Le serveur héroïque est peut-être une idée de thérapie implantée par AG pour soigner ses joueurs atteints de névroses liées à leurs persos...
Un perso qui n'a qu'une durée limité dans le temps, parce qu'on est pas à l'abri d'un adversaire plus fort (gare aux tofuuuhuuuuuhuus!) ou de décos, ça va peut-être faire réfléchir certains joueurs, réfléchir à deux fois avant de prendre une décision (agression et combat), surveiller mieux ses jauges de vie et d'énergie (avoir un bon fai et être sur que Dofus ne déconnectera plus avec son nouvel hébergeur).
Bien évidemment, on sait tous que si certains joueurs prennent conscience de certaines choses, d'autres feront tout pour profiter de l'occasion pour montrer leur tikikitoudur. Et c'est là où moi je m'inquiète, déjà que sur Dofus (normal), il y a des
abus autorisés, comme les agressions 4vs1 qui font partis du jeu. Sur le serveur héroïque, on risque des agressions dans ce genre pour voler plus facilement de l'expérience et des items/ressources. Certains risquent d'être plus agressifs.
D'ailleurs, ça revient à l'époque où Dofus était fait uniquement de PvP, où l'on pouvait agresser qui que ce soit et lui voler des items/ressources. Le seul point, pour équilibrer cette partie du jeu un peu space (permettant aux excités de se défouler), c'est bien la partie sur la possibilité de la mort définitive du perso.
Par contre, je note un futur abus, s'il ont peut voler de l'expérience à un adversaire (PvP), il y a de fortes chances pour que certains utilisent une mule pour xper.
@Kichaka, je suis bien d'accord du fait que l'on râle sur des choses que l'on ne connait pas forcément, mais tu avoueras que créer une classe qui repose essentiellement sur des invocations (puisque c'est justement le principe de la classe) et ne pas avoir penser directement à l'intelligence artificielle de sorte de proposer actuellement une classe imcomplète, c'est un peu bête on va dire et proposer en échange des solutions de facilités sans la moindre explication (pour dire pourquoi, comment ou quand feu Tofu Maléfique reviendra), ça l'est un peu plus. C'est pas quelques sorts qui sont buggués mais faut penser que c'est la classe qui est bugguée à ce point-là, puisque je le rappelle que la classe repose sur des invocations, que le sort lvl 100 est une invocation qui a plus souvent tendance actuellement de faire ce qu'elle veut et pas ce qu'elle devrait. Quand j'ai créé mon perso, je connaissais pas le jeu, j'ai choisi Osamodas pour les invocations, parce que je trouvais ça
fun, mais il n'était pas dit dans le résumé que les invocations étaient débiles et n'en faisaient plus souvent qu'à leur tête. Tu dis que l'IA est difficile à reproduire, pourtant nous avons moult monstres qui se débrouillent très bien et qui arrivent même à tuer des vrais joueurs. N'est-ce pas contradictoire? ou qu'on m'explique...
note : finalement peut être qu'avec le serv.Heroïque, tout les vilains tikikitoudurs vont immigrer là-bas.