Je n'ai pas testé la démo....
Je suis sur la beta depuis 1 mois environ, je vais donc me baser sur ce que j'ai vu sur cette période de beta pour rectifier / ajouter quelques commentaires à votre avalanche de décéption.
- déjà, de base : HG est chiant jusqu'au 5 voir je dirais jusqu'au 10. En meme temps, aller refaire la 1ere zone de D2, ou la 1ere zone de votre MMO actuel et je pense qu'on peut admettre qu'un debut chiant, oui, c'est nul, mais pour autant, ça ne veut pas dire que 100% du jeu est a chier après.
- Les skills pas alléchants, ça depend des classes, et une fois encore, du niveau...
parce que les perso ne se singularisent que vers le niveau 12-15 environ, avant,pas de soucis à encaisser avec un blademaster avec 2 epees, le marksman se limite à bouger en tirant comme un bourrin sans utiliser le moindre skill, etc.
- La beta s'arrête au 22 pour les gens n'ayant pas eu de perso 22 avant le 11 octobre, ce qui est mon cas :/ donc je ne peux pas dire passé le niveau 20. (mon max) j'ai joué un blademaster niveau 20, refait après un wipe niveau 18... et a partir du 20, commence à trouver de temps à autres des armures qui en jettent, des armes qui donne bien l'impression d'avancer...
Pour le marksman, c'est encore plus flagrant, vers le 10-12, on passe de 3 ou 4 armes différentes à 10-15... allez le lance missile version 7 missiles à la fois façon UT, le 8 micro roquettes a trajectoires un peu nimp, le lance roquette simple qui tire 1 roquette toute les 1/2secondes... et comme ça pour tous les types d'armes...
Le jeu a encore des bugs, on nous assure que l'on ne joue pas avec la dernière version et que beaucoup sont déjà corrigé... il y a un mois j'aurais parlé de Dark&Light style... après 1 mois de beta, j'y crois, parce que plusieurs fois les déclarations faites par les dev sur le forum beta se sont revelées exactes. Ils nous ont beaucoup écouté pour nous plaire, et c'est assez rare pour être noté.
- Le jeu est trop facile.... bah vous êtes déjà mort avant le lvl 6 sur WoW vous ? a part le suicide pour pas se taper toute une caverne de trolls... je vois pas....
par contre, je peux vous dire que j'ai déchanté avec un blademaster arrivé vers le 14-15, quand j'ai du prendre des injecteurs de vie presque à chaque combat...
Alors que mon guardian est arrivé 18 en hardcore sans presque jamais en claquer 1... (mort sur l'explosion d'un boss unique ouin

)
En clair, la démo semble à chier. Le jeu a des défauts. Graphiquement, il n'est pas au niveau d'un jeu solo d'aujourd'hui, mais bon, c'est une question de goûts... moi j'aime bien, les tons gris, plutôt que le flashy wow, mais ça, ça regarde chacun.
MAIS, le jeu, après 1 mois, je peux vous le dire, est vraiment agréable, sympa, et
évolutif, et les devs sont à l'écoute de leurs clients.
Vaut il 60 euros ? pour moi oui, mais bon, j'aime les HnS, j'adorais D2, et dans les MMO allant sortir avant mars 2008, ou étant sortis, rien ne me sur-motive...
l'abonnement 10euros ? pour l'instant, le mode challenge (hausse générale de la difficulté du jeu) me tente, le mode HC pourquoi pas.. je trouve ça cher, à voir s'il y a effectivement de l'ajout de contenu très fréquent... le temps nous le dira.