[News] Modifs de la MAJ du 13/11/07 + serveur HEROIQUE !

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Voici la liste des modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 13/11/07 :
Sorts :
  • Invocation de Bwork Mage : le sort "Eclair en Série" du Bwork Mage n'affecte plus les alliés, et le malus d'échecs critiques dure plusieurs tours. Le Bwork Mage n'invoque plus de Tofu Maléfique.
  • Invocation de Craqueleur : le coup critique du sort "Ecrasement" fonctionne correctement.
  • Invocation de Prespic : le coup critique du sort "Moquerie" fonctionne correctement.
Maisons :

Le nombre d'emplacement des coffres des maisons ajoutées lors de la dernière mise à jour, passe de 30 à 80.
Objets :
  • Amulette du Craqueleur : les prérequis pour équiper cette amulette sont supprimés.
  • Chance à Mulette : les prérequis pour équiper cette amulette sont supprimés.
Posté le 12/11/2007 à 16:10:34


Je rajoute l'ouverture du DEVBLOG:

http://devblog.dofus.fr/



lichen
Admin.
http://forum.dofus.fr/img/avatars/lichen.gif
http://forum.dofus.fr/img/logo_ag.gif La version 1.21 bêta 1 est disponible en test.
Voici la liste des nouveautés et des modifications apportées par cette version 1.21 bêta 1 :
Changement de plateforme matérielle

Afin d'améliorer les conditions de jeu, de réduire les temps de latence, et d'améliorer la stabilité des connexions entre nos serveurs de jeu et vos clients DOFUS, nous avons préparé plusieurs améliorations matérielles et logicielles.
Ainsi, la bêta 1.21 bêta 1, s'effectuera sur une plateforme matérielle totalement nouvelle.
Si les tests que nous allons effectuer sur cette nouvelle plateforme matérielle s'avèrent concluants, l'intégralité des serveurs de jeu, de connexion, et de bases de données, bénéficieront des mêmes améliorations matérielles dans les prochains mois.
Nous en profiterons pour vous expliquer plus en détail ces modifications matérielles majeures.
En outre, notre équipe de développement a revu une partie du fonctionnement du moteur serveur de DOFUS afin d'optimiser le traitement des informations à envoyer vers les clients DOFUS. Ces optimisations logicielles devraient permettre de réduire de façon notable les temps de latence en jeu.
Le mode de jeu héroïque :

Nous avons décidé de créer ce nouveau mode jeu afin de vous proposer une expérience de jeu complètement différente.
Ce nouveau mode de jeu n'est disponible que sur le serveur héroïque, vous ne pourrez pas jouer en mode héroïque sur un serveur classique.
Sur ce type de serveur, la mort d'un personnage est définitive, si vous perdez un combat contre des monstres ou contre d'autres personnages joués par des joueurs, vous ne pourrez plus utiliser votre personnage.
En revanche, si vous perdez lors d'un combat, mais que votre équipe sort victorieuse du combat, votre personnage ne sera pas considéré comme mort et vous pourrez continuer à jouer avec ce personnage.
De même, si vous perdez lors d'un défi avec un autre joueur, vous ne risquerez pas de perdre votre personnage.
En mode héroïque, les gains d'expérience en combat et pour les métiers sont multipliés par trois. Les probabilités de récupérer des objets sur les monstres sont également multipliées par trois.
La progression des personnages dans ce mode de jeu est donc considérablement accélérée.
En outre, les joueurs pourront gagner 5 % de l'expérience totale des personnages qu'ils vaincront en mode "joueur contre joueur".
Les règles d'agression ne changent pas par rapport à un serveur classique, les joueurs d'un alignement différent peuvent s'affronter, et l'agression d'un joueur d'alignement neutre entraîne un gain de point de déshonneur pour le joueur aligné.
Lors des combats "joueur contre joueur", les gagnants récupèrent l'intégralité des objets équipés et présents dans l'inventaire de leurs adversaires.
Lors d'un combat contre un groupe de monstres, si ces derniers gagnent, les objets des personnages joueurs sont récupérés par le groupe de monstres.
Les groupes de monstres peuvent ainsi accumuler énormément d'objets qui appartenaient aux joueurs.
Ces objets peuvent être récupérés en affrontant le groupe de monstres concerné, et en gagnant le combat.
Si un joueur perd un combat contre un protecteur de ressources, les objets de son personnage sont cachés parmi les ressources alentour. Les joueurs qui viennent récolter ces ressources pourront ainsi avoir la chance de trouver des objets.
Lors de la mort définitive d'un personnage, les objets qui étaient présents dans sa banque ou dans ses coffres de maisons, ne sont pas supprimés. Seuls les objets équipés et présents dans son inventaire au moment de sa défaite sont distribués aux vainqueurs.
Les quêtes ou les zones qui nécessitent que le joueur soit en état de fantôme seront gérées au cas par cas dans ce mode jeu.
Les différentes règles de ce nouveau système de jeu ne sont pas encore définitives et seront ajustées pendant la phase de bêta-test en fonction des retours de la communauté.
Attention, les règles que vous allez tester sur ce serveur de test, sont les règles qui ne s'appliqueront qu'au serveur Héroïque. Ces règles spécifiques ne s'appliqueront pas aux serveurs classiques.

Modifications générales apportées au client DOFUS :

  • Une "mini carte" de la zone dans laquelle vous vous trouvez, peut être affichée dans l'emplacement réservé à la boussole et à votre avatar.
  • L'interface d'affichage des inventaires de montures est améliorée, le sexe des montures est affiché, et il est possible de filtrer les montures par sexe, par couleur, de filtrer les montures qui peuvent être montées, ainsi que les montures fécondes.
  • Les objets présents dans les hôtels de vente sont désormais triés par niveau croissant (nous n'avons pas intégré un tri des objets par ordre alphabétique pour ne pas affecter de façon démesurée les performances du client).
  • Le client DOFUS sera désormais capable d'accéder aux serveurs de jeu, même lorsque la mise à jour des fichiers de langue est impossible. Les joueurs auront donc la possibilité de continuer à jouer même lorsque les fichiers de langue qu'ils utilisent ne sont pas à jour ou lorsque leur client ne parvient pas à vérifier s'ils sont à jour.
  • L'affichage des inventaires a été optimisé, les objets présents dans l'inventaire s'affichent désormais de façon plus rapide.
  • L'interface de groupe a été améliorée et optimisée, les icônes des personnages ne sont plus rafraîchis lorsqu'un des personnages du groupe est soigné.
  • Une jauge de points de vie des joueurs et des monstres est désormais disponible dans la "timeline" lors des combats.
  • Lorsque la commande "%pos%" est utilisée, un lien vers la boussole est automatiquement ajouté dans le canal de discussion.
  • Les invocations des joueurs et des monstres sont désormais différenciées dans la "timeline".
  • Les canaux de discussion qui ont été désactivés d'une session à l'autre sont correctement gérés, un canal désactivé n'est plus activé par défaut lors de la relance du client.
  • Les prismes de conquête sont désormais affichés sur la carte globale du jeu.
  • Les joueurs qui sont ignorés ne peuvent plus inviter dans leur groupe, proposer un défi ou un échange aux joueurs qui les ont ignorés.
  • Les joueurs qui proposent un défi, un échange, ou une invitation pour rentrer dans un groupe, peuvent être directement ignorés depuis une interface d'invitation (pour rejoindre un groupe, une guilde, un défi ou lancer un échange).
  • La réalisation de recettes non connues (sans prévisualisation) nécessite désormais une confirmation (cette fonctionnalité peut être désactivée dans le menu des options du jeu).
  • Il n'est plus possible d'utiliser un objet du mauvais type dans l'interface de forgemagie afin d'éviter les erreurs de manipulation.
  • Les cases ciblables sont désormais différenciées en combat lors de l'utilisation d'un sort ou d'une arme (cette option est désactivée par défaut en raison de la baisse de performances qu'elle entraîne).
  • Le menu des options du jeu a été amélioré et complètement réorganisé.
  • Le message de rappel en cas d'inactivité prolongée en combat peut être désactivé dans les options du jeu.
  • La barre de raccourci déplaçable peut être automatiquement désactivée en dehors des combats dans le menu des options du jeu.
  • Lorsque certains sorts ne peuvent plus être lancés car le personnage n'est pas dans l'état requis, le nombre de tours de relance du sort reste affiché.
  • Les sorts qui ne peuvent pas être lancés car le personnage n'est pas dans l'état requis, sont désormais affichés d'une autre couleur.
  • Le bug déclenché par la téléportation d'un personnage porté par un Pandawa est corrigé.
  • Deux nouveaux boutons "min" et "max" permettent de sélectionner rapidement la quantité maximum ou minimum lors de la sélection d'une quantité.
  • Un nouveau bouton pour libérer son âme est disponible dans le message qui annonce la mort du personnage, afin d'éviter les problèmes de personnages transformés en tombe, et qui ne pouvaient plus libérer leur âme car ils étaient coincés derrière des éléments de décors.
  • La date de dernière connexion des membres de guilde non connectés, est affichée dans l'interface de guilde (il suffit de placer son curseur sur un personnage).
  • Sur la première carte du donjon Bulbe, le plot de sortie du donjon est supprimé.

Posté le 7/11/2007 à 14:27:22


billfr
Admin.
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http://forum.dofus.fr/img/logo_ag.gif Voici les liens de téléchargement pour le serveur béta héroïque :
PC : http://dragoturkey.cachefly.net/dofus/updater/fr/installer/DOFUSBetaHardcore_Installer.exe
Mac : http://dragoturkey.cachefly.net/dofus/updater/fr/installer/DOFUSBetaHardcore_Installer.dmg
Linux : http://dragoturkey.cachefly.net/dofus/updater/fr/installer/DOFUSBetaHardcore_Installer.sh
Pour tout problème relatif au serveur de test ou au client de ce serveur spécifique, merci de passer par la section 'Serveur de Test' du support.

Posté le 12/11/2007 à 15:25:00


Sylfaen
Admin.
http://forum.dofus.fr/img/avatars/sylfaen.gif
http://forum.dofus.fr/img/logo_ag.gif Le bêta-test est ouvert.



.
Je n'ai pas encore le BM mais je trouve dommage qu'il n'invoque plus le tofu. Une modification de sa priorité aurait été la bienvenue mais de là à virer son invoc... :/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par LeoDanto
Je n'ai pas encore le BM mais je trouve dommage qu'il n'invoque plus le tofu. Une modification de sa priorité aurait été la bienvenue mais de là à virer son invoc... :/
Oui mais demande de lancer l'invoc quand le bm peut rien a faire on aurait eu parfois de bonne surprise, genre tu donne des pm au bm mais va savoir pourquoi au lieu de s'approcher il préfère lancer tofu et reste dans son coin.

S'est domage de perdre le tofu mais a l'etat actuellement je préfère qu'on le vire, par contre le tofu nomale n'a pas encore récupérer son sort que donne des pm
Citation :
Publié par Taltos
  • Invocation de Bwork Mage : le sort "Eclair en Série" du Bwork Mage n'affecte plus les alliés, et le malus d'échecs critiques dure plusieurs tours. Le Bwork Mage n'invoque plus de Tofu Maléfique.
  • Invocation de Craqueleur : le coup critique du sort "Ecrasement" fonctionne correctement.
  • Invocation de Prespic : le coup critique du sort "Moquerie" fonctionne correctement.
Omg enfin !
Citation :
Publié par Taltos
Voici la liste des modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 13/11/07 :
Sorts :
  • Invocation de Bwork Mage : le sort "Eclair en Série" du Bwork Mage n'affecte plus les alliés, et le malus d'échecs critiques dure plusieurs tours. Le Bwork Mage n'invoque plus de Tofu Maléfique.
  • Invocation de Craqueleur : le coup critique du sort "Ecrasement" fonctionne correctement.
  • Invocation de Prespic : le coup critique du sort "Moquerie" fonctionne correctement.
Maisons :

Le nombre d'emplacement des coffres des maisons ajoutées lors de la dernière mise à jour, passe de 30 à 80.
Objets :
  • Amulette du Craqueleur : les prérequis pour équiper cette amulette sont supprimés.
  • Chance à Mulette : les prérequis pour équiper cette amulette sont supprimés.
Posté le 12/11/2007 à 16:10:34


Je rajoute l'ouverture du DEVBLOG:

http://devblog.dofus.fr/


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Je vais peut être ressembler a un gros noob mais bon...
Source?
Citation :
Publié par Tsuchi
Je vais peut être ressembler a un gros noob mais bon...
Source?
Forum officiel : http://forum.dofus.fr/index.php dans le carnet de bord (quand les mille et un floodeurs quitteront le serveur du forum, parce que là le ptit père a du mal)

Edit : owned.... c'est rare. Me demande si c'est pas mon premier Bon ok je ==>
Je trouve quand même dommage que le bm n'invoque plus son tofu malgré tout

Eclair en série qui ne touche plus les alliés je dis OMG ! je trouve ça assez busay, etant moi-même Osas. Le mien (avec mon ptit éni et une piqure lvl 4) arrive souvent à faire 3 éclairs par tour, à 40 chacun sans etre boostés... Va y avoir des combos sacri agi/Osas qui vont poiter le nez :/

Concernant le cc d'éclair en série je dis chouette enfin Même si ça reste totalement du coup de moule, vu que jusqu'a preuve du contraire on a AUCUN moyen d'influer sur l'agilité ni les cc du bwork, pour l'inciter à faire plus ou moins de cc (sur des armes à 1/20 ou 1/30 ec ça va devenir chouette, sur des sorts à 1/100 ec, totalement inutiles, faudra voir l'interêt en pvm). Et je doute qu'un eca ou un enu gaspille un trèfle/boite de pandore sur un bwork mage.

/Me commence à imaginer un bwork piqué aux hormones de cris de l'ours, boostés à coups de 3-4 piqures motivantes à la fois, avec un coup de boites de pandore et uen portée un peu boostée par deux cras, OMG !

A quand un chtit sort qui donne des cc aux invoqs ? ^^ Ou un équipements spécials invocations ?(genre : amulette qui donne +2 cc aux invocations, + 14 agilité aux invocations, 5 res physique aux invoqs etc...)
Ayant joué osa longtemps j'aurais été vraiment content de voir la suppression de ce tofu de merde sur le BM, ça faisait tache quand même.

Quand tu te retrouve en pvp hl, que tu mise sur une tornade et qu'il te sort un misérable tofu qui ne fait aucun dommage :/// ( Oui, bon, il y avait moyen quand même de palier ce problème : Piqure motivante et l'invoquer au cac et la tornade sortait. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif )

Donc c'est une bonne nouvelle pour les osa. Le BM devient donc moins aléatoire et plus utile.
les dev ont ecouté les Osa, qui commencent à devenir équilibrés, je dis donc bravo. (il ne manque plus qu'un moyen pour faire en sorte qu'à THL, les invocations puissent rivaliser avec les monstres ou les joueurs adverses, et ça sera parfait)
Pourquoi ne pourrions pas demander plus?

Après tout ces changements-là ne sont que des corrections de bugs. A la limite, il y a les éclairs du BM qui ne touchant plus les alliés peut être vu comme une amélioration, mais en même temps, le sort iopesque avec les éclairs (xcusez mon oubli), lui, ne touchent pas les alliés, alors il était abérrant que le sort du BM touche les alliés.

Quant au petit tofu maléfiques c'est une disparition bien triste, il était marrant, mais apparemment, s'ils l'ont supprimés, cela prouve qu'il y a bien un problème niveau IA, puisqu'à apparemment le BM ne pouvait pas décemment jouer intelligemment. En lui enlevant l'invocation, lorsqu'il est éloigné des ennemis, il ne sera plus tenté de l'invoquer et préférer prendre la poudre d'escampette au lieu de s'approcher et d'attaquer. Je pense qu'il reviendra, le ptit tofu maléfique, seulement quand ils auront revus et corrigés l'IA.

Le reste se sont des corrections, et j'espère bien qu'ils ne s'arrêteront pas en si bon chemin, car en tant qu'Osa on a pas mal de ptits soucis encore, comme l'IA des invocs qui n'en fait qu'à sa tête.

*remarque que personne et jamais content*

Jolie Mr les....*reflechie* les gens derrière leur ecran qui font marché dofus ..continé comme sa, vous y ete presque..

EDIT : Vous ete jamais content je vous le dit.....
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