Du Craft pour Noel ?

Répondre
Partager Rechercher
Source MP

Le craft est une des zones d'ombre non dévoilées sur Warhammer Online et suscite beaucoup d'attentes et de questions. Et contre toute attente, Mark Jacobs s'épanche à ce sujet sur les forums de Warhammer Alliance, sans crier gare.

Mark Jacobs: "Au jour d'aujourd'hui, ce n'est pas encore dans le jeu. Cependant, à cette même date, le système que nous mettons en place est très sympa et plutôt différent des autres jeux existants, dans le but, j'espère, de proposer le plus d'amusement possible aux joueurs. J'y ai apporté quelques touches personnelles récemment que l'équipe en place (Rob, Paul et Jeff) adorent et donc je commencerai à en parler dès que nous entrerons dans la nouvelle phase de la Beta. Je tiens à vous le dire cependant, celà n'est pas fait dans le but d'être un système classique ni DAoC version 2. C'est un système auquel j'entend bien jouer moi-même.

Du craft en guise de cadeau de Noël? Vu l'engouement à ce sujet et l'attente qui va avec, voilà qui devrait ravir bon nombre d'entre vous! Rendez-vous est donné en Décembre pour de plus ample informations concernant l'Art du Crafting.
Citation :
Publié par Esco

Mark Jacobs: "(...) le système que nous mettons en place est très sympa (...)
Y a une faute, il faut lire :

Citation :
Publié par Esco

Mark Jacobs: "(...) le système que nous mettons en place est génial (...)

Bon c'est vrai qu'on aimerait bien en savoir plus sur le futur craft de WAR, deux conditions cumulatives pour que ça soit une réussite :

- que ça soit amusant
- que ça soit utile

Citation :
Publié par MOLIVIO
Bon c'est vrai qu'on aimerait bien en savoir plus sur le futur craft de WAR, deux conditions cumulatives pour que ça soit une réussite :

- que ça soit amusant
- que ça soit utile

Un peu comme tout le reste en même temps

Enfin, noël, c'est loin...
Merci pour la petite news.
Comme dit, on attend des infos sur le sujet avec impatience. C'est une des grosse feature en attente d'être dévoilée avec des infos détaillées sur RvR Outdoor et la prise de Capitale.

Sinon j'ai bien aimé la petite phrase de MJ

Citation :
Je tiens à vous le dire cependant, cela n'est pas fait dans le but d'être un système classique ni DAoC version 2. C'est un système auquel j'entend bien jouer moi-même
Les Daociens auront bien noté que ce n'était pas le cas sur son précédent jeu
Sachant que je n'arrive pas à comprendre comment on peut ne pas aimer faire de l'Afk TV/Crafting/Barre verte
"(...) le système que nous mettons en place est très sympa (...)

Y a une faute, il faut lire :

"(...) le système que nous mettons en place est génial (...)
LoL j'avoue j'ai ri ^^

C'est en soit une excellente nouvelle, enfin des nouvelles sur le craft même si ça reste abstrait on sait au moins qu'on en saura plus d'ici 2 mois.

Tous les nouveaux ajouts de races/map/graphismes/fonctionnalités pour le nouveau client bêta... et maintenant le craft, décembre s'annonce comme un mois lourd en info (lourd dans le bon sens ^^).
Ho ho !
Enfin on va avoir des infos sur le craft!
Depuis le temps que Misere et moi on torturait je sais plus qui dans la cave , pour en avoir... : ]
Bonne nouvelle que cette annonce.

Sinon comme Esco j'espère que le système sera complexe et que ceux qui auront fournis le plus d'effort à ce niveau soit récompensé en ayant le pouvoir de crafter des trucs plus stylés que ceux qui auront délaissé leurs activités! Etre un bon crafteur, ça se mérite!
"dans le but, j'espère, de proposer le plus d'amusement possible aux joueurs" dit -il ......

Je pense réellement que le craft est essentiel à un monde persistant, à une communauté pour créer des liens qui reposent sur l'entraide, le commerce ....un économie.

Mais, je ne qualifierai certainement pas le craft d'amusement.

Encore une intervention qui m'interpelle plus qu'elle ne m'apporte des informations sur le contenu de WAR.

Que la communication est laborieuse ....au secours

@+ IG
point important pour moi aussi , j'attend du craft quelque chose d'original faisant participer le rvr car j'ai peur lorsqu'ils disent " le systéme que nous mettons en place est tres sympa " ça me rapelle les "génial " a gogo .

Esperons etre agreablement surpris par ce futur craft
Citation :
Publié par Patgar/Amandinie
"dans le but, j'espère, de proposer le plus d'amusement possible aux joueurs" dit -il ......

Je pense réellement que le craft est essentiel à un monde persistant, à une communauté pour créer des liens qui reposent sur l'entraide, le commerce ....un économie.

Mais, je ne qualifierai certainement pas le craft d'amusement.

Encore une intervention qui m'interpelle plus qu'elle ne m'apporte des informations sur le contenu de WAR.

Que la communication est laborieuse ....au secours

@+ IG
War est un jeu, un jeu c'est fait pour s'amuser... Pourquoi serait-il interdit de prendre plaisir à crafter? MArk Jacobs est un posteur sur le forum de Warhammer Alliance, il poste comme n'importe qui et donne des infos (edit : officieuses) quand il veut, c'est déjà pas mal de sa part.
Citation :
Publié par Romeo Knight
Pourquoi serait-il interdit de prendre plaisir à crafter?
Humm .. ou ai-je interdit quoique ce soit dans mon post ?

Je fais part de mes réflexions sur un style de communication qui ne me convient guère.

[mode procès d'intention ON]
M'interdis tu de faire part de mes réflexions sur la communication ?
[mode procès d'intention OFF]

@+ IG
Citation :
Publié par Patgar/Amandinie
Humm .. ou ai-je interdit quoique ce soit dans mon post ?

Je fais part de mes réflexions sur un style de communication qui ne me convient guère.

[mode procès d'intention ON]
M'interdis tu de faire part de mes réflexions sur la communication ?
[mode procès d'intention OFF]

@+ IG
Il ne faut pas voir le mal partout, j'ai interprété ta phrase comme quoi le craft ce n'est pas un amusement. J'en concluais donc que si ce n'est pas un amusement, alors ça ne doit pas devenir un calvaire non plus. Je te retourne enfin ta question : où t'ai-je interdit de faire part de tes réflexions?
C'est étonnant comme la finalité du craft n'est ( à mon sens ) pas mise en évidence.

Le craft est comme d'autres éléments d'un monde persistant nécessaire pour faire prendre la "mayonnaise", créer une "économie virtuelle", créer des liens très proches de ce qu'on vit IRL.

Et cet aspect du jeu est recherché par beaucoup d'entre nous, bien au-delà du petit plaisir qu'on peut trouver à crafter.

Par contre, commercer, troquer ces produits d'artisanat est un PLAISIR, un VRAI.

Voila Voilou ....

Peux-tu préciser tes propos ?
- ou est ce que je vois le mal ? et partout ?

J'ai vraiment besoin de ton aide.

@+ IG
[mode réalité]

J'ai toujours pris le craft pour une corvée (faut dire que j'ai commencé par celui de daoc à tailler des poupées en bois et autres arcs inutiles à la chaîne), souvent long et cher avec pas forcément de récompenses au bout, du craft à la WoW où faut des compos absolument dingues requérant de farm les instances pour au final faire des trucs liés -_-.
Le seul craft réellement "amusant" que j'ai pu tester étant celui de Lotro (seul truc de bien de ce jeu). J'ai jamais joué à SWG donc je ne peux rien dire sur celui-ci.

Mais ce qui est certain c'est que pour qu'un système de craft me plaise, il ne doit pas être limité à une poignée qui aura un groupe à dispo pour farmer des compo extrêmement difficiles à obtenir, des patrons qu'on loot à 0.00001% sur des singes unijambistes, ni du "montage en chaîne" pour gagner 1 point d'xp d'artisanat toutes les 2 heures avec 1/3 des fabrications qui échouent et se détruisent et les 99% des fabrications useless et invendables.

[mode rêve]

Des cités à taille humaine peuplées de PNJ qui vivent et font des achats journaliers (nourritures, vêtements,...), des garnisons de soldats et autres chasseurs de primes qui achètent des armes/armures, et la possibilité pour le joueur de racheter des échoppes gérées par les pnj avec la possibilité de compléter les marchandises par ses propres acquisitions, ses propres loot, son propre craft et qui seront donc achetés à la fois par les pnj et par les pj.

Voila le commerce de mes rêves, il verra le jour, mais on sera sûrement déjà mort

[mode espoir]

D'un jeu à l'autre le craft est bien souvent totalement différent. Que se soit sur l'obtention des matières 1ere, leur transformation, la fabrication et l'utilité du produit fini.

WAR et tout les jeux de 2008 et à venir ont l'énorme avantage d'avoir du recule sur la multitude de MMORPG qui sont sortis jusqu'à ce jour.
La possibilité de voir les qualités et les défauts, là où la difficulté est trop grande ou la simplicité trop ennuyeuse.
Voir les styles de craft inutiles, ou trop déstabilisant pour l'économie du jeu...

Bref ils ont les moyens de combiner les différents éléments des craft existant et même d'innover. Le craft est sans doute l'un des éléments dans un jeu qui est le moins limité, qui peut être le plus évolutif, le plus varié...

[mode coup de pied aux fesses]

Ils ont intérêt à faire du bon, car depuis le temps que beaucoup attendent le craft de WAR, ça va saigner
Citation :
Publié par Vycash/Aithan
J'avoue le coup du "génial©®" m'a fait rire
Oui mais ça manque cruellement d'originalité comme blague...Y en a une toutes les 2 pages, c'est compréhensibles mais fatiguant de lire toujours la même chose, faut innover
Citation :
Publié par Bar'Kha / Ghork
Oui mais ça manque cruellement d'originalité comme blague...Y en a une toutes les 2 pages, c'est compréhensibles mais fatiguant de lire toujours la même chose, faut innover

Je préfère te prévenir : on va se la taper encore 1 ou 2 mois...
Citation :
Publié par Bar'Kha / Ghork
Oui mais ça manque cruellement d'originalité comme blague...
Mais non, c'est une blague sur WAR donc elle est forcément... géniale©®

=> [ -]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés