Dans les donjons j'admets que c'est pas top.
Si c'est une petite instance type scholo pourquoi pas, et encore que c'était lourd, par moment.
Mais si c'est le gros raid type BWL, ça va être lourdingue surtout pour un jeu, à vocation rvr.
Par contre lié le craft de certaine matière à certaine région ou possession rvr ça pourrait être cool.
Du genre on ne peut forger le mithrill que si on dispose d'une zone naine, chaque race aurait ses matériaux attitrés, par contre ça demanderait un équilibre des factions prononcés.
Pour le craft dans les donjons, c'est vraiment une idée qui décevrais la crafteuse acharnée que je suis. Cela reviendrais à limité l'accès du craft "haut lvl", aux joueurs ayant un haut lvl d'xp. Même si la guerre est partout, il est nécessaire que des gens (pj ou non) soient présent pour subvenir aux besoins des aventuriers alimentation, armes, armures... Dans toutes société, un nombre minimum de personne est nécessaire à la survie des autres en dehors de la guerre et de la chasse c'est la cohésion communautaire. Tout le monde est important parce que chacun à un rôle. Je n'oserais pas espérer que War offre la possibilité de remplir uniquement ces tâches (comme peu le proposer Vanguard), mais j'espère vraiment qu'elle ne seront pas forcément dépendante de notre niveau d'aventure mais réellement d'une progression spécifique à l'artisanat

.
Par contre l'idée de liés certaines ressources de craft à la possession de zone spécifique à se disputé entre faction (rvr ouvert et instancié), ou à des campagnes ou scénarios ou tout autre type d'objectifs communautaire est une idée que j'approuve à 100% (c'est le genre d'idée qui donnerais envie de faire une pétition

). Je suis pour tout ce qui engage vers l'esprit communautaire. "J'ai besoin d'une bonne armure, pour ce faire les crafteurs ont besoin de ressources disponible dans telle zone alors je motive mon camps pour leur donner l'accès". L'idéale serait une alliance entre des objectifs de factions et des prises de possession de zone qui donnerais des bonus de craft ou des ressources. Le problème qui se pose c'est le risque que certains crafteurs soient "bloqués" à cause du sous nombre et dans l'impossibilité d'accéder à des zones intéressante en bonus ou ressources de craft. D'ou l'intérêt d'impliquer des bénéfices liés aux instances et sénario/campagnes.
L'idée qui consisterais à récupérer des éléments de craft en dé-construisant des armures récupérer en pvp est aussi assez intéressante et permettrais non seulement de jouer sur l'aspect communautaire (interaction aventurier crafteur) mais aussi ne serait pas liés complètement à la domination d'une faction sur l'autre mais aux différents combats pvp entre les factions.
Pour moi, pire encore que le craft chiant, le craft inutile. Je suis toujours pour l'expérimentation qui permettrais en outre de limiter l'intérêt du bot. En effet, un bot est intéressant dans le cadre d'opération répétitives. Si le crafteur pour progresser doit changer de recette, de type de recette, faire des expérimentation ou encore travailler en groupe, cela limite de ce fait l'utilisation de bot car les opérations à entreprendre demande de la réflexion.
Pour le travail en groupe par exemple, on pourrais imaginer que pour les grosses confections, on est besoin de plusieurs crafteurs dans un espaces de temps limité. Imaginons la confection d'un baton de sorcier, on a évident besoin d'un menuisier pour le bois, d'un forgerons pour les renforcement et pourquoi pas d'un travailleur du cuir pour la prise. Chacun fabrique l'élément nécessaire et l'assemblage doit se faire dans une certaine limite de temps (5, 10, 20 ou 30 mn) faute de quoi les éléments pourrais devenir inutilisables. Ou alors que pour chaque élément de l'assemblage, on soit réunit en groupe de crafteur et que l'on fasse certaines actions (comme pour un groupe d'aventure). La réussite du baton dépendrais de la qualité des ressources, de la maîtrise des artisans et d'un ou plusieurs éléments extérieurs dépendant des aventurier (accessibilité d'un lieu, réussite d'une quête publique, de scénarios, de campagnes...)