Donc si pour une fois les xelors pourrais reconnaître leur léger/énorme abus vis a vis d'autre personne sa serait pas mal.
alors je joue Xelor.
Et il faut arrêter avec les "les xelors sont abusay, on peut rien leur faire, ils sont bons dans tous les domaines", franchement c'est complètement faux.
...
...
...
...
nan, j'déconne

oui, c'est vrai, les Xelors sont une classe très puissante, et "bonne" dans de nombreux domaines du jeu. "Abusay" ? sans doute, le retrait de PA étant une voie de combat très efficace, puisqu'elle permet d'agir davantage que son adversaire, de l'empêcher de jouer.
Pour ceux qui connaissent, le Xelor fait un peu penser aux cartes Magic, et à certains deck à combo qui consistaient non pas à tuer l'adversaire à coups de gros dégats, mais à "geler" son jeu, à l'empêcher de jouer (pour les (vieux et vieilles) joueurs, l'exemple connu : stase+destinée(+chronatogg)). Et dès lors, beaucoup de joueurs s'écriaient "anti jeu !" "abusay!" etc. jusqu'au jour on d'autres decks se sont adaptés et on battu ces types de jeux "paralysants".
Le Xelor est dans la même position : son style de jeu est "anti jeu", ce qui est cause de toutes les frustrations et de toutes les colères à son encontre
(Tubal was here). Mais comme pour toutes les stratégies, il existe une "contre stratégie" capable de la vaincre. Finalement la seule chose qui dérange, c'est surtout que pour tuer un xelor, il faudrait une classe/équipement/équipe "spéciale anti xelor". Les joueurs aimeraient pouvoir être plus forts que les Xelors, mais avec leur classe/équipements/équipe "normale". C'est cela qui est frustrant. On n'a pas tous envie de jouer des xelor-killers.
Donc oui le Xelor pose problème, et oui il faudrait le nerfer (dieu sait que je ne prêche pas pour ma paroisse

) , ou du moins le modifier afin qu'il ne soit plus aussi fort qu'aujourd'hui. Je pense notamment que le Xelor devrait voir ses dégats (à tout niveau : sorts, CàC) diminués drastiquement : il n'est pas normal que le Xelor, ayant pour lui le retrait de PA, les déplacements facilités (fuite, teleportation), etc ait aussi un CàC à faire rougir un Iop/Eca/Sram. Le Xelor devrait rester à son rôle principal : apporter du soutien, du ralentissement ennemi et de la souplesse dans une équipe. Et non pas avoir aussi celui du tank/bourrin (d'ailleurs momie est aussi un sort d'une puissance insolente, à des lieux de l'image de petit sorcier souffreuteux que l'on peut avoir du Xelor par rapport à son BG)
Quand je vois un pote cra tuer beaucoup plus vite que moi des trool(pourtant suis feca) et on a casiment le meme level je me dit que finalement que feca n'est pas forcement la classe la plus facile a pex.
parce que le feca, il est fait pour xp sur des groupes de nombreux monstres assez faibles, et non pas sur des groupes de monstres peu nombreux mais costauds/résistants. A cause de sa force de frappe relativement inférieure à celle de classe comme les Iop, Sram ou Eca. Et aussi d'où les armures, qui ne protègent pas contre de gros monstres cogneurs, d'où les glyphes, qui servent surtout à tuer vite plusieurs (zone) monstres sans trop de pv/résistance.
c'est moi ou mon intervention est complètement HS par rapport au post initial ?