[News]Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 06/11/07

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lichen
Voici la liste des modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 06/11/07 :
Objets :
  • Pelle Zébuth : le critère pour équiper l'arme est simplifié.
  • Chapeau de l'Aventurier : la recette est modifiée.
  • Anneau Stalgik : l'augmentation du nombre maximum de lancers par tour du sort Maladresse est remplacé par une augmentation de la portée maximale du sort Maladresse.
Monstres :
  • Abrakleur clair : le sort Radicule fonctionne correctement.
  • Craqueleur Poli : les effets du sort "Je vous en prie" sont réduits.
  • Kitsous Nae : la population de Kitsous Nae a été augmentée dans la zone de Pandala Air.
Territoires :
  • Le zaap situé aux coordonnées -1,24 fait désormais partie de la zone "Plaine des Scarafeuilles".
  • Les deux premières salles du donjon des Kitsous sont désormais dans une zone d'alignement neutre.
  • Une nouvelle zone sous-terraine est disponible, elle relie le zaap de la Lande de Sidimote et le Zaap du Bord de la forêt maléfique. Ce nouveau passage permet aux joueurs de rejoindre rapidement la Lande de Sidimote depuis la région d'Amakna.
  • Un nouveau PNJ situé au zaap de la Lande de Sidimote, permet aux joueurs neutres ou d'alignement Brâkmarien, de se déplacer rapidement et gratuitement jusqu'au zaap de la cité de Brâkmar.
Maisons :
  • Une centaine de nouvelles maisons peuvent être achetées dans les cités de Bonta et de Brâkmar.
Sorts :
  • Lien Spiritueux : le Pandawasta dispose désormais d'un comportement plus agressif, et tentera moins souvent d'esquiver ses adversaires. Son agilité est augmentée. Ses caractéristiques sont désormais affichées dans la description du sort.
  • Boîte de Pandore : le bonus de coup critique est augmenté au niveau 6 du sort. La portée du sort est désormais "boostée".
  • Clé Réductrice : la portée du sort est "boostée". La portée minimale du sort passe à 1 case. Le sort réduit la portée de 5 cases au lieu de 4 à 5 au niveau 6.
  • Lancer de Pelle : la portée minimale du sort passe à 1 case.
  • Sac animé : les résistances et les points de vie sont augmentés. L'intervalle minimum de relance passe de 10 à 7 tours au niveau 6.
  • Pelle Fantomatique : la portée du sort passe de 8 à 9 cases au niveau 6.
  • Maladresse : le sort n'est plus limité à une seule utilisation par tour. Les effets du sort sont moins aléatoires aux niveaux 5 et 6 du sort.
  • Accélération : le sort est moins aléatoire au niveau 6.
  • Pelle du Jugement : la portée minimale du sort passe à 1 case.
Divers :

Le système anti "gold farming" a été amélioré, il ne fonctionne plus dans les arènes, ni dans les donjons, et son fonctionnement est désormais moins contraignant pour les joueurs.

Source
Ca à l'air plutôt bien s'ils font rien en douce
Reste plus qu'a voir le nouveau fonctionnement de la limitation anti-farming, donner directement les chiffres aurait été plus simple
J'ai eu peur aussi pour le nerf de l'anneau, la suite m'a bien plu.

Ils maintiennent leur système kikoo², mais plus dans les arènes/donjons, bonne chose.

Le reste, ça va pas changer énormément de choses je pense.
Citation :
Maladresse : le sort n'est plus limité à une seule utilisation par tour. Les effets du sort sont moins aléatoires aux niveaux 5 et 6 du sort.
J'espère qu'il sera tout de même limité à une utilisation par tour par joueur. Bref vivement demain !
Maladresse va être bien fumé je sens.. ce sort est vraiment balèze, enlever 3 pm à toute une team c'est beaucoup plus contraignant pour elle que lui virer 3 pa à tous ses membres.

Mais bon c'est vrai que les enus ont été tués à cette maj toussa² d'après eux donc normal de les booster hein ;D
Le changement de l'ia du pandawasta est une très bonne nouvelle, pour m'en servir énormément en PvM, il y a eu plus d'une fois, ou le pandawasta s'est barré du cac du monstre pour aller ailleurs ( alors qu'il n'y avait aucun autre monstre)

Son comportement était incompréhensible, ou d'autres fois il restait 7 tours au cac d'un mob et au 8 eme il bouge vers un autre mob ( malgré que les mobs et joueurs n'aient pas bougé)...

Qu'ils donnent les caracs du pandawasta est une très bonne chose, par contre les osas risquent de ne pas apprécier, vu qu'ils demandent ce genre d'info depuis 3 ans
Des nouvelles maisons et un passage souterrain , ça me parait sympa ^^

Dites j'ai une question , à combien était la maison la moins chère que vous ayez vu ? parce que j'aimerai savoir si je dispose d'assez de kamas pour me mettre dans la course
Jouant enu, je suis très content pour les changements (surtout Maladresse qui va devenir un sort incontournable).

Sac animée: Je suis très impatient de voir ça ... va-t-il tenir un tour cette fois ?

Juste une chose qui m'embête, ils ne parlent pas de rendre des points de boosts ... oublie dans l'annonce ?
En quoi le système anti-goldfarming sera-t-il moins contraignant pour les joueurs?

Personnellement, je le trouverais moins contraignant quand ils le supprimeront purement et simplement, je trouve déplacée de gêner la communauté Dofusienne pour une poignée de joueurs (oui parce que sur l'ensemble de la population de joueurs, il n'y en a quand même qu'une minorité faisant parti du goldfarming). C'est encore une solution de rapidité et de facilité. Et comme l'ont dit des centaines avant moi, c'est stupide ce principe anti-(gold)farming pour un jeu qui se veut principalement être du farming (oué encore une fois, je sais que ça vise ceux qui jouent à Dofus en revendant les kamas, mais une fois de plus, cela ne concerne qu'une portion de joueurs et ce principe anti va plus gêner les joueurs que les goldfarmers qui s'adapteront).

Le reste bah cay cool, je sais pas pour les papys, j'en ai pas, mais pour les maison à Bonta, c'est chouette, j'espère qu'elles seront situés dans la zone déserte de Bonta agrandissant un peu la cité.

Citation :
Publié par eDrop
Juste une chose qui m'embête, ils ne parlent pas de rendre des points de boosts ... oublie dans l'annonce ?
Quand un sort est amélioré, ils ne rendent pas les points, ça parait logique
J'espère que la recette modifiée de la coiffe de l'aventurier sera simplifiée et pas l'inverse. Je la trouve déjà bien assez compliqué comparativement au reste de la panoplie.

Pour le sous-terrain, ma réaction vacille un peu. D'un côté je me dis que le passage sera plus aisé pour les joueurs débutants, si un tel passage a été crée, doit pas y avoir de monstres agressifs. De l'autre, je me demande si on tombe pas un peu dans l'assistanat ... Le passage Astrub>-20/-20>sidimote ne comporte aucun danger et il existe aussi celui des dragoeufs qui est quand même très accessible. De plus, ça va faciliter le transit des mineurs et je vais encore plus souffrir dans la mine qui est déjà un enfer.

Au sujet des maisons, que du bon pour les serveurs de la première heure

Sinon, je trouve l'up du pandawasta tout à fait légitime, son efficacité ayant quelque peu diminué lors de la dernière MaJ.

Pour finir, très content que les Enutrofs soient remis en valeur après toutes les explications fournies face à la déception des sorts cercle 6. Néanmoins, ça ne se conclut pas par une augmentation de la puissance mais de la maniabilité et fluidité dans le jeu de la classe.

En bref, bonne impression pour cette MaJ.
L'IA du pandawasta amélioré ? Son agi' d'amélioré en plus ? Ses caractéristiques dans la description du sort ? @_@

Oula, et les Osas la dedans ? :/ Ca fait bientôt un mois qu'on joue avec une IA déplorable, qu'on nous promet que l'IA sera améliorée dans les semaines qui suivent...

Des années qu'on demande à savoir toute les infos sur nos invocs, et c'est tout les Panda qui ont... je dit pas qu'ils le méritent pas, juste que pourquoi QUE eux ? On y a pas droit nous aussi ?

7 sorts sur 20 des Osas sont contrôlé par l'IA... et les pandas un seul, donc bon, jouant full invoc, j'attends un peu quelque chose sur les invocs chaque semaine, mais pour voir ca je suis vraiment déçu.

-Full-Invoc- lvl137

EDIT pour Nigalth : Si ce n'était que ça xD
Citation :
Publié par crashman
L'IA du pandawasta amélioré ? Son agi' d'amélioré en plus ? Ses caractéristiques dans la description du sort ? @_@

Oula, et les Osas la dedans ? :/ Ca fait bientôt un mois qu'on joue avec une IA déplorable, qu'on nous promet que l'IA sera améliorée dans les semaines qui suivent...

Des années qu'on demande à savoir toute les infos sur nos invocs, et c'est tout les Panda qui ont... je dit pas qu'ils le méritent pas, juste que pourquoi QUE eux ? On y a pas droit nous aussi ?
Le prespic qui passe ses tours et le dragonnet qui ne debuff pas ce n'est pas une priorité apparemment
\o/ Que du bon !

Maintenant brak aura la meme facilité d'acces que bonta \o/ meme si c'est un peu tard....

edit ; pour les osas, ça viendra..... surement la prochaine modifs.
Peut-être, mais les osas n'ont pas créés de post de plainte dépassant les 10 pages, au contraire des enus et fecas.

Just do it.

di²t: Je parlais de post de plainte, pas de post sur l'IA défectueuse. Exigez tout d'un coup, que diable!

(redite: en fait, je pensais surtout aux revalorisations successives des enus et fecas, mais puisqu'on parle de panda, effectivement mon propos n'a plus de sens. Je laisse le post par souci d'honnêteté)
Citation :
Publié par Roetil
Peut-être, mais les osas n'ont pas créés de post de plainte dépassant les 10 pages, au contraire des enus et fecas.

Just do it.

En effet, les enus et les fecas souffrent de L'ia et du manque d'information sur leurs sorts d'invocation
La seule invoc qui m'inquiète réellement (je parle en tant qu'osa) c'est ma Josie (dragounette). Je sais pas ce qu'elle a, je n'ose plus trop croire aux prévisions météorologiques, parfois elle semble être en pleine forme et parfois elle semble grippée, peut-être est-ce une forme de hoquet?

Son IA, je ne sais trop quoi en penser, je crois qu'elle est en surchauffe en permanence puisqu'elle crame ou tente de cramer tout sur son passage et vu qu'elle a tendance à renifler au moindre coup, ça doit atteindre le cerveau et CRASH!

Je sais pas si un jour, ils trouveront véritablement un remède contre ce mal imprévisible, je n'y crois hélas plus vraiment et ça me désole vraiment. On nous dit que ça va s'arranger à chaque redémarrage/maj et le constat est là : hier au rat tout sale, elle avait 11pm, planquée dans un coin, elle avait largement de quoi venir lui cramer les fesses et s'en aller et tout ce qu'elle a fait c'est de passer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés