Du Craft pour Noel ?

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Publié par Folkensedai
le craft de ryzom, en ce qui concerne les extractions de matières du sol est pour moi une reference en terme de craft ludique

j'aimerai bien retrouver cela dans war, mais la je reve.
Pareil et idem pour la gestion des sorts avec le système de briques (je n'ai fait que la beta de Ryzom mais ce système m'avait marqué) ce qui permet de varier énormément ses actions.
Citation :
Publié par Hibawyn
Le G de MMORPG...
Que l'artisanat soit long et difficile ok, mais chiant je ne suis pas d'accord. Y'a plein de moyens pour que l'artisanat ne se limite pas à regarder une barre verte de remplir en boucle.
A travail repetitif... Action repetitive.... pour ça que c'est bien chiant et qu'on trouve pas masse legendaires ce qui est plutot un bon point !
A mon avis l'argument "Le craft ça doit être ultra long, dur, chiant, comme dans daoc, parce que ça permet qu'il y ait peu de légendaire et que donc ce titre se mérite", n'est partagé que pas une infime minorité de joueurs.

Pour la majorité le craft doit être un élément du jeu, utile certes, mais amusant ( jeu=amusement cqfd). Pas une corvée que l'on fait uniquement parce qu'on est fana de craft ou parce que la guilde l'impose ou parce qu'on veut être riche... mais quelque chose que l'on monte parce qu'on aime le faire, que les contraintes, même si elles doivent présentes, ne doivent pas limiter le craft HL à une élite ultra minoritaire.
Pourquoi l'artisanat devrait être un travail répétitif ?

Y'a plein de moyens pour rendre un artisanat agréable tout en limitant le nombre d'artisans légendaires. Dans le cas de WAR par exemple, on pourrait le lier au RvR en faisant en sorte que certains matériaux ne soient accessibles que dans les zones RvR, ou même dans les capitales adverses et ensuite rendre la fabrication des objets très rapide (du moins des objets "d'entraînement" comme les charnières ou autre de DAoC).
On fait aussi en sorte que l'expérience se gagne rapidement, et on obtient un artisanat aussi long que celui de DAoC mais beaucoup moins pénible, tout en limitant le nombre d'artisans légendaires.
Citation :
Publié par nanoko
Je ne suis pas sur qu'il est été tres utile, mis en cause toutes les récompenses divers et variès et malheureusement war fonctionne à ça.....
Je ne suis pas sur que tu connaisse DAoC , mais je t'invite a aller sur les forums Midgard / Albion / Hibernia pour voir l'utilité du craft

Les post de SC ont tous des pieces crafter
Citation :
Publié par Epica/Amard
Je ne suis pas sur que tu connaisse DAoC , mais je t'invite a aller sur les forums Midgard / Albion / Hibernia pour voir l'utilité du craft

Les post de SC ont tous des pieces crafter

Surtout les forgerons/empeneurs légendaires
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Surtout les forgerons/empeneurs légendaires
Arrete j'ai vendu pleins de Benthique et de Pyro !!!
Citation :
Publié par Epica/Amard
Je ne suis pas sur que tu connaisse DAoC , mais je t'invite a aller sur les forums Midgard / Albion / Hibernia pour voir l'utilité du craft

Les post de SC ont tous des pieces crafter
si je connais, j'y ai monté deux legendaires, meme les membres de ma guilde était équipé le plus souvent de leur armure de classe et de divers autre objets lootés ou reçu en recompense

A ryzom par contre c'était différent, il y avait meme des revendeurs, le seul hic est que largent était mal géré et que l'acces à des récolte supérieures fut trop facile cassant les régionnales, mais bon il y avait tres peu de recompense loot
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hibawyn
Pourquoi l'artisanat devrait être un travail répétitif ?

Y'a plein de moyens pour rendre un artisanat agréable tout en limitant le nombre d'artisans légendaires. Dans le cas de WAR par exemple, on pourrait le lier au RvR en faisant en sorte que certains matériaux ne soient accessibles que dans les zones RvR, ou même dans les capitales adverses et ensuite rendre la fabrication des objets très rapide (du moins des objets "d'entraînement" comme les charnières ou autre de DAoC).
On fait aussi en sorte que l'expérience se gagne rapidement, et on obtient un artisanat aussi long que celui de DAoC mais beaucoup moins pénible, tout en limitant le nombre d'artisans légendaires.
Je n'aime pas trop le fait de réserver une partie d'un jeu à une Elite ou des dingues prêts à mourir 40 fois (et encore je suis gentil) contre des ennemis juste pour avoir un matériau pour crafter un item. Le craft doit rester accessible à la limite* en PvE mais pas en PvP/RvR. Le craft doit être là pour aider tout le monde, le Royaume/la Faction, car si c'est pour jouer pour sa pomme autant jouer à un jeu solo ça revient au même.

Sinon, un jeu dont j'avais apprécié le système de craft était celui de SWG, avec un système de récolte de matériaux vraiment ludique et un système d'expérimentation des objets vraiment très intéressant. Ca permettait, avec les mêmes matériaux, de confectionner des objets avec des stats différentes et personnalisables.

*Je dis ici à la limite car dans certains jeux, il y avait juste des marchands et on pouvait confectionner tout ce que voulait grâce à eux.
Citation :
Publié par Anaris
C'est pas pour autant qu'ils ont réussit à faire des SC correct : /, si on veut bien harmonisé tout son équipement, il est obligatoire de passer par la case craft.....
A part la période prés SI je ne vois pas de quoi il parle ou alors il as jouer avec des gars qui étaient les pro du "corailla"

Je vais peut être arreté la le HS sinon je vais finir par me faire tapper sur les doigts
Citation :
Publié par Hibawyn
Le G de MMORPG...
Que l'artisanat soit long et difficile ok, mais chiant je ne suis pas d'accord. Y'a plein de moyens pour que l'artisanat ne se limite pas à regarder une barre verte de remplir en boucle.
J'ai lu ce que tu avais dit après, c'est interessant comme sujet, j'avoue, mais bon, pour tuer la monotonie du craft de DAoC, nous autres joueurs plus malins les uns que les autres, avons mis en place : DAoC TV, un merveilleux addon d'interface permettant de regarder un Dvix directement en jeux dans une petite case a peu pres aussi grosse que celle qu'on utilise pour ecrire son post sur JoL

Donc pendant que tu regardais tes films preferers, tu craftais, et voilaaa c'est génial©, du craft long et monotone en s'amusant !!
Citation :
Publié par Metatron
J'ai lu ce que tu avais dit après, c'est interessant comme sujet, j'avoue, mais bon, pour tuer la monotonie du craft de DAoC, nous autres joueurs plus malins les uns que les autres, avons mis en place : DAoC TV, un merveilleux addon d'interface permettant de regarder un Dvix directement en jeux dans une petite case a peu pres aussi grosse que celle qu'on utilise pour ecrire son post sur JoL

Donc pendant que tu regardais tes films preferers, tu craftais, et voilaaa c'est génial©, du craft long et monotone en s'amusant !!
Je préfère mon 16/9eme à 2m50 du PC
Mais le craft était toujours aussi ennuyeux, comparé aux heures de RvR que je loupais. Je joue pas à un MMO pour regarder la TV ^^
Citation :
Publié par nanoko
si je connais, j'y ai monté deux legendaires, meme les membres de ma guilde était équipé le plus souvent de leur armure de classe et de divers autre objets lootés ou reçu en recompense
Il me semble que tu as arrêté DAoC il y'a déjà bien longtemps (du moins si tu es la Nanoko d'Alb/Orcanie).

Depuis un certain temps et encore plus à l'heure actuelle, les objets issus de l'artisanat des PJ ont beaucoup d'utilité quel que soit le niveau du matos.
(on vend autant de matos lvl 25/30/40 que du lvl 51).

Le craft de DAoC n'est certainement pas fun (mais il n'est plus long, des modifications ont étés apportées au temps de craft et divers bonus et quêtes artisans ont étés implémentées pour réduire le temps nécessaire à monter son craft) mais il est utile et utilisé massivement par les joueurs.
Mon gros problême, c'est que je suis un poil "bâtisseur" (mon popa est maçon, ceci explique peut-être cela?).

Alors du craft utile pour le housing, les camps fortifiés, les forts RvR .
Ce serait pas chouette, hein? Déjà vu dans certains MMORPG ou bien?

*rêve*
Une autre chose à ne pas négliger pour un bon craft c'est la diversité des métiers (avec éventuellement des spécialités qui diviserais certaines métier en plusieurs branches).

J'espère qu'on aura le choix entre un bon nombre de métiers différents.
Citation :
Publié par Oceanie
Une autre chose à ne pas négliger pour un bon craft c'est la diversité des métiers (avec éventuellement des spécialités qui diviserais certaines métier en plusieurs branches).

J'espère qu'on aura le choix entre un bon nombre de métiers différents.
Personellement je n'y vois pas une bonne idée de créer plusieurs branches dans un métier.
Personnellement le craft de Daoc m'a plu.
Citation :
Publié par Soari.
Personellement je n'y vois pas une bonne idée de créer plusieurs branches dans un métier.
Personnellement le craft de Daoc m'a plu.
Ca revient à créer plusieurs metiers avec une meme base de départ, ce qui en soit n'est pas une mauvaise idée, les crafts de debut etant généralement peu utiles/specialisés, il n'y a pas besoin de pouvoir faire plein de trucs differents...
Le craft tournera logiquement autour de la collecte de composants. Je doute fort qu'il permette de créer des objets plus intéressants que ceux lootés dans certains donjons ou obtenus grace au pvp. J'espère me tromper mais je pense que le craft ne sera pas utile, son utilité se limitera probablement à une ou 2 professions qui ne concernent pas, bien entendu, la production d'armes et d'armures.

Ce qui est certain, c'est qu'il n'y a pas de secret, pour faire un craft utile, il faut que les objets craftés soient, si ce n'est plus, au moins aussi intéressants que les objets lootés dans les donjons ou obtenus grâce au pvp. Si cette condition n'est pas remplie, le craft ne servira strictement à rien...
Moi j'aimerais que le craft soit lié au RvR, genre ta faction domine sur une région et sur celle ci, seule les membres alliés peuvent récolter tels plantes spécifiques, etc ... Ca rendrait le craft plus intéressant et les gens seraient obligés de s'organiser en fonction des ressources disponibles et de leur besoin. Enfin y'a vraiment pleins de possibilités pour rendre un craft utile et intéressant.
Citation :
Publié par deezyn
Moi j'aimerais que le craft soit lié au RvR, genre ta faction domine sur une région et sur celle ci, seule les membres alliés peuvent récolter tels plantes spécifiques, etc ... Ca rendrait le craft plus intéressant et les gens seraient obligés de s'organiser en fonction des ressources disponibles et de leur besoin. Enfin y'a vraiment pleins de possibilités pour rendre un craft utile et intéressant.
Perso, je ne vois pas trop le delire de lier le craft et le RvR,
je ne joue que pour RvR, mais force est de constater (sur Daoc) que le craft est indispensable... donc j'ai des legendaires... mais si je dois attendre de crafter parce que je ne possede pas une certaine plante qu'on ne trouve que dans une certaine region RvR, je trouve ça tres moyen pour ne pas dire autre chose....
Citation :
Publié par Polork / Balag
Mon gros problême, c'est que je suis un poil "bâtisseur" (mon popa est maçon, ceci explique peut-être cela?).

Alors du craft utile pour le housing, les camps fortifiés, les forts RvR .
Ce serait pas chouette, hein? Déjà vu dans certains MMORPG ou bien?

*rêve*
L'avantage de métier comme architecte c'est que l'on peut pas looter un mur en jeu dejà bien que je ne sais pas trop comment on est rémunéré

Seulement bon il faut un jeu statique pour ça aussi, je ne me vois pas faire une construction qui dure 5 minutes de jeu et apres on laisse tout tomber et on va ailleur cause rvr
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