(actu) Limitation anti farming

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Touti-
La plupart des races ont leurs propres map pour "farmer",je trouve ca injuste de la par du studio de sanctionner les joueurs honnêtes pour contrer le farming .
Je pense que si le studio avait actuellement une meilleure solution pour lutter contre le farming, il l'appliquerait.

De plus, mais je ne fais que me répéter, moi je farme rapidement sur 3-4 maps (cra feu avec la flèche explo sur des groupes de crabes par exemple) et je n'ai jamais été embêté par cette mesure. Comment cela se fait-ce?

Il n'a jamais été prévu de faire disparaître les farmers (ce serait illusoire, Dofus a trop de notoriété pour ça) mais juste de les pénaliser le temps de mettre en place un nouveau système plus performant qui sera lui aussi à son tour contourner et ainsi de suite.

Franchement, si c'est pénaliser les joueurs que de leur demander de changer de carte régulièrement (OMG devoir changer de map tous les 2-3 combats pour passer à côté!), je crois que la messe est dite...
Ont ne change pas les habitudes des joueurs du jour au lendemain.Toi tu est cra donc tu peut te taper toutes les map en quelques secondes ou minutes.
Pour les autres races ,nous n'avons pas de sort de zone a longue portés à part sadidas.
Moi j'ai mes map a feca ,les osa ont leurs petites map aussi,bouger de map en map pour perdre 2 voir 5 minutes par combats ca vas devenir tres vite saoulant.
Leo Danto même en changeant de map tu te retrouve bloqué : le nombre de cartes où tu peux dropper est limité.
Je droppais des ongles de chevaucheur de karne sur deux cartes en alternant tous les 2/3 combats, au bout d'une heure de drop les 2 cartes étaient bloquées.
Toutes les autres cartes avaient des perco voleurs dessus et je suis trop faible pour les péter.
Conclusion j'ai dû arrêter ma séance de drop à cause de ça.
Faudra quand même m'expliquer.... super, on est obligé de changé de map toutes les 5 minutes et c'est pas sensé nous déranger... alors expliquez moi en quoi ça va deranger les farmers ???, Non, parce que on parle de farmers là, de gens qui sont derriere leurs ordis pour transformer les kamas en sous réels, qui sont intelligents, qui pensent et qui n'ont que ça a faire de leurs journée... Moi quand je vais farmer, c'est juste pour avoir mes parchots parce que je veux pas depenser tous mes kamas en ressources...
En gros on a une super mesure qui fait qu'on va dropper moins, acheter plus de ressources et enrichir plus les farmers... lol... J'ai rarement autant posté sur JOL, il m'est arrivé pourtant de ne pas accrocher avec certaines MAJ, certains points de vue mais pas grave j'ai fait avec...
Je pourrais aussi faire avec cette mesure mais je la trouve ridicule et stupide... elle ne changera rien pour les farmers et pour nous par contre si, entre les maps ou les combats sont plus rapides, les zones ou il faut tourner pendant 10 minutes pour trouver une carte sans perco, c'est juste du temps perdu pour recolter mass ressources alors qu'il y a tant de choses interessantes a faire en jeu
Voilà, je ne vois pas ce qu'on peut donner de plus comme arguments...
Et puis les modos, c'est vrai que c'est une soluce qui nous vient a l'esprit, est ce que ça changerait les choses ou pas je ne sais pas, je sais juste que cette mesure là ne changera rien, ou du moins j'en suis persuadée (on en peut jamais être 100 % sur)
Citation :
Publié par ds-black
En gros on a une super mesure qui fait qu'on va dropper moins, acheter plus de ressources et enrichir plus les farmers... lol...
Juste pour corriger ça, les farmers ne revendent pas aux joueurs. Il revendent directement aux PNJ, ça leur permet de maîtriser leurs temps.

Voilà, cette intervention est sans intérêt et sera passé dans le warp forumien d'ici 10 messages, mais il est bon de corriger lorsqu'on peut.
Pour avoir farmé les bouftou ce matin pour mon cordonnier je peux assurer que ce système marche bel et bien.
Au bout d'une trentaines de combats sur la même map (environ j'ai pas compté), on ne "gagne" plus que 1 exp par combat, pas de drop ni de kamas. Efficace!
Et le fait de faire un combat sur une map d'à coté de revenir n'y change rien (j'ai testé).
Ce soir je verrais si déconnecter le personnage et revenir y change quelque chose.

En tous cas bravo les dev efficace
Citation :
Publié par LeoDanto
Je pense que si le studio avait actuellement une meilleure solution pour lutter contre le farming, il l'appliquerait.

De plus, mais je ne fais que me répéter, moi je farme rapidement sur 3-4 maps (cra feu avec la flèche explo sur des groupes de crabes par exemple) et je n'ai jamais été embêté par cette mesure. Comment cela se fait-ce?

Il n'a jamais été prévu de faire disparaître les farmers (ce serait illusoire, Dofus a trop de notoriété pour ça) mais juste de les pénaliser le temps de mettre en place un nouveau système plus performant qui sera lui aussi à son tour contourner et ainsi de suite.

Franchement, si c'est pénaliser les joueurs que de leur demander de changer de carte régulièrement (OMG devoir changer de map tous les 2-3 combats pour passer à côté!), je crois que la messe est dite...

On est content pour toi, tu rabaches que ce probleme ne te touche pas, tu as un cra et ca ne te derange pas de changer de map et bien tant mieux pour toi mais vois tu on est pas tous dans le meme cas ...
Peut etre devrions nous tous faire un cra feu pour aider ankama?

Tu defends corps et âme quelque chose d'absurde et d'injuste pour les joueurs dans quels intérets ?

Tu crois vraiment qu'il n'y auras plus de gold farming grace à cette maj?

Le gold farming te touche au plus haut point et tu en fait ton cheval de bataille explique moi en quoi?

J'ai du mal à comprendre ou bien si je comprend soit tu es une groupie d' Ankama soit tu te moque des personnes pour qui cette maj serait un calvere...

Les joueurs "clients" ne sont pas la pour préserver et soutenir Ankama mais pour avoir un esprit critique sur les evolutions du jeux, le gold farming c'est leur probleme ils doivent le resoudre avec l'argent que leur rapporte les abo...
Citation :
uste pour corriger ça, les farmers ne revendent pas aux joueurs. Il revendent directement aux PNJ, ça leur permet de maîtriser leurs temps.
C'est bete quand on y pense, ils colleraient leurs ressources a parchos en HdV, ils en tireraient un meilleur prix en kamas, kamas qu'ils revendraient a de sgens voualnt se parchoter, qui acheteraient leurs ressources, generant des kamas qu'ils revendraient a des gens voulant se parchotter qui...
Citation :
Publié par Germinal
Juste pour corriger ça, les farmers ne revendent pas aux joueurs. Il revendent directement aux PNJ, ça leur permet de maîtriser leurs temps.

Voilà, cette intervention est sans intérêt et sera passé dans le warp forumien d'ici 10 messages, mais il est bon de corriger lorsqu'on peut.
Désolée, j'y trouve un interet moi ^^ Je ne m'y connais pas plus que ça en gold farming mais pour moi ceux qui revendaient aux PNJ c'etait des bots recolteurs... cette mesure touche les farmers qu'on trouve sur les maps de drops a parchots, je serais bien étonnée que ce ne soit pas pour les revendre le prix fort en HDV quit a faire baisser les prix pour vendre plus vite... Je peux me tromper mais si j'ai raison je confirme mon argument et si j'ai tord ben autant pour moi mais ça m'etonnerais qu'ils passent a coté de l'opportunité de vendre les ressources 10 fois plus chers surtout que ça se vend très bien....
Citation :
Publié par ds-black
Faudra quand même m'expliquer.... super, on est obligé de changé de map toutes les 5 minutes et c'est pas sensé nous déranger... alors expliquez moi en quoi ça va deranger les farmers ???, Non, parce que on parle de farmers là, de gens qui sont derriere leurs ordis pour transformer les kamas en sous réels, qui sont intelligents, qui pensent et qui n'ont que ça a faire de leurs journée... Moi quand je vais farmer, c'est juste pour avoir mes parchots parce que je veux pas depenser tous mes kamas en ressources...
Je peux me tromper bien sûr mais il me semble que cette mesure vise à supprimer les bots, pas les farmers humains qui pourront la contourner sans difficulté.

Citation :
Publié par Salvia
On est content pour toi, tu rabaches que ce probleme ne te touche pas, tu as un cra et ca ne te derange pas de changer de map et bien tant mieux pour toi mais vois tu on est pas tous dans le meme cas ...
Peut etre devrions nous tous faire un cra feu pour aider ankama?
C'est pour ça qu'à la base je ne voulais pas dire que je suis cra feu, parce qu'un cra feu, de toute façon il a la flèche explo et il a pas à l'ouvrir quoi qu'il advienne. Sur tous les topics de rééquilibrage des cras on a toujours eu la même rengaine: "de toute façon, au lvl 90 vous avez la flèche explo, alors tg!" Un cra feu, ça sert juste à farmer en gros...

Et avant mon lvl 90 je faisais comment pour farmer au fait? Oui parce que c'est bien connu, le lvl 90 ça s'obtient en une semaine hein, même pas peur (m'aura juste fallu un an, c'est pas grave).

Si j'ai dit que j'étais cra feu lvl 90 c'était juste en réponse aux gens qui affirment tourner sur 3 maps et se faire bloquer quand même. Moi aussi je tourne sur 3 maps, plutôt vite même (bah ouais, chuis cra feu-over-abzay-real-farmer-player) et je ne ressens pas ce soucis. Pourquoi? Voilà, la question.

Attends, je te la remets en gras là: POURQUOI?

Citation :
Publié par Salvia
Tu defends corps et âme quelque chose d'absurde et d'injuste pour les joueurs dans quels intérets ?
Non, je ne défends pas ce système, j'en ai juste raz le bol de voir encore et toujours des râleurs qui ne voient pas plus loin que le bout de leur demi-neurone et qui sortent des arguments tous plus idiots les uns que les autres à la moindre action d'AG.

AG fait quelque chose, ça râle.
AG ne fait rien, ça râle.

Et là ça râle pourquoi? Parce qu'il faut changer de map régulièrement? Je crois que j'ai rarement vu une raison aussi débile de râler.

Mais le pire, c'est que ça râlerait intelligemment ça passerait encore. Ca râlerait en proposant des solutions, ou bien sans insulter à tout bout de champ, ce serait supportable.

Mais non, ça râle juste pour le plaisir de râler. Et juste pour le plaisir d'insulter. Et juste pour le plaisir de dire que si ça change pas, ça se tire. Et encore, et toujours.

Finalement, je crois que c'est le manque de respect en général dont font preuve les forumeurs qui me débecte, pas tellement cette mesure qui en soit est parfaitement criticable, y'a juste la manière de le faire qui va pas.

Et non, je ne suis pas une groupie d'AG, j'arrive juste à saturation de la bêtise humaine et de l'intolérance.
Citation :
Publié par treesong
2- ça pénalise les joueurs

totalement inutile
faut m'expliquer en quoi ça pénalise?
J'ai constaté qu'il faut environ 30 combats sur la même map pour que le système se mette en marche. Changer de map toutes les 30 combats c'est pénalisants? ah Je savais pas...
Ca ne supprime pas le gold-farming, ça le limite
Les contrôles radars sur les routes ne suppriment pas les excès de vitesses, il l'es limites dans la zone où ils font effets. Tu comprend mieux?
Citation :
Publié par Germinal

Heu si si hein ... certains farmers vendent aux joueurs en fait.
Des équipes ont même un quota de graines de tournesol a remplir avant de terminer leur boulot.
Le gold farming utilise toutes les ficelles possibles pour faire du kamas : Bot récolteurs, bot boulanger, Bot farmers et farmers humain classique.

La mesure anti farming visent a combattre les nouveau bot farmer utilisant le speed hack. Ces robots ont tendance a remplacer les farmers humains pour des raisons évidentes d'efficacité.
Toutefois la nouvelle bidouille logicielle ne va pas réussir a les contrer longtemps et de toute façon elle est inefficace contre les farmer "humains".

A force de fréquenter les mêmes maps et d'essayer d'enter en communication avec eux , on finit par avoir une petite idée du fonctionnement du gold farming et de la difficulté de lutter contre.
Les farmers que je côtoie ne sont pas inquiété par la modération parce qu'il ne font rien de plus que les autres joueurs . Certain accepte même des invitations guilde ou créer leur propre guilde de farmers avec perco voleurs pour protéger leur map de drop .
Beaucoup atteignent un bon niveau, s'alignent, s'équipent (généralement en pano droppable) et chasse les percos la nuit.
Alors évidement ils donnent tout leur kamas a un "banquier" et entretienne le circuit du gold farming mais rien dans leur comportement habituel ne les distingue d'un joueur normal. Certain sont présent depuis plus d'un an sur Raval et ont atteint le lvl 100 en farmant des tournesols sans jamais avoir été inquiété par des modérateurs.

Je connais moins le circuit des farmers récolteurs qui utilise plus souvent des bots mais parmi eux y a aussi des humains qui passe 12 heure par jours a récolter céréales, bois et minerais.

Pour vous rendre compte du phénomène faite une petite recherche gogle dofus+ kamas .
Vous verrez ainsi le nombre de société de vente de kamas différentes et ca permettra d'extrapoler les équipes de farmers présentes sur tout les serveurs.
Citation :
Publié par Nerfka & Dragoune
faut m'expliquer en quoi ça pénalise?
J'ai constaté qu'il faut environ 30 combats sur la même map pour que le système se mette en marche. Changer de map toutes les 30 combats c'est pénalisants? ah Je savais pas...
ça ne supprime pas le gold-farming, ça le limite
Les contrôles radars sur les routes ne suppriment pas les excès de vitesses, il l'es limites dans la zone où ils font effets. Tu comprend mieux?

-en quoi ça limite le gold farming? il y auras autant de gold farming, seulement les kamas se vendront plus cher.

- j'ai pas testé le système mais après une dizaine de page la moyenne semble être plus de 5-6 combat pour la baisse d'xp drop. après est ce que c'est pénalisant de perdre du temps pour xp drop ... pour moi oui
Je hais ce système, impossible de drop kwak, au bout de quelques combats, on a plus rien, on change de map pour quelques combats, ça rétablie pas du tout la situation et y'a pas 30 maps avec des kwaks dessus ...

Bref, ca fais chier les joueurs normaux et ça, ça me gonfle trop.

Ils ont cas envoyer un modo dans la partie est d'astrub, y'en a pas mal des farmers-bot-jesaispasquoi

Bref j'oublie mon sac scata noviste et mon bwak de vent
Citation :
Publié par LeoDanto
Et là ça râle pourquoi? Parce qu'il faut changer de map régulièrement? Je crois que j'ai rarement vu une raison aussi débile de râler.

Mais le pire, c'est que ça râlerait intelligemment ça passerait encore. Ca râlerait en proposant des solutions, ou bien sans insulter à tout bout de champ, ce serait supportable.

Mais non, ça râle juste pour le plaisir de râler. Et juste pour le plaisir d'insulter. Et juste pour le plaisir de dire que si ça change pas, ça se tire. Et encore, et toujours.

Finalement, je crois que c'est le manque de respect en général dont font preuve les forumeurs qui me débecte, pas tellement cette mesure qui en soit est parfaitement criticable, y'a juste la manière de le faire qui va pas.

Et non, je ne suis pas une groupie d'AG, j'arrive juste à saturation de la bêtise humaine et de l'intolérance.

Donc tu propose quoi toi pour tout les joueurs actuelle qui se retrouve dans la merde a cose d'un système dont on se serait bien passer?

Car si toi sa te touche pas moi sa me touche et sa me gonfle(pourtant je suis feca) mais tu vois d'une je suis pénaliser par se système et de deux je suis pénaliser par les perco .

Donc solution aucune si ce n'est que sois se faire gratter son xp drop par l'éditeur meme(c'est le comble tout de meme) ou se faire gratter par les perco .

Gratter ou gratter que choisir?

Parce que bon limite que on me diminue l'exp sur des champs champs moi sa me gene pas a mon level mais je me met dans la position du pti level qui xp la bas et qui au bout de 6 7 combat va devoir trouver une map encore moins inapproprié a son mode de jeu ...

Et ta beau dire ce que tu veut changer de map ne change en rien d'être assimiler a un bot humain puisque tes actions son les memes (pour toi cra feu sa se résumera a de l'explo pour un feca une enflammer pour un sadi une ronce).

Au final et au résumer je vois juste ta mauvaise fois voulant jouer les robin des bois(sa te va bien en tant que cra ironie on) a défendre un système qui aurais jamais eu lieu d'être Ou tout du moins pas dans cette version actuelle je persiste et signe que les devs devrait tester avant ce qu'il mette en place.

Autre chose c'est juste une supposition si en 1heure ou deux tu as fais toute les 9 map du territoire dopeul tu fais quoi tu danse la lambada en espérant que par magie tout s'annule et que tu puisse enfin espérer redroper xp?

PS : Arene pas tester mais roissinge sa le fais kwak sa le fait territoire zoth sa le fais donc a mon avis toute les zone je pense donc pour arene faudrais un testeur
Citation :
Publié par Trashkhan
La mesure anti farming visent a combattre les nouveau bot farmer utilisant le speed hack. Ces robots ont tendance a remplacer les farmers humains pour des raisons évidentes d'efficacité.
Toutefois la nouvelle bidouille logicielle ne va pas réussir a les contrer longtemps et de toute façon elle est inefficace contre les farmer "humains".
Si c'est ça, pourquoi ne pas utiliser le même système que pour la récolte ??? un trop grand nombre de clic par minutes entraînerait un ban de 2 h... l'utilisation de ce genre de logiciel n'est elle pas détectable par dofus ??? c'est une question hein ^^ mais me semblais que le temps de reaction atteint par ce genre de logiciel était difficilement égalable pour un être humain
Je veux bien qu'il faille réfléchir a des solutions annexes pour lutter contre le gold farming mais il suffit de lire les messages ici pour se rendre compte que ce système va poser de nombreux soucis... et pour ceux qui trouvent que les arguments avancé par les opposants a cette mesure ne sont pas valables je ne sais pas ce qu'il vous faut... mais bon... j'espères juste comme beaucoup d'autres que cette mesure ne restera pas et que d'autres seront trouvées qui ne nuisent pas aux joueurs...
Le probleme, c'est que les maps a farm, y'en a pas des masses et que les 30 combats dessus, on y est tres vite, trop vite. Tu passes une demi heure a drop des ressources parcho et tu peux plus rien faire a part trouver une autre map qui se compte sur les doigts de la main...Pour un jeu de farming intense, c'est le comble.
Citation :
Publié par LeoDanto
Ca râlerait en proposant des solutions, ou bien sans insulter à tout bout de champ, ce serait supportable.

Le probleme de goldfarming ne concerne pas les joueurs...
Explique moi en quoi ils te gène ?
Ton éthique ou ton envie de contredire les gens juste parceque tu en a marre d'entendre des gens se plaindre?
Si c'est pour ne pas entendre de plainte ne participe pas au sujet c'est tout simple...
Citation :
Publié par Trashkhan
Heu si si hein ... certains farmers vendent aux joueurs en fait.
Des équipes ont même un quota de graines de tournesol a remplir avant de terminer leur boulot.
Le gold farming utilise toutes les ficelles possibles pour faire du kamas : Bot récolteurs, bot boulanger, Bot farmers et farmers humain classique.
Tu m'étonnes beaucoup, là.
Des rares conversations que j'ai eu avec des farmers, ils (enfin, il) m'avait donn´€ l'impression de plus ou moins mépriser la vente IG.
Parce qu'ils travaillaient principalement après la commande, et qu'il est plus facile de définir le temps nécessaire en passant par les PNJ que par les HDV ...

Ou bien je me suis fait bluffer, ça n'est pas inenvisageable non plus ...
Citation :
Publié par ds-black
Si c'est ça, pourquoi ne pas utiliser le même système que pour la récolte ??? un trop grand nombre de clic par minutes entraînerait un ban de 2 h... l'utilisation de ce genre de logiciel n'est elle pas détectable par dofus ??? c'est une question hein ^^ mais me semblais que le temps de reaction atteint par ce genre de logiciel était difficilement égalable pour un être humain
Souviens toi du dragon cochon et du maitre corbac ^^
On avait 5 secondes pour rejoindre et sans être robots ou utiliser des logiciels accélérant le flash on y arrivait a l'aise.
De plus si j'en crois un modo sévissant contre les bots ceux ci avait tous une ip différentes et donc des mesures multicomptes qui rejoignent en moins d'une secondes restent inefficace et pire risque de nuire a de vrai groupe d'aventuriers jouant tous mono compte.

Personnellement je pense que la seule mesure que l'on puisse faire contre le gold-farming c'est de punir les clients.
Pour çà il suffit de trouver le banquier, localiser tout les échanges, trouver le destinataire final ( pour éviter les mules intermédiaires) et de bannir les comptes bénéficiaires.
Bannissement définitif pour les utilisateurs réguliers et un mois minimum pour les occasionnels.
Je ne sais pas s'il existe des outils simples pour tracer les transferts de kamas mais c'est la dessus que devrait se mobiliser Ankama.
Ensuite une bonne information annonçant le nombre de joueur bannis pour achat illicite devrait suffire a calmer le phénomène et réduire voir supprimer le gold-farming par manque de clients.

Pour germinal:
Bah y a plusieurs "ecoles " du gold-farming.
Je tiens mes infos d'un groupe de gold-farmer américains qui avaient un quota de graines a respecter.
J'ai aussi vu des groupe de farmers de Hong-kong qui se moquaient complètement du drop et jetaient des centaines d'objets sur leur map de farm et ne gardaient que leur kamas.
Les Gold-farmer qui vendent du pain ne sont pas une légende non plus et ils arrivent même a plomber l'artisanat "normal" par leur pratique.
Bref tout ets bon pour faire du kamas facile et les vendre en euros ensuite .
Citation :
Publié par LeoDanto

Attends, je te la remets en gras là: POURQUOI?
Attends on la refait!! " POURQUOI NOUS on est touché "? ça va mieux là? Je suis sadi, je joue sur PLUS DE 3 MAPS et JE SUIS TOUCHÉE. là c'est clair? Or il me semble que ça n'est pas plus long de faire une ronce multiple qu'une ou deux flèche explosive. Alors TANT MIEUX POUR TOI tu n'es pas touché, mais PENSE AUX AUTRES QUI LE SONT et QUI N'ONT RIEN DEMANDÉ. Valaaaa. c'est plus clair? J'en ai marre d'enrichir les percepteurs des autres, et il me semble que faire l'effort de tourner sur plus de 3 maps c'est déjà pas mal du tout....
Je n'en ai strictement rien à faire des gold farmer (dans le jeu, parce que c'est sûr qu'éthiquement voilà quoi) alors ça n'est pas mon problème. Pourquoi, alors que jusqu'ici ils ne me gênaient pas du tout, je devrais maintenant subir?? Je ne paie pas pour être BRIDÉE dans mon jeu. Point.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés