HellGate : Demo jouable

Répondre
Partager Rechercher
Je cite d'un autre fil car c'est plutôt ici pour la démo, je crois.

Citation :
Publié par Visionmaster
Donc démo testée, démo plutôt aimée

Les graphismes tiennent un bon framerate tout à fond, en 1680x1050, sur ma machine : X2 3800+, 2 Go RAM et une 7900 GT 256 Mo suroverclockée (+45 % par rapport à la fréquence d'origine). C'est pas d'une surprenante qualité visuelle, mais c'est bien mieux qu'un Tabula Rasa par exemple, mais nettement moins qu'un ET:QW et encore moins qu'un UT3 ou Bioshock.
Tout à fait d'accord, je m'attendais à la claque graphique (le jeu m'a tout mis à fond au niveau option graphique par défaut) sur une machine qui a plus d'un an (Duo Core 2 Ghz, 7950 GTX 512 mega, 2 Giga de RAM) et ca tourne sans souci en 1600*1200, mais par rapport au jeu cité plus haut, c'est assez décevant, surtout la ligne de vue, au delà de 200m tout est dans le brouillard (oui, je sais on est à Londres, Fog power ), c'est surtout les textures des mobs qui m'ont déçu (même si je suis en quality max), je les trouve assez pauvres.

Au final, j'ai l'impression qu'il y a eu beaucoup de buzz pour un produit assez moyen en tout cas au niveau graphique, je m'attendais à beaucoup mieux.

Sinon, c'est en effet bien bourrin, l'univers post apocalyptique est bien rendu.

Par contre je trouve l'interface assez lourde à manipuler et pas très claire pour un jeu de ce type.
Et le tutorial est un peu trop succinct avec un défilement beaucoup trop rapide j'ai pu à peine lire ce qu'il indiquait, du coup j'ai pas bien compris le système de raccourci, j'ai mis par exemple un coup d'épée qui devrait me soigner (du moins c'est ce qui est inscrit dans l'arbre des compétences, j'ai même d'abord cru que c'était une skill passive ou une sorte de buff) sur le bouton droit de la souris en plus du raccourci de la hot bar, mais ca ne fait keud quelque soit la manière de l'utiliser, pas tout compris.

En gros je suis bien paumé par rapport à un Titan Quest, où l'interface était beaucoup plus intuitive et mieux foutue.

Ha oui dernier truc, les icônes d'armure et d'objet dans l'inventaire sont vraiment loupées, c'est moche et on ne voit pas ce que c'est.

Bref, un jeu qui peut être sympa, mais sûrement pas a plein tarif et surtout pas avec un abonnement.
J'attendrai que l'éditeur s'en rende compte par lui même et rectifie le tir rapidement en baissant le prix du jeu et en supprimant cet abonnement ridicule absolument injustifié pour ce type de jeu (pas d'abonnement pour Diablo, ni pour Titan Quest, hein ? )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Railgun
Ceux qui ont vista, avez vous une fuite de memoire?
C'est possible qu'ils l'aient corrigee pour la demo. Nous on attend toujours le patch correctif sur la beta. :/
Sur une heure de jeu, je n'ai pas eu de souci, c'est monté assez haut en RAM mais cela n'a pas dépassé mes 2 gigas, mais il faut absolument sous Vista installer la KB940105

http://www.microsoft.com/downloads/d...displayLang=fr

Justement pour gérer plus efficacement la mémoire à cause du système utilisé par HGL.
Bon beh après avoir finit cette démo (Enfin je crois ) je suis assez mitigé sur le devenir de ce ptit jeu somme toute sympatique.

les - :

- uniformité du décors avec des fois mème des détails très laids (carré fluo vert-violet sur des voitures de polices dans une ambiance terne apocalytique )

- quelques bugs inapropriés dans une démo (genre des fois en changeant de perspective via la molette de ma souris j pouvais voir mon visage de dos )

- jeu baclé graphiquement.

les + :

- gameplay vraiment attrayant

- perso et mobs plutot bien réalisés en animation

- effets de combat pas trop mal

- contenu assez riche pour une démo,mème si elle est courte

Maintenant pour conclure il me semble clair que ce jeu ne mérite pas un abonnement mème si c'est le genre de jeu ou tout le contenu de haut niveau fera toute la différence (boss,items etc ...)
Testé et plutot deçus ..

Dans le fond,c'est mythos avec des plus beau graphisme, et même l'arbre de talent, me parrait moin grand que celui de mythos

graphiquement, c'est correct, dans la norme disont, rien a voir avec un crysis ou bioshock, mais correct.

gameplay, bah c'est du diablo ... le mode fps m'a semblé ridicule par contre.

en bref, il va vraiment etre tres difficile de justifier l'abonnement, on est tres loin d'avoir la profondeur d'un mmo...
C'est difficile de savoir si l'abonnement ou même le prix d'achat (assez élevé je trouve) est justifié, uniquement à l'essai de la démo.

On peut juger du système de jeu et du plaisir qu'on a avec, du graphisme (c'est vrai, ce n'est pas, en DirectX 9, graphiquement impressionnant, mais j'ai trouvé ça "suffisament" joli), de l'interface, que sais-je encore. Mais juger du contenu final, avec ou sans abonnement c'est très difficile, surtout qu'elle est très courte je trouve.

Au pire on peut craindre une durée de vie très faible sans abonnement, mais là ce n'est que de la supposition peut être mal jugée.
Bon alors franchement, je ne me suis pas plus intéressé à ce jeu avant, la démo proposée, je me suis dit que tester ne coûtait rien.

Tout d'abord, sur ma config vieillissante, sans les effets météos qui bouffent trop de ressources, le jeu est plutôt assez joli, sans être démentiel, mais en l'état actuel tout à fait jouable.

L'ambiance me fait penser à Resident Evil et change pas mal de ce que l'on peut trouver sur la plupart des autres mmorpg, ce qui est vraiment pas mal.

Le fait de jouer à la first ou 3ième personne en un mouvement de zoom est pas mal foutu, on retrouve vite une ergonomie proche d'un fps, ce qui n'est pas pour me déplaire (j'ai testé le marksman, pour le moment).

Après on retrouve toutes les recettes des standards connus, même pour ce qui est des icônes, points d'exclamation/interrogation, etc...

Bref, une meilleure sensation de jeu que sur la beta de Tabula Rasa sans doute due au fait que cela tourne pas mal chez moi, avec un environnement qui change et un côté glauque qui me plaît vraiment.

Je risque fortement de m'y pencher dessus, je pense.
Bonjour

Est ce que quelqu'un à trouvé la solution pour que ça tourne sous Windows Vista 32 ?

J ai téléchargé et installé le package demandé ainsi que les derniers drivers video

166.33 de mémoire

et j'ai toujours le même message d erreur sur la mémoire alloué

MErci d avance
Ou je suis sûr entraîner ou j'ai loupée un truc mais la démo ma tenue même pas 10 minutes.

Pour le reste... Bah tous les commentaires lus jusqu'ici on peut remplacer HL par au choix Diablo / Diablo 2 / Titan quest / Loki etc... alors bon.

On gros vous aimez les HnS, foncé JL est une valeur plus que sur, vous n'aimez pas les HL bha déjà vous foutez quoi ici?
Citation :
Publié par Kastïelle
Ou je suis sûr entraîner ou j'ai loupée un truc mais la démo ma tenue même pas 10 minutes.

Pour le reste... Bah tous les commentaires lus jusqu'ici on peut remplacer HL par au choix Diablo / Diablo 2 / Titan quest / Loki etc... alors bon.

On gros vous aimez les HnS, foncé JL est une valeur plus que sur, vous n'aimez pas les HL bha déjà vous foutez quoi ici?
J'aurais dit l'inverse, si vous aimez les H&S, restez sur tout ceux que tu viens de citer, au moins ceux là sont vendus à un prix correct et surtout ne demandent pas un abonnement de 10 € pour tirer tout l'intérêt du jeu.

Ou encore comme je le conseille à la fin de mon intervention précédente, attendre que le l'éditeur rectifie le tir et propose une formule qui correspond à la concurrence.
Dans un autre genre, même un NWN2 n'est pas vendu à ce prix et ne demande pas d'abonnement.

Citation :
Publié par Sutrasns
Bonjour

Est ce que quelqu'un à trouvé la solution pour que ça tourne sous Windows Vista 32 ?

J ai téléchargé et installé le package demandé ainsi que les derniers drivers video

166.33 de mémoire

MErci d avance
Après l'installation de la KB, j'ai redémarré ma machine et le jeu s'est lancé sans souci.
Citation :
Publié par Tiempo
Bon alors franchement, je ne me suis pas plus intéressé à ce jeu avant, la démo proposée, je me suis dit que tester ne coûtait rien.

Tout d'abord, sur ma config vieillissante, sans les effets météos qui bouffent trop de ressources, le jeu est plutôt assez joli, sans être démentiel, mais en l'état actuel tout à fait jouable.

L'ambiance me fait penser à Resident Evil et change pas mal de ce que l'on peut trouver sur la plupart des autres MMORPG, ce qui est vraiment pas mal.

Le fait de jouer à la first ou 3ième personne en un mouvement de zoom est pas mal foutu, on retrouve vite une ergonomie proche d'un fps, ce qui n'est pas pour me déplaire (j'ai testé le marksman, pour le moment).

Après on retrouve toutes les recettes des standards connus, même pour ce qui est des icônes, points d'exclamation/interrogation, etc...

Bref, une meilleure sensation de jeu que sur la beta de Tabula Rasa sans doute due au fait que cela tourne pas mal chez moi, avec un environnement qui change et un côté glauque qui me plaît vraiment.

Je risque fortement de m'y pencher dessus, je pense.
Pourquoi tu compare HL avec des MMORPG ?
Par ce que ça reprend pas mal du vocabulaire des mmorpgs.

Il y a une version jouable en ligne du jeu, elle ne sera pas coopérative avec d'autres joueurs? (comme je le disais, je ne me suis pas encore renseigné sur le jeu).
Citation :
Publié par Tiempo
Par ce que ça reprend pas mal du vocabulaire des mmorpgs.

Il y a une version jouable en ligne du jeu, elle ne sera pas coopérative avec d'autres joueurs? (comme je le disais, je ne me suis pas encore renseigné sur le jeu).
Ca n'a rien à voir avec un MMO, c'est juste un H&S classique avec du multijoueur, comme Diablo, Titan Quest, Loki, Silverfall, etc ...
bon j'ai testé la démo et je suis pas emballé du tout :

* Les graphismes sont assez bof ; les persos sont bizarrement modélisés et certaines textures très pauvres.

* Le jeu est assez "brouillon" ; avec le blademaster donner un coup d'épée dos à un mob le tuera quand même (classe ) ; parfois on touche les mobs à 10m ... etc.

* L'IA des ennemis est moyenne ( la plupart attendent bêtement la curée. )

* La difficulté du jeu avec le blademaster est étrange... c'est du OS de chaque mob sauf les mini "boss" qui eux demandent beaucoup de patience. Avec le gunner le jeu est beaucoup trop facile en hit & Run.

* L'interface est franchement mal pensée et les skills sont très classiques.

* Je n'aime pas le système de "corridor" dont je suis pas spécialement fan. C'était le reproche que je faisais à Loki et je le retrouve ici... ça manque d'espace dans ces mini zones...

Mise à part ça... bah pas grand chose. J'ai pas aimé surtout pour le prix annoncé. Il manque de sacrés finitions pour en faire quelque chose vu l'état de la demo.
La beta est supérieure à la demo ? (je sais pas si c'est sous NDA)
vous reprendrez bien un peu de vaseline

Citation :

Bluesnews a aussi remarqué que les conditions d'utilisations de la démo permettent au jeu de scanner votre disque dur pour envoyer toute une variété d'informations concernant votre PC, dont la liste de vos applications. Sympa.
3. Consent to Use of Data. You agree that EA, its affiliates, and each Related Party may collect, use, store and transmit technical and related information that identifies your computer, including without limitation your Internet Protocol address, operating system, application software and peripheral hardware, that may be gathered periodically[...]
http://www.nofrag.com/2007/oct/19/27052/
Message supprimé par son auteur.
Démo téléchargée, jeu que j'attends depuis son annonce mais démo mis à la corbeille avant installation après avoir lu les critiques générales et surtout les conditions générales d'utilisation imposées par EA !!!!

Si nous acceptons ce genre de procédés alors demain on nous imposera l'accès de nos PC par les PC du ministère de l'intérieur à chaque login sur nos serveurs de jeux.

Tout ca m'inquiète mais peut être suis je trop parano. En tout cas HG:L aurait pu être un excellent jeu mais bien évidemment après l'annonce d'abonnements payants assez foireux sur du complément multi et une démo toute pourrav' semble t'il il est temps de passer à autre chose tout en attendant GUILD WARS 2.

Et après ces mecs vont s'étonner d'être piratés !
Citation :
Publié par Sutrasns
Bonjour
166.33 de mémoire
MErci d avance
Désolé de reposer la question, mais avez-vous bien télécharger le fichier en anglais ? J'ai essayé de changer en "fr" et ce n'est pas la même chose. Il faut installer le pack anglais pour Vista 32, redamarrer, et tout va bien (chez moi en tout cas).

Citation :
Publié par Asakura
je le comparerai + a un guild wars perso que a un TQ et Loki
Pour avoir joué longtemps à Guild Wars, je ne dirais pas ça. HGL ets un HnS, comme Diablo, alors que Guild Wars n'a rien à voir avec un HnS. Sur le plan du multijoueur, des instances et tout ça, oki, HGL ressemble à Guild Wars mais au niveau du principe du jeu je les trouve totalement différents.

--

En ce qui concerne l'abonnement et les publicités IG, je n'avais aucun problème avec cette idée, mais c'est vrai que l'histoire de EA et sa collecte d'infos, c'est clair que c'est totalement abusé, et, pour le coup, ça va clairement remettre en question mon achat du jeu. Si la démo est désinstallé, les programmes s'en vont ou... ? ^^
Je ne comprends pas en quoi ça peut être gênant qu'ils aillent prendre ce genre d'infos sur le PC?

Je ne comprends pas, non plus, à quoi ça peut leur servir?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés