[News]Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 06/11/07

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
Ca dépend des serveurs, je n'ai quasi jamais de lag depuis 6 mois. Donc ne généralisez pas à tous les serveurs sur ce point.
et pourquoi mon serveur est concerner systématiquement en cas de crash rb ou autre lag ?

ca commence a me soûler de jouer sur un serveur qui lag tout le temp et plante tout le temp
J'en sais rien. Serveur de forte affluence sans doute.
La manière de jouer aussi des joueurs influencent le serveur. Si les joueurs ont pour habitude de s'entasser sur des maps et faire des emotes/défit dans tous les sens... ça genere pas mal de lag.

Mais le lag c'est pas spécifique à Dofus, beaucoup de jeu supporte mal un trop grand nombre de joueurs (encore plus si ils sont dans la même zone). Pour les rollback... comme je l'ai déjà dit, c'est pour moi une incompétence quelques part chez Ankama.
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Voilà corrigé .

Sinon, cette maj a prouvé une fois de plus que le seul moyen de se faire entendre est de faire des post pas constructif de plusieurs 10ène de pages, ça a été le cas pour les fecas (ils était pas sensé être nerfer d'ailleurs?J ai plutôt vu un gros boost moi), pour bernie et son pvp 1vs1 et pour les enus.

C'est quoi cette putain d'manie de dire que les gens ont bien chouiné pour avoir des trucs ?
Tu connais la communauté enu ? Tu as LU les posts ?
Ho, tu sais, pour les feca encore ça peut s'comprendre ce genre de trucs, mais pour les enus... tu les avais déjà vu avant se lever tous en même temps d'une même voix ?
C'est extrèmement rare de voir un topic de "plainte" fait par les enus. Et calcule le nombre de messages constructifs dedans, tu verras que c'est une bonne moyenne, pour jol.
Si autant de gens disent qu'effectivement les enus sont pas spécialement bien lottis, même pas du tout, ça veut p'tet dire quelque chose non ? Tu compares aux fecas, mais les fecas ont ralé après un simili-nerf. Là, les enus n'ont eu aucun nerf, à part corruption. Ca prouve bien que nos sorts sont insuffisants face à ceux des autres classes, en terme d'amélioration du level 5 > 6

Bref, coup d'gueule anti anti-chouineurs passé, j'suis extrêmement ravi de la modif' de maladresse, mais j'espère que ce sera pas un lancer/tour/joueur ( en gros, qu'on puisse pas en lancer autant qu'on a de PA, 3 par tour me semble un bon compromis )
Sac animé peut enfin être sympa, j'hésite même à le monter. Accel amélioré, bien aussi
Citation :
Publié par therevolution

Clé Réductrice avec portée boostée ma foi c'est intéressant Oui.
Lancer de Pelle / sac animé je les utilise jamais Lancé de pelle est pourtant bien interressant dès que l'on a un peu d'intel. En pano Tot par exemple. C'est en effet un sort sans ligne de vue, contrairement à tout les autres sort enus. Sac animé j'avoue...
Pelle Fantomatique une petite modif de 1 de porter au niveau 6 moué En tout cas c'est bon à prendre. La portée est un élément fondametal de l'enu à mon avis.
Maladresse euh ormis en pvp sinon je l'utilise jamais Marrant ça, je ne fais pas de pvp et je l'utilise tout le temps ! Surtout pour une classe qui a de nombreux sorts à (longue) portée, pouvoir maintenir un ennemie à distance est trés utile.
Accélération moins aléatoire au niveau 6 ca c'est bien Oui.
Pelle du Jugement portée minimal à 1 case je comprend pas. Cela te permet, quand on t'as réduit fortement la portée, de pouvoir quand meme utiliser ce sort au Cac alors que précédemment tu ne pouvais plus l'utiliser que sur toi même.
Citation :
Publié par bernie noel

Bref toute ses significations qui resume bien se jeu en 3 ans j'ai rarement eu un jour ou le jeu na pas laguer.
Tout est dit. Sur Jiva c'est même régulierement injouable. Au début ca faisait partie du charme de Dofus : ouais c'est un petit jeu, techniquement c'est pas top mais au mois c'est original, plein d'humour tout ca... Au bout de trois ans, et avec une nette dégradation sur les 3 derniers mois ca commence à s'apparenter à du foutage de gueule. Dofus est devenu un jeu extrement populaire. Tant mieux et bravo ! Ankama devient une entreprise diverse, dynamique et grossit. Félicitations ! Mais il devient du coup temps d'assumer le statut qui va avec et de mettre les moyens techniques à niveau pour assurer un confort de jeu "normal".

Tiens idée pour le prochain sondage : selon vous la priorité à venir est 1/ de modifier à nouveau le pvp 2/ de faire une nouvelle extension 3/ de supprimer les problèmes récurrents de lags.

Zoouave
enutrof sniper, qui se fout de la limite à trois pieces vu qu'il n'a plus le temps d'en faire plus.
Edit : bon ben j'ai rien dit ... Merci pour en dessous de m'avoir ouvert les yeux... en effet :/

Pour au dessus : c'est roulage de pelle qui est feu sans ligne de vue. Lancer de pelle est terre.
Han ! Edilthir, il ne lit pas le premier post en entier

l'anneau augmente désormais la portée maximum du sort (ce qui peut être pas trop mal, je sais pas si vous avez remarqué, mais on est TOUJOURS une case trop loin pour utiliser un sort...)
Citation :
  • Kitsous Nae : la population de Kitsous Nae a été augmentée dans la zone de Pandala Air.
Geant

Citation :
  • Le zaap situé aux coordonnées -1,24 fait désormais partie de la zone "Plaine des Scarafeuilles".
Sa peux aller, mais bon, vous comprenez pourquoi...

Citation :
  • Une nouvelle zone sous-terraine est disponible, elle relie le zaap de la Lande de Sidimote et le Zaap du Bord de la forêt maléfique. Ce nouveau passage permet aux joueurs de rejoindre rapidement la Lande de Sidimote depuis la région d'Amakna.
Plus besoin de faire tout le tour

Citation :
  • Une centaine de nouvelles maisons peuvent être achetées dans les cités de Bonta et de Brâkmar.
Gagaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! I LoVe ThIs

Citation :
Publié par bernie noel
Bref toute ses significations qui resume bien se jeu en 3 ans j'ai rarement eu un jour ou le jeu na pas laguer.
Reste à savoir si ces lags sont handicapants ou pas.

Perso, n'ayant connu qu'hécate comme serveur, mis à part à Noël dernier sûr l'île et aux vacances scolaires d'été de l'année dernière, je ne me souviens pas avoir souffert des lags.

Un petit temps de latence augmenté de temps en temps, un temps de réponse un peu plus long parfois dans un combat, mais de là à dire que ça m'a empêché de jouer, non. Alors peut-être que je fréquente des zones sous-peuplées? Peut-être que, quand tout le monde combat, moi j'exerce bêtement mes métiers? Bref, je comprends pas ce phénomène de "pourquoi les lags ne pénalisent pas mon temps de jeu" mais faut voir qu'apparemment ce phénomène n'est pas universel.
Citation :
Un nouveau PNJ situé au zaap de la Lande de Sidimote, permet aux joueurs neutres ou d'alignement Brâkmarien, de se déplacer rapidement et gratuitement jusqu'au zaap de la cité de Brâkmar.
+ le tunnel pour arriver plus facilement à brakmar

= aveux que le mode PvP multi à atteint ses limites actuellement et est un échec.

C'est n'est pas cela qui fera venir les personnes du coté brakmarien.

-> Tant qu'il y aura des bonus exp/drop, tous ceux qui se fichent du PvP s'aligneront du coté dominant pour en profiter.

-> tant qu'il y aura autant de contrainte pour attaquer/poser un prisme, les nouveaux adhérants brakmarien ne pourront pas renverser la vapeur.

a) Etre grade 3 pour poser un prisme tient du miracle, quand on sait qu'aucune attaque est effectué pour exp son grade.
il y a tellement peu de survivants brakmarien grade > 3 pour tenter de renverser la vapeur...

b) Posséder un territoire adjacent à celui de l'ennemi est pratiquement impossible vu que les brakmariens sont cantonnés à 2-3 zones, les gros anges prêt à annihiler toute tentative.
Les deux camps se regardent dans le blanc des yeux et personne n'est dupe sur les réussite d'une percée: autoriser la guerilla n'importe ou, n'importequand obligera les THL a courrir un peu pour défendre les prismes.

Enfin pour moi éssayer de valoriser Brakmarien sans mofifier le PvP actuel, c'est juste grossir les rangs de grade 1-2 qui ne pourront rien faire d'autre que repasser neutre/ange après quelques jours.
Citation :
Changement de plateforme matérielle

Afin d'améliorer les conditions de jeu, de réduire les temps de latence, et d'améliorer la stabilité des connexions entre nos serveurs de jeu et vos clients DOFUS, nous avons préparé plusieurs améliorations matérielles et logicielles.
Ainsi, les tests de la prochaine version bêta de DOFUS, s'effectueront sur une plateforme matérielle totalement nouvelle.
Si les tests que nous allons effectuer sur cette nouvelle plateforme matérielle s'avèrent concluants, l'intégralité des serveurs de jeu, de connexion, et de bases de données, bénéficieront des mêmes améliorations matérielles dans les prochains mois.
Nous en profiterons alors pour vous expliquer plus en détail ces modifications matérielles majeures.
En outre, notre équipe de développement a revu une partie du fonctionnement du moteur serveur de DOFUS afin d'optimiser le traitement des informations à envoyer vers les clients DOFUS. Ces optimisations logicielles devraient permettre de réduire de façon notable les temps de latence en jeu.
Nous devons encore effectuer des tests en interne afin de valider le bon fonctionnement de ces modifications, mais nous espérons les appliquer sur l'intégralité des serveurs de jeu dans les semaines à venir.
source : http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=91594
Citation :
Publié par baha-rbi
je sais pas si vous avez remarqué, mais on est TOUJOURS une case trop loin pour utiliser un sort...)
Je plussoie!

Bonne MaJ apparemment!
Impatient!

Kiss. Smile.
Much Love!

Fevrier.
Enant énutrof et fier de l'être,je ne pourrais être déçu de cette modification...
C'est donc le sourire aux lèvres que je dis: MERCI!
Mais mais mais... le lancer de pièces au niveau 6 mériterai d'être modifié...
Soit par le fait que son dommage minimal soit 2 ou 3, soit par une limitation a 4 lancers et non 3 sur une cible unique, ou bien une faible augmentation de la portée..
Voila nous avons attendu le niveau 126 pour nous retrouver avec pas grand chose...
A quand la revalorisation des cras ? Oo
Enfin, surtout à quand la revalorisation de cinglante ? On est toujours la seule classe qui galère à virer des PM... Ou à s'en donner...
Bref, bonne màj malgré tout =)
C moi ou le fofo off est surpeuplé ? vir meme inaccessible certains moments ...

A part sa, c vrai qu'on se demande a quend une revalorisation des cras ? par exemple : cinglante a 1/20CC de base au lvl 5, ce qui permettrai d'atteindre le 1/2 en peu de temps ! Des arc a 1 mains assé puissants sa serai pas mal ? Pourquoi vous pensés que beaucoup de cra se tournet vers les dagues ou les épées ?
Bonjour a tous chers dofusiens,j'aurais aimer savoir si oui ou non les bonbons de compensations ou la compensations en elle méme va étre distribuer aprés la maj pour les serveur concérnés par le roll ?
Twinupp
Citation :
Publié par Mitto-Force
C moi ou le fofo off est surpeuplé ? vir meme inaccessible certains moments ...

A part sa, c vrai qu'on se demande a quend une revalorisation des cras ? par exemple : cinglante a 1/20CC de base au lvl 5, ce qui permettrai d'atteindre le 1/2 en peu de temps ! Des arc a 1 mains assé puissants sa serai pas mal ? Pourquoi vous pensés que beaucoup de cra se tournet vers les dagues ou les épées ?
Aucun bon cra ne jouerait un arc en arme de base.
Seuls les cras le savent. Pourquoi? Car pour blesser l'adversaire avec un arc il faut être a 2 cases mini parfois. Leurs sorts sont bons mais a longue distance. Donc jouer arc reviendrait a se dire: je tape à l'arc ou avec mon sort qui fait pareil?
Jouant dague/épée un cra taclé n'est pas démuni.

Aprés ya fléche de recul me direz-vous. Mais je pense pas que ca soit le remêde ultime pour passer un cra à l'arc.
Citation :
Publié par [B
Nihilsum][/b] https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Enquis-toi du fonctionnement interne du staff AG et tu découvriras que le père-noël n'est pas la mère-noël même s'ils travaillent peut-être ensemble.

Concepteurs, représentants, développeurs, graphistes, programmateurs, etc... tous n'ont pas les mêmes priorités même s'ils se retrouvent in fine
Si monsieur pouvait se donner la peine de développer et de nous éclairer de sont point de vu avisé sur la situation, nos pauvres caboches ne s'en porteraient que mieux.
Depuis le temps que tu joues tu devrais savoir que quelqu'un qui bosse à créer des cartes ne bossent pas à améliorer les performances des serveurs. Ce que dit Nihilsum est clair, un graphiste ne va pas aller modifier l'architecture réseau ou matériel pour réduire les lags.

Citation :
Publié par Mitto-Force
c moi ou le fofo off est surpeuplé ? vir meme inaccessible certains moments ...
surchargé comme à chaque fois qu'il y a une maintenance...

Citation :
Publié par twinup
Bonjour a tous chers dofusiens,j'aurais aimer savoir si oui ou non les bonbons de compensations ou la compensations en elle méme va étre distribuer aprés la maj pour les serveur concérnés par le roll ?
A ma connaissance encore aucun détail n'a été communiqué concernant cette compensation. Vu qu'ils ne sont pas obligés de le faire lors d'une maintenance, ça viendra certainement plus tard.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés