D'un coter j'ai bien aimer une partie du craft de WoW ( premier soin, enchantement, herboristerie et joillerie en particulier), aller ceuillir, miner, depecer, pour avoir ses ingrédients, d'un autre coter c'etait un peu lourd et peu utile (forge, travail du cuir, ingeneurie) car au final les armes a drop et set d'armures etaient meilleur que ce que le craft proposait et surtout avaient des stat prédéfinie.
D'un coter j'ai adorer le craft de DAoC (importance primordiale de l'armure craft, participation de 3 a 4 types de crafteurs différents pour obtenir la piece d'armure que l'on voulais exactement comme on la voulais - couture/armurie, arcanisme, alchimie) et on pouvais faire des combos loot/craft/artefacts pour obtenir un "set" proche du parfait, d'un autre coter monter légendaire en craft etait répétitif, barbant, et long, et coutais une tonne d'argent et ça c'etait bien dommage.
maintenan si ils peuvent faire un mixe entre les deux, coter pratique de daoc et sympa / rapide a monter de WoW, je signe tout de suite et je monte le craft en meme temps que mon personnage !
J'espere surtout qu'il y ai un systeme de cap de statistiques et que les resistances soient plus(+) qu'un systeme aléatoire de resist partielle du sort comme WoW, un systeme permanant, avec un cap aux resistances, qui réduit sur chaque sort une partie des dégats reçu (comme le systeme actuelle de DAoC), ça avec en plus la possibilitée de pouvoir personnaliser les statistiques des objets craft via un autre crafteur, ça pourais donner quelque chose de bien sympatique.
Ensuite il faudrais que le craft en lui même participe a l'effort de guerre, je vais prendre un exemple comme ça, mais ce que j'aurai aimer voir dans DAoC par exemple, c'est un armurier / forgeron fasse une cargaison d'armes / armure, et les donne a un pnj, (par exemple 15 torses d'ecaille, 5arc 10épées 10 boucliers) pour pouvoir equiper les gardes du fort, et en plus de gagner en niveau avec le fort, soient renforcer par l'équipement que le crafteur a fourni(par exemple un bonus de 2% aux Hps/resistances/dégats, la quête serait fesable 2fois/semaines, le bonus s'accumulant jusqu'a un total de 20%, la quête restant toujour disponible pour ceux qui veulent la faire), le crafteur serait evidemment payer (le prix des armes a un marchant + 50% pour combler la perte et gagner un petit peu d'argent) et recompenser par de l'xp/rps, se serais une maniere de motiver les gens a monter un artisanat.
|