(actu) Limitation anti farming

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Voilà je réagis assez vivement sur ce système :
Soyons francs, ce système ne gêne pas fondamentalement les classes qui frappent à distance : sadis , énus, crâs.

Et les autres ?
Que fait un Iop level 87 qui choisit de commencer son parchottage ?

Réponse, avant il galérait à enchaîner les combats sur la meme map, un combat par un iop sans l'épée de iop ( 90) est toujours plus long qu'au lancer de pièces...

Maintenant que ce système est en place...
Un iop ne se parchotte plus...
Je suis fan pour eux (je suis énu moi)

La question est la suivante, est ce que ce système lutte contre le gold-farming ?
Il y a frot à parier qu'à l'instant où j'écris ce post, les pros du dev des gold-farmers ont déjà su créer un bot voyageur qui en se déplacant saura comme de coutume lancer le combat avant les joueurs normaux et possiblement interdire aux joueurs de rentrer dans le combat.

Que faisait le joueur normal qui voulait se parchotter sans avoir à subir les percos 25% ni les gold-farmers?

Il campait une map et acceptait tous les joueurs pour l'aider chacun s'entraidant...
Plus on est nombreux plus on droppait !

Maintenant ? que fera t-il ?
Il aura la chance d'avoir 7 potes pour dropper avec lui...
Ou 7 Inconnus pour le faire...
Mais pas longtemps
Des que l'un des 7 ne droppera plus, il changera de map (normal je ferai comme lui ! !)

Le drop risque donc de se compliquer pour les joueurs honnêtes.
C'est bien beau de proposer un donjon otomai pour reset les caracs.
A quoi ça sert si on ne peut pas se parchotter au préalable ?

Dernière question, quels sont a priori les moyens pour lutter contre le gold-farming ?

1) Bannir les comptes concernés. Pas évident
2) Avoir des accord avec ebay pour empecher la vente d'objets/comptes ankama sur ce site (le plus simple les comptes appartenant *en intégralité* à Ankama

Quand on peut lire sur ebay
"Vend compte xxx mais attention je ne vends pas le compte mais le temps de jeu passé à le monter"

Foutaises ! Tu vends toujours un truc qui est pas à toi, ne rêvez pas votre temps de jeu n'est pas revendable hein, Ankama est seule habilitée à vous vendre du temps de jeu sous forme d'abonnement !

Vendre des heures passées c'est vendre un truc que tu as déjà épuisé, ton temps d'abonnement passé ! --> C'est du vol ça hein juridiquement.

3) Interdire le multi-comptes
Ne rêvons pas non plus, si tu abonnes 3 comptes pour un an à la même date tu disposes du droit de les jouer autant les uns que les autres et donc simultanément, tant que tu restes dans la charte Ankama games bien entendu cela n'est pas envisageable sauf à rembourser tous les abonnements qui se retrouveraient indûment perçus !

En vérité lutter contre le gold-farming n'est pas une chose évidente à faire, mais il faut bien reconnaître que si le système mis en place à le mérite d'exister il pénalisera beaucoup plus vite à,terme les joueurs "classiques" honnêtes que les bots de gold-farming

Une solution serait de rétablir l'équilibre pourquoi pas en rendant les parchemins moins complexes à créer ?
(200 ailes de moskito / puissant de sagesse (et je n'ai qu'un élément)

Imaginez pour le parchottage intell
Va donc t'amuser sans sram/éca aux prespics sur les maps immensent où ils peuvent se planquer 7 tours...

Et sérieux les gens ceux qui me diront qu'ils se sont parchottés a 101 force/ intell sans passer par du farming pur en 0/14...

Faut quand même reconnaitre que c'est bien assez long comme ça sans en plus devoir changer de map tous les 20 combats...

Pourquoi les suivants devraient ils en baver encore plus que vous mêmes ?
Parce que les gold-farmers sont apparus ?
C'est quand même pas aux "nouveaux clients" de payer les abus d'un système crée antèrieurement à leur arrivée

Dofus est un jeu intégralement basé sur le farming, il n'y a qu'a voir le craft de l'épée level 200 pour s'en convaincre, savez ? celle qui est craftée à partir des plus belles épées existantes ?
(Pour 1EC/2 sic ^^)
Craftez là donc sans farmer
Ca a déjà été dit mais j'suis assez surprise.

Si encore Dofus n'obligeait pas les gens à "farmer" pour atteindre certains objectifs, si pour se parchoter on était pas obligés de faire certains monstres de façon répétitive, si y avait pas certaines maps super bien pour ça et d'autres vraiment impossibles, si l'xp c'était pas obligatoirement des combats répétitifs... On comprendrait qu'ils mettent en place ce genre de mesures !

Mais là, je décris mon cas : je souhaite parchoter mon eca, c'est la dernière ligne droite, je dois droper encore des pics de prespic, je m'installe donc tranquillement sur 3-4 maps au bord de la forêt maléfique, on est 4, et rapidement, l'un après l'autre, on se voit privés de drop. Qu'est-ce qu'on a fait d'autre que jouer le jeu ? Comment se parchoter autrement ?

Je ne comprends pas ce qu'on attend de nous, là...
Citation :
Publié par Salvia
Le probleme de goldfarming ne concerne pas les joueurs...
J'en suis pas aussi sûr que toi: le goldfarming concerne le jeu et est une source de déséquilibre notable faisant beaucoup de mal à toute l'économie d'un serveur.
Car faut arrêter de se leurrer: s'il y a autant de farmer, c'est bien qu'il y a des acheteurs de kamas en quantité, sinon l'entreprise ne serait pas rentable et le farming n'existerait pas. De plus, le farming s'exprime à plusieurs échelons de l'économie du jeu (je me souviens même avoir lu au détour d'un post que certains farmer faisaient le guet aux HdV des boulangers et proposaient systématiquement le pain à un prix défiant toute concurrence - trop bien pour les honnêtes boulangers ne pouvant plus gagner leur vie).

Maintenant effectivement tu as raison, je pourrais rester comme beaucoup de personne totalement passive face à certaines remarques déplacées qui de toute façon ne me sont pas destinées.

Citation :
Publié par SAmeDIDA
Attends on la refait!! " POURQUOI NOUS on est touché "?
C'est là une excellente question et c'est à mon sens un bon point de départ pour une réflexion construite dont la majorité des intervenants de ce débat se contrefoutent littéralement, ils sont là pour râler et rien d'autre.

Pourquoi ce système touche certains farmers et pas d'autres? Y a-t-il une méthode pour activer la sécurité, etc. Certes, il ne faut pas rentrer trop dans les détails pour que le système ne soit pas trp facilement contournés, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi je ne suis pas touché?

Par exemple, quand tu dis que tu tournes sur 3 maps, ça veut dire que tu atteints de "bloquer" une map avant de changer? Parce que moi, quand je tourne sur trois maps, ça veut dire que je fais 2-3 combats par map et que je change. Dans ces conditions, même pour les doppeuls (exemple plus haut dans le post) je vois pas comment tu peux te retrouver bloquer.

Et faire 2-3 combats par map, c'est quand même pas franchement la mort.

Si tous les joueurs étaient honnêtes, on aurait même pas à subir ce genre de mesure.
Bonjour,
j'ai testé de façon assez longue le système anti farming.
Commençons par une hypothèse de départ: vous voulez vous parchotter force et il vous faut 2850 pinces de crabes (38 parchos +2).
Donc vous partez tuer du crabe en quantité industrielle, vous choisissez une map optimale pour votre classe de personnage et c'est parti.
La durée d'un combat contre 4 crabes est pour ma part d'environ 10 secondes (je ne compte pas les phases de placement et de présentation du résultat, mais juste le temps pour tuer tous les crabes en 1 tour.

Au bout de 15 combat a ce rythme, le drop devient nul (vu le niveau des crabes, l'xp était a 1 de toute façon). Donc 15 combat = une trentaine de pinces droppées.
Changement de map -> même topo, on revient sur la première -> toujours pas de drop. Et il est difficile de trouver plusieurs map optimale proche les une des autres.
Conclusion: dropper des petites ressources en grande quantité devient impossible sauf a y passer tout son temps. Il ne reste qu'une solution, acheter en HDV. Mais comme tout le monde a le même problème, les ressources en HDV vont finir par se raréfier aussi et donc les prix encore augmenter.
Les grand bénéficiaires de ce nouveau système: les percepteurs qui eux ne voient pas le pourcentage de vol diminuer avec le temps.
Je n'ai jusque ici jamais protesté contre les modification faites par Ankama sur Dofus mais dans ce cas précis, la modification me parait un peu irrefléchie dans l'impact énorme qu'elle va avoir sur l'économie des serveurs.
Au risque de passer pour un égoiste, je dirais juste que la présence des gold-farmer ne m'a jamais genée dans mon plaisir de jouer a Dofus. Que cela gène Ankama que des gens peu scrupuleux gagne de l'argent en exploitant Dofus je le comprend parfaitement. Mais en aucun cas cette lutte contre les gold-farmer ne doit pénaliser d'une quelconque façon les joueurs et clients que nous sommes.
J'ai poster un rapport de bug au support car je considère que le fait de ne plus rien dropper au bout de 15 combats sur une map est un bug: il m'a été répondu que ce n'était pas leur problème et que je n'avais qu'à poster dans les forums.
tout ce que je peux espérer maintenant c'est que ce n'était qu'un test en grandeur réelle sur quelque jour. Mais si ce système devait perdurer, il se rajouterai à toutes les nuisances existant déjà dans le système de collecte de ressource, notamment les percepteurs.
Je ne propose pas de solution miracle car ce n'est pas mon rôle: je paye chaque mois Ankama pour utiliser leur jeu, pas pour trouver des solutions a leurs problèmes.
Amicalement
Alan, ex-droppeur intensif

PS: Je pense que ce problème de limitation n'est visible que pour les ressources droppées sur les monstres faibles (combat de moins de 2 minutes). Dans le cas où les combats sont plus long, le ratio drop/temps ne doit pas déclencher le verrouillage. Mais cela m'ennuierai de devoir passer 4 minutes dans un combat contre 4 crabes sous prétexte de lutter contre les gold-farmer.
Citation :
Publié par LeoDanto

Par exemple, quand tu dis que tu tournes sur 3 maps, ça veut dire que tu atteints de "bloquer" une map avant de changer? Parce que moi, quand je tourne sur trois maps, ça veut dire que je fais 2-3 combats par map et que je change. Dans ces conditions, même pour les doppeuls (exemple plus haut dans le post) je vois pas comment tu peux te retrouver bloquer.
Je change de map tous les 2 ou 3 combats pareil /: Quand il n'y a plus de monstres sur une carte, je change de carte.
Je n'ai pas retesté hier ni aujourd'hui, peut-être que ça a été un peu modifié?
Je suis d'accord avec beaucoup de ce qui a été dit dans la rubrique "raleurs" ^^

Je souhaiterai juste apporter certains contre-arguments, parce que tout n'est pas à jeter en bloc :

1- Cette mesure vise avant tout à ralentir le farming, et pour un jeu aussi ancien on peut la considérer comme une mesure pour rendre le parchotage plus difficile.
Sur les anciens serveurs ou en quelques semaines un THL peut monter une armada de dropeurs on peut la considérer comme une bonne mesure d'équilibre.
J'ai connu un Cra lvl 184 qui avait 7 enu HL et qui jouaient en multicompte a 8....

Effectivement : sur les nouveaux serveurs cette mesure est assez préjudiciable, quoique elle nuit "moins aux plus bas level" dont les combats sont toujours assez loin (mais bon..)

2- Cette mesure peut être percue comme une invitation (forcée^^) à varier son jeu : au lieu de passer 1 h a droper sur une meme map, on est obligé de faire autre chose maintenant : envisager de faire avancer différents parchotages en même temps par exemple.

3- Enfin et c'est un argument qui ne va pas nécessairement être bien pris :
Il y a une chose en laquelle les Humains dépasseront toujours les Bots : l'intelligence de jeu (hum ^^).
Pour ma part j'ai voulu me parchoter en intelligence, agilité, sagesse, et un chance (bien que pas utile pour un Iop^^).
Au début avec mon petit enu je dropais pour mes parcho et ca allais assez vite, mais de plus en plus avec l'apparition (ou l'intensification) des farmers la concurence sur les "bonnes" map est devenue telle que j'ai arreté et j'ai acheté TOUTES les ressources nécessaires pour finir mes parchemins.
On me répondra : oui mais bla bla il faut avoir des kama etc..
En passant un temps raisonnable à xp ses métier, faire du commerce, élever des dragodindes, droper des choses etc... on peut largement gagner de quoi faire avancer ses parchemins.

La logique était la suivante : je deviens plus rentable en générant des kama pour acheter mes ressources qu'en allant les droper moi même... (avec 2 perso, total de prospection 5xx quand meme).

Problème de l'expansion su farmage :
De plus en plus de monde (ceux qui ont les moyens) fais ca, se parchoter en quelques jours. Ca fait l'affaire des farmers si les ressources achetées en HDV viennent d'eux, et ca oriente l'économie de Dofus vers un système féodal, ou certains récoltent et d'autres profitent, les nouveaux joueurs qui débarquent ayant du mal à s'insérer...
Pour ankama, je crois qu'il FAUT revoir le système économique de Dofus, et ca doit passer par un controle plus stricte de l'économie des serveurs : une sorte d'intervention de l'état (AG) dans l'économie du pays ^^ (Qui a dit communiste ? oO)
Publié par LeoDanto
J'en suis pas aussi sûr que toi: le goldfarming concerne le jeu et est une source de déséquilibre notable faisant beaucoup de mal à toute l'économie d'un serveur.
Apparement tu es vraiment le joueur modèle, celui qui se soucie de l'economie de son serveur tout ça oups excuse moi .
Moi je me soucie des joueurs et pas du jeu tu cernes la différence?
Ce n'est pas aux joueurs de se soucier de ce genre de question, le jeu c'est Ankama qui nous le propose et ce n'est pas aux joueurs de s'adapter ou de prendre pour fer de lance la lutte antifarming...
Si tu te sent si concerné envoie donc un CV à Ankama je suis persuadé que tu as tes chances...
Disons le honnetement, je suis contre cette mesure.

On parle beaucoup du parchottage car il demande de dropper 2000 fois le même trucs.

Le métiers c'est pareil voire pire.... j'ai oublié le nombre de cuir usés pour monter mon cordonnier (lvl 67) mais là on est plus dans les 10.000 cuirs de boufton.

bilan : je me posais sur un map et avec ronce multiple je droppais bien. En 1h à 2h j'obtenais pas loin de 400 cuirs de bouftons noir / blanc.
Après dans les mines... quand tu veux récolter du Fer... c'est pareil tu n'as pas 10 Maps ou aller.... ( ou alors tu change de mines en permanence )

J'ai de la chance d'être déjà lvl 67 pour pouvoir XP sur des recettes sympa mais ça me dissuade de commencer un nouveau métier.
Leodanto ta goldfarmer et joueur normal le farmer fera sa dans le but d'une revente irl le joueur le fera pour son profit personnel ig parchotage et compagnie.

Explique moi pour les coupables et les innocents sont traité de la meme faveur par AG ?

ET c'est la tout le probleme car si bouger de deux trois map dois etre fais par un joueur normal le gold farmer fera la meme .

Donc au final on a un système brider qui va finir par emmerder tout le monde (desoler pour le gros mot c'emplement justifier).

Et perso les gold farmer me gene pas le moins du monde mais la maintenant pour des personnes qui me génais pas je dois subir c'est pas logique.
Le probleme actuellement c'est que les gold farmeurs ne sont pas des bots et

donc reflechissent , et feront comme n'importe quel joueurs et changeront de

maps .
Citation :
Publié par Salvia
Moi je me soucie des joueurs et pas du jeu tu cernes la différence?
Moi perso je cerne pas la différence car si tu te souciais des joueur tu te soucirai du jeu car sans le jeu ya pas de joueur et inversement. Bon je revien au sujet d'origine donc moi on avis est mitigé car n'ayan pas été a un hl meme si j'en connais certain... Je pence que cette mesure est prise trop au sérieux pas les joueur car il sufit de changé de map régulièrement (bé oui cé la fin des map de drop cé la vie...). Et je viens aussi sur un fait très embêtant c'est les bannissement pour la récolte ce que j'appelle "le récoltage intempestif -__-'' " qui vise a bannir pendant 12H un compt qui fait son métier sans parler, sans changer de map. Quand on a pas de guilde et que l'on a rien a dire cela oblige a dire des message idiot du style : azerty ou aaa ou encore klkmkl... l'on passe pour un idiot pour pas être ban ... tous ca parsqu'il y a des c** qui font des p***** de bot.

Sur ce petit coup de tête,
Zathor (new joueur naimanien (enfin je joué avant mais j'avais arrêté é j'ai repris XD) et lvl 35 sur Rikke-Errel)
Tu confond la cause et la conséquence, Zathor. Si il n'y avait personne pour acheter des kamas et des persos tout fait, il n'y aurait pas de bot car pas d'argent à gagner. Pour contrer les gold-farmer en tout genre, il faut éliminer leurs clients. Dès que leur bizness ne sera plus rentable, il disparaîtront.
Et quand à tracer les échanges de kamas, Dofus utilise une base de données et une base de données, on peut mettre en place des historiques de toute les transaction BD que l'on choisi et ensuite parser les logs pour relever des irregularités. Et c'est transparent pour le joueur normal.
Alan
Le Probleme...c'est que Ankama fait surtout tout pour rallonger le temps de Jeu nécessaire a l'obtention d'un bon perso.

Si c'était pour lutter contre les bots et/ou acheteurs de kamas y'a bien d'autres moyens plus radicaux et plus rapides.

Le farming, j'en ai fait et referait.Et on en a tous fait.

Alors ca me fait marrer de voir 15 pages s'enchaîner pour répéter la même chose toutes les 3 pages.

Oué, t'as plus tes pinces sans bouger de Map.

Oué, c'est bête et méchant.

Oué, le système de Craft des Parchos est à revoir, mais sur Dofus, t'en aura qui viendront ici chouiner parce que *Olol busay komen ke tu te parchot trop vite*

Donc pour finir, faites pas les surpris, c'est pas la première ni la dernière qu'on s'en prend une dans la tronche (pour être poli)
Citation :
Publié par Tak Athtair
Mais oui, évidemment. Tous les nouveaux équipements qui donnent un maximum de sagesse, les étoiles sur les groupes qui donnent des bonus d'expérience, les semaines où l'expérience est doublée à l'ouverture des serveurs...
Equipement sagesse ? Ok, pourquoi pas.

Les étoiles sur les groupes ? Bof, c'est surtout pour forcer les joueurs à taper des groupes qu'ils n'auraient jamais taper sinon. Je préfère le bonus d'xp à la WoW. Tu vois clairement que c'est bénéfique pour toi. La, c'est juste une façon pour encourager les joueurs à taper les groupes qui ne sont jamais combattu. Améliorer le drop sur ces mobs pour "forcer" les joueurs à les combattre aurait été plus intelligent.

Les semaines d'xp double ? Olol, ou comment durcir encore un peu plus le kiki des fecanoob, qui sont majoritaires dans ce jeu, et qui ont toute l'attention du studio.

Citation :
Publié par Tak Athtair
N'importe quoi... DOFUS devient plus facile d'accès de jour en jour...
Oui, Dofus devient plus facile d'accès, mais pas plus facile tout court. On a eu la MAJ sur les métiers, avec les protecteurs de ressources. Pour les personnes qui ne voulaient faire que des métiers, bah c'est raté. Obligation de porter un équipement pour combattre sous peine de passer 5 minutes en combat. Je sais de quoi je parle, j'avais un osa alchimiste, avec le merveilleux sort qui OS les invocs, obligé de reroll un autre perso pour ne pas passer des heures en combat.
Mais ce n'est pas tout, après cette modif superbement réfléchie, on continue de faire chier les joueurs avec l'impossibilité de rester sur une map pour dropper.
Et, une fois de plus, on se demande si ce n'est pas le stagiaire qui a pondu cette modif. Parce que bon, Dofus, le jeu, en lui même, c'est que du farming. Sortir ce genre de restriction donc, anti-farming, c'est un peu paradoxal ...

Je vais éviter de parler aussi de cette merveilleuse MAJ qu'est Otomai. Une MAJ pour se reroll, cool ! Mais devoir se taper 5 donjons, plus toutes les quêtes, super ...

Les joueurs demandent des quêtes pour évoluer.
Les joueurs demandent des quêtes pour leur alignement.

On ne leur en donne pas, c'est casse-couilles pour le studio, ça se spoil, c'est réalisable une fois seulement.
Mais à coté de ça, on ajoute des quêtes la ou les joueurs n'en veulent pas (oui, je vois déjà lichen me quote pour dire, "qu'est-ce que tu en sais ?". J'en sais que les joueurs veulent s'amuser, pas passer X heures sur Otomai pour un simple reroll.)

Citation :
Publié par Tak Athtair
Ankama essaye de faire quelque chose contre les farmers. C'est ce qu'on leur réclame depuis des mois. Faut arrêter de gueuler pour gueuler les gens. Si vous ne savez pas jouer sans changer de carte, faut penser à vous remettre en question.
Non, pas vraiment. Ce que les joueurs réclament depuis des mois, c'est des modérateurs présents IG. Pas des modifs à la con qui pénalisent plus les joueurs que les farmeurs.
Quand à la remarque sur jouer sans changer de carte, le jour ou il y aura plus de map jouables (oui, genre aux crocodailles, je me suis fais agro une fois, j'étais en, bas, les croco en haut, et impossible de les rejoindre, en plein milieu de la carte, de l'eau \o/, ou encore des percos imbattables, ou encore ...) ok, pourquoi pas. Mais passer 1h pour faire ce que je pourrais faire en 15 minutes, bof ...

Citation :
Publié par medart
Sympa au bout de 30 min sur une map je drop plus rien merveilleux changements pour les parchos, tous pénalisés pour on ne sait trop quoi
Oui, c'est un peu ce que les personnes expliquent depuis environ 5 pages. Ce serait bien de lire un topic avant d'y répondre ...
Si je sais pourquoi mais j'aurai voulu la réponse officiel et leur système, car il semble que en arène on soit pénaliser donc pas la peine d'enchaîner 10 dc sur la même map

J'aimerai les modalité d'application de ce système anti farming par exemple quand je suis en arène je dois changer de map tous les combien de temps pour xp drop normalement?
Exactement, quid des arènes messieurs les développeurs ?
Se faire 15 /30 / voir 60 donjons identiques et capturer pour obtenir (par exemple) un dofus turquoise

Puis se retrouver en guilde en arène afin d'enchainer les 60 pierres sur une seule map messieurs car vous le savez fort bien, en arène seule 1/2 maps sont utilisées pour leur côté "pratique"

Et genre au bout de X pierres réalisées je ne droppe plus , je n'xp plus ?

Mais si cela est le cas, de qui se moque -ton chez ankama ?

Messieurs quand on fait un jeu basé intégralement surle "farming" on ne peut pas instaurer des mesures anti "farming"

Certes je l'ai dit plus haut ce système à le mérite d'exister et prouve votre volonté de lutter contre le "gold-farming"

Ce que constatent vos joueurs réguliers et honnêtes messieurs, c'est le fait suivant

Vous luttez contre les conséquences du système que vous avez vous même pensé au lieu de lutter contre sa cause

Dofus est basé sur le farming car *tout* y est basé sur le drop intensif que ce soit les parchos, les crafts les plus HL, les métiers d'artisanat HL

Et vous offrez à vos joueurs des mesures qui les empêchent de dropper efficacement?
Messieurs d'Ankama soyons un peu sérieux, vos joueurs sont des gens comme vous, les anciens joueurs sont quasiment tous des adultes ils ont une vie IRL et ne peuvent pas se permettre de perdre 2 h de jeu (et d'abonnement) pour le truc le plus basique alors qu'ils peuvent le faire en 3 minutes.

Soyons francs ?
Que peut il y avoir derrière ça ?
1) Un possible "poussée vers la sortie des dofusiens" après tout wakfu arrive...
2) Une volonté de la facilité ? Je me refuse à le croire je sais que les mecs chez vous bossent d'arrache-ped.

Comment lutter autrement contre la dérive au sujet du farming ?
Hé bien, tout simplement, commencez donc déjà par rendre des modos IG *joignable pour les problèmes des joueurs*
parce que voir les modos avec leur sprites persos à Bonta c'est gai mais ça nous avance pas car ils sont away
voir un modo nous mettre un message rouge (all) c'est cool et même normal mais si on est honnête en réalité on en a pas franchement besoin...
Mais au moindre problème IG le seul moyen pour les joueurs c'est le support, logique masi la procédure du pint de vue du joueur est lourde

Par contre, en 2 and de jeu, plusieurs fois j'ai vu et observé des bots farmer (fenre pseudo iiiiiijjjjjhhhhhkkkk) toujours la même démarche etc etc...
Et là curieusement, le seul moyen de dénoncer c'est le support, 24 h d'attente mail spécial etc etc...
Aucun moyen IG de dénoncer le truc pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

(Quand je dis simple ici je parle en simplicité du point de vue du joueur , pas forcément du point de vue du studio)

Mais je n'aiaucun scrupule quant à ma politique puisque Ankama agit de la même façon, ils choisissent la solution de facilité du point de vue du studio.

Logique me direz vous seulement même si je n'aime guère cet adage il faut bien reconnaître que ce sont les *joueurs* qui payent leur abonnement à Ankama, non l'inverse !
On serait donc quand même en droit d'attendre de dofus qu'il ne se dégrade pas au fur et à mesure des MAJ...

Joueurs, pensez vous qu'il soit si complexe pour ankama de mettre en place de véritables moyens IG de modération ?
Et pourquoi pas détourner l'idée des boites aux lettres de wow? après tout une telle boite pour signaler un fait au support ?
Il suffirait d'une "Poste" dans chaque ville les joueurs pourraient aussi bien signaler les faits... avec une impression de pouvoir agir par eux-mêmes IG...

Je signale a ankama que quant à mon idée de modération IG je suis prêt à le tester moi-même, certes je serai certainement débordé, mais je pourrai au moins constater par moi-même la viabilité de mon idée !
Citation :
Publié par Healarion /Kame
Aucun moyen IG de dénoncer le truc pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Mais si, on pourra !
D'ailleurs, je ne vois pas comment tu peux les contacter sauf en leur envoyant un message dans la mauvaise section, la section plainte étant fermée.

Plus que quelques mois à attendre, on aura des outils pour !
Fermeture définitive de la section « Plaintes » du support
Pour avoir testé ce magnifique système en arène, il 'avère qu'on perd 20% d'xp au bout du 4ème combat ... c'est beau les système anti farmer ...

Petit ajout au passage, il semble que changer de map pour faire un combat stop la perte d'xp ... n"anmoins, quand on revient sur l'ancienne map on a toujours les malus.

Notez aussi qu'une deconnection pure et simple des personnages ne change en rien ce problème.

Donc au final on se retrouve avec un super système de merde. Vous voulez Xp dans une zone restreinte ( par exemple île du mino ) hé bien vous allez très vite avoir des malus ... en gros allons tous xp aux blobs et aux kanis ?

Encore un petit ajout : le système semble s'arrêter après une dizaines de minutes. Donc voilà, encore une belle connerie ... les gens ne vont plus farmer sur 1 maps mais sur 4 ou 5 ... mon dieu quelle avancée ...
Bon je commence chasseur pour le fun mais osef ...

Donc je court au donjon tofu apres le petit labyrinthe je me trouve face a cet centaine de tofus.J'enchaîne mais au bout d'une DIZAINE de combat fini plus de viande ni de kamas ni rien d'autre

alors je trouve ça assez "nul" car les joueur et les GOLD-farmers sont pénalisés

sur ce bonne nuit
Je tenais également à donner mon avis sur la question.
La mesure prise n'empêchera jamais le gold farming,elle le réduira tout au mieux et encore...
Mais les gens qui comme moi par exemple aimeraient se parchoter à 101 comment fair?
Je tente actuellement de drop 1 140 sang de vampire,youhou au bout de 40 sang dropé je ne peux plus rien fair sur la map drop...Je change de map,je combat ailleurs je reviens toujours pareil.
Enfin bref encore une fois les honnêtes joueurs l'ont dlc.
Citation :
Publié par ghostsystem
Je tenais également à donner mon avis sur la question.
La mesure prise n'empêchera jamais le gold farming,elle le réduira tout au mieux et encore...
Mais les gens qui comme moi par exemple aimeraient se parchoter à 101 comment fair?
Tu fais pas !

C'est comme pour les protecteurs de ressources, ça pénalise plus les joueurs que les bots/farmers/toussa ...

Donc, soit tu fais avec, soit tu changes de jeu ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés