(actu) Limitation anti farming

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un autre question sans doute stupide mais bon...
Quid des fameux protecteurs ? Nan parce que ça arrive des fois, on peut s'en prendre 5 d'affilés. Et alors pour peu qu'entre deux coup de faux/pioche/gant/canne à pêche/hache on s'amuse à balayer les monstres de la map (oui je fais régulièrement du génocide de piou à sufokia. Et alors ?)... On va se manger un protecteur et pas avoir son sac de ressource ?

Parce que ça pour le coup ce serait moche ^^"
Citation :
Publié par Trashkhan
Faut aussi arrêter avec cette légende urbaine :
Les farmers même a Astrub sont abonnés et c'est même la preuve que le goldfarming est rentable puisse qu'il amorti largement le cout de l'abonnement.
[...]

On ne peut pas par exemple bloquer toute les ip de Hong-Kong, Vietnam, Corée Pays de l'est etc etc sans lésé les joueurs honnête de ces pays.
Les modérateurs devant un groupe de farmers venant de Hong Kong, pratiquant le farm et que le farm sont incapable avec leur outils de prouver qu'ils contribuent au gold farming et ne peuvent pas les bannir sur présomption.

[...]
Ankama peut aussi décider de vendre lui même des kamas, voir des items contre euros et supprimer totalement le système du gold-farming mais d'une part je ne sais pas si c'est vraiment légal et surtout si ca peut être accepté par les joueurs.

Le vrai problème c'est que toute ses solutions sont contournable avec un minimum de bagage informatique (bots, maquillage d'ip, etc etc )
J'ai même vu des gold-farmers (et bot-faucheurs) se promener à Bonta et dans le donjon Bouftou.
Bon après, si on se demande combien y'a t'il de vrais joueurs dans ce pays et vivant dedans depuis allez 10 ans (id est , on compte pas les touristes). Bon, cela doit pas faire beaucoup c'est négligéable devant le fait d'enrayer une partie des gold-farmers. Et puis, n'y a t'il pas un serveur international (ou anglophone) qui n'est pas accessible à nous? Bref, ils pourraient faire pareil mais bon ... Après tout cela ne servira à rien, car sous un proxy on peut obtenir des IP françaises et tout le tralala...

Après si Ankama ouvre une boutique , qui est légal, de vente d'objet et de kamas, les gold-farmers ne faibliront pas quel que soit le prix et offriront un service défiant toutes concurrences/
Bon je n'ai pas lu les 11 pages et je ne sais pas si la question a été posé mais par exemple en donjon les salles sont faites en permance dans certains donjons donc les donjons seront t'il affectés aussi? et pourquoi ne pas appliquer ces restrictions dans les maps ou on y retrouve fréquemment des farmers?
Encore une arme anti ( bots, farmers, tricheurs, racailles de toutes sorte) qui se retourne contre les joueurs normaux que nous sommes ?

A défaut de pouvoir efficacement détecter et bannir les tricheurs, on nous impose une limitation qui empêche de farmer quand nous en avons besoin. Un parcho sagesse demande 75 graines tournesol et 200 ailes moskitos, je fait comment sans farmer sur une map qui va bien ? je double le temps de drope à cause des limitations ?

" L'allongement artificiel de temps de jeu ", principe fondateur d'un MMORPG a comme limite la lassitude des actions trop répétitives. Sur Dofus, nous avons atteint cette limite, imposer des allongements supplémentaires en limitant le drop répétitif sur une map serait très négatif.

Il y a bien sur une méthode plus efficace qui n'aurait que des répercutions positives sur le jeu. Recruter des modérateurs IG présents, nombreux et efficaces. Pour l'instant, ils ne sont rien de cela.

Iopéra
Citation :
Publié par parapentiste

Il y a bien sur une méthode plus efficace qui n'aurait que des répercutions positives sur le jeu. Recruter des modérateurs IG présents, nombreux et efficaces. Pour l'instant, ils ne sont rien de cela.
Déjà que c'est le bordel de recruter des modérateurs compétents sur les forums alors j'imagine même pas IG.

Une armada de modérateurs ne sera jamais la solution à un problème.
En tous cas cela fonctionne à merveille. Map du temple Osa au bout de 9/10 combats contre les araknes ba tu droppes plus rien.. ^^ Il ne faudrait pas que cela empêche le drop en dj...
Citation :
Publié par Alan_Quatremains
bon, je viens de faire des test sur djaul,
Aprés 15 combats rapides (crabes) sur la même map, finit le drop! C'est du foutage de gueule à ce niveau là! De plus même en attendant 20 minutes sans combattre sur la map, si on ne change pas de map, on ne droppe plus rien.
Je viens de remplir une fiche de bug pour le support parce que je considère ce comportement du jeu comme un bug grave.
C'est hallucinant d'ennuyer ses abonnés comme cela.

Alan, enutrof dégoûté
Tu changes de map et tu reviens stoo, ça prend allé ... 5 seconde à tout péter =D
M'enfin après c'est certain que ça peut-être gavant, mais comme toujours on pénalise la masse plutôt que l'individu.
Citation :
Publié par parapentiste
blabla
Rien a ajouter c'est exactement ça.

Citation :
Publié par Snot...'
Déjà que c'est le bordel de recruter des modérateurs compétents sur les forums alors j'imagine même pas IG.

Au moin l'armada de modérateur ne dérangera pas le joueur.

Citation :
Publié par Imoffs
Tu changes de map et tu reviens stoo, ça prend allé ... 5 seconde à tout péter =D
M'enfin après c'est certain que ça peut-être gavant, mais comme toujours on pénalise la masse plutôt que l'individu.
j'arrive à ne plus rien droper sur 3 maps différentes alors avant de dire des anneries test toi même les limites du système merci.
Citation :
Publié par Snot...'

Des restrictions à la con empêchant les joueurs honnêtes de jouer tranquillement encore moins.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Les gold farmer feront comme les joueurs, ils changeront de map de temps en temps, j'ai du mal à saisir ce que ça vas vraiment changer.
Idem

Egalement d'ac' qu'une armée de modo soit pas la solution au problème.

Pour les solutions par contre j'ai rien a proposer si ce n'est de changer les recettes des parchos. En l'état, difficile de passer par la case parchottage sans un gros farming.
Le problème vient de ce que le jeu propose et non des joueurs finalement

EDIT: Faut se détendre les jeunes oO...
Citation :
Publié par Kwiss

j'arrive à ne plus rien droper sur 3 maps différentes alors avant de dire des anneries test toi même les limites du système merci.
Hého parle moi mieux que ça toi.
Tu m'excuses perso je change de map et je reviens, je drop toujours autant. Après ça vient sûrement du temps entre les combats j'en sais rien, mais une chose est sur parle moi pas comme ça, je ne suis pas un chien.
Citation :
Publié par Kwiss

Tu veux dire que chaque map ou tu passe pas mal de temps devient inaccessible (enfin non-dropante ^^) ? a ce moment effectivement si après une petite séance de drop tu dois rayer 5 ou 6 map de ton champ d'action c'est assez ennuyeux..

Edit : Apparemment conversation houleuse au dessus ^^ je verrai bien le résultat
Citation :
Publié par Imoffs
Hého parle moi mieux que ça toi.
Tu m'excuses perso je change de map et je reviens, je drop toujours autant. Après ça vient sûrement du temps entre les combats j'en sais rien, mais une chose est sur parle moi pas comme ça, je ne suis pas un chien.
Désolé mon intention n'était pas d'être aussi agressif je dois être un peu tendu ça ne se reproduira pas.

Citation :
Publié par ElementK
Tu veux dire que chaque map ou tu passe pas mal de temps devient inaccessible (enfin non-dropante ^^) ? a ce moment effectivement si après une petite séance de drop tu dois rayer 5 ou 6 map de ton champ d'action c'est assez ennuyeux..
C'est exactement ça.
Citation :
Chaque jour, nous bannissons de façon définitive plusieurs centaines de comptes DOFUS impliqués dans ces pratiques.
C'est ça qui m'inquiète le plus, y a souvent eu des abus en bannissement.
Pour le farming, je suis d'accord, Dofus offre une large gamme de farming, et personnellement, je suis bien obligée d'aligner les grands-pas si je veux xper mon tailleur.
Citation :
Publié par parapentiste

Iopéra
Si tu m'avais lu, tu aurais vu que légalement, on ne peux rien prouver, donc les modérateurs n'ont pas le droit d'agir.
Si on peut avoir des modos disponnibles assez souvent si ça changerais les choses... Le probléme c'est que les gens ne peuvent pas souvent contacté des modos IG alors pour faire bannir des farmers c'est assez compliqué! Après c'est au modo d'aller vérifier si les joueurs sont des farmers ou pas!
Citation :
Publié par Kwiss

Si tu multiplies les modérateurs par un nombre trop grand, tu accrois les risques de recruter une mauvaise personne. Et là bizarrement, ces modérateurs dérangeront les joueurs. C'est la même chose dans un état policier.

Citation :
Publié par Chris-Brown
Des restrictions à la con empêchant les joueurs honnêtes de jouer tranquillement encore moins.
C'est vrai que de se rendre sur la map d'à coté, dans la plus part des cas, est vachement contraignant pour les joueurs. Traverser ciel et terre pour retrouver une équivalence est un cas relativement rare.
Citation :
Publié par Snot...'
C'est vrai que de se rendre sur la map d'à coté, dans la plus part des cas, est vachement contraignant pour les joueurs. Traverser ciel et terre pour retrouver une équivalence est un cas relativement rare.
La plupart des races ont leurs propres map pour "farmer",je trouve ca injuste de la par du studio de sanctionner les joueurs honnêtes pour contrer le farming .
Vous pensez quand limitant tout cela que les farmers chinois et coréens vont disparaitre,c'est mal les connaitre.
Ils s'adaptent et trouveront la solution ,je vois pas en quoi cela changera,ils feront comme nous.
Clair que ca vas beaucoup nous pénaliser,je reprendrais le propos de Memento en disant qu'il faut farmer pour évoluer,parchots metiers etc...
C'est déja assez contraignant comme ca,si ont nous limite ou vas t'ont ,ont n'est plus vraiment libre de vouloir faire ce que l'ont veux dans ce jeu.

Apres le mode pvp par prisme que vous nous avez imposer ,apres ceci ,qu'esque ca vas etre? Vous croyez vraiment que la majorités des joueurs vont se taire et continuer dans ce sens?
ca m'étonnerais fort ,la vous faite n'importe quoi ,rendez au moins le jeu plus agréable au lieu d'appliquer des modif à tout vas et qui nous pénalisent à nous les joueurs.
Citation :
Publié par Snot...'
Si tu multiplies les modérateurs par un nombre trop grand, tu accrois les risques de recruter une mauvaise personne. Et là bizarrement, ces modérateurs dérangeront les joueurs. C'est la même chose dans un état policier.
Entre trop de modérateurs et le situation actuelle où ils sont tout simplement invisibles, il y a beaucoup de marge.

Doubler ou tripler le nombre de modérateurs ne donnerait que 1 modérateur pour quelques dizaines de milliers de comptes. On est bien loin de l'état policier ^^

En plus de limiter les abus des bots/farmers, cela aurait une très bonne influence sur l'ambiance IG.

Il n'y a qu'a faire un tour autour du zaap d'astrub pour voir sur chaque maps des ventes de comptes, de codes audios, des arnaques à noob et des insultes à faire rougir un camionneur. Les fautifs sont avec leurs comptes principaux même plus besoin de créer des comptes mules, la répression étant inexistante ou trop discrète.

Amicalement

Iopéra
Citation :
Publié par Snot...'
Sauf que ce n'est pas la police qui fixe les peines, mais la justice, et ce sont deux choses bien distinct. Contrairement à la modération qui elle possède les deux pouvoirs.
Dites-moi, j'ai pas suivi si la question avait été traitée, si on est des milliers de joueurs qui droppent au même endroit, obligeant à changer de maps tout les 4-5 combats, est-ce qu'à ça va pas vite transformé une région en zone désertique niveau drop pendant un petit moment ? Ou est-ce que c'est du drop au cas par cas?

Si on est obliger de changer de maps après quelques combats, et qu'on est plusieurs à le faire, j'ai pas du comprendre comment ça marchait, mais ça risque de limiter les choses.

Ca va sûrement aider à revaloriser de nombreuses ressources qui n'avaient pas nécessairement besoin de l'être vu déjà ce qu'elles coûtent et par de ce fait, ça va aussi bloquer pas mal de joueurs.

Nan, rassurez-moi, j'ai du mal comprendre.

C'est tout ce que le studio à trouver pour limiter le farming lucratif ?

Et pour les modos, je préférais qu'il y en ait trop vu qu'actuellement y a pas (assez) à mon goût, quand j'ai eu un soucis, j'ai jamais eu la possibilité d'en contacter IG. C'est tout à fait normal dans un sens, puisqu'ils sont bénévoles, par conséquent il faut qu'ils vivent de quelque chose. La solution serait peut-être de recruter des modérateurs rémunérés où leur travail sera d'être présent (et jouer) durant 8 heures avec des pauses syndicales.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Sauf que ce n'est pas la police qui fixe les peines, mais la justice, et ce sont deux choses bien distinct. Contrairement à la modération qui elle possède les deux pouvoirs.
Pas tout à fait, vu que les modos peuvent bannir au maximum pour 24h (me semble-t-il) et que les sanctions plus lourdes sont prises par Ankama suite aux infos fournies par les modos.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés