Alterac Valey encore plus nul qu'avant ???

Répondre
Partager Rechercher
A noter que tuer le boss de la faction adverse réduit immédiatement ses renforts à 0.

Donc un rush bien organisé, bien healé, bien leadé (il n'est plus possible de pull les maréchaux un par un... Donc fini le Tank / Spank basique...) peut faire basculer le BG.

Je vois que des changements apportant plus de stratégie, plus de finesse et plus de possibilités (par exemple, faire de l'usure en réduisant les renforts ennemis un par un en faisant du pur PvP, focus les tours, etc...).

La version précédente fonctionnait d'une manière complètement différente de ce qu'avait voulu faire les développeurs... Je comprend pas ceux qui la regrettent.
1ère impression : ça pue ...

Mais bon, coté Horde il y a quand même un gros changement ( Cataclysme ) ... au lieu de perdre 9 / 10 , on perd 7 / 10 ... ce qui est déjà une net amélioration.
ma fois c sympa, en 10 min j'ai win un arathi ça ma fait 1,2k honor ( points du bg+rewards )
euh ...win un arathi c'est 165 points je crois et la récompense de quête ça fait entre 400 et 500 me rappelle plus. ça veut dire qu'en dix minutes de BG t'as fait 500 rien qu'en tuant les gars .. respect

Un arathi gagne avec les bonus de quête et les vh ça fait plutôt 750-800 points je dirais (ce qui est déjà pas mal).

Sinon avec tes 75k points va falloir encore attendre un peu pour les depenser

(je fais le mariole mais je suis dans le meme cas que toi )
419 la quête, je sais pas si elle rapporte le double pour les WE, on verra demain, mais j'en doute fort.
En fait sur le PTR, elle a été à 2096, à 4192 ("seulement" les 4 jours doublés), et là à 419 :/. Y'a un chiffre qu'a disparu ! Ceci dit, ça aurait été pas mal abusé :/.

Sinon 2 wins/ 2 sur Cataclysme ce matin, une win où on a du faire + de 300 points en VHs, et une en détruisant les trucs (20 de bonus honor pour l'alliance :/). Ca gueule beaucoup dans les bgs, à gueuler sur les mecs qu'ont rien compris au nouvel AV, ou ceux qui balancent des strats débiles en croyant avoir tout compris.

Perso j'suis très content, j'ramasse plein de sangs, me fait 1K répute elfes par bg, et serais vite exalté .
Citation :
Publié par Bemol
"preform av enabler" et go faire du alterac en team
Dans une certaine mesure.
On a essayé à 40, ben faut une bonne dizaine de minutes pour qu'on arrive dans le même
Un lien qui explique tout et permet de le DL :
http://wow.curse.com/downloads/details/5418/

Bon c'est en anglais mais bon y'a des images un peu comme dans les livres pour gosse pour ceux qui parlent pas anglais.

Un truc rigolo le mec dit que ca ne marche que pour la horde mais bon a mon avis c'est plus une blague qu'autre chose .. enfin moi ca me concerne pas

Par contre j'ai pas tester depuis la 2.3.
Non ca doit marché que pour la horde pour le principe de ne pas avoir de file d'attente et qu'il est plus facile de se retrouver avec le même raid sur différents BGs d'affilés. Alors qu'avec l'alliance, les files d'attente étant longues car trop de monde, forcément les 40 personnes vont plus facilement être éparpillées a droite et a gauche.
Citation :
Publié par Toulak
Non ca doit marché que pour la horde pour le principe de ne pas avoir de file d'attente et qu'il est plus facile de se retrouver avec le même raid sur différents BGs d'affilés. Alors qu'avec l'alliance, les files d'attente étant longues car trop de monde, forcément les 40 personnes vont plus facilement être éparpillées a droite et a gauche.
C'est ce que dit un mec dans un des premiers commentaires, et c'est idiot, tous les corps de bataille ne sont pas équilibrés, et ça marcherait donc pour des petits groupe côté alliance.

Alors que là, m'est avis que si des allys l'utilisent, la file se lance pas.
J'y ai joué hier, que dire ?
Je trouve que que le nouveau système favorise la def à outrance. Particulièrement côté ally.
En fait l'objectif pour les ally c'est de conserver le cimetière à côté de Balinda et la tour le surplombant et d'y maximiser la def genre 15-25 personnes, constituer une team anti-fufu pour défendre les objectif au-delà. L'avantage défensif que confère la tour + le cimetière permet de tenir facilement le point. Le goulet d'étranglement, les 3-4 pats de pnj alliance + la tour, c'est virtuellement impossible pour un joueur non fufu de passer et d'aller emmerdez l'alliance sur ses autres points stratégiques et l'obliger à éparpiller sa défense.
Côté horde c'est un peu plus compliqué, le goulet d'étranglement est bcp plus vaste, et surtout n'impose pas d'aller courir sur des pnj.

A part ça les Alté sont en moyenne plus courts, et rapportent plus et ne s'éternisent jamais. Donc un gros plus.
Des fois la horde est maline et contourne le cimetiere a cote de balinda pour aller sur le suivant mais bon c'est tellement rare et c'est tellement plus rigolo de s'acharner a 20 vs 20 sur un point ...
je pense aussi que dès que l'alliance aura compris les mécaniques de défense, ce sera plus du rush boss, ce sera du rush point X, et la horde sera "lockée" : inutile de def si y'a pas d'attaque et on ira s'écraser sur un mur.
Citation :
Publié par Rayne
Ca va se terminer en : le premier à 600 frags a gagné.
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Pour les alté fait jusqu'ici win ou looze ca s'est terminé comme ca (avec qcq pnj tués mais jamais le boss)
Ceux que j'ai fait, c'était ± pareil ...

Coté Alliance => Iceblood / Tower Point / Cim Iceblood pris ... Galv vivant/mort, dépend des BG ...
Coté Horde => Stonehearth / Icewing / Cim Stone pris ... Bal morte ...

Après ... c'est du frag / du ninja / de la "def" ... et on est reparti pour des BG de 45min à 1h ...
Des fois la horde est maline et contourne le cimetiere a cote de balinda pour aller sur le suivant mais bon c'est tellement rare et c'est tellement plus rigolo de s'acharner a 20 vs 20 sur un point ...
J'ai été dans un BG où ça a été plus que tenté avec obstination même. Il est possible de défendre à la fois, la tour, le cimetière, et l'unique passage vers le reste, en laissant les pnj faire la voiture balais. Dans une certaine mesure il est aussi possible de défendre Balinda.
Et?

Le truc c'est de se demander si cette nouvelle version est mieux que la précédente, et perso alté c'était vite on rush les mobs, on croise 2 ou 3 allys jusqu'à ce que les allys gagnent

Y'en a qui regrettent le farming de points, parce que "ça rapporte moins", et n'ont jamais vu ça comme du pvp. Là, même si on est sur JoL et qu'on perpétue la tradition ouineuse, c'est du fight VH... et je dirais ouais, c'est altérac Ce n'est que depuis la version "altéfarmob" que c'était une sorte de course.

Perso j'en ai fait pas mal, et j'ai vu de tt (je suis horde sur Cataclysme): un peu à l'ancienne avec des rush boss, les allys qui nous ont bien... eu avec un rush de tous les objectifs en même tps (masse fufu et défense désorganisée) masse def dès le début, 10/15 mecs qui d'un coup strike un objectif (ça m'a rapelé les tous premier altéracs...)
Quand la horde rushe stoneheart bunker et balinda direct pour prendre de l'avance sur les renforts, puis masse def avec un petit groupe de ninja sur les objectif ally bah... GG horde à CHAQUE fois

Bref, ce nouveau alté, il a au moins le mérite de changer. Il se mérite quoi Si il est "nul parce qu'il rapporte moins" j'ai envie de dire... ne revenez jamais, ça suxe vraiment trop...
Citation :
Publié par Gulinn
Et?

...
et tu n'as rien lu ou rien compris (je sais pas ce qui est le plus grave).

Ce qu'on craint le plus c'est qu'une technique de def soit trouvée et appliquée rendant la victoire impossilbe pour l'autre camp.

Pour l'instant, l'alliance semble la mieux placée pour stratégiquement bloqer le bg et gagner.

accessoirement on tombe moins de pnj et le bg est moins rentable question vh

Combine les 2, ca risque de vider le bg si un des 2 camp est condamné à perdre et u'on fait moins de point qu'un goulet...
Il me semble en effet possible pour au moins l'alliance d'avoir une strat "défense impénétrable" avec laquelle le seul point stratégique perdu est la stonehearth tower (tour de gitepierre).
Pour moi les seuls strats gagnantes que je vois côté horde en supposant les groupes alliance/horde équilibrés en niveau de jeu équipement terminent toutes par full def.
Soit la horde prend stonehearth graveyard et le tiens puis bloque l'alliance au goulet d'étranglement @full def.
Soir la horde se contente de prendre stonehearth tower, puis de full def Iceblood-Galvandar, avec un groupe fufu pour tenter d'aller tuer balinda. Les avantages défensifs de Dun Baldar, Stormpike et de Stonehearth rendent l'attaque horde peu efficace. Surtout que si la def horde est un peu efficace si les ally en attaque respawn à strompike il seront en def jusqu'à la fin du BG qu'ils le veuillent ou non. Effet boule de neige : plus y'a d'ally en def, moins les ally en attaque tiennent, et plus ils sont renvoyés en def. On arrive très vite au nombre de défenseurs critique au-delà duquel la horde n'avance plus.

Ensuite le soucis pour l'alliance est que certe, la défense est facile, mais perdre une tour d'entrée de jeu alors que Neige est loin d'être une bataille gagnée donne un handicap, que le full def ne permet pas à priori de surmonter.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés