(actu) Limitation anti farming

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
Au moins pour une fois cette modification fait l'unanimité, c'est rare de voir la communauté Dofus si solidaire ! j'en ai les larmes à l'oeil

Bon ben alors , je serai l'intrus :/

Ben moi je suis totalement contre , deja dofus est un jeu de farm maintenant

"ils" veulent qu'on passe encore plus de temps dessus .

Y'a une autre raison j'éviterai de la donner pour pas me faire lapider
Citation :
Publié par bernie noel
Ouais et tu fais quoi des gens qui deja mettent des mois a faire une panoplie qui avec ce systemes mettrons des anees?
Bah en meme temps je sais pas comment ils vont mettre en place leur systeme mais je trouverais ça pas con de le mettre actif que sur certaines zones de la map de dofus (au hasard les champs d'astrub).

Je pense pas que l'on puisse parler de farming dans les arenes (du moins le but est different). Don bon aucun changement pour les panos a mon avis...
edit: j'avais pas vu ton premier message sur la page precedente
edit2: ce qui veux dire que le systeme a été appliqué purement et simplement partout... euh lol quoi pas trop de suite dans les idées les devs là donc un gros -1 sous cette forme.
Citation :
Publié par Yuyu
Au moins pour une fois cette modification fait l'unanimité, c'est rare de voir la communauté Dofus si solidaire ! j'en ai les larmes à l'oeil
En soi limiter le farming n'est pas choquant.
Par contre ca ne peut pas aller sans une simplification des recettes de craft et de parcho et une reforme des percos.
Et peut-être aussi a des moyens alternatifs de progresser en niveau mais bon avant d'arriver a ca va falloir pas mal de maj aussi radical que celle d'Otomai avec risque de mécontenter le client

La ou ça me fait doucement rigoler c'est qu'ils pensent ainsi régler le problème du gold farming.
Comme si de simple bidouille logiciel pouvaient combattre un système mafieux qui commence a avoir un CA aussi élevé que celui des principaux mmorpg.
Désolé faut pas rêver hein. Va falloir investir dans des modo/flics professionnels, tracer les banquiers et punir les clients pour être efficace.

Et puis même si cette bidouille parvient a vous débarrasser des bot-farmers, que comptez-vous faire contre les farmers "humain" que rien a priori ne distingue des joueurs "normaux" et qui eux sont les vrais victimes/complice de ce système ?
Citation :
Publié par Trashkhan
En soi limiter le farming n'est pas choquant.
Par contre ca ne peut pas aller sans une simplification des recettes de craft et de parcho et une reforme des percos.
C'était pas quelque chose qu'ils avaient annoncé y'a hummm 8-9 mois ?
Citation :
Publié par Protectator
S'il vous plaît... y'a pas que les feca noobs non plus :/ J'aimerais pouvoir encore pouvoir poster sur JoL avec l'avatar de mon feca sans me faire traiter de noob... ce serait cool.
Je plussoie Feca feu mais qui aime pas xp (me regardé pas avec ces yeux ronds vous me faites peur) Des fois on choisit parce qu'on a pas encore essayé ou autres.

Sinon c'est pas de pot quand je voulais prendre des niveaux y a ca ils auraient au moins pu l'annoncé.

Je ne comprend pas la réforme sur l'xp si un devs passe merci de la donner
Bonsoir,
Aprés avoir lu ce fil, j'apporte ma contribution:
J'ai décidé de me parchotter mais je ne veux pas utiliser de percos ou tout acheter en HDV. J'ai donc pris sur mon temps de jeu pour dropper de façon intensive les ressources nécéssaire: a trois compte et durant des périodes de 2 a 4h, j'ai enchaîné des mobs sur des maps bien précise choisies en fonction de mes persos afin de minimiser le temps de combat en maximisant le drop. Grace à cette modification, cela est désormais impossible. Il faut perdre du temps en changeant de map parce que tel est le bon vouloir d'Ankama. Les farmers contournerons très vite le truc puisque eux de toute façon sont là 24h/24. Et les grands bénéficiaires de cette modif seront toujours les mêmes: les poseurs de gros percos.
J'aime bien Dofus, mais c'est a se demander si l'équipe de développement s'est préocuppée de l'incroyable pénalisation qu'ils imposent aux joueurs.
Bref avec tout ça, c'est la fin du parchottage car les guildes qui revendent les vols des poneys ne se priveront pas d'augmenter les prix en hdv. Et il sera impossible de parchotter soi-même sans y passer des mois.

Ps1: quand je décide de m'ennuyer à dropper, je veux un minimum d'efficacité, je ne me prend pas la tête à sélectionner de façon optimale une map a drop pour devoir en changer tous les quarts d'heure. Et je ne parle pas de drop 20 ou 30 ressources, mais plutôt 1000 ou 2000 comme cela est nécessaire pour se parcho. Il m'a fallut une semaine et demi entière pour drop les 1000 ongles de karne de mes parchos chance, et maintenant il faudra combien? 3 mois?

Ps2: Pour ceux qui disent "change de map", il semble que ce soit la réponse toute faite à la mode ces temps ci: "il y a un perco -> change de map", "tu peux plus drop au même endroit -> change de map"... Avec bien sur l'indémodable"t'es pas content -> arrête Dofus"

Alan Quatremains, droppeur, un peu énervé sur ce coup.
Pour pas changer, les modifications à venir sont franchement pas réfléchies je trouve. Vous voulez régler un problème de gold farming , certes, mais vous pénalisez les joueurs honêtes alors que c'est certainement pas ça qui va les empêcher de farmer...

Vous pensez aux joueurs dès fois? Est-ce que au moins vous imaginez déjà à quel point c'est chiant comme la mort de droper 1000fois la même chose, mais qu'autrement c'est pas possible? Je vois ce jeu se dégrader de maj en maj, le plaisir n'est plus comme avant, mais au lieu d'améliorer ça, vous enfoncez encore plus... C'est quoi le problème? Vous voulez couler votre propre jeu ou quoi?

A ce moment là, Arretez les maj et stabilisez vous une bonne fois pour toute!

Apres le pvp, les nerfs (ou équilibrages jamais terminés), otomai qui sert à rien, et maintenant le drop? heu stop là.

Ouvrez un serveur test pour une longue durée, faites vos maj dessus et ecoutez les joueurs. On demande pas un jeu facile, juste accessible, cpas compliqué?

(Et perso osef des GF)...
Tout laid --'' Ils pénalisent les joueurs qui, l'a déja été dit, doivent "farmer" (honnetement hein) Pour X raisons (parchotages et autres)
Comme je ne suis pas du genre a me pleindre sans essayer de proposer autre chose, je vais proposer une petit idée
Bon commencons par le commencement...
Des "random events" [ Bon ok cay pas mon idée je l'ai pris d'un autre rpg... mais faut me donner l'air intelligent quoi ]
En gros, si on fais en chain trop souvent des monstres (meme carte/type de monstre etc...) Le random event aparait, c'est a dire souvent des choses logiques pour quelqu'un de matériel, comme, quelle est la couleur d'une fraise? des choses toute betes pour un humain, pas pour un bot, et quand cette event aparait, on serait transporter dans un autre lieu pour l'acomplir. Comme sa si c'est un bot, et ben il l'auras dans le fion il sauras pas quoi faire . Il faudrais souvent changer les events, de maniere a se que les programmeurs de bot ne puissent pas adapter leur bot pour repondre a x si y pose z question. Avec un chti cadeau a la fin, comme sa on considere pas sa comme une perte de temps Et sa emmerderais bien le bots, nous on aurais un chti' truc a la fin, et on garderas toutes nos resources
Cay pas génial la vie?
bon, je viens de faire des test sur djaul,
Aprés 15 combats rapides (crabes) sur la même map, finit le drop! C'est du foutage de gueule à ce niveau là! De plus même en attendant 20 minutes sans combattre sur la map, si on ne change pas de map, on ne droppe plus rien.
Je viens de remplir une fiche de bug pour le support parce que je considère ce comportement du jeu comme un bug grave.
C'est hallucinant d'ennuyer ses abonnés comme cela.

Alan, enutrof dégoûté
C'est vrai que ça serai bien mieux s'ils embauchaient des modos, meme benevoles, j'suis candidat moi, s'pas bien dur pour lutter contre ça : 10 maps a tout peter, un tour sur les mapaflood d'astrub et tous les vendeur de kamas/gold-farmers sont jartés pour quelques heures...........

Mais bon, au moins les fecamoon l'ont dans le posterieur la xD ça va en faire des
masses de contents...

Comme je pense souvent (mais j'le dis pas) : faut faire avec s'qu'on a...
Le studio etant incapable de luter contre le farming c'est nous tous qui allons en faire les frais ! Je trouve ca complètement injuste et irresponsable de la par des développeurs.
Alors si ont veux se parchoter (deja qu'il faut trimer) ,vas falloir se coltiner des maps franchement ennuyeuses avec des pertes de temps considérable.

Donc si je comprend bien,fini les droops cool au coin des bouftou,la seule map qui rassemblait autant de personne et ou l'ambiance etait détendue.

Les gelés ca vas etre le bordel..

Enfin bref,au lieu de nous pénaliser comme vous le faite il serait temps de modérer un peut plus le jeu.
Citation :
(blabla) ... mais qu'il pénalise moins les joueurs honnêtes qui respectent les conditions d'utilisation du jeu.
Les devs sont donc PARFAITEMENT CONSCIENT qu'ils pénalisent les joueurs honnêtes.

Attention amis dofusiens sachez néanmoins lire entre les lignes... Ils réfléchissent à ajuster le système !

A l'heure actuel nous SOMMES PENALISES c'est un fait et c'est avoué !!! Ils vont amoindrir les pénalités !!!
Mais amoindrir ne veut pas dire supprimé... Ce qui au final voudra toujours et surement dire que nous continuerons à être pénalisé ...

(après l'on vous dit qu'il faut être honnête !!! Je me suis toujours dis que j'aurais du exploiter les duplications d'objet, les maps à téléport, le mulage G10 en me mettant en défi et partant dormir, les boss en boucle... C'est beaucoup plus "payant et jouissif" comme façon de jouer que d'être honnete... Au vu du plaisir que l'on retire à suivre les lignes de conduites de ankama)

Ils tranchent dans le vif sans prévenir (mais nous vieux joueurs de la béta gratuite 1 semaine, on a fini par s'y habituer), puis lorsque apparement des gens s'en rendent compte (surement dû à un envoi croissant de tickets au supports), ils se disent qu'ils vont nous prévenir que oui ils ont fait un truc sans rien dire... Enfin ils "communiquent" dira t'on... (ça me rappelle un sondage sur la communication lancé dernièrement).

Ccar ce système semble ne pas être à sa première ébauche en lisant ceci :
Citation :
Notre équipe lutte contre ces pratiques depuis leur apparition. Nous mettons régulièrement en oeuvre de nouvelles mesures pour lutter efficacement contre ces dérives.
Ankama me laisse perplexe... J'en arrive à me dire si le budget que l'on investi dans 1 an d'abonnement n'est pas mieux investi en terme de "distraction/plaisir de jeux" dans 1mois d'abonnement + payer des gold-farmers chinois pour profiter d'un jeu que de se faire bouffer à petit feu par ankama.
C'est assez génial de voir certains se précipiter sur la moindre news pour taper un maximum sur Ankama.

Je suis persuadé qu'en une journée, allez, deux, la plupart de ceux qui crient au scandale n'auraient même pas ressenti ce système s'ils ne l'avaient pas vu dans le carnet de bord.

Entre ceux qui lisent a moitié (et encore, pour pas voir la phrase qui dit que dès qu'on change de map, le système s'annule, c'est même pas a moitié) et ceux qui jouent sur les mots ( Honteux !! ils disent qu'ils veulent nous pénaliser MOINS §§§), on est servis.

Après, j'ai personnellement pas testé ce système, donc je vais pas dire qu'il est génial. Il y a des ajustements à faire apparemment, ok. Mais de la à sauter au cou du studio a cause d'une news, en faisant un concours de mauvaise foi ...

Dofus est un jeu de farm ? Mouais, libre à vous de faire autre chose. Ou au moins de tester un système avant de le critiquer. Mais ca, je crois qu'on sait que c'est utopique.
Citation :
Publié par Aeline
C'est assez génial de voir certains se précipiter sur la moindre news pour taper un maximum sur Ankama.

Je suis persuadé qu'en une journée, allez, deux, la plupart de ceux qui crient au scandale n'auraient même pas ressenti ce système s'ils ne l'avaient pas vu dans le carnet de bord.

Entre ceux qui lisent a moitié (et encore, pour pas voir la phrase qui dit que dès qu'on change de map, le système s'annule, c'est même pas a moitié) et ceux qui jouent sur les mots ( Honteux !! ils disent qu'ils veulent nous pénaliser MOINS §§§), on est servis.

Après, j'ai personnellement pas testé ce système, donc je vais pas dire qu'il est génial. Il y a des ajustements à faire apparemment, ok. Mais de la à sauter au cou du studio a cause d'une news, en faisant un concours de mauvaise foi ...

Dofus est un jeu de farm ? Mouais, libre à vous de faire autre chose. Ou au moins de tester un système avant de le critiquer. Mais ca, je crois qu'on sait que c'est utopique.
Ca c'est des remarques qui n'ont rien à faire ici. Tu dis toi-même qu'il faut tester un système avant de le critiquer, et tu viens en parler quand même en disant que tu ne l'as même pas tester ? Sans oublier les gentilles agressions gratuites, j'trouve ça un poil gratiné...

C'est facile de dire "Change de map", mais quand t'es bien content d'en trouver une sans perco (allez, aux Dopeuls par exemple), ben quand tu vois qu'on te force à dégager et à engrosser les percepteurs aux alentours au bout d'une demi-heure, moi je trouve pas que y'a des ajustements à faire, j'trouve qu'il faut le supprimer, tout simplement.

Je réitère ce que j'ai dis plus en arrière dans ce post, c'est un moyen de contourner le recrutement de modérateurs par une mesure bien plus simple à mettre en place (qui a dit "flemme" ?) mais qui en contrepartie, pénalise bien plus de joueurs que de gold-farmers. Suffit de voir, on va dire qu'y'a une 50aine de p'tits chinois par serveurs, même 100 ou 200, ça représente quoi par rapport au nombre de joueurs honnêtes ? Rien.
Salut,
Citation :
Publié par AXLORD
ben quand tu vois qu'on te force à dégager et à engrosser les percepteurs aux alentours au bout d'une demi-heure, moi je trouve pas que y'a des ajustements à faire, j'trouve qu'il faut le supprimer, tout simplement.
En effet, les grands gagnants seront : les percepteurs !!!
Les trucs qui ne font jamais un combat, qui droppent et volent... Eux, restent sur la même map et n'auront, évidemment, aucun malus de vol de drop, de vol d'xp, ...

Surtout que je pense, comme quelqu'un l'a dit plus haut, que les bots s'adapteront à cette modif, et que pour les "joueurs", on ajoute une contrainte de plus (même si elle diminue).

Exemple : pour nourrir les familiers dévoreurs d'âme, il faut bien tuer en boucle la même bestiole des milliers de fois. Or, si tu trouves une map adapté à ton perso (piège pour sram, CaC, à distance, ...), tu n'as pas forcément envie de changer de map tous les x combats pour espérer contrer les golds-farmers...

a+
Nipul
Citation :
Publié par Aeline

Okay, c'est cool.

A l'instant, je teste. Je suis sur Moon, j'xp, mapaféca (Bien wai j'suis un "fécanoob" comme tout les féca )

Je me rends compte de quoi ? Le drop qui jarte d'accord, mais quand l'xp diminue alors qu'on xp soi-même, c'est légèrement rageant.

J'vois pas pourquoi on baisse l'xp, les drops okay pour les gold-farmers, mais comme disait (Je ne sais plus qui :x daysolay), les golds-farmers ne vendent pas l'xp, donc on en prends plein la gueule a ce niveau la.

Le drop peut-être, mais pas l'xp.
Citation :
Publié par AXLORD
Ca c'est des remarques qui n'ont rien à faire ici. Tu dis toi-même qu'il faut tester un système avant de le critiquer, et tu viens en parler quand même en disant que tu ne l'as même pas tester ? Sans oublier les gentilles agressions gratuites, j'trouve ça un poil gratiné....
Note que je parle très très peu du système dans mon message : je dis qu'il y a visiblement des ajustements à faire (des joueurs se sont plaints le 30 et 31, le 31 un message annonce que des modifs auront lieu. C'est une preuve qu'il n'est pas parfait). C'est ce que je vois; je ne vois pas comment il fonctionne, donc je critique pas, et je ne dis pas que c'est parfait. Je critique les gens qui jouent sur les mots ou n'ont rien capté lorsqu'ils jouaient mais disent qu'ils sont hyyyper défavorisés, que c'est honteux.

Je n'ai pas dit "c'est facile, change de map". Je réponds aux gens qui disent "alors le drop en boucle sur tel zone, les parchos, le drop c'est fini". Non, pour une zone, ca change rien, pour une map, oui, ca change.

Plus de modérateurs, ce serait une bonne chose, c'est sur. Mais voila, jamais ils ne seront en nombre assez conséquent pour lutter efficacement contre le gold farming. Et contre tout ce qui est reproché niveau modération insuffisante IG. Voir des gold farmers ca m'enerve, alors un système, s'il ne pénalise pas trop les joueurs, je suis pour. Et si ca empeche le farming 8h d'affilé sur une map des joueurs honnetes, je suis pour quand meme, pour leur santé mentale, et parce que pour moi, Dofus, c'est autre chose que ca.

Citation :
Publié par Minimo
J'vois pas pourquoi on baisse l'xp, les drops okay pour les gold-farmers, mais comme disait (Je ne sais plus qui :x daysolay), les golds-farmers ne vendent pas l'xp, donc on en prends plein la gueule a ce niveau la.

Le drop peut-être, mais pas l'xp.
Le power leveling ca existe aussi, et ca marche aussi. Sisi, l'xp, ca se vend :/
Salut,
Citation :
Publié par Aeline
Et si ca empeche le farming 8h d'affilé sur une map des joueurs honnetes, je suis pour quand meme, pour leur santé mentale, et parce que pour moi, Dofus, c'est autre chose que ca. /
Sauf que le gold farmer (ou le bot) est pas plus stupide qu'un autre, il s'adaptera. Il changera de map (de toute façon, il s'en fout, il n'a que ça à faire, lui). Donc, pour un système qui changera rien au "problème", c'est toute une communauté qui paie ! (ça me rapelle le protecteur de ressource qui devait empêcher les bots ^^).

Et, les joueurs honnêtes qui restent sur une map 8 heures, ça change quoi à leur santé mentale de changer de map tous les x combats pour y revenir ?

M'enfin, si tu penses vraiment que ce système va empêcher le gold-farming, libre à toi (et rendez-vous sur les sites de vente de kamas pour voir si le prix grimpe, ce serait la seule preuve que le système marche).

a+
Euh il est où le problème?
A part râler inutilement parce que c'est Ankama qui propose je vois pas...

La seule question c'est qu'est ce qu'ils entendent par:
Citation :
trop grand nombre de combats
.

Aprés enchaîner xxx combats sur une map sans s'arrêter en calculant sans cesse le ratio xp/temps ou temps/drop, je vois pas l'intérêt.
Trés bonne idée pour moi, système plutôt efficace pour limiter les bots (même si ça ne résout pas le problème) et pour emmerder les joueurs dénués d'imagination qui considèrent que le jeu doit se limiter à agir comme un bot justement.

(Et pourtant j'ai xp/drop sur les bolets et à Moon un long moment mais ça me serait jamais venu à l'esprit de rester planter au même endroit des heures durant...)
Juste comme ça vous avez essayé sur "les maps à donjon", genre dans le donjon des larves, des firefoux et autres si ça réduisait le drop et l'xp à force d'enchainer ?
En fait, il faudrais qu'un système similaire à celui en place pour les métiers de crafts soit appliqué en première mesure:

On reconnais immédiatement un bot à la rapidité d'exécution de ces diverses tâches:

- attaquer un groupe à peine repop en un quart de seconde!
- rejoindre un combat aussi vite

Un bot n'est rentable que s'il farm rapidement donc il faut traquer cette rapidité

Certes les bots s'adapteront mais dèjà celà leur feras perdre du temps donc des drops/kamas sur toute une journée et si n'est plus vraiment rentable...

Un autre moyen consiste à regarder les perso vendant les mêmes ressources en grandes quantité et ensuite examiner si son comportement est bien humain...
Citation :
Publié par Fecalion
super ce matin pour une fois je suis motivé je tape comme un otiste sur moon et je voit au bout de 60 combat j'ai rien gagner ... (ah si 2000 ...)
Moi ce qui me dépasse c'est comment on peut trouver un intérêt à faire 60 combats sur la même map sans jamais changer, bouger, rien faire d'autre... Finalement, est-ce que les bots ne sont pas plus humains que certains joueurs?

Telle est la question.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés