(actu) Limitation anti farming

Répondre
Partager Rechercher
Bof bof bof ... rustine comme on l'as dit plus haut.

D'après ce que j'ai vu des nouveaux bot farmer , il va pas falloir bien longtemps a leur concepteur pour leur apprendre a changer de map.

Pour qui a observé les bot-farmer on peut être qu'admiratif pour le concepteur de la chose. Le bot repère automatiquement le respawn des mobs, lance le combat et entraine ses peons dans la seconde , est capable de s'adapter a plusieurs configuration de map et mange du pain quand il a subit des dégâts. Agressé et vaincu il revient automatiquement sur la map.
Quand le développeur de ce genre de bots va s'apercevoir des limitations de drops il va vite faire une nouvelle version "voyageuse".
Moi si j'étais gold farmer chinois, polonais ou américains sur Dofus je crois que je ferais tout pour acheter le programme de ce type talentueux pour me débarrasser de tout mes esclaves mangeur de riz.

Quant aux gold-farmer "classique" vu que déjà ils n'étaient pas inquiété par les modérateurs parce que je cite " non emploi de speed hack", ils vont continuer a se faire exploiter par leur employeur et enrichir le circuit mafieux de la vente d'objet virtuel.

La lutte contre le gold farming c'est pas a coup de rustine qu'on peux la faire mais ça doit passer par un investissement conséquent dans la modération, une surveillance drastique des transferts de kamas et une limitation voir interdiction du multi-compte
Pour la map de bouftou en 5/-23 c'est mort... 100 persos sur la map , un groupe apparait aussitot il es pris ... sa va faire des malheureux mais bon sa va permettre de decentraliser tout les tueur de bouftou
Citation :
Publié par Trashkhan
Bof bof bof ... rustine comme on l'as dit plus haut.

.../...
La lutte contre le gold farming c'est pas a coup de rustine qu'on peux la faire mais ça doit passer par un investissement conséquent dans la modération, une surveillance drastique des transferts de kamas et une limitation voir interdiction du multi-compte
Han, je suis EN-TIE-RE-MENT d'accord !
Mais cette rustine sera peut-être annonciatrice de mesures plus drastiques comme celles que tu as énumérées.
Enfin, c'est deja mieux que rien.
Allongement artificiel de la duree de jeu?

Citation :
Gros plussain, c'est marrant mais les gold farmers moi ils me traumatisent pas plus que ca dans mon experience de jeu, moralement/ethiquement c'est une autre histoire mais si je me cantonne a ma petite personne dans mon quotidien de joueur bha ca va de "ca m'arrange' (pour le sgens aui posent de spercos sur leurs maps) a " ca m'en touche une sans me faire bouger l'autre" (pour les autres).

Amusant comme ankama s'evertue a lutter contre un phenomene qui n'altere pas l'experience de jeu mais doit leur faire perdre virtuellement de l'argent (eux s'interdisent de vendre directement des kamas / objets contre de l'argent reel) on dirait au'ils ont plus a coeur de defendre leurs interets economiques virtuels que d'ameliorer l'experience de jeu des joueurs, quitte meme a deteriorer celle ci (les gens qui se parchotent honnetement) pour defendre celle la.

Qu'ils investissent leur energie/argent dans une moderation efficace et qu'ils s'attaquent aux joueurs qui pourissent Dofus en priorite plutot que de bricoler des machins comme ca, meme si dans l'absolu il faudrait faire les deux naturellement.
Idée totalement nulle selon moi... les farmers changeront de map donc totalement inutile seulement vu que ceux ci vont plus vite que les joueurs normaux (en général) c'est encore les joueurs normaux qui vont l'avoir dans le cul.
Moi je farm pour gagner des kamas et etonnemment je ne les revends pas sur internet mais je me fais des kamas avec pour m'équiper decemment et me parchotter, alors encore une fois une idée qui ne marchera pas qui va faire chier absolument tout le monde, apres nous avoir montré que pour gagner des kamas on devait jouer non stop et farmer comme un porc, maintenant on ne peut meme plus?
Mais de qui se fout on???

Saerys/Searys, je me demerde comme je peut au fur et a mesure des majs mais la sa commence serieusement a me les casser. Je ne vous remercie pas ankama...
Ca sert pas à grand chose cette modif.
Ils cherchent à compenser le manque de modération par des programmes qui au final se contournent facilement pour les bots/farmers et qui par contre genent les joueurs "normaux".

Le gros point noir de cette modif, c'est que ça va forcer les joueurs à changer de map alors qu'ils n'ont pas toujours cette possibilité à cause des perco voleurs qui pourrissent beaucoup d'endroit.
Citation :
Depuis le 30/10/07, nous avons mis en place un nouveau système anti "farming" qui réduit la quantité d'objets récupérés sur les monstres lorsqu'un trop grand nombre de combats sont effectués sur une même carte, sur un laps de temps court.
C'est une impression ou le gain d'XP baisse aussi si on reste trop longtemps sur une même map à enchainer des groupes ?
Citation :
Publié par Tubalcaana
Mais oui, évidemment. Tous les nouveaux équipements qui donnent un maximum de sagesse, les étoiles sur les groupes qui donnent des bonus d'expérience, les semaines où l'expérience est doublée à l'ouverture des serveurs...
C'est clair, Ankama a une nette politique d'allongement de la durée de jeu par la difficulté...
N'importe quoi... DOFUS devient plus facile d'accès de jour en jour... C'est pour ça que les Fecanoobs règnent sur le jeu, d'ailleurs (pas en PvP parce qu'ils ne savent pas jouer, mais sur les forums).

Ankama essaye de faire quelque chose contre les farmers. C'est ce qu'on leur réclame depuis des mois. Faut arrêter de gueuler pour gueuler les gens. Si vous ne savez pas jouer sans changer de carte, faut penser à vous remettre en question.

Et dire que les farmers ne gênent pas notre expérience de jeu... Non, ils ne font que pourrir l'économie des serveurs, c'est rien de méchant. On ne le sent pas forcément sur Jiva ou Djaul parce que les accès sont plus restreints aux non-abonnés, mais c'est une horreur sur le reste des serveurs.
J'avoue c'est vrai!
Je joue sur domen et je n'ai pas pu en 3 jours monter mon paysan au niveau 2 ><
Je vais en zone aboné et paf je up en quelque seconde
Quand on voit qu'on ne peut pu passer par le zaap d'astrub on est obligé de l'éviter ><
Quand je rentre sur la map du zaap je clique et je mets 10 minutes (chrono) pour changer de map ><
Il est temps en effet de faire quelque chose entre les Gold-Farmers et les bots "Vends Kamas"
"Le guide Dofus complet pour monter son personnage nveau 100 en 3 jours"
Et les bots qui font des mass défis (oui oui il y en à)
Bon bref
Quelue chose à faire de toute urgence
Très bonnes idées ! Ca fait plaisir des nouvelles ! Esperont qu'on voye plus les 50 sadi sur la même map qui farm.
Limitation de l'xp?
Ca réduit un peu l'efficacité du farming c'est vrai pour les joueurs, mais franchement ça détruit beaucoup plus les bot-farmers. Ou un seul sadi est un perso lvl 20 a 30 ^^

Donc +1 pour cette mesure. On a juste a bouger et faire dans les 5minutes par map si j'ai bien compris, c'est pas catastrophique de se servir de son cerveau pour combattre des créatures de la foret/champ/...
Citation :
Publié par Tubalcaana

...

Amusant comme ankama s'evertue a lutter contre un phenomene qui n'altere pas l'experience de jeu mais doit leur faire perdre virtuellement de l'argent (eux s'interdisent de vendre directement des kamas / objets contre de l'argent reel) on dirait au'ils ont plus a coeur de defendre leurs interets economiques virtuels que d'ameliorer l'experience de jeu des joueurs, quitte meme a deteriorer celle ci (les gens qui se parchotent honnetement) pour defendre celle la.

Qu'ils investissent leur energie/argent dans une moderation efficace et qu'ils s'attaquent aux joueurs qui pourissent Dofus en priorite plutot que de bricoler des machins comme ca, meme si dans l'absolu il faudrait faire les deux naturellement.
Citation :
Publié par Yuyu
Ca sert pas à grand chose cette modif.
Ils cherchent à compenser le manque de modération par des programmes qui au final se contournent facilement pour les bots/farmers et qui par contre genent les joueurs "normaux".

...
J'me permet de faire revenir ça, mais j'pense que c'est ce qu'il se passe, protection (égoïste ?) de l'économie du studio au dépit de l'honnêteté des joueurs. Il aurait été 100 fois mieux que plus de modo's soient recrutés, ils campent les map des gold-farmers et bannissent sur le vif en conséquence. Un tel système ne devrait pas avoir besoin d'exister... De plus, il ne fait qu'emmerder les joueurs, sans apporter de points positifs à quelqu'un d'autre que le studio...
Citation :
Publié par Ender 241
On a juste a bouger et faire dans les 5minutes par map si j'ai bien compris, c'est pas catastrophique de se servir de son cerveau pour combattre des créatures de la foret/champ/...
Le problème c'est pas de changer, le problème c'est de se trouver deux maps sans perco entre lesquelles alterner.
Ce qui nous ramène toujours aux mêmes conclusions, ce sont les percos qui pourrissent tout
Citation :
Pour équilibrer le jeu , nous avons décidé que tout les comptes seraient effacés , pour que tout le monde reprenne au lvl 1 ,
Tous les objets sont mis à 0,005% de chance de dropp (ressources comprises) ,
Chaque craft/récolte de métier rapportera 1 point d'xp métier ,
Nous avons augmenté de 10 000 point d'xp chaque lvl métier ,
Nous avons augmenté chaque barre d'xp de 500 000 000 000 xp ,
Ce système devrait empêcher le FBI chinois d'attaquer notre société et diminuer le nombre de farmeurs et bots .
ROGER RAMENE LA PIZZA ! Excusez nous pour la gène occasionnée , les serveurs seront normalement prêts le 31 février 2009

PS : Nous avons oublié de précisé que désormais , 1 point dans une caractéristique élémentaire(force/intelligence/agilité/chance) rapporte 0,5% de dommage en plus pour les sorts et armes .

Putain Roger t'as oublié le ricard
Faudrait tout quote la prochaine fois hein ...
Citation :
Publié par Tak Athtair
C'est pour ça que les Fecanoobs règnent sur le jeu, d'ailleurs (pas en PvP parce qu'ils ne savent pas jouer, mais sur les forums).
S'il vous plaît... y'a pas que les feca noobs non plus :/ J'aimerais pouvoir encore pouvoir poster sur JoL avec l'avatar de mon feca sans me faire traiter de noob... ce serait cool.
Citation :
Des joueurs nous ont déjà fait part de leur indignation vis à vis de ce nouveau système.
Nous avons donc l'intention d'ajuster son fonctionnement pour qu'il soit toujours aussi efficace, mais qu'il pénalise moins les joueurs honnêtes qui respectent les conditions d'utilisation du jeu.
Si les Dev's ne sont pas cons, et je ne pense pas qu'il le soit, il suffira pour eux de faire en sorte qu'un joueur seul (voire avec une mule) ne soit pas affecté par ce genre de patch ...

peut être un poil plus chiant à coder mais je pense que de cette manière, ces salo****ries de goldfarmer devrait l'avoir bien profonde car sa rapporte forcément beaucoup moins à 2 qu'à 8 ...

et nous ne parlerons même de la perte que cela engendreras pour les pauvres guilde de kiki qui farmer les farmeurs ...

*ne vois que du bon à cette mesure*
Super, les joueurs normaux sont pénalisés à cause des gold farmers

Prendre des mesures anti-farming quand le jeu est basé dessus c'est un peu n'imp. J'ai testé à mon insu ce système hier et c'est vraiment super : j'ai une bouloute à monter et je parchotte, donc je farme à l'élevage des bouftous à coup de ToR, avec mon perco sur ma map pour pas qu'on vienne m'en coller un à 25%, qui squattent déjà toutes les autres maps de la zone. Au bout d'une centaine de bouftous, pouf! Plus de drop... Super, bah j'ai plus qu'à changer de map pour aller encore plus engraisser les poneys intuables des grosses guildes... Bon bah en fait on va faire une pause et aller glander au zaap
, je viens donner un coup de main a mes potes feca.

Eh on me souffle dans l'oreille, que ce topic traite d'un autre sujet qui ne concerne pas notre classe, .
Alors pkoi je vois les remarques a 2 balles, sur ma classe :

"Posté par Tak Athtair https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
C'est pour ça que les Fecanoobs règnent sur le jeu, d'ailleurs (pas en PvP parce qu'ils ne savent pas jouer, mais sur les forums)."

C'est plutôt la classe sadida farmer qui doivent venir ouin ouiner leur cause, mdr, on touche a leur gagne pain .

-----------
Xenovalky classe feca qui passe plus de temps sur les forums que sur le jeu, ^^, a l'affût du moindre nerf, prêt pour lancer le sort : buff, maitrise, glyphe et .
Voila je viens de tester le système antifarming a mon insue dropant xpant au zoth(territoire avec peu de map precison le) je suis rester une dizaine de combat sur la meme map pour au final ne plus rien gagner.

Qu'il limite le farming au entreprise pratiquant sa dans le but de se faire du benef ok pas de souci c'est une bonne chose mais une fois de plus pourquoi mettre tout le monde dans le meme panier?

Que on me sorte pas va droper sur une autre map dans ce genre de territoire c'est squatter par les poney qui d'une part eux aussi vole l'exp et les drop par la meme.

Donc se système (on va croire que je le fais expret d'etre toujours insatisfait) es vraiment a revoir limite je suis outrer de voir que une fois de plus nous joueur honnete empatissons au profit des autres....
Tiens, une modif de merde

Quand j'ai fait ma bora, j'ai passé quasi une semaine sur la même map, parce que j'y avais posé mon perco, pour pas me faire voler par des autres guildes, et je dropais sur cette map et seulement sur cette map.

J'ose même pas imaginer le nombre de traumas qui me seraient passées sous le nez si cette modif avait été effective à l'époque.

Et puis, comme ça a déjà été dit, j'espère que cette connerie ne va pas s'étendre aux maps de boss (genre, les donjons ou encore la map du moon) et, par pitié, pas aux arènes non plus, la ça deviendrait franchement n'importe quoi.

Enfin ... On a eu des nouvelles comme quoi il y allait avoir de nouveau un peu de pvp dans dofus, fallait s'attendre à ce qu'une merde arrive pour compenser
Non Bart perso je connais les persos de ces gens qu'on appelle "les chinois" car apparemment ce sont pas mal de chinois ou du moins d'asiatiques qui utilisent ce système notamment pour récupérer des graines de tournesol sauvage qu'ils revendent en hdv puis échangent contre de vrais euros ou toute autre devise sur ebay ou ce genre de sites.

Le principe est simple tu les vois souvent à 8 Comptes souvent 8 papys ou 8 sadidas (du moins sur HEcate), ils sont en général BL (aux environs de 30/40) avec parfois 1 pdv ou une 10 aine et ils tappent des groupes du coté d'astrub.

Cette pratique et tellemnt connue qu'on pose meme des percos sur ces maps pour récolter et il arrive parfois de se faire aggro par eux (c'est marrant de voir 8 papys à 1 pdv qui aggro ton perco de guilde lvl 28)

Donc là je ne dis pas c'est totalement interdit par le règlement

MAIS

Pour les maps de farm pour se parchotter et/ou faire des panoplies je sais que des classes comme les fecas, les sram ou les sadis ont des maps préférentielles ou les glyphes, les ronces multiples et les pièges de masse peuvent tuer en un tour les mobs sur les quels ont farm pour les ressources (étant sram moi meme j'en sais kke chose).

Par conséquent si la mesure anti gold farming est très bien elel pénalise néanmoins les, je cite, "honnètes joueurs" (et il y en a beaucoup plus que de malhonnètes) qui droppent tranquillement leurs ressources.

De ce fait, j'espère sincèrement que le système sera revu car priver tous les jouers de farmer pour jouer tout ça pour calmer les ardeurs de ceux qui farm pour se faire de l'argent irl (ce qui je pense ne les stoppera de toute façon pas plus que ça car même si ils dorppent moins ils gagneront tout de même suffisamment pour continuer), je ne pense pas que ce soit LA solution.

Ceci ne reste qu'un avis personnel mais je tenais à en faire part à Amakhna peut être que plusieurs avis de même type pourront changer ou modifier les choses ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés