HellGate : Demo jouable

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hokaine
J'ai testé 15min...

La customisation des persos est au niveau de wow (donc nulle).
C'est pas très beau (j'ai une EN 8800 ultra et joue en résolution 1680*1050)
Les décors sont moches (ca autant le dire carément).
Les animations sont moches, pas fluides.

Seuls point positif pour moi, les voix anglaises sont de bonnes factures (avec l'accent et tout ^^).

Bref pour 60€ et un abonnement quasi obligatoire pour "profiter" du jeu, ce sera sans moi.

Customisation des persos, je me refere a mon post précédent.

Quand tu donnes ton avis, tu le compare a d'autres jeu de H&S ou d'autres jeux tout court, ou c est juste une opinion personnelle ?

La beauté d'un jeu n'est pas primordiale surtout pour un H&S, et quand tu veux dire ce n'est pas tres beau, développe un peu plus, critiquer le moteur d'un jeu en une phrase est, comment dire, un peu bas de plafond... Même si HL n'est pas un bijou en terme visuel, il dépasse certains derniers jeux en qualité visuel.

Si on s en refere au background de HL, l'ambiance est tres sombre, les décors ressemblent en tout point a ce que décrit l'histoire, et personnellement, on s y croirait dans un London détruit. Dire que c'est moche, comme ci dessus developpe.

L'animation du strafe est un peu déconcertante, sinon les autres animations sont proches des autres types de jeu à la 3eme personne, si tu as mis tout a fond, ce ne sera pas fluide c'est sur ^^, j'ai une 8800 aussi et un bon proc et a certains moment mes fps baissent et l'animation ne reste pas fluide. A chacun de mieux configurer pour que cela reste fluide surtout que le moteur de HL est bien optimisé contrairement a d'autres (Loki par ex...)

Et sinon, le gameplay est plutot bon selon moi.
Gameplay intuitif, (surtout ne pas me dire repompage sur wow, wow n'a rien inventé...) les anciens de bli² ont repris le systeme de D2 a part les raccourcis skills.
Les skills sont variés a ce que j'ai lu des descriptions de certains (hunter, templar) et promettent beaucoup de diversités niveau gameplay et template.

L'inventaire est repris sur le systeme de D2, logique, il y aura surement des ajouts de sacs a en voir les onglets sur le coté de l'inventaire. Les anciens de Blizzard ont même remis le systeme du Cube Horadrim de D2, ce qui signifie une énorme banque d'items a evoluer. On a de quoi faire.

En tant qu'ancien joueur de D2, j'ai testé beaucoup de H&S et celui la me fait réellement penser qu'il fera un tres bon successeur de D2 malgré les anicroches avec l EULA dont tout le monde critique (quoique on en dise les MMO on le meme type d EULA). A suivre de près.
Je ne comprend pas trop ceux qui font des comparaisons avec un MMO, HGL c'est un H&S ou à la limite un FPS.

Si on veux le comparer aux dernières sorties, il faut le comparer à Titan Quest, Loki, SilverFall ou à la rigueur à Quake Wars.

Pour ma part, je trouve que HGL est largement en dessous d'un Titan Quest ou d'un Quake Wars, mais plutôt du niveau d'un Loki ou d'un Silverfall.
Et pour moi il est donc aussi décevant que l'ont été Loki et Silverfall, le rendu graphique est pas génial (cfr les différents screens qui ont été posté sur ce fil) et surtout l'ergonomie est vraiment pas top et les skills ne donne pas envie.

On ajoute à cela, le prix à 60 € et le fait de payer cet absurde abonnement de 10 € (c'est peut être d'ailleurs pour ça que certain le compare à un MMO) et c'est TRES décevant.
Je viens de faire 5 levels sur le serveur de test et je doit dire que la demo ne rend pas honneur au jeu final.

Il y a plus de monstres, certains pop devant nous c'est assez sympa, pas suffisant pour faire peur et c'est dommage (j'aimais bien doom pour cet aspect).
Il y a toujours ce problème de moteur, si je veux un jeu très beau je doit compter sur 8 de fps.

C'est un très bon HSN avec la vue en 3D, mais bon à mes yeux le moteur n'est pas optimisé, il y a des problèmes de bug (demo ou beta mon perso reste coincé en attaque) j'aurais pu l'acheter car il est quand même jouissif et l'univers est bien rendu mais je ne cautionne pas du tout cette politique d'extension en location, le principe de jeu est similaire à GW les stations Vs villes la seule innovation réside dans la création aléatoire des maps.
La question suivante se pose, c'est l'innovation qui coûte 10 euros mensuel ou la gestion du parc serveur ?

Car franchement cette "option" ne doit pas coûter excessivement cher en ressource surtout pour une map aléatoire instancié qui disparaît lorsque le joueur se déconnecte et tout le reste se retrouve gratuitement dans GW.
Mon impression sur la démo :
Simple, je ne paierai pas 60€ pour ça, et quand à payer un abonnement, ils peuvent se rhabiller.

Techniquement, c'est faible ( et buggé ). L'antialiasing rend les personnages et textures transparents, visuellement, c'est médiocre ( les reflets sur les vitres font faux à un point rarement vu par exemple ), les personnages sont moins détaillés que des personnages de MMO, tout en étant pas plus personnalisables.
L'animation, elle, est foirée. Pas souple, datée.

Pour ce qui est du gameplay... c'est mou.
Jouer Marksman, c'est jouer à un sous-FPS.

Quand au swordsman, c'est incroyablement basique. Alors que certains H&S en vue à la troisième personne ont apporté quelque chose au jeu ( je pense à Severance ), Hellgate, c'est le néant. Vraiment très décevant.

Globalement, sauf à des modifications drastiques entre la démo, et la release, je n'achèterai pas.

Et puis, sincèrement, qui est le con qui a décidé que la démo s'arrêterai en eau de boudin ? On fait trois instances miteuses, et on se retrouve à tourner comme un âne sans but ?
Allons, ça ne fait pas sérieux.

En tout état de cause, c'est pas avec ce Hellgate London présenté en démo que Flagship va détrôner D2, Titan Quest, et encore moins marcher sur les plate-bandes des MMOs.
Je n'ai pas testé la démo....

Je suis sur la beta depuis 1 mois environ, je vais donc me baser sur ce que j'ai vu sur cette période de beta pour rectifier / ajouter quelques commentaires à votre avalanche de décéption.

- déjà, de base : HG est chiant jusqu'au 5 voir je dirais jusqu'au 10. En meme temps, aller refaire la 1ere zone de D2, ou la 1ere zone de votre MMO actuel et je pense qu'on peut admettre qu'un debut chiant, oui, c'est nul, mais pour autant, ça ne veut pas dire que 100% du jeu est a chier après.

- Les skills pas alléchants, ça depend des classes, et une fois encore, du niveau...
parce que les perso ne se singularisent que vers le niveau 12-15 environ, avant,pas de soucis à encaisser avec un blademaster avec 2 epees, le marksman se limite à bouger en tirant comme un bourrin sans utiliser le moindre skill, etc.

- La beta s'arrête au 22 pour les gens n'ayant pas eu de perso 22 avant le 11 octobre, ce qui est mon cas :/ donc je ne peux pas dire passé le niveau 20. (mon max) j'ai joué un blademaster niveau 20, refait après un wipe niveau 18... et a partir du 20, commence à trouver de temps à autres des armures qui en jettent, des armes qui donne bien l'impression d'avancer...
Pour le marksman, c'est encore plus flagrant, vers le 10-12, on passe de 3 ou 4 armes différentes à 10-15... allez le lance missile version 7 missiles à la fois façon UT, le 8 micro roquettes a trajectoires un peu nimp, le lance roquette simple qui tire 1 roquette toute les 1/2secondes... et comme ça pour tous les types d'armes...

Le jeu a encore des bugs, on nous assure que l'on ne joue pas avec la dernière version et que beaucoup sont déjà corrigé... il y a un mois j'aurais parlé de Dark&Light style... après 1 mois de beta, j'y crois, parce que plusieurs fois les déclarations faites par les dev sur le forum beta se sont revelées exactes. Ils nous ont beaucoup écouté pour nous plaire, et c'est assez rare pour être noté.

- Le jeu est trop facile.... bah vous êtes déjà mort avant le lvl 6 sur WoW vous ? a part le suicide pour pas se taper toute une caverne de trolls... je vois pas....
par contre, je peux vous dire que j'ai déchanté avec un blademaster arrivé vers le 14-15, quand j'ai du prendre des injecteurs de vie presque à chaque combat...
Alors que mon guardian est arrivé 18 en hardcore sans presque jamais en claquer 1... (mort sur l'explosion d'un boss unique ouin )

En clair, la démo semble à chier. Le jeu a des défauts. Graphiquement, il n'est pas au niveau d'un jeu solo d'aujourd'hui, mais bon, c'est une question de goûts... moi j'aime bien, les tons gris, plutôt que le flashy wow, mais ça, ça regarde chacun.
MAIS, le jeu, après 1 mois, je peux vous le dire, est vraiment agréable, sympa, et
évolutif, et les devs sont à l'écoute de leurs clients.

Vaut il 60 euros ? pour moi oui, mais bon, j'aime les HnS, j'adorais D2, et dans les MMO allant sortir avant mars 2008, ou étant sortis, rien ne me sur-motive...

l'abonnement 10euros ? pour l'instant, le mode challenge (hausse générale de la difficulté du jeu) me tente, le mode HC pourquoi pas.. je trouve ça cher, à voir s'il y a effectivement de l'ajout de contenu très fréquent... le temps nous le dira.
Je viens de tester la démo :

Prise en main rapide, gameplay facile, défoulement immédiat.
Hellgate : un bon ptit jeu ,sans prise de tête, plein de promesse.

Question bête : possible encore de tester le jeu en bêta ?

Bref que du bon, vivement la sortie officielle
Severance !!!

J'y rejouerais bien, tiens, de bon souvenir de ce jeu, avec ses classes très différentes et à l'époque le moteur 3D était vraiment pas mal du tout, je me demande s'il a bien vieilli.

Wilhengard : De toutes tes remarques, on peux d'après son feeling chaque fois conclure le contraire de ce que tu dis tellement c'est subjectif.

Pour ma part objectivement, je trouve le moteur 3D en dessous de ce que font les jeux du même genre sorti depuis 1 an.
L'arbre des skills est d'un morne, rien d'excitant pour ce type de jeu.
Les combats sont mous, lent.
Les animations des personnages vraiment minimalistes.
Le jeu est vendu plein tarif.
Cette abonnement ridicule de 10 €.

Je n'arrive pas à lui trouver un truc vraiment positif ou original qui le démarquerait des autres jeu existants, c'est surtout ça qui déçoit, rien pour se dire : WOAW ! Super idée ça ou super bien foutu ça !

EDIT : ET j'oubliais aussi le super Spyware que le jeu nous colle et qui envoit la liste des jeux installés sur notre PC :

Citation :
3. Consent to Use of Data. You agree that EA, its affiliates, and each Related Party may collect, use, store and transmit technical and related information that identifies your computer, including without limitation your Internet Protocol address, operating system, application software and peripheral hardware, that may be gathered periodically[...]
Dans le genre intrusif avec de gros sabots, on fait pas mieux.
Citation :
Publié par Le Saint
Les combats sont mous, lent.
J'ai testé un peu la bêta (je suis niveau 5 avec l'Evokateur pour l'instant) et c'est vraiment un défaut que je retrouve.

Je sais pas, j'ai joué un peu à Loki et même si j'ai pas tellement accroché, c'était du combat vivant quoi. Tu avances, t'as 15 ennemis qui te sautent à la gorge, tu les réduits en pièce et ainsi de suite.

Là tu as que relativement peu d'ennemis à la fois. J'ai trouvé une arme pas mal, certainement pas pour ma classe mais c'est pas grave, ça envoie une nuée d'insectes sur les ennemis. Résultat je tire, je recule contre les ennemis qui résistent, je continue à tirer, etc.

Franchement je m'ennuie pour l'instant. Je vais continuer à tester parce que je suis pas très loin et que je n'ai essayé qu'une classe de personnage pour l'instant mais je ne suis pas franchement convaincu.
Message supprimé par son auteur.
je profite de la maintenance our ceux qui disent pas assez dennemis vous arretez pas au debut franchement jen ai de + en + et je viens de rencontrer un boss omg quoi pour le tuer ( lord je sais pas koi un necro qui a recup 4 fois ca vie) bref c'est du bon le marksman est mon perso ( double mitraillette avec le skill passif balle qui rebondit )

jaime pas trop le guardian (obliger de sauter quand il attaque Oo)sinon c'est vrai il aurait pu ajouter les armes 2M ca manque
Les classes de personnages non corps à corps (que je trouve chiant et moche dans ce jeu) me plaisent bien. Je ne vois pas trop où est le "mou" par rapport à Dieu Diablo II (je lui préfère largement Sacred puis Silverfall, par ailleurs). Au début c'est pas mieux, on se traine avec une pauvre massue en bois et un seul pouvoir actif...

Pour le reste, je suis globalement d'accord, ensuite c'est chacun son avis.

Le plus gros point noir pour moi, ce n'est pas le jeu, mais la politique financière derrière (jeu plus cher que la moyenne, abonnement non justifiable si l'on se réfère aux "voisins", spyware, pub IRL en jeu...).
C'est vrai que les ennemis deviennent de plus en plus nombreux et certains boss sont assez durs à tuer.
Malgré les différents bugs et autres plantages je reste surpris par l'atmosphère et les lieux (omg le British museum).
Par contre je trouve qu'il lui manque un truc pour le rendre vraiment plus accrocheur. Ca doit être le confinement dans le jeu, on est libre dans les stations mais j'ai rien trouvé d'extérieur pour rencontrer des joueurs. C'est con mais le décor est vraiment décor à part deux trois maisons que l'on peut visiter. D'accord c'est un HNS mais bon dommage.

Le blademaster est sympa à jouer, les armes pour le moment pas trop varié mais dans l'ensemble ça chaîne bien.
Citation :
je profite de la maintenance our ceux qui disent pas assez dennemis vous arretez pas au debut franchement jen ai de + en + et je viens de rencontrer un boss omg quoi pour le tuer ( lord je sais pas koi un necro qui a recup 4 fois ca vie) bref c'est du bon le marksman est mon perso ( double mitraillette avec le skill passif balle qui rebondit )

jaime pas trop le guardian (obliger de sauter quand il attaque Oo)sinon c'est vrai il aurait pu ajouter les armes 2M ca manque
-> j'ai fait un guardian aussi qui n'a pas besoin de sauté pour attaquer ^^ (bug?), j'ai fait ce boss dans la soirée et c'est vrai que malgré ca petite taille il est coriace à récupérer ses vies
Angry
arf vilaine maintenance......
c'est franchement un bon jeu qui j'espère durera aussi longtemps que diablo
mais je ne pense surtout pas acheter l'abonnement "à vie " car je me doute que juste l'abonnement de 10euro est abusé et pourri l'envi de jouer à ce bon jeu ....
je donne 6 mois avant qu'il sois supprimé ou que les joueurs déserte les lieux.......
Citation :
Publié par Wilhengard
- La beta s'arrête au 22 pour les gens n'ayant pas eu de perso 22 avant le 11 octobre, ce qui est mon cas :/ donc je ne peux pas dire passé le niveau 20. (mon max) j'ai joué un blademaster niveau 20, refait après un wipe niveau 18... et a partir du 20, commence à trouver de temps à autres des armures qui en jettent, des armes qui donne bien l'impression d'avancer...
Ca, c'est faux.
La démo est pour moi une grande source de déception.

Visuellement c'est très en dessous de ce qui peut se faire.

Au niveau sensation ... on manque cruellement de punch et de nervosité.

Je me base souvent sur les démos pour acheter un jeu, celui-ci a raté le coche dommage car il a des "bonnes idées".

Moi je suis bien content que les graphisme soit pas trop poussés , a l image d'un wow et son moteur de l an 2 , ca evite les jeux injouable comme crysis qui demande une machine du 4em millenaire pour jouer

Sinon je trouve le jeux nerveux perso , je pense qu'on a pas la meme maniere de jouer huhu !
Je cours tout droit dans le niveau (je recul pas en tirant comme une fiotte ! ) .

Apres avoir testé palouf (sans bubulle ! ) , l'evoker et le technicien et bien comme dans Team fortress ... le technicien est le plus sexy ! Avec ses ptits robots en mode aggressif qui lachent rien !

Bilan nuancé , mais globalement positif .
Seul bemol , le deplacement des perso dont l'animation est un peu archaique .
Dites moi, c'est une blague les coups du blademaster dans le vent mais qui tuent quand même les bestioles dans le dos, à 2 mètres du perso ? Ou alors c'est comme ca depuis la beta et c'est impossible à régler ?
Tout comme les bestioles qui sautent et qui "disparaissent", mais touchent quand même.

Ca ne fait pas sérieux du tout pour une demo, ca ressemble à une beta, et comme ils ont choisi la voie de financement "mmorpg avec abonnement", je vois pas comment en l'état on pourrait jouer à ce jeu en payant 10 euros/mois (sans compter les pubs que j'ai pas vu ).

Bref, ca m'a donné envie de reinstaller D2 ou titan quest mais j'aime pas refaire les jeux. Ces 2 jeux ne sont pas encore détronés ca c'est sur.
J'ai testé hier soir un blademaster :

- Je trouve la posture de marche un peu cheap et pas très belle.
- Le déplacement à la souris et au clavier assez bizarre et dur à maîtriser (ça change des MMO en tout cas).
- Enfin à propos des cartes, ben ce sont des simples bâtiments ou rues longilignes avec des monstres un peu partout à tuer. Y'a-t-il plus de diversité plus tard?
Citation :
Publié par Nibel
Moi je suis bien content que les graphisme soit pas trop poussés , a l image d'un wow et son moteur de l an 2 , ca evite les jeux injouable comme crysis qui demande une machine du 4em millenaire pour jouer

Heu machine du 4ème millénaire faut pas déconner. Puis bon en voyant l'état de l'art actuel, sur ce qui tourne sur ma bécane de 3 ans ... bah on peut clairement le dire ils se sont pas foulés.

Idem pour le level design qui est très pauvre : successions de couloirs sans réflexion sur l'agencement des pièces, et réutilisation de "blocs" de pièces pré fabriquées.

Citation :
Publié par Nibel
Sinon je trouve le jeux nerveux perso , je pense qu'on a pas la meme maniere de jouer huhu !
Je cours tout droit dans le niveau (je recul pas en tirant comme une fiotte ! ) .
Qui a dit qu'on tirait comme des fiottes ? J'ai même pas euh envie de tester le tireur tellement les combats sont lents à l'épée. Ce que j'aurais vraiment apprécié c'est de voir ce qu'on nous a "vendu" dans les trailers, des hordes de monstres qui nous courent au visage et l'utilisation de bon gros sort qui pulvérisent tout avec aussi des grand moulinets d'épées à deux mains.

Là Ok on a 4 zombies tout lent qui avancent. Les attaques à l'électricité suffit de sauter pour les éviter ... c'est lent. Après c'est une question d'appréciation mais j'ai l'impression de me retrouver face à un Hack&Slash Suisse.

Citation :
Publié par Nibel
Bilan nuancé , mais globalement positif .
Seul bemol , le deplacement des perso dont l'animation est un peu archaique .
Pour le coup bien d'accord. Bilan nuancé ... le jeu était prometteur mais la démo ne le met pas du tout en avant. Et c'est un grand tort.
moi aussi j'aimerais bien pulvériser des hordes de monstres en moulinant comme un porc, et je crois vraiment que ca va arriver, genre au lvl 50 avec les bonnes skills.
Faut arreter de croire qu'a D2 on est "uber" au début....loin de la meme.
Faut en chier pour etre un pulvérisateur de zombie.

Sinon oui les couloirs tout ca c pas terrible, les graphismes sont pas terribles non plus, mais je m'amuse bien c'est ce qui compte.
Mais oui ils auraient pu faire mieux c sur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés