[News] Modifs de la MAJ du 13/11/07 + serveur HEROIQUE !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bernie noel
Non je pense simplement qu'il essaie de t'expliquer le surplus de facilité qu'a cette classe et sa que se soit en pvp solo pvp multi pvm solo pvm multi .

Comment on peut dire sa xelor l'homme a tout faire ou xelor alias jack bauer?

Non car je sais un minimum de quoi je parle meme étant parchoter sagesse et tout le toutim me suis fait belle et bien ridiculiser par 3 sort de xelor que je nomme "vol de temps flou et le pire de tous a mon avis horloge".

C'est tout de meme monstrueux je me mangeais du 200 avec horloge tout en perdant mes pa .

Donc si pour une fois les xelors pourrais reconnaître leur léger/énorme abus vis a vis d'autre personne sa serait pas mal.

PS Pour leodanto : ouais les 100 premier level si tu veux apres c'est vite vite mitigé les avis donc ca compense parfaitement.

Quand je vois un pote cra tuer beaucoup plus vite que moi des trool(pourtant suis feca) et on a casiment le meme level je me dit que finalement que feca n'est pas forcement la classe la plus facile a pex.
J'attend toujours que vous me démontriez comment vous pouvez avoir peur de sorts qui n'ont aucune portée.
Sablier, Vol de temps, Gelure, tout ces jolies sorts avec un oeil de taupe de crâ ne vous atteignent jamais. Et le super Horloge n'a que 4 de portée non boostable au level 180.

Xélor, c'est pas dur, ça se défonce de loin. En effet, une fois dans son rayon d'action, vous verrez vos pa s'envoler, à vous de pas vous approcher (de tout façon il pourra pas vous empecher de fuir).

Ah oui vous êtes encore sur votre pvp pourri 1 contre 1 ? Ben oui le Xélor est le roi dans ce domaine, c'est pas nouveau et faudrait être idiot pour dire le contraire. C'est bien pour ça que j'ai jamais voulu le retour de ce systeme de pvp... ben vous avez pleuré, vous allez le retrouver, et retrouver aussi les quelques classes dont le Xélors qui écrasent toutes les autres.

Quand à la remarque sur le Feca, je vais quand même pas t'apprendre comment on xp avec un Feca ? C'est pas en prenant des monstres avec 3 tonnes de points de vie qu'on xp un Feca. Cette remarque est donc idiote.
Citation :
Publié par bernie noel

Donc si pour une fois les xelors pourrais reconnaître leur léger/énorme abus vis a vis d'autre personne sa serait pas mal.
alors je joue Xelor.
Et il faut arrêter avec les "les xelors sont abusay, on peut rien leur faire, ils sont bons dans tous les domaines", franchement c'est complètement faux.

...

...

...

...

nan, j'déconne oui, c'est vrai, les Xelors sont une classe très puissante, et "bonne" dans de nombreux domaines du jeu. "Abusay" ? sans doute, le retrait de PA étant une voie de combat très efficace, puisqu'elle permet d'agir davantage que son adversaire, de l'empêcher de jouer.

Pour ceux qui connaissent, le Xelor fait un peu penser aux cartes Magic, et à certains deck à combo qui consistaient non pas à tuer l'adversaire à coups de gros dégats, mais à "geler" son jeu, à l'empêcher de jouer (pour les (vieux et vieilles) joueurs, l'exemple connu : stase+destinée(+chronatogg)). Et dès lors, beaucoup de joueurs s'écriaient "anti jeu !" "abusay!" etc. jusqu'au jour on d'autres decks se sont adaptés et on battu ces types de jeux "paralysants".

Le Xelor est dans la même position : son style de jeu est "anti jeu", ce qui est cause de toutes les frustrations et de toutes les colères à son encontre (Tubal was here). Mais comme pour toutes les stratégies, il existe une "contre stratégie" capable de la vaincre. Finalement la seule chose qui dérange, c'est surtout que pour tuer un xelor, il faudrait une classe/équipement/équipe "spéciale anti xelor". Les joueurs aimeraient pouvoir être plus forts que les Xelors, mais avec leur classe/équipements/équipe "normale". C'est cela qui est frustrant. On n'a pas tous envie de jouer des xelor-killers.

Donc oui le Xelor pose problème, et oui il faudrait le nerfer (dieu sait que je ne prêche pas pour ma paroisse ) , ou du moins le modifier afin qu'il ne soit plus aussi fort qu'aujourd'hui. Je pense notamment que le Xelor devrait voir ses dégats (à tout niveau : sorts, CàC) diminués drastiquement : il n'est pas normal que le Xelor, ayant pour lui le retrait de PA, les déplacements facilités (fuite, teleportation), etc ait aussi un CàC à faire rougir un Iop/Eca/Sram. Le Xelor devrait rester à son rôle principal : apporter du soutien, du ralentissement ennemi et de la souplesse dans une équipe. Et non pas avoir aussi celui du tank/bourrin (d'ailleurs momie est aussi un sort d'une puissance insolente, à des lieux de l'image de petit sorcier souffreuteux que l'on peut avoir du Xelor par rapport à son BG)

Citation :
Publié par bernie noel

Quand je vois un pote cra tuer beaucoup plus vite que moi des trool(pourtant suis feca) et on a casiment le meme level je me dit que finalement que feca n'est pas forcement la classe la plus facile a pex.
parce que le feca, il est fait pour xp sur des groupes de nombreux monstres assez faibles, et non pas sur des groupes de monstres peu nombreux mais costauds/résistants. A cause de sa force de frappe relativement inférieure à celle de classe comme les Iop, Sram ou Eca. Et aussi d'où les armures, qui ne protègent pas contre de gros monstres cogneurs, d'où les glyphes, qui servent surtout à tuer vite plusieurs (zone) monstres sans trop de pv/résistance.

c'est moi ou mon intervention est complètement HS par rapport au post initial ?
Pitié non pas les fecaaaas
*Sent la presence de Tuba s'approcher*

Pis bon, les xelors sont pas si dur que ça à battre, suffit de balancer des tatanes à l'arc à 500/600 et d'avoir au moins 10 pa pour être sur de jouer une fois!

On me signale à l'oreillette que ça n'est pas donné à tout le monde, ah bon pardon autant pour moi...
Je pensais pas réellement a le nerfer puisque on sais ou on s'en va en nerfant a gogo on la déjà vu et revu sur jol si finira par ouiouiner.

Mais plutôt l'équilibrer genre rabaisser un sort tel que horloge et vdt pour améliorer un de leurs sort voir deux que eux ne se servirais pas ou trouverai useless .

Je peux prendre l'exemple de mon feca sur un certain équilibre que j'ai vu a l'époque j'utilisais pas mal le bouclier feca qui finalement a été nerfer et au final il on revaloriser le sort bulle sort que maintenant je joue a merveille.

Tout comme ils devrait franchement se pencher sur le cas de punition rééquilibrer se sort d'une manière ou d'une autre...

Si admettons puni es trop puissant le rendre moins puissant dans les dégâts et rééquilibrer les sorts des sacri(assaut pied ou voir meme autre sort useless) et les rendre plus puissants.

Apres mon souci ce situe pas a tuer ou pas un xelor on gagne on perd faut faire avec mais par contre quand un seul perso se permet voir deux perso (deux xelor en l'occurence) se permette d'handicaper toute une team voir les 3/4 des joueurs la je trouve pas sa normal.
Les sacrieurs actuels n'ont que punition et leur CAC pour jouer.

Leur capacité de tankage est inférieur à toutes les autres classes, car nous n'avons pas de reduction/renvoi de sorts possible.

Tout ce que nous avons pour jouer c'est notre initiative + punition pour entamer un bon gros coup la vitalité adverse lors du premier voir du deuxième tour si nous n'avons pas été trop amoché.

le seul problème est qu'en multi les classes qui soignent le sacrieur "One-shooteur" sont nombreuses et c'est plutôt là que vient le soucis.
sans compter qu'à ce moment-là les sacrieurs ont des pions modulables avec coopération/transposition/attirance, qui exploite pleinement leur potentiel.

En multi nous méritons notre force, en solo nous sommes souvent inférieur à beaucoup de classes.
Ca je suis tout à fait d'accord, la classe doit être retravaillée. Mais c'est un vaste chantier car le Xélor a profité de up indirect comme la forgemagie qui rend les xélor feu très puissant, et la modification de la formule d'esquive pa leur permet de retirer des pa correctement si ils mettent tout en sagesse.

Pour les sorts vol de temps et horloge, ils sont aussi mal équilibrés (je dirais pas surpuissant non plus car vol de temps se gere avec les malus portée facilement).

Et le vrai et énorme soucis de la classe c'est la combo gain de pa/retrait de pa. Je pense que les Xélors n'auraient jamais du avoir dévouement dans la forme actuelle, ça les rend trop puissant. Mais pour arriver à modifier ça sans grimp de trop le sort et la classe... outch.
Moi je vois plutôt le serveur héroique comme ca:
Le but: réunir les six dofus.
Les six premières guildes arrivant au lvl50 obtiennent chacune un des six dofus. Seul le meilleur lvl de la guilde qui est connecter possède vraiment le dofus (le héros). Si personne n'est connecter le dofus se retrouve sur le percepteur de la guilde là ou le dernier joueur à déco.
Le but du serveur réunir les 6 dofus. Donc d'attaquer le héros des autres guildes et défendre son héros ou pourquoi pas le trahir.
Si un héros perd. Il perd son dofus aux bénéfices de l'attaquant ou du dropeur des attaquants ou du groupe du monstre.
Les dofus dès leur apparitions seraient signaler sur la carte de l'interface de Dofus
Celui qui réussit à réunir les six dofus est le héros. reset du serveur.

Système de combat:
on perd contre des monstres: on meurt.
on perd contre un joueur en agro: on meurt. perte de l'xp guilde apporté à sa guilde
on gagne contre des monstres: gain d'xp drop objet. gain d'xp guilde
on gagne contre des joueurs: gain d'xp de 5% de l'expérience des vaincus, drop de leur objets. gain d'xp guilde de 10% des vaincus.
gain xp et drop multiplié par 10 par rapport à la normal sur les monstres
distribution de tous les sorts lvl 6 dès le lvl 1.
Citation :
Publié par Yuyu

Xélor, c'est pas dur, ça se défonce de loin. En effet, une fois dans son rayon d'action, vous verrez vos pa s'envoler, à vous de pas vous approcher (de tout façon il pourra pas vous empecher de fuir).
Heuu, alors la, moi je dis momification, protection et contre. Avec ca, tu perds plus de pv que t'en inflige au xelor.

Donc taper de loin, inutile, tu te prend des sabliers, poussières et tu te blesse casi plus que tu le tape. T'as des PA mais ca te sert à rien xD

Au cac, tu te prend des VdT et des horloges et/ou des bons coups de marteaux. T'as plus de pa et tu te fais roxer les fesses.
@Bèta : En même temps, toi tu parles juste du xélor 180+ parcho 101 chance/sagesse, qui a tout mis en sagesse.

Tous les xélors sont pas 180, et ils sont pas non plus tous parchos 101 partout.

Tu l'as dit toi même, tu parles de perso monté de manière optimale, avec un stuff optimal, etc ...

T'es au courant qu'il y en a des normaux ?

(Genre, qui sont <180 et qui montent leurs caracs au capital, si si, ça existe, j'en ai déjà vu j'te jure§§§)
Citation :
Publié par Beta Persée
Heuu, alors la, moi je dis momification, protection et contre. Avec ca, tu perds plus de pv que t'en inflige au xelor.

Donc taper de loin, inutile, tu te prend des sabliers, poussières et tu te blesse casi plus que tu le tape. T'as des PA mais ca te sert à rien xD

Au cac, tu te prend des VdT et des horloges et/ou des bons coups de marteaux. T'as plus de pa et tu te fais roxer les fesses.
Oui et tu sais que momification n'est disponible que 25% du temps et contre et protection 50% du temps ? Et un petit désenvoutement et tout saute. Si tu ne connais pas ce sort ou les classes qui ont ce sort, ce n'est plus de mon ressort.

Faut être assez idiot pour taper un Xélor feu (oui faut qu'il soit feu) sous momification+protection+contre... alors que 3 tours plus tard il a déjà perdu les 2/3 de ces protec, 5 tours plus tard il est à pwal.

Comme je l'ai donc dit, vous jouez comme des bourrins sans réfléchir.
Citation :
Publié par Beta Persée

Ca c'est clair net et precis j'y pensais en plus taleur encore une fois les xelor démontre bien que meme si on veut jouer de loins comme de prêt ils tirent tout les avantages .

Reste quoi pour les tuer si ils nous contrent si ils réduisent si ils vire tes pa faudrais que on m'explique?

Pour ce qui es du sacri c'est la ou je voulais en venir godblast ils es vrai que les sacris on peut de sort d'attaque reel d'ou l'intérêt justement de revaloriser au maxi certain de leur sorts d'attaque et de baisser grandement la puissance de la puni.

Si je devais te poser la question pour toi trouve tu normal que un sacri es la possibilité de balancer l'equivalent a peu prêt d'une colère de iop ?

Pourtant je joue sacri aussi certes pas thl mais sacri quand meme et je trouve se sort bien trop puissant.

Pour yuyu non pas comme des bourrins mais realiste comme pas possible 3 tour plus tard il t'aura surement virer 1/3 de ta vie a distance 5 tour plus tard tu fera pas long feu avant une mort attroce.

Tu capte un peu?

Le xelor a beaucoup beaucoup trop de possibilité rendant la classe non pas intuable mais extra ingerable.

Apres ok je concoit que ya le debuf c'est une soluce seulement en solo comme en multi pas forcer de avoir toujour enu sadi a porter je parlerai pas de panda et soulliure vu que le sort a mon gout es encore trop aleatoire pour miser dessus.
Non, mais bon, on va surtout pas changer votre façon de jouer, si toute votre vie dofusienne vous avais que Cac après le nerf du Cac et ben Re Cac... désoler, je joue un Xelor et je me fait poutre par des Eca / Iop Lvl 17X facilement, en restant a porté et on mettent des obstacle... Un sadida avec 7 Pm même après ma teleport, c'est isolante + Apaisement et go a l'autre bout de map, Fuite lvl 6 étant limité a 3 lancer, je me retrouve a sa merci, sans parler d'une bloquese qui cache sa ligne de vus...

Bref, désoler de casser le mite, mais un xelors c'est tuable. par contre, vous faire changer vos habitude, même les Devs ont pas réussi, alors...

Continuer a Roxé, avec vos Feca Rileuse...
C'est comme pour les feca, faut savoir lancer ses protections au bon moment. Lancer protection, contre et momi le même tour c'est pas top :']

On parle des pertes de pa, mais faut pas oublier qu'ils regroupent pas mal de bons sorts d'autres classes, téléportation à longue distance pour le rush, à courte distance et évidement le dévouement xD
Un regroupement de ces capacités est bien sympatoche, non ? :']
Citation :
Publié par Beta Persée
C'est comme pour les feca, faut savoir lancer ses protections au bon moment. Lancer protection, contre et momi le même tour c'est pas top :']

On parle des pertes de pa, mais faut pas oublier qu'ils regroupent pas mal de bons sorts d'autres classes, téléportation à longue distance pour le rush, à courte distance et évidement le dévouement xD
Un regroupement de ces capacités est bien sympatoche, non ? :']
Tu verra jamais un Xelors faire Sa...
Déja d'une lancer 3 protection qui sont limiter, c'est comme lancer, Tout les armures et Immuniter...

Mais Bon...
Citation :
Publié par Arabian's Panther
Tu verra jamais un Xelors faire Sa...
Si si, j't'assure, ça existe, je le fait tout le temps vu qu'après y'a plus de PA en face
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés