[News] Modifs de la MAJ du 13/11/07 + serveur HEROIQUE !

Répondre
Partager Rechercher
Pour themyscira:

Je comprend tres bien votre point de vue, hein, j'ai pas dit que c'etait un pti probleme de rien du tout, mais quand je lis "On DEMANDE une meilleure IA sur les invoc", ça fait un peu gamin qui tape du pied.

Il est clair que les IA des mobs sont tres inegales. Lorsque tu dis que les mobs arrivent a bien jouer et a tuer des gens, jsuis d'accord aussi, mais c'est tres different car il n'y a aucune strategie derriere, a contrario de l'osa qui base son jeu sur les actions des invoc.
Si tu pouvaient invoquer un Kaskargo ou un bitouf aerien, tu peterais un cable, car ils ont vraiment des comportements aleatoires ^^

Une Ia, c'est "seulement" des action que ton invoc va effectuer sous certaines conditions, genre "si il y a quelqu'un a trois case de moi, alors je vais au cac, sinon..." etc, donc imagine les centaines de possiblités differentes selon la maniere dont se deroule le combat.
Je me dit meme que si un jour, l'IA repond correctement, il y aura quand meme des mecontents car la maniere d'agir de l'invoc ne repondra pas a certains style de jeu.

En bref, je ne voulais absolument pas dire que la grogne des osas n'etait pas legitime, mais que certaines personnes se plaignet de maniere assez immature sans avoir conscience de ce qui compose ces bug d'IA.

En esperant qu'aAnkama degote un pti genie qui crée une Ia qui roxx et surtout qui soit assez fiable pour que les osas puissent se reposer dessus en terme de strategie.

Bon jeu a tous <3
Hey dites, une question, parce que le tofu est inutile, fait peu de dégats, il faut l'enlever ?
Bravo, j'croyais que les osas étaient une classe plus fun qu'autre chose... en fait, nan, c'comme les autres classes : truc inutile alors faut virer.
Le tofu j'l'aime bien moi, il est joli, complètement inutile, et c'est ça qui le rend drôle. Le bwork est l'invoc' la plus tripante de l'osa, sans être non plus la moins efficace. Certes, ça vire pas de PA, ça fait pas des dégats surpuissants, mais osef un peu, non ?

Et oui, le tofu est toujours invoqué au premier tour, d'où l'intérêt de placer correctement le bwork de suite, et de bien calculer. C'est clair, c'est certainement l'invoc la plus "complexe" à utiliser, mais c'est ce qui en fait le charme.
Puis, le fait de dire que je ne joues plus mon osa, donc j'ai plus droit de l'ouvrir, merci, j'connais encore bien ma classe. J'suis conscient des bugs du genre du prespic, devenus assez atroces, mais le bwork a pas vraiment changé.

J'me souviens avoir soloté des gros boss, à l'époque où c'était pas trop possible, sans soin, uniquement avec cette invoc...
Pareil, sur un meulou, quand on avait 500 pv, sans eni, on a fait du "meulou foot" le but étant de jamais se faire toucher et de la renvoyer à l'autre. Bin en gêrant correctement j'ai été le gagnant juste avec le bwork, qui a sauvé plusieurs fois le combat
Donc, oui, j'pense savoir la jouer, et faut aussi savoir la fouetter quand il faut, comme le sanglier, d'ailleurs.

Pareil, le fait de rendre les dégats d'éclairs inefficaces sur alliés j'trouve ça carrément nimp. Là aussi, c'était un des aspects fun du bwork...
En gros maintenant c'est plus qu'un sanglier à peine amélioré, super -_-
Citation :
Publié par Kickaha120281
mais quand je lis "On DEMANDE une meilleure IA sur les invoc", ça fait un peu gamin qui tape du pied.
Personnellement, je tape pas du pied, je couine pas toutes les 5min, je patiente, j'attend les évolutions. Mais sincèrement, quand je vois les maj annoncées, je me pose des questions sur l'utilité d'une telle maj, est-ce qu'on veut vraiment apporter une solution, ou est-ce qu'on se moque un ptit peu du monde? est-on pas trop pris à côté sur les autres jeux pour s'occuper de Dofus? et puis quand on nous dit que tout va rentrer dans l'ordre, que l'on a rajouté de l'agilité aux invocs, qu'elles ne fuient plus et qu'elles chercheront avant tout à taper de loin au lieu d'aller au cac et de ne pas pouvoir esquiver, et qu'au final, on se retrouve avec exactement les mêmes problèmes, je me pose des questions sur le studio et leur travail.

Il faut le reconnaître, Dofus, actuellement, a d'énormes problèmes, tant sur le point des serveurs, de la protection des données, des sauvegardes, des problèmes de connexion que des problèmes dans l'interface du jeu, sorts buggués compris. Alors ne serait-il pas plus intelligent, plus intéressant de terminer Dofus, dans le sens, de corriger les bugs, de chercher de meilleurs moyens de sauvegarder, de terminer d'équilibrer toutes les classes avant de se diviser avec de nouveaux projets (serveur héroïque)?

Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk

Et oui, le tofu est toujours invoqué au premier tour, d'où l'intérêt de placer correctement le bwork de suite,
..................
En gros maintenant c'est plus qu'un sanglier à peine amélioré, super -_-

le problème du tofu invoqué en premier vient aussi quand tu te fais bloquer et que tu as le malheur d'être dans un temps mort de relance du sanglier.

Quand tu ne peux pas libé, qui depuis la maj a une relance de 2 tours, et que ton sanglier n'est plus disponible automatiquement tu penses au BM. Et pas de chance celui-ci ne veut pas pousser l'ennemi par la droite ou gauche mais préfère placer un tofu sur la droite ou la gauche de l'ennemi, résulta tu te retrouve encore au cac

Pour revenir a se que tu as dit à la fin s'est exactement se cas dit l'ami avec lequel je partage de le compte de l'osa.

- le tofu n'a pas récupérer son sort pm
- il aurait été bien que le bm invoque encore son tofu quand il est trop loin de l'ennemi mais 1 ou 2 tours après le lancé de l'invoc bm
- (et bien sur) en faite mon BM s'est un sanglier 2
Citation :
Publié par Themyscira
Il faut le reconnaître, Dofus, actuellement, a d'énormes problèmes, tant sur le point des serveurs, de la protection des données, des sauvegardes, des problèmes de connexion que des problèmes dans l'interface du jeu, sorts buggués compris. Alors ne serait-il pas plus intelligent, plus intéressant de terminer Dofus, dans le sens, de corriger les bugs, de chercher de meilleurs moyens de sauvegarder, de terminer d'équilibrer toutes les classes avant de se diviser avec de nouveaux projets (serveur héroïque)?

ls y travaillent.

Le serveur héroïque, en dehors d'une idée (bonne ou mauvaise, pas la question), ça ne doit pas représenter beaucoup plus de travail qu'un nouveau serveur.
Je vois plus ça comme une façon d'apporter de la nouveauté sans justement trop se disperser ...

Corriger les bugs, selon le devblog, il y a déjà quelqu'un qui se consacre exclusivement aux cases buggées, le reste doit sûrement suivre.
Améliorer les sauvegardes, ils mettent en place leur nouvelle plateforme matérielle, c'est pas mal je trouve.
Terminer d'équilibrer, c'est ce qu'ils sont en train de faire avec plus ou moins de succès. Mais cette tâche là ne se termine jamais, l'équilibrage est un travail constant, ils ne peuvent pas mettre le reste de côté ...

L'idée c'est probablement qu'ils préparent une grosse MAJ des Osas, en attendant, ils apportent des modifs anecdotiques pour dire : "Regardez, on s'en occupe, ça va venir, on communique, regardez. Si, si, on communique, regardez."
Evidemment, ça marchera pas, ça n'a jamais marché. Mais ça montre quand même bien une évolution.
Citation :
Publié par -@-
Sauf qu'un Xélor Sagesse a peu d'ini, et qu'en multi généralement un allié se fais transpo et j'me prend une puni direct. Ou alors j'me fais coop chez l'ennemi pour me faire taper dessus.
A ton avis, pourquoi t'es une des cibles principale ? Pê parsque t'es capable de faire le "plus de dégâts " dans la tactique d'en face avec les retraits

=> multi t'es un tueur de tactique (-1pa = 1cac en moins, empêcher de faire une colère, empêcher de soigner toussa toussa)

Citation :
Publié par -@-
en même temps je dit tout pareil, en 1/1 j'ai aucun soucis.
aucun soucis donc tu torche tt le monde en 1/1 donc tu avoue que tu n'as pas de classe "bête noire" ?

Citation :
Publié par -@-
J'ai pas de PO sur mes sorts offensifs, ni de sort de masse non plus ^_^' (bah oui Xelor Sagesse Chance)
Horloge ololol kikolol 4pa tu VOLE des pa à l'ennemi et si je me trompe pas t'en vole 2 en cc \o/ le tout en tapant assez bien, je résume :

4pa pour taper, tu vole 1/2 pa donc tu utilise soit 4,3/2 pa pour taper à environ 200 non et le tout en virant des pa en face xD ? J'ai bien capté ? Nannnannann c'est pas de l'abus

Citation :
Publié par -@-
C'est cool, moi j'ai une sagesse dopée, mais aucune carac qui dépasse 101 de base yeah, et pas de chati ^_^'. J'envie aussi plein de classes mais je fais avec ce que j'ai.
On t'a pas dit de tt mettre en sagesse hein, un mini en sagesse et t'assure les virage de pa

Citation :
Publié par -@-
Ah oui autre chose, c'est marrant, on s'est très longtemps foutu de la gueule de mon Xélor, genre lorsque je proposait de faire des moon en disant que j'm'occupais des PA et que c'est tout facile après, pareil pour les autres mobs en fait. Pourquoi ça crie à l'abus que maintenant?
Maj des % d'equive et autres items busay en sagesse, moi aussi j'aimerai bien des bottes kimbo avec autant de force, cc, vita sagesse?

Sinon, vi j'ai aussi 20 de classe sorts dont 16/17 lvl 6, pourtant j'trouve pas que j'ai un avantage si flagrant qu'un xelor avec la même dose de sorts boosté

Et j'ai aussi un xelor lvl135 avec qui j'peux faire mumuse, parchotté évidement (sagesse, vita, chance intel) donc même si il est pas encore très HL, j'pense avoir une idée de ce que ca peux donner :']
Etrange, Beta ne quote pas tout chez Time. Et il ne me quote pas du tout

Des faiblesses dans l'argumentation? :]

Ps : moi aussi avec une mule over parchottée je rox tout, question de point de vue quoi.
C'est qui Time ? -@-?

sinon, vi langue est bien, mais ca reste un cas spécifique bien précis, mais -X po sur ralentissement, ca sert ?
et sur les autres sorts genre horloge?
*a pas envie d'abonner le xelor pour vérifier si la po est boostable*
Citation :
Publié par Beta Persée
C'est qui Time ? -@-?

sinon, vi langue est bien, mais ca reste un cas spécifique bien précis, mais -X po sur ralentissement, ca sert ?

Je ne peut que confirmer tes propos vis a vis des xelors j'en es fais les frais ya peu de temps de sa via un des plus gros xelor du serveur ils étais pas solo moi non plus mais sa la pas empêcher de me foutre a 0 pa moi ma eni par dessus le marcher avec horloge plus que fumer me dégommer...

Autre chose que j'ai pu remarquer de bien fumer la puni depuis l'apparition du sort en lvl 6 vive la facilité de combo ...

Et quand on te balance un one shoot dans la tete enfin j'avais 1340 pdv a ce moment la et ceci 1 tour sur 2 bien entendu avec une perte minime de pdv En multi c'est plus que cheater...

On va me dire ba ouais tu la tape la sacri un eni deriere et rebelotte.

En gros me rapelle bien du combat il a été gérer en partie grace au sacri.

Quand je vois le sort colere de iop avec son taux d'echec a 1/2 et bien entendu une fois passer l'attente de 16 tour avant de pouvoir en rebalancer une(pas sur)

Ca me fais doucement sourire.

Bien conscient que les sacri on peut de sort d'attaque mais de la a en avoir un seul plus que fumer je trouve sa moyen.
Ca risque d'etre bien marrant le serveur héroique. Mais j'ai l'impression que ce sera plus un délire sur lequel passer quelques minutes qu'un serveur sur lequel on passera de longues soirées.

Citation :
Publié par crevetteingenue
et je ne parle pas des abus de multi comptes, je vois déjà d'ici les multi compteurs créer 4 comptes qu'ils montent en même temps pour faire une team quasi parfaite, pour agresser les autres joueurs même de niveau très bas, afin d'empêcher la progression et garder la suprêmatie.
Mouais, ca ralentit quand meme pas mal d'xp plusieurs persos, enfin il parait. Puis ils le font pour le coté ludique aussi, t'as rien compris.
Citation :
Publié par Beta Persée
C'est qui Time ? -@-?

Le seul moyen qu'a un xelor de néantiser les PAs, c'est vol du temps, dont la portée est dite 'boostable'.

Et Freddy, tout le monde n'a pas les moyens d'être 180+, full parcho, avec des dofus dans son inventaire, donc oui, il est un poil busé, mais faut voir ce qu'il y a derrière... J'trouve pas ça plus abusé qu'un eni 1/2 sur tout.
Citation :
Publié par Tomne
Le seul moyen qu'a un xelor de néantiser les PAs, c'est vol du temps, dont la portée est dite 'boostable'.

Et Freddy, tout le monde n'a pas les moyens d'être 180+, full parcho, avec des dofus dans son inventaire, donc oui, il est un poil busé, mais faut voir ce qu'il y a derrière... J'trouve pas ça plus abusé qu'un eni 1/2 sur tout.
Y a pas que VdT pour virer les pa :']

Sinon, on parle bien de perso' surboosté comme il peux en avoir après des heures et des heures de drop/marchandage/xpage, pas du noob 130/150 avec 2 parchos de sorts et 25 sagesse parchotté.

Puis Ber....Fre...die Noel est pas le dernier des feca hein xD

Et pour dire, entre un eni THL que je connais bien avec son tutu et un xelor THL tutufié toussa , j'ai plus peur du xelor, car je sais que quoi qu'il arrive, je pourrais pas le tuer à cause de ses contres, renvois, virage de pa toussa toussa. Pourtant j'pense pas être le dernier de ma classe :']
Citation :
Publié par Beta Persée
Et pour dire, entre un eni THL que je connais bien avec son tutu et un xelor THL tutufié toussa , j'ai plus peur du xelor, car je sais que quoi qu'il arrive, je pourrais pas le tuer à cause de ses contres, renvois, virage de pa toussa toussa. Pourtant j'pense pas être le dernier de ma classe :']
Combat 1 vs 1 toussa aberration car pas équilibré toussa absurde et sans fondement de parler d'une classe dans ces conditions toussa car sinon y'a un paquet de classes qui sont à jeter à la poubelle car inadaptée au 1 vs 1 toussa.
Si tu veux, on peux reparler un peu du multi avec les xelors, qui sont une vraie plaie pour les équipes adverse et souvent l'une des 1eres cibles.

Donc, que ca soit en pvp solo ou pvp multi, ils sont au dessus du lot avec leurs possibilités.

Ps: si tu veux, j'arrête de mettre des "toussa toussa / etc " et je comble la fin des phrases si t'es pas capable de comprendre ce que ca sous-entends.
Mais bon, j'osais espérer que la petite population lisant les posts ici-bas seraient capable de comprendre.
Je me suis pê trompé, je dois aussi me tromper en pensant qu'un jour les xelors-joliens auraient un peu d'objectivité sur leur classe.
Citation :
Publié par Beta Persée
Ps: si tu veux, j'arrête de mettre des "toussa toussa / etc " et je comble la fin des phrases si t'es pas capable de comprendre ce que ca sous-entends.
Mais bon, j'osais espérer que la petite population lisant les posts ici-bas seraient capable de comprendre.
Je me suis pê trompé, je dois aussi me tromper en pensant qu'un jour les xelors-joliens auraient un peu d'objectivité sur leur classe.
Je n'ai mis les toussa que pour faire une pointe d'humour nullement pour t'insulter.

De plus je ne joue pas Xélor, mais cra et osa (loin du kikitoudurisme donc) mais l'éternel lutte feca/xélor est vraiment pesante à la fin, surtout que les moyens de lutte en multi contre les xélors existent (maintenant, c'est vrai que si on parle encore et toujours du xélorabuzay lvl 180, on va pas aller loin).

Et pour finir, je doute franchement que ce topic soit le lieu pour reparler de ça.
Citation :
Publié par Beta Persée
On le redit, à part Ralentissement qui est le sort pilier du Xélor et qui nécessite une ligne de vue, tous les autres sorts de retrait de pa ont la portée boostable.
Alors non, et encore non, un Xélor à distance il vous retire grand max 3 pa (et ça c'est lorsque vous n'avez pas de sagesse ou subi plusieurs tours de démotivation ou simplement pas de chance).

Et avant de vous entendre parler de flou, vu qu'il retire des pa à tout le monde, c'est à double tranchant. En plus pour contrer ce sort, il suffit d'avoir un Xélor dans son équipé qui lance Flou niveau 1.

Donc si vous avez peur des Xélors, faite une équipe avec du retrait de portée (Enu et surtout Crâ). Il ne restera plus que les lignes de vue à gérer pour ne pas s'exposer à tous les tours.

Pour terminer, niveau retrait de pa, je pense que vous devriez reluquer du côté des Fecas qui font ça très (trop ?) bien, sans pourtant être censé faire ça (ceci dit en pvm c'est bien pratique, ça permet de faire des combo Xélor/feca et rendre les boss amorphe).
Donc comme d'habitude Beta truc, tu pleures, mais tu n'as aucun argument.
Citation :
Publié par Beta Persée

Sinon, on parle bien de perso' surboosté comme il peux en avoir après des heures et des heures de drop/marchandage/xpage, pas du noob 130/150 avec 2 parchos de sorts et 25 sagesse parchotté.

Puis Ber....Fre...die Noel est pas le dernier des feca hein xD

Elle est dure la vie :/ , bref go reroll si tu trouves les xelors surabusay , et stop les ouin^100 pour changer , et stop te baser sur le 1vs1 pour juger une classe tu seras gentil , ras le cul de voir des kikoolol vouloir être plus kikoolol que d'autres , l'équilibrage parfait n'existe pas en pvp il faudra t'y faire .
Vous êtes gentils, vous, mais en même temps, y a pas qu'en pvp 1vs1 que le xelor est carrément monstrueux.
Simplement en PVM, par exemple, on fait le Chene mou avec un seul xelor, et ce chene mou au bout du 3 4ème tour ne peut plus jouer.
Les xelors sont utiles à tous les boss, tous les donjons. Un xelor remplace facilement un eni, en terme de combat. Et j'parle pas d'un xelor surboosté, il a juste 26x sag de base.

A côté de ça il tape pas, certes, mais il n'empêche qu'il est carrément le pillier du combat, sans lui, souvent, on mettrait un peu plus de temps à faire certains boss.
J'me plains pas, au contraire, j'adore ce jeu de retrait de PA, mais dire que les xel' sont pas spécialement forts/utiles, faut arrêter la mauvaise foi.

Et arrêtez avec cette excuse "équipe toi sagesse pour esquiver". Faut savoir que la majorité des xelor, maintenant, mettent au moins 200 sag de base, et le plus souvent 250 300. Attention, je parle de "vrais" xelors. Quand on est level 140 150+, ne pas être parchotté au moins à 101 sag pour un xelor est un peu ... ridicule. On va éviter de prendre les xelors 8 PA marteau dragoeuf ortiz/holoune comme référence, quoi.
Je parle des perso que je suis susceptible de devoir taper à mon niveau (eca 19X et non un feca )

Comment juger une classe si on la prend à un level non-optimal avec un matos non-optimal et un parchottage non-optimal ?

Donc désolé, moi je prend toutes les possibilités au max, et vi, je pense que Luffy est pas mal à ce niveau, mais d'autre aussi tendent aussi à arriver à ca.

Sinon, c'est un fait, c'est pas le topic, mais de source sur (mouahaha un feca xD ) c'est qu'en ouin-ouinant qu'on peux avoir des modif', non ?

Ouin-ouinons ensemble contre les classes busay et contre les punitions busay qui te vire 1/2 de ta vie pour 4pa

@Ophius: gogogo reroll mdr kk, j'ai une eca19X, une eni bientot 190, une sadi 18X, un sacri bientot 180, un enu bientot 170 et un compte commun avec un xelor 13X, donc je pense avoir assez de classes à disposition pour pouvoir l'ouvrir, non ?
Je joue surtout en multi avec 4/5 comptes sur les perco, prismes et autres conneries, j'ai fait du pvp solo avec l'eca, la sadi et l'eni mais aussi avec le sram d'un pote qui est pas trop mal, c'est bon. Ca te va comment reroll ? J'ai droit de l'ouvrir ? Ou me faut un compte alpha et oméga?
*atta l'insulte de yuyu : "Bouhh le kikitoutdur"

@Yuyu: les arguments ont déjà été énoncé jenesaispas combien de fois sur les xelors, ca serait que de la répétition.
Non mais si tu veux qu'on te dise qu'en 1 contre 1 les xélors sont monstrueux. Ca on va pas te dire le contraire, c'est la classe qui a le moins de prédateur en duel. Donc évitez les duels contre eux, c'est sans intérêt d'ailleurs la majorité du temps.

Après pour les histoires de xélor roxor en pvm, les feca peuvent aussi faire.
Et pour les histoires de sagesse, perso, même un Iop se doit d'investir ces points en sagesse après parchotage à 101.

La sagesse surpasse toutes les autres carac. C'est dommage mais c'est comme ça. Faut mieux taper moins fort, et xp 3 fois plus vite, et esquiver 3 fois mieux.
Si vous vous en rendez compte que maintenant, c'est triste (perso quasi tous mes perso sont full sagesse).
Citation :
Publié par Beta Persée
Comment juger une classe si on la prend à un level non-optimal avec un matos non-optimal et un parchottage non-optimal ?
Juste pour rebondir là dessus: il faut voir aussi que le lvl optimal, matos optimal toussa sera pas aussi facile à atteindre pour toutes les classes, et ça aussi c'est un déséquilibre notable sur lequel on peut discuter pendant des années. On pourra parler autant qu'on voudra de la faiblesse en terme de dégâts des Feca HL, moi tout ce que je retiens c'est qu'ils atteignent leur 100 premiers lvl les doigts dans le nez là où d'autres classes en bave - ceci n'est pas un topic ouin² le but est juste de fournir un exemple.

Alors juger les personnages qu'à leur état optimal je veux bien... C'est vrai qu'on me l'a souvent dit en tant que cra: tu seras buzay quand tu seras lvl 150, stuffé comme un malade, parcho partout et avec un tutu perfect. A part ça, le reste du temps tu serviras de mule à aile en PVP pour les autres.

Cool.
Citation :
Publié par Yuyu
Non mais si tu veux qu'on te dise qu'en 1 contre 1 les xélors sont monstrueux. Ca on va pas te dire le contraire, c'est la classe qui a le moins de prédateur en duel. Donc évitez les duels contre eux, c'est sans intérêt d'ailleurs la majorité du temps.

Après pour les histoires de xélor roxor en pvm, les feca peuvent aussi faire.
Et pour les histoires de sagesse, perso, même un Iop se doit d'investir ces points en sagesse après parchotage à 101.

La sagesse surpasse toutes les autres carac. C'est dommage mais c'est comme ça. Faut mieux taper moins fort, et xp 3 fois plus vite, et esquiver 3 fois mieux.
Si vous vous en rendez compte que maintenant, c'est triste (perso quasi tous mes perso sont full sagesse).

Non je pense simplement qu'il essaie de t'expliquer le surplus de facilité qu'a cette classe et sa que se soit en pvp solo pvp multi pvm solo pvm multi .

Comment on peut dire sa xelor l'homme a tout faire ou xelor alias jack bauer?

Non car je sais un minimum de quoi je parle meme étant parchoter sagesse et tout le toutim me suis fait belle et bien ridiculiser par 3 sort de xelor que je nomme "vol de temps flou et le pire de tous a mon avis horloge".

C'est tout de meme monstrueux je me mangeais du 200 avec horloge tout en perdant mes pa .

Donc si pour une fois les xelors pourrais reconnaître leur léger/énorme abus vis a vis d'autre personne sa serait pas mal.

PS Pour leodanto : ouais les 100 premier level si tu veux apres c'est vite vite mitigé les avis donc ca compense parfaitement.

Quand je vois un pote cra tuer beaucoup plus vite que moi des trool(pourtant suis feca) et on a casiment le meme level je me dit que finalement que feca n'est pas forcement la classe la plus facile a pex.
Bah ca saire un peu a rien ce serveur, a par un sereur pour montré la race la plus fort en 1v1 , avant on voyait sa aux aggro 1v1 , now grace a ce serveur

Bonne chance aux pandawas , et les races sous-abusé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés