Du Craft pour Noel ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ekozniir
BrightWizard:Le style guitare héros, heu... m'ouais bof déjà pour les bots comme il a été dit, et de plus je vois mal des personnes débourser 60 euros pour un marteau en plastique qui ne servira que pour 5 min de craft.

je vois que tu na rien compris , je parle du principe d appuyé sur une touche au bon moment , ta pas besoin d'une guitare!
Je ne répondais pas forcement à ton message.
J'aimerais bien voir un système comme j'ai pû voir sur SWG où la qualité des ressources influençaient la qualité finale de l'objet, et il y avait aussi de la personnalisation pendant le craft (plusieurs essais et on choisissait à chaque essai si on privilégiait la résistance, la durabilité, les stats, etc ... et plus on était haut lvl plus on avait d'essai). Système un poil trop long à mon goût mais extrêmement ludique.
Citation :
Publié par oio
si si je connait guitar blaireau mais je suis pas très fan ...

apres je vois pas le rapport entre une chanson ,une dague et le pâtè ,et franchement me taper le solo de "stylo vignoux " chaque fois que je dois forger un truc franchement sa me branche moyen comme idée .

Mais heureusement pour les amateur de guitar hero il reste toujours la solution de jouer a guitar hero ...
Déjà tu ne me traite pas de blaireau, je me permet pas de te qualifier de la sorte alors fait de même.

Ensuite, un peu d'imagination, je ne parlais pas d'un vulgaire plagiat... L'idée çà aurait été un truc genre tu es en vision à la première personne devant ton enclume, l'épée/dague/ce que tu veux est posé dessus et tu dois taper au bon endroit au bon moment genre 1 minute, pas un truc chiant et qui pourrait être original (et pas besoin d'acheter un marteau en plastique, çà pourrait être genre un mini-jeu ou tu déplace ta souris sur l'endroit où il faut frapper et tu as devras appuyer sur la bonne touche (chaque touche correspondant à un coup plus ou moins fort).

Bref, de toute façon çà y sera pas, mais j'espère un truc innovant/jamais vu/fun/qui gave pas à la longue.
La blague serait mieux passé avec une virgule après blaireau .

Citation :
Publié par oio
si si je connait guitar blaireau, mais je suis pas très fan ...

apres je vois pas le rapport entre une chanson ,une dague et le pâtè ,et franchement me taper le solo de "stylo vignoux " chaque fois que je dois forger un truc franchement sa me branche moyen comme idée .

Mais heureusement pour les amateur de guitar hero il reste toujours la solution de jouer a guitar hero ...
Taper au bon moment et avec la bonne touche pendant une minute en vue a la première personne chaque fois que je veux crafter un item , pour c'est moi le summum du chiant .
je préférerais de loin un système moins original mais bien foutu comme celui de SWG ...
Ma vision du craft fun

Un esclave goblin que tu dois fouetter en cadence pour qu'il face lui même le craft, si tu le fouettes pas assez il est long et le résultat moyen, si tu le fouettes trop il est blessé et rate... avec des animations marantes en alchimie avec plein d'explosions, des coups de marteaux sur les mains, tomber dans la forge, se scier un doigt... bref l'esclave qui morfle et toi qui te marres.

(marche aussi avec des hérétiques xD)
Citation :
Publié par Mygollas
Ma vision du craft fun

Un esclave goblin que tu dois fouetter en cadence pour qu'il face lui même le craft, si tu le fouettes pas assez il est long et le résultat moyen, si tu le fouettes trop il est blessé et rate... avec des animations marantes en alchimie avec plein d'explosions, des coups de marteaux sur les mains, tomber dans la forge, se scier un doigt... bref l'esclave qui morfle et toi qui te marres.
Je vois en ta vision un concept tout a fait viable ! Si l'idée était travaillé elle pourrait sûrement aboutir à quelque chose de concret...
Bon c'est sur ça ne se verra pas sur WAR mais... tu viens d'élargir mon point de vue sur les possibilités du craft
L'intervention d'un PNJ permettrait en plus d'ajouter des mini jeux pendant le craft, des espèces d'épreuves, des séances de punissions et d'encouragement (selon la faction ^^).

Voir même des entrainements qui influenceraient ton PNJ (dex/agil/endu...) pour augmenter le %age de qualité, la vitesse de réalisation, les chances de faire un perfect... bref un véritable petit template à faire soit même.

Soyons fou, allons jusqu'à un nouveau type de commerce... achat de nouveaux pnj plus performant, vente aux enchères de sa bête de craft, améliorer son stuff...

... tte ses idées dans ma tête, je... aïe... vite fut que je mette TF1....... ahhhhhhh c'est bon je pense plus à rien à part acheter ce que je vois dans la pub
yop yop

le craft ? hummm

pour moi c est simple : le craft ? connais pas et j attend pas
je paie pas un abo pour appuyer sur 3 ou 4 touches pendant des heures afin de monter un skill à 1000 en tapant la discute sur TS pour me rendre les choses moins pénibles
le craft en general c est niveau 6 éme ... et encore .. méme pas sur

là ou ca peut devenir interessant c est quand la collecte des ingrédients est fun , aventureuse , intelligente bref .... quand le craft devient valorisant ou gratifiant dans son accomplissement

et puis je suis toujours partant pour aider les crafteurs à récolter leurs ressources quand ils ne peuvent aboutir seuls

sinon ..... les programmes d automacro seront toujours là et le craft ....

je comprend que le craft plaise ... bien sur , surtout si le jeu est un peu creux et que ca permet d y passer du temps ( non je ne citerai aucun jeu )

j ai lu une idée originale sur la mise à contribution des fesses de Gobelins et je dis >>>> fun >>>>>> chiche ?
Moi je vote pour le fouettage de gobs!! (qu'il soit question de craft ou pas )
Et puis l'échange de pnj... need!
Et puis on transformerait les "ta pa 1po" en "ta pas un pnj" et rien que pour ca l'idée mérite d'être travaillé... ou pas.
Citation :
Publié par Mygollas
Soyons fou, allons jusqu'à un nouveau type de commerce... achat de nouveaux pnj plus performant, vente aux enchères de sa bête de craft, améliorer son stuff...

Bah oui, un peu d'esclavage, pourquoi pas ...
J'avoue que l'idée du fouettage de gob est assez marrante, mais je préfère taper sur des nains, ou mieux des elfettes . Euh je m'égares.

Plus sérieusement un craft à la SWG ou Vanguard, ça serait super mais je rêve pas trop.
Enfin tous sauf un système chiant comme farm X mine, ou encore pire farm x mobs avec un drop rate de 10% ou le summum du truc lourd raid pour farm X [objet que tout le monde veut et qui drop à 0,0001%]...

Par contre farm X joueurs ça me dérange pas du tout.
Citation :
Publié par cf jack
Bah oui, un peu d'esclavage, pourquoi pas ...
Oui mais si tu pars du principe que l'esclavage c'est mal, alors passer son temps a dézinguer des 100aines d'ennemis pour bruler leur capitale c'est mal aussi et défoncer des mobs c'est contraire à greenpeace... bref WAR deviendrait un jeu de belote

Que celui qui n'a pas ri en voyant les gobelin lépreux travailler en esclavage dans les sous sols de la tisserie de la capitale des elfes de sang me jette la 1ère pierre... aïe... je parlais au sens figuré...
Citation :
Publié par Mygollas
Ma vision du craft fun

(marche aussi avec des hérétiques xD)
tu viens de me réconcilier avec le craft ; c'est où qu'on signe ?
Citation :
Publié par Tyriseven
Par contre farm X joueurs ça me dérange pas du tout.
Ah ça pourrait être bon ça, devoir aller pvp pour pouvoir crafter, en récupérant des items sur les cadavres des gars qu'on pk, genre refondre son armure et son arme (enfin lui il garde les siennes mais nous on loot du matériau quoi)
je trouverai sympa l'idée de devoir forger une lame ou x chose au fond d'un donj vidé de son boss et que le crafteur ait 1h00 pour forger un max, qu'il y ait des forges spéciales dans les donjs ^^
Citation :
Ah ça pourrait être bon ça, devoir aller pvp pour pouvoir crafter, en récupérant des items sur les cadavres des gars qu'on pk, genre refondre son armure et son arme (enfin lui il garde les siennes mais nous on loot du matériau quoi)
voila c'est ce a quoi je pensai , obligé d'aller pvp pour craft afin de joindre l'utile a l'agreable , avoir des recette ou tu aurai besoin de X barbe de nain , X armure sur les cadavres , je pense que bien pensé et bien mise en place ça peut donner un bon craft pas ennuyant et pas routinier
Citation :
Publié par Trinitin
je trouverai sympa l'idée de devoir forger une lame ou x chose au fond d'un donj vidé de son boss et que le crafteur ait 1h00 pour forger un max, qu'il y ait des forges spéciales dans les donjs ^^
Comme certains labos dans WOW? Non merci.

Si on se met à restreindre le craft au casual, on peut dire adieu à l'aspect communautaire des MMO. Déjà qu'il est pas spécialement à la fête.
Citation :
Publié par cf jack
Comme certains labos dans WOW? Non merci.

Si on se met à restreindre le craft au casual, on peut dire adieu à l'aspect communautaire des MMO. Déjà qu'il est pas spécialement à la fête.
Dans les donjons j'admets que c'est pas top.
Si c'est une petite instance type scholo pourquoi pas, et encore que c'était lourd, par moment.
Mais si c'est le gros raid type BWL, ça va être lourdingue surtout pour un jeu, à vocation rvr.

Par contre lié le craft de certaine matière à certaine région ou possession rvr ça pourrait être cool.
Du genre on ne peut forger le mithrill que si on dispose d'une zone naine, chaque race aurait ses matériaux attitrés, par contre ça demanderait un équilibre des factions prononcés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés