Du Craft pour Noel ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kenrio
je veux un commerce énorme pour devenir le plus riche que je prenne ma revanche sur swg !!!!
Par contre l'économie de SWG...complètement inflationniste ; tout le monde avait des millions de crédits et ne savaient pas comment les dépenser...pas un modèle (l'économie de WoW est assez stable)
j'aime pas faire de craft.

mais j'aime que ce soit util , parce que j'admire les crafteurs , surtout a daoc en fait , etre statique et disponible tous le temp ca m'a longtemp fasciné.
donc un craft long et chiant qui demande patience et 'devouement' sont les ingredients pour moi.
mais tout ca tient plus de la confession qu'autre chose
Comme beaucoup je regrette le craft de Daoc ou seuls certains joueurs reconnus étaient legendaires.
Non au craft de Wow, ou n'importe qui peut tout faire ......cela enleve tout le plaisir, enleve tout esprit de communauté.....

Il me parait essentiel d'avoir un craft utile, et difficile à monter.
Citation :
Publié par Doudouxx
Non au craft de Wow, ou n'importe qui peut tout faire ......cela enleve tout le plaisir, enleve tout esprit de communauté....
Euh j'étais l'un des enchanteurs les plus réputés de mon realm et c'était pas si simple que ça, je possédais toutes les formules avant BC, et pour ça il fallait pas mal d'obstination (je me souviens notamment avoir farmé pendant plusieurs semaines 5 à 6 fois par jour la première salle de scholo pour looter la formule "vampirique"), sans parler de devoir monter pas mal de réputations et bien sûr faire partie d'une grosse guilde PVE pour les formules MC, AQ ...
Citation :
Publié par MOLIVIO
je me souviens notamment avoir farmé pendant plusieurs semaines 5 à 6 fois par jour la première salle de scholo pour looter la formule "vampirique"
et le crusader alors ? ^^

Quoiqu'il en soit je doute fortement que Mythic soit adepte du système " je farm 15 ans une formule avec un drop rate proche du zéro absolu " .
Citation :
Publié par MOLIVIO
Euh j'étais l'un des enchanteurs les plus réputés de mon realm et c'était pas si simple que ça, je possédais toutes les formules avant BC, et pour ça il fallait pas mal d'obstination (je me souviens notamment avoir farmé pendant plusieurs semaines 5 à 6 fois par jour la première salle de scholo pour looter la formule "vampirique"), sans parler de devoir monter pas mal de réputations et bien sûr faire partie d'une grosse guilde PVE pour les formules MC, AQ ...
Ca n'a aucun rapport, ou est le plaisir de farmer des donjons pve dans un jeu qui se prétend pvp ? (WAR)
J'espere que WAR ne prendra pas cette voie !
Citation :
Publié par Doudouxx
Comme beaucoup je regrette le craft de Daoc ou seuls certains joueurs reconnus étaient legendaires.
Suffisait d'être patient et de cliquer pendant 150 ans, c'est un farm comme un autre, hein.
Citation :
Publié par Andromalius
Suffisait d'être patient et de cliquer pendant 150 ans, c'est un farm comme un autre, hein.
C'est illogique de devoir être très patient quand on veut devenir un artisan légendaire ?

Je ne le crois pas, c'est en tout cas plus logique que de devoir farmer des donjons pve, et de devoir tuer des monstres en pagaille ...
Citation :
Publié par Andromalius
La patience n'est pas à la porté de tout le monde preuve en est tout le monde n'etait pas Legendaire...

Le seul Hic dans tout ça c'est que pendant que tu Craft impossible de Guerroyer donc faut choisir monter ses RP ou ses competence Craft
Citation :
Publié par Esco
La patience n'est pas à la porté de tout le monde preuve en est tout le monde n'etait pas Legendaire...

Le seul Hic dans tout ça c'est que pendant que tu Craft impossible de Guerroyer donc faut choisir monter ses RP ou ses competence Craft
Oui mais pendant ce temps, tu pouvais réfléchir à ta sc ou autre ....bref c'était sympa, j'arrete là les souvenirs
c'est juste n'importe quoi
les gens veulent un craft 'genial' mais ils veulent surtout que ce soit facil rapide et que ca puisse ce faire tous seul pendant que tu overox en pvp.

war sera un echec , un peu comme tous les mmo de la planete pour ceux la
Citation :
Publié par casnalada
et le crusader alors ? ^^
nan celui là je l'avais loot en un seul après midi ...

Citation :
Publié par casnalada

Quoiqu'il en soit je doute fortement que Mythic soit adepte du système " je farm 15 ans une formule avec un drop rate proche du zéro absolu " .
c'est ce qu'ils avaient dit au début du développement du jeu en tout cas mais bon vu qu'ils n'hésitent pas à revenir sur leurs promesses, on en sait plus rien. moi ce qui me gêne encore plus c'est quand il faut réunir plusieurs personnes (40 !) pour récupérer une formule, quitte à farmer, je préfère que ça soit seul, comme ça à temps perdu, sans contraintes supplémentaires.
wait & see mais j'ai de plus en plus de craintes quand on aux directions que prend actuellement le jeu ...
D'un coter j'ai bien aimer une partie du craft de WoW ( premier soin, enchantement, herboristerie et joillerie en particulier), aller ceuillir, miner, depecer, pour avoir ses ingrédients, d'un autre coter c'etait un peu lourd et peu utile (forge, travail du cuir, ingeneurie) car au final les armes a drop et set d'armures etaient meilleur que ce que le craft proposait et surtout avaient des stat prédéfinie.

D'un coter j'ai adorer le craft de DAoC (importance primordiale de l'armure craft, participation de 3 a 4 types de crafteurs différents pour obtenir la piece d'armure que l'on voulais exactement comme on la voulais - couture/armurie, arcanisme, alchimie) et on pouvais faire des combos loot/craft/artefacts pour obtenir un "set" proche du parfait, d'un autre coter monter légendaire en craft etait répétitif, barbant, et long, et coutais une tonne d'argent et ça c'etait bien dommage.

maintenan si ils peuvent faire un mixe entre les deux, coter pratique de daoc et sympa / rapide a monter de WoW, je signe tout de suite et je monte le craft en meme temps que mon personnage !

J'espere surtout qu'il y ai un systeme de cap de statistiques et que les resistances soient plus(+) qu'un systeme aléatoire de resist partielle du sort comme WoW, un systeme permanant, avec un cap aux resistances, qui réduit sur chaque sort une partie des dégats reçu (comme le systeme actuelle de DAoC), ça avec en plus la possibilitée de pouvoir personnaliser les statistiques des objets craft via un autre crafteur, ça pourais donner quelque chose de bien sympatique.

Ensuite il faudrais que le craft en lui même participe a l'effort de guerre, je vais prendre un exemple comme ça, mais ce que j'aurai aimer voir dans DAoC par exemple, c'est un armurier / forgeron fasse une cargaison d'armes / armure, et les donne a un pnj, (par exemple 15 torses d'ecaille, 5arc 10épées 10 boucliers) pour pouvoir equiper les gardes du fort, et en plus de gagner en niveau avec le fort, soient renforcer par l'équipement que le crafteur a fourni(par exemple un bonus de 2% aux Hps/resistances/dégats, la quête serait fesable 2fois/semaines, le bonus s'accumulant jusqu'a un total de 20%, la quête restant toujour disponible pour ceux qui veulent la faire), le crafteur serait evidemment payer (le prix des armes a un marchant + 50% pour combler la perte et gagner un petit peu d'argent) et recompenser par de l'xp/rps, se serais une maniere de motiver les gens a monter un artisanat.
Citation :
Publié par Metatron

Ensuite il faudrais que le craft en lui même participe a l'effort de guerre, je vais prendre un exemple comme ça, mais ce que j'aurai aimer voir dans DAoC par exemple, c'est un armurier / forgeron fasse une cargaison d'armes / armure, et les donne a un pnj, (par exemple 15 torses d'ecaille, 5arc 10épées 10 boucliers) pour pouvoir equiper les gardes du fort, et en plus de gagner en niveau avec le fort, soient renforcer par l'équipement que le crafteur a fourni(par exemple un bonus de 2% aux Hps/resistances/dégats, la quête serait fesable 2fois/semaines, le bonus s'accumulant jusqu'a un total de 20%, la quête restant toujour disponible pour ceux qui veulent la faire), le crafteur serait evidemment payer (le prix des armes a un marchant + 50% pour combler la perte et gagner un petit peu d'argent) et recompenser par de l'xp/rps, se serais une maniere de motiver les gens a monter un artisanat.
Pour une fois je me suis forcé à lire malgré que j'ai aussi aperçu en diagonale 'DAOC' dans ce post comme dans 90% du sujet ^^

Je trouve que ce que tu dis est intéressant et ça me plairait bien qu'un système de craft permette de participer à la puissance de sa faction autrement que juste en stuffant ses membres.

En outre j'adore farmer en solo (vie de famille, bébé et heures de jeu matinales obligent) particulièrement lorsque c'est pour crafter, donc j'espère que le craft de War ne nécessitera pas d'être une 40aine pour obtenir des 'patrons' intéressants.

Enfin pour moi le craft est tout sauf accessoire même pour un jeu censé être RvR, bien au contraire et j'espère que EA-Mythic va nous proposer quelque chose d'original et utile, et que ça ne sera pas juste un détail dans le jeu global.
Pour moi le craft ne doit vraiment représenté une part du jeu (enfin c'est mon rêve ). Je souhaite effectivement qu'il soit utile mais pour moi cela implique qu'il doit être un tant soit peu difficile. Qu'il prenne du temps mais qu'il demande aussi de la réflexion et de l'obstination (comme pour les carrière d'aventurier au final). Que les recettes se gagne logiquement via des quêtes de craft plus ou moins ardu et risqué et pas au fond des donjons. Les objets d'artisanat liés quand ramassé serait assez dommageable . Et j'aimerais assez des groupe d'artisan pour fabriquer certaines objets.

J'aime à être reconnu comme un artisan légendaire même si j'ai moins de chance d'y arrivé sur war étant donnée la réduction significative de mon temps de jeu .

Et le pied total si les objets réalisable sont personnalisables .
Il faudrait peut être arrêter de croire que le craft de DAoC est une référence .Il est long,chiant et beaucoup n'ont pas hésité a avoir un programme d'auto clic .La seul chose de bien dans le craft de DAoC , c'est son utilité .
Citation :
Publié par Epica/Amard
Il faudrait peut être arrêter de croire que le craft de DAoC est une référence .Il est long,chiant et beaucoup n'ont pas hésité a avoir un programme d'auto clic .La seul chose de bien dans le craft de DAoC , c'est son utilité .
Je ne suis pas sur qu'il est été tres utile, mis en cause toutes les récompenses divers et variès et malheureusement war fonctionne à ça

Durant le levelling tout équipements correct (et donc pas tres bon, dans le meilleur des cas) gratuit aura la préférence des joueurs, du meme coup les artisans financent leur crafts comme ils peuvent

Arrivé au niveaux maximum, on pourrait espérer une embelli, sauf que là c'est leur foutu récompense de mérite, de classes, ou de pvp d'honneur qui prend le relais

Alors j'espère le meilleur pour war sans y croire vraiment car il faut choisir soit on fait un artisnat soit on fait un jeu à loot
Citation :
Publié par Epica/Amard
Utile comme il l'est !!! normal que ce soit chiant et cher ! qui a dit que le travail etait une partie de plaisir ?? donc normal que ce soit chiant/cher...
quand a l'auto clic ceci est un autre debat... evitons ne serai ce que d'efleurer ce programme si on ne veux pas que ce post soit clos
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Esco
Utile comme il l'est !!! normal que ce soit chiant et cher ! qui a dit que le travail etait une partie de plaisir ?? donc normal que ce soit chiant/cher...
quand a l'auto clic ceci est un autre debat... evitons ne serai ce que d'efleurer ce programme si on ne veux pas que ce post soit clos
Le G de MMORPG...
Que l'artisanat soit long et difficile ok, mais chiant je ne suis pas d'accord. Y'a plein de moyens pour que l'artisanat ne se limite pas à regarder une barre verte de remplir en boucle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés