(actu) Limitation anti farming

Répondre
Partager Rechercher
C'est marrant, ça me fait penser aux protecteur de ressources : de la poudre aux yeux, permettant à Ankama de dire qu'ils font quelque chose (et leur évitant par là même d'avoir à engager des modos), contournable en une heure de reprogrammation de bot et donc complètement inutile.

On peut prendre les paris sur la prochaine mesure :
a/ malus de drop non lié à une map, mais au nombre fois où l'on a combattu un mob (les bots alterneront ainsi fleurs/bouftou/delete du perso et création d'un nouveau perso, par contre les joueurs pourront toujours courir pour avoir une pano demandant un farmage de boss : t'as combattu 3 fois le bouftou royal et t'as toujours pas de quoi crafter la pano ? Dommage pour toi, maintenant le bouftou royal ne te filera plus rien).
b/ Banissement des joueurs après 3 combat contre le même mob (les bot seront programmés pour alterner, les joueurs se feront prendre).
c/ delete des perso qui dépassent le level 50 dans un métier de récolte.
d/ Obiwan Kenobi.
A vous de parier !
YES ! C'EST COOL ! LES CHASSEURS SERONT NERFES SUR LES SEULES MAPS OU L'ONT PEUT ESPERER DROPPER !

ce message de joie et d'alegresse provient du comité de "defense des chasseurs chausseur sachant chasser sans son chienchien"
Il serait bon de savoir si ça marche en arène, en donjon, et le temps avant que ça reparte normalement.

C'est bien avec ces mesures en fait au bout d'un moment y'aura plus de joueurs, donc pas d'acheteur potentiels de Kamas donc plus de Bot. Le studio tient le bon bout j'vous le dit.
Visiblement, le drop et l'xp sont décroissant. Ce serait donc aussi sympas de savoir à partir de quand ça commence à chuter (parce que ça se trouve ça chute imperceptiblement dès le deuxième mais on ne s'en rend pas compte de suite ...).
Aussi... est-ce que c'est calculé en nombre de combats à la file sur une map ? En nombre de combat par X minutes ? Est ce que faire un seul combat sur une autre map suffit à remettre le compteur à zéro où est ce qu'il redescend progressivement ?
Bref tant de question sans réponse, et tant de petits chinois qui continuent à être exploités, moi ça me donne le tournis.
Citation :
Publié par Sooo Green
Il serait bon de savoir si ça marche en arène, en donjon, et le temps avant que ça reparte normalement.

C'est bien avec ces mesures en fait au bout d'un moment y'aura plus de joueurs, donc pas d'acheteur potentiels de Kamas donc plus de Bot. Le studio tient le bon bout j'vous le dit.
Moi aussi j'aimerais savoir si ça marche dans les donjons et en arène ....
Citation :
Publié par Set-
Ce serait donc aussi sympas de savoir à partir de quand ça commence à chuter (parce que ça se trouve ça chute imperceptiblement dès le deuxième mais on ne s'en rend pas compte de suite ...).
Aussi... est-ce que c'est calculé en nombre de combats à la file sur une map ? En nombre de combat par X minutes ? Est ce que faire un seul combat sur une autre map suffit à remettre le compteur à zéro où est ce qu'il redescend progressivement ?
Ah ça, c'est facile. Tu te fais quelques bot qui vont combattre, ainsi qu'un programme pour conserver l'historique des drops et de l'XP à chaque combat. Tu auras la réponse dans la journée.

Ah, tu es un joueurs honnête ? Bah pas de chance, tu sauras pas.
L'intention y est mais le problème persistera , juste déplacé pour le moment , mais en plus qui en crée d'autres vis à vis des vrais joueurs. Par exemple, le gold-farmer au lieu de rester sur 10 -18 ira faire un tour en 10 -15 pendant deux trois combats puis en 10 -12 puis en 10 -10 etc...
Mais bon, c'est déjà mieux que rien.
Ouais bah ya qu'a faire simple on applique ce systeme la pour les non abos et puis basta, je vois pas pourquoi les abonnés qui PAIENT pour un jeu devraient se plier a des regles qui ne les concernes pas (ou alors on remet la semaine de test...) Sa doit etre la pire modif depuis allez, le pvp?

Saerys/Searys, qui continuera a gueuler parce qu'on lui prend son moyen de subsistance alors qu'il n'a rien fait...
Citation :
Publié par Searys
Ouais bah ya qu'a faire simple on applique ce systeme la pour les non abos et puis basta, je vois pas pourquoi les abonnés qui PAIENT pour un jeu devraient se plier a des regles qui ne les concernes pas (ou alors on remet la semaine de test...) Sa doit etre la pire modif depuis allez, le pvp?

Saerys/Searys, qui continuera a gueuler parce qu'on lui prend son moyen de subsistance alors qu'il n'a rien fait...
Ben les farmers sont abos la plupart du temps : le coût de leur abo étant largement amorti par la vente de kamas en euro.
Déjà on peut interdire la l'instar de JIVA l'accès des serveurs les plus anciens aux non abo définitivement mais l'incidence sur le goldfarming, le lag et autres désagrément sera négligeable.
Ba si ca peut aider ma fallu 7 8 combat de zoth sur la meme map pour m'apercevoir que au final je dropais plus rien... sympa plutôt que de limiter ca sur les map problématique 9.6 en general et les alentour on balance le meme procédé partout....

D'autre part je comprend pas pourquoi ankama n'engage pas des modos apres tout c'est le taf d'une vrai moderation payer de virer ses personnes exploiter dans le jeu non?

La avec le système actuelle c'est gold farmer et farmer tous dans le meme sac seulement si c'est fiable(et encore comme dit plus haut ca va etre contourner votre procédé mr les devs) pour les gold farmer ca l'est beaucoup moins pour les personne qui souhaite se parchoter de manière honnête.

J'espère franchement que se système va vite changer car en plus de se coltiner des pcp sur chaque map et se faire voler vla maintenant que on nous empêche de droper a long terme et meme de xp....
Pfff n'importe quoi, c'est toujours la majorité qui sfait gratter pour la minorité.

faut arrêter les conneries. Si j'ai envie d'faire tel groupe pour espérer choper mes ressources à parcho et qu'il y a des groupes sympa sur la map j'vais pas m'emmerder à aller droper ailleurs.

Comment différencier le joueur honnête de celui qui ne l'est pas ? Sont drôles ces devs... (en fait nan)

mesures inutiles, demain un bot sera programmé pour contourner ces règles, le farmer trouvera un autre moyen et c'est encore nous qui prendrons.

Edit: +1 bernie noel j'avais pas pensé à ces perco taxeurs, jvais peut-être les laisser seuls dans leurs délires si ca continue...
En bref: Gold farming impossible (jusqu'a là d'accord), chasseurs tués de faims (oxymore) , parchotage impossible et xp en boucle (le plus rentable) impossible.
Vive les MAJ
Si un off' pouvait préciser si c'est actif dans les donjons/arènes/map fixe avec un boss, ainsi que des chiffres sur le temps qu'on doit glander avant de retourner combattre, ce serait sympa, merci
Citation :
Publié par Tak Athtair
Mais oui, évidemment. Tous les nouveaux équipements qui donnent un maximum de sagesse, les étoiles sur les groupes qui donnent des bonus d'expérience, les semaines où l'expérience est doublée à l'ouverture des serveurs...
C'est clair, Ankama a une nette politique d'allongement de la durée de jeu par la difficulté...
N'importe quoi... DOFUS devient plus facile d'accès de jour en jour... C'est pour ça que les Fecanoobs règnent sur le jeu, d'ailleurs (pas en PvP parce qu'ils ne savent pas jouer, mais sur les forums).

Ankama essaye de faire quelque chose contre les farmers. C'est ce qu'on leur réclame depuis des mois. Faut arrêter de gueuler pour gueuler les gens. Si vous ne savez pas jouer sans changer de carte, faut penser à vous remettre en question.

Et dire que les farmers ne gênent pas notre expérience de jeu... Non, ils ne font que pourrir l'économie des serveurs, c'est rien de méchant. On ne le sent pas forcément sur Jiva ou Djaul parce que les accès sont plus restreints aux non-abonnés, mais c'est une horreur sur le reste des serveurs.

Si même avec un smiley on peut pas faire d'humour hein...

Ha vi, avec un avatar de Feca c'est même pas de l'humour qu'on a pas le droit de faire, c'est juste poster sans se faire troller derriere.

Quand au fait que les farmers pourissent l'economie des serveurs il me semblait que ces derniers revendaient leurs ressources directement aux PnJ mais je peux me tromper. apres si tu parles d ela vente de kamas qui pourrit l'economie c'est autre chose oui, j'avais pas vu le probleme sous cet angle amis faut pas se leurrer, la methode efficace pour contrer ça serait de moderer les echanges et de bannir aussi bien les acheteurs que les vendeurs, et qu'on vienne pas me dire que c'est infaisable, avec de la volonté et quelques outils on peut le faire.
1- Annonce trop légère à mon gout. Aucuns details (combien de groupes on peut faire, décroissance? , ect...) et surtout une mis en place test...mouai, c'est bien les tests quand un jeu débute et qu'il est en béta, mais là, c'est vraiment n'importe quoi.

2- On lance un programme pour empecher du gold-farming ... pas mal celle là. C'est sur que ca évite de prendre des modérateurs en plus alors que c'est quand même demander depuis des mois et des mois.
La machine ne remplace pas l'homme hein...

3- On bride le PvM ?! Dofus est un jeu ou le farming est obligatoire pour recolter les ressources necessaires a la fabrication d'items. Certaines map sont plus adaptées pour certaines classes et on nous dis " maintenant faut degager, tu en as trop profiter".

Enfin bref, encore une belle bétise je pense, mais ils vont nous en sortir encore...

@Tak Athtair : beau troll quand même pour un membre du staff Jol.
Citation :
Publié par Tubalcaana
...

Non c'est juste que personne t'aime =>[]

@ll:
Sincèrement on demande à ce que les farmers/bots toussa se fasse ban parcequ'ils pourrissent le jeu, font des gros Gb etc depuis quoi presque 1 an !

Et là il font un système tant attendu et tout le monde gueule dessus, bon d'accord il sera ptêt plus dur de "farmer" pour se faire ses parchos et quoi ? \o
Si tu sais farmer tu changes de map .

C'était comme l'époque de la Fm hein

Citation :
Publié par Misstik
1- Annonce trop légère à mon gout. Aucuns details (combien de groupes on peut faire, décroissance? , ect...)
@Tak Athtair : beau troll quand même pour un membre du staff Jol.
1) ptêt parcequ'ils ont dit qu'ils évitaient de communiquer ces informations pour pas que le système soit facilement déjoué :].

2) Un Trooll ? Moi j'y vois plutôt une forme d'art techno-moderne =>[]
Ou plutôt son point de vue et explications sur cette annonce (et pi tout le monde sait que les fécas c'est trop des noobs ouech §§) avec de l'ironie aussi =D.

p.s: à mort les fécanoobusay x'] §§
Citation :
Publié par rammchtor
Cool, on va se faire ban on droppant pour nos parcho, merci !
Remarque gratuite complètement hors propos. Où est-il écrit qu'on se ferait ban en cas de farming?
Citation :
Publié par LeoDanto
Remarque gratuite complètement hors propos. Où est-il écrit qu'on se ferait ban en cas de farming?
Citation :
Cette pratique communément appelée "farming" est bien entendu totalement interdite, et sanctionnée, conformément à ce qui est inscrit dans nos conditions d'utilisation.
Chaque jour, nous bannissons de façon définitive plusieurs centaines de comptes DOFUS impliqués dans ces pratiques.
"Tavu" c'est magique, c'est écrit là !
Citation :
Publié par sha'vre
Non c'est juste que personne t'aime =>[]

@ll:
Sincèrement on demande à ce que les farmers/bots toussa se fasse ban parcequ'ils pourrissent le jeu, font des gros Gb etc depuis quoi presque 1 an !

Et là il font un système tant attendu et tout le monde gueule dessus, bon d'accord il sera ptêt plus dur de "farmer" pour se faire ses parchos et quoi ? \o

C'était comme l'époque de la Fm hein

1) ptêt parcequ'ils ont dit qu'ils évitaient de communiquer ces informations pour pas que le système soit facilement déjoué :].

2) Un Trooll ? Moi j'y vois plutôt une forme d'art techno-moderne =>[]
Ou plutôt son point de vue et explications sur cette annonce (et pi tout le monde sait que les fécas c'est trop des noobs ouech §§) avec de l'ironie aussi =D.

p.s: à mort les fécanoobusay x'] §§
Ouais et tu fais quoi des gens qui deja mettent des mois a faire une panoplie qui avec ce systemes mettrons des anees?

Tu les mets dans le meme panier que ceux qui font sa a but de se faire des euros?

Sa devrait pas exister se genre de methode ou on meme tout le monde dans le meme sac .

Si reelement il voulais il utiliserait un peu plus de pognon pour payer des modos et bannir les reels fautif et laisser les joueurs honnete jouer normal.
Citation :
Publié par sha'vre
Et si tu sais lire dis pas n'imp

Citation :
Publié par Chrysis
J'ai testé à mon insu ce système hier et c'est vraiment super : j'ai une bouloute à monter, je suis chasseuse et je parchotte, donc je farme à l'élevage des bouftous à coup de ToR, avec mon perco sur ma map pour pas qu'on vienne m'en coller un à 25%, qui squattent déjà toutes les autres maps de la zone. Au bout d'une centaine de bouftous, pouf! Plus de drop... Super, bah j'ai plus qu'à changer de map pour aller encore plus engraisser les poneys intuables des grosses guildes...
Citation :
Publié par bernie noel
Que on me sorte pas va droper sur une autre map dans ce genre de territoire c'est squatter par les poney qui d'une part eux aussi vole l'exp et les drop par la meme.
Citation :
Publié par Bartimeus-
Quand j'ai fait ma bora, j'ai passé quasi une semaine sur la même map, parce que j'y avais posé mon perco, pour pas me faire voler par des autres guildes, et je dropais sur cette map et seulement sur cette map.

J'ose même pas imaginer le nombre de traumas qui me seraient passées sous le nez si cette modif avait été effective à l'époque.
Prendre des mesures contre les gold-farmers, c'est bien, en prendre qui pénalisent toute la communauté parce-que c'est plus facile de coder quelques lignes que d'engager des modérateurs, ça suxxe.
Citation :
Publié par rammchtor
"Tavu" c'est magique, c'est écrit là !
Oui en effet, mais nulle part dans les nouvelles dispositions il est écrit que tu te feras ban si tu farmes pour parcho. Il est prévu de réduire le drop seulement en cas de combat multiple sur une même map.

C'est magique, y'a écrit " Chaque jour, nous bannissons de façon définitive plusieurs centaines de comptes DOFUS impliqués dans ces pratiques." et pas "nous allons bannir".

Donc remarque gratuite et complètement hors propos, je persiste et je signe.
Au moins pour une fois cette modification fait l'unanimité, c'est rare de voir la communauté Dofus si solidaire ! j'en ai les larmes à l'oeil
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés