(actu) Limitation anti farming

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SAmeDIDA
Je pense bien que c'est TOI qui n'a pas lu mon message jusqu'au bout puisque je te dis que j'ai beau tourner sur PLUS de 3 maps différentes je SUIS touchée par ce nouveau système. Alors c'est quoi ta solution? Explique, je suis tout ouïe...
Bah écoute, je ne comprends pas comment toi qui tourne sur plus de 3 maps tu es touché par ce système alors que moi qui tourne aussi sur plus de 3 maps je ne le suis pas. Forcément, entre deux combats il m'arrive d'attendre deux secondes pour répondre sur le chan guilde ou encore de venir ici taper un post...

Nan vraiment, je dois être touché par la grâce, je vois pas d'autre explication...
Citation :
Publié par LeoDanto
Donc si on se fie à ce qui est annoncé dans le carnet de bord, pour ne pas subir de perte de drop il suffirait donc tous les X combats d'aller sur la map d'à côté, de taper une arakne ou deux, et de revenir sur la map à drop.
Ah? Moi j'ai eu beau aller me balader, glander une heure au zaap à papoter, faire un donjon et déco/reco, en revenant sur ma map je droppais toujours pas. Je vais passer sur les remarques "de toutes façons vous avez qu'à arrêter de farmer, y'a plus intéressant à faire sur dofus", je pense que chacun a encore le droit de faire ce qu'il veut dans le jeu.

Sinon, lol pour celui qui disait "ouais on verra moins de farmers grace à ça!! \o/", ça va rien changer du tout, c'est comme pour les protecteurs de ressources qui étaient censés être la solution miracle aux bots récolteurs.
Je vois pas pourquoi ça serait aux joueurs de changer leur manière de jouer et s'adapter à des bridages contraignants parce-qu'Ankama ne sait pas lutter efficacement contre les farmers.

[ironie]Non mais en fait je sais, tout les persos des daives sont dans des grosses guildes de GBs poseuses de percos voleurs, alors ils ont instaurés cette mesure pour nous forcer à remplir leurs poneys! Go² quitter ma petite guilde peinarde et xp comme une barbare pour rejoindre les kikitoudurs et continuer à monter mes métiers et parchos tranquille! \o/ [/ironie]
Citation :
Publié par LeoDanto
Bah écoute, je ne comprends pas comment toi qui tourne sur plus de 3 maps tu es touché par ce système alors que moi qui tourne aussi sur plus de 3 maps je ne le suis pas. Forcément, entre deux combats il m'arrive d'attendre deux secondes pour répondre sur le chan guilde ou encore de venir ici taper un post...

Nan vraiment, je dois être touché par la grâce, je vois pas d'autre explication...

ouep je crois bien je ne peux plus combattre sur 3 map différentes actuellement
Non mais le truc, c'est que ces goldfarmers, vous les différenciez comment des farmers classiques? Ils suivent les règles du jeu, ils ont le droit de farm s'ils le souhaitent... Ce qui se passe derrière est hélas pas détectable par un modérateur... La seule chose sanctionnable, c'est le speed hack, et c'est pas tout les gold-farmers qui en font.

Donc hurler au manque de modération, moyen quoi... Ok, ça manque de modo, mais ils peuvent pas faire grand chose sur ce genre de soucis...
C'est vrai que legalement non, mais les gold-farmers d'astrubs ont des comptes non abonnés, les modos pourraient les jarter "gratuitement", sans preuve, c'est moralement pas top mais bon, ça serai efficace.. un mec qui a un compte non abonné pourrait pas tellement se plaindre, il ne payait pas......
LE truc que je ne comprend vraiment pas dans cette MaJ :
c'est sensé être une maj anti "Golds Farmeurs" on est d'accord alors en quoi pété nôtres Xp va changé la vie de ces farmeurs...
hier j'ai testé cette maj -_- au final j'ai perdu environ 3/4 de mon xp mais je dropé toujours autant de noix de kokoko,tronc ect......

vraiment trop forte la maj anti farm u_u

Et dire que j'ai quitté Guild Wars pour des maj anti farm foireuse j'espère ne pas recommencé avec dofus...
Citation :
Publié par Chapelin
C'est vrai que legalement non, mais les gold-farmers d'astrubs ont des comptes non abonnés, les modos pourraient les jarter "gratuitement", sans preuve, c'est moralement pas top mais bon, ça serai efficace.. un mec qui a un compte non abonné pourrait pas tellement se plaindre, il ne payait pas......
Faut aussi arrêter avec cette légende urbaine :
Les farmers même a Astrub sont abonnés et c'est même la preuve que le goldfarming est rentable puisse qu'il amorti largement le cout de l'abonnement.

Ce qui m'enerve en fait dans cette restriction du Farm c'est que ca va principalement toucher les bot farmers qui quoiqu'on puisse en penser sont quand même plus "ethique" que l'exploitation d'être humains condamné a rester 12 heure devant un écran pour un salaire de misère.

Pour lutter contre le gold farming il n'y a pas de solutions simples ca passe nécessairement par un "emmerdement" des joueurs honnêtes.

On ne peut pas par exemple bloquer toute les ip de Hong-Kong, Vietnam, Corée Pays de l'est etc etc sans lésé les joueurs honnête de ces pays.
Les modérateurs devant un groupe de farmers venant de Hong Kong, pratiquant le farm et que le farm sont incapable avec leur outils de prouver qu'ils contribuent au gold farming et ne peuvent pas les bannir sur présomption.
On peut aussi interdire le multi-compte ce qui augmente considérablement le cout du gold farming sans toutefois le rendre impossible.
On peut aussi tracer les transferts d'argents mais comment prouver qu'un joueur a acheter des kamas sur un site illégal ?

Ankama peut aussi décider de vendre lui même des kamas, voir des items contre euros et supprimer totalement le système du gold-farming mais d'une part je ne sais pas si c'est vraiment légal et surtout si ca peut être accepté par les joueurs.

Le vrai problème c'est que toute ses solutions sont contournable avec un minimum de bagage informatique (bots, maquillage d'ip, etc etc )
Citation :
Publié par LeoDanto

Bah écoute, moi je suis touchée et oui oui moi aussi je parle aux autres quand je droppe. Quand je speed droppe je ne me coupe pas du monde hein. Pitet que je droppe trop vite quand même? N'empêche que reconnait qu'être bloqué comme ça sur PLUS de 3 maps c'est n'importe quoi.
Je trouve que la map c'est n'importe quoi. Les farmers généralement ils viennent pour dropper pas pour xp et le taux de drop reste le même. Je proposerais qu'on gagne toujours la même xp mais qu'on droppe moins.
Je tiens juste a apporter une précision sur ce système: il se base sur l'ip des joueurs. Je m'explique:
Vous faites x combat sur la même map jusqu'à ne plus rien droper. Vous changez d'ip et et le drop et l'xp revienne ... dommage pour moi j'ai une ip fixe :/
Citation :
Publié par Koka de Kolak
@ Kwiss : L'IP dans dofus est toujours différente à chaque connection

Je trouve ça franchement abusay On peut même plus se farmer quelques bolets pour avoir des parchos

Si l'ip que tu vois est différente a chaque connexion ou tu as une ip dynamique ou alors poses toi des questions quand a savoir qui se connecte sur ton compte

edit pour Nevermind : oui oui absolument toutes les maps

edit pour Kiryelle: de quel droit tu te permets de traiter les autres d'idiots parce qu'ils ont un avis différent du tien ? De plus il me semble que plusieurs personnes içi ont abordés la place énorme qu'occupe le farming dans dofus que tu sois contre ou pas n'a aucun importance. Finalement on se demande qui est l'idiot ...
Citation :
Publié par -Touti-
Toujours les mots deplacés a ce que je constate.
Euh question? tu joue a quel jeu car moi non plus je ne piges pas trop ton raisonnement la.
Pour se parchoter faut bien farmer,et le squatage intensif sur la meme map pendant des heures beaucoup le font .
Alors stp gardes tes remarques à la noix car j'en fait aussi parti.
Si tu fais parti des idiots, on y peut rien....... Il a parfaitement le droit de donner son avis.
Et le mien est que je suis totalement contre le farming. Je ne vois pas dans cette pratique un quelconque plaisir, et si ma mémoire est bonne, Dofus est un JEU non ?

Sur ce, amicalement, Kread.

Tu te sens bien? Tu es sûr qu'on parle du même Jeu? Personne ne se connecte sur mon compte

Connecte toi note l'IP et reconnecte toi .... Tu verras que je dis pas ça pour rien
Citation :
Publié par Kiryelle
Si tu fais parti des idiots, on y peut rien....... Il a parfaitement le droit de donner son avis.
Et le mien est que je suis totalement contre le farming. Je ne vois pas dans cette pratique un quelconque plaisir, et si ma mémoire est bonne, Dofus est un JEU non ?

Sur ce, amicalement, Kread.
Si à toi ça ne te plait pas de farmer, tant mieux (pis?) pour toi! Moi ça m'amuse, ça va vite, pas besoin de réfléchir, et de temps en temps ça fait pas de mal Pas pour ça que je suis une idiote. Enfin je crois pas! Rassurez moi :P
Citation :
Publié par Koka de Kolak
Tu te sens bien? Tu es sûr qu'on parle du même Jeu? Personne ne se connecte sur mon compte

Connecte toi note l'IP et reconnecte toi .... Tu verras que je dis pas ça pour rien

Désolé mais tu sais ce qu'est une adresse ip au moin ? et j'peux me déco reco autant que je veux j'ai toujours la même ip hein d'affiché hein ... si vraiment ta des doutes mp moi je t'enverrais quelques screen
Youpi

Finies les captures de Tot (ou de BR &Cie), finie la chasse aux tofus sur les maps qui s'y prêtent bien, finie l'xp sur 2/3 groupes intéressants sur la même map, finis les combats sur les maps avantageuses/qui nous plaisent. Faudrait quand même voir à pas faire n'importe quoi. -167 389 quoi.
Y a un truc qui me chifonne c'est...
Avec ce système comment un sacri et son enu(ou un enu et son sacri, enfin on s'en fout...) ont pu xp 450 millions(le sacri, j'entends) en 24 heures en enchaînant je sais pas combien de tots en arène(j'ai lu 27 tots mais bon ça n'est pas important) ? Ou alors le ladder est comme d'habitude très en retard, enfin je sais pas...
Ou alors c'est que comme il faut pas 30 secondes pour péter un minotot le système ne s'applique pas pour ce genre de combat, ça me semble l'hypothèse la plus plausible.
Citation :
Publié par Macronico
Avec ce système comment un sacri et son enu(ou un enu et son sacri, enfin on s'en fout...) ont pu xp 450 millions(le sacri, j'entends) en 24 heures en enchaînant je sais pas combien de tots en arène(j'ai lu 27 tots mais bon ça n'est pas important) ? Ou alors le ladder est comme d'habitude très en retard, enfin je sais pas...
Ou alors c'est que comme il faut pas 30 secondes pour péter un minotot le système ne s'applique pas pour ce genre de combat, ça me semble l'hypothèse la plus plausible.
C'est "Dans un laps de temps court", et je pense pas qu'il est possible d'enchaîner 27 tot en une ou deux heure
Surtout que si tu avais bien lu, tu aurrais vu que c'était dans un laps de temps sur la MEME map! Ors en arènes il existe 4 maps donc si il change de map pour faire ces tot(c'est tiré par les cheuveux mais vu qu'il veux une explication) la règle ne s'aplique plus
Citation :
Publié par Macronico
Il y a quand même une sacré différence de temps entre tuer un tot ou 3 crabes
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés