Je vais peut-être paraître bête mais je trouve ça mieux. (du moins pour le moment)
J'ai pu en tester 3 (sur Arathi, je connais pas le corps de bataille), et on (la horde) a gagné les 3.
Certes ça peut avoir l'air d'être plus long, mais bon, du moment que le raid comprend certaines consignes (def les tours, def galv (ce que le clan adverse n'a pas compris pour Balinda apparemment

), et une fois le dessus pris au niveau des renforts, rush) ça passe relativement bien.
Les points positifs :
-J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup moins d'afk, j'ai pas trop compris pourquoi.
-Les "chieurs" n'ont plus vraiment de moyens d'emmerder leur monde (prendre neige et faire en sorte que le BG s'éternise, et pendant ce temps ils vont tranquillement /afk dans la grotte, ou autre part)
-Une fois la technique maîtrisée bah ça passe vite.
-L'aspect "PvP" ressort un peu plus avec la suppression des lieutenants (plus de contact avec l'adversaire, des combats 1v1 / 2v2 plus fréquents, genre dans les tours pendant la def)
Bon, bien sur on peut voir les aspects négatifs :
-S'il y a une grosse confrontation dans un endroit précis (milieu de la map par exemple, au cim a coté de Balinda) ça peut vraiment durer très longtemps, mais bon, c'est déjà mieux qu'avant, on peut toujours espérer une fin si on tue suffisamment

-La suppression des lieutenants peut être vu comme un mal, étant donné que ça laisse place à du PvP (et parfois cette notion disparaît un peu, quand ça donne du 20vs20 bien répétitif avec du gros bourrinage ==> je rush, j'en tue un, je meurs, rez, j'y retourne, j'en retue un, je remeurs, et ainsi dessuite)
On adhère ou pas, moi ça me plaît du moment que les joueurs respectent un minimum les quelques nouvelles règles.