disons qu'un résultat pas mal peut être possible en s'éloignant vachement de l'histoire et en faisant adaptation super libre... Encore que dans le cas des shonens, ça me semble assez casse-gueule de faire un film, un mec qui vole dans le ciel, qui lance des rayons d'energie... visuellement j'ai peur du rendu 
Pour le rendu, moi pas. Je pense à deux films asiatiques, dont un de Stephen Chow justement :
- Dans Shaolin Soccer, il y a quelques scènes d'anthologie dans les matches avec des effets à la Olive et Tom assez géniaux (la balle qui s'enflamme, la noirceur autour de certains méchants...)
- Dans Fung wan (Film hongkongais de 1998 aussi connu sous le nom Stormriders) : ils volent dans les airs, se battent à coup d'éléments + épée + arts martiaux. Ca presque dix ans et franchement ce n'était pas du tout ridicule à l'époque, et Stephen Chow aura je pense beaucoup plus de moyens pour Dragon Ball qu'Andrew Lau en avait dans Stormriders.
Petit extrait (pas la scène la plus impressionnante mais j'ai la flemme de chercher) :
Je pense que justement ils ont très bien choisi le réal avec Stephen Chow, il a suffisamment d'humour et de délire pour bien rendre l'univers (en particulier s'il s'occupe du début du shonen), se débrouille très bien avec les scènes d'actions et a déjà géré le type d'effets spéciaux nécessaire pour ce genre de film. Pis même, avec lui on est sûrs de se marrer pendant la séance
Callio
Edit : ah oui, mal lu :x . Si c'est James Wong, je suis beaucoup plus inquiète du résultat final
|