PVMP , ou en sommes nous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Diezal
Bonsoir a tous.

Après une longue discussion un soir lors d'un raid ouvert, les heros en sont venus a MP un MJ pour avoir une réponse officielle.
Réponse qui nous a surpris : "aucun bug sur le fonction du traqueur, le fait de cibler directement avec le point rouge est une capacité accessible au level 50, et n'est en rien un exploit ..."

Pourait on m'éclairer svp ?

Amicalement.

Bizarre tout dépend du MJ alors ?

sans_t10.jpg
affligeant de voir qu'ils ne peuvent pas se mettre d'accord sur un point précis.
Tout ce que je peux te dire Demo, c'est que je n'ai pas eu affaire au même MJ.
Merci pour tes eclarcissements, j'opte pour ton bug .
Citation :
Publié par Diezal
affligeant de voir qu'ils ne peuvent pas se mettre d'accord sur un point précis.
Tout ce que je peux te dire Demo, c'est que je n'ai pas eu affaire au même MJ.
Merci pour tes eclarcissements, j'opte pour ton bug .

Je pense qu'ils n'osent pas dire que le pvm est tjrs un genre de beta. c'est pour cela que je nous conseil beaucoup de recule et je pense que les temps meilleurs sont avenir on arrivera peut êtres a un équilibre monsre/heros et de nouvelles zones suppl. ainsi que des vrai objectifs et récompenses au livre "69" .
Pourquoi 69 ... devinez.

Sinon sans rancunes et surtout pas entre nous.
tu remarquera qu'il répond que le système de traque est sous réflexion et sera sujet a des changements mais il ne dis pas qu'il est buggé, comme pour pas mal de choses du jeu ils teste que ce soit les capacités ou dégâts ou plein de trucs et comme tu dis en parlant de béta on teste tout ça et ils modifient en fonction du résultat a la limite je préfère qu'ils fassent ça plutôt que de mettre un système en place et de le laisser en l'état même si il ne convient pas

franchement même s'ils y a pas mal de trucs a revoir je trouve que depuis le début de l'aventure ils vont plus dans le bon sens que dans le mauvais enfin c'est mon impression non? qu'en pensez vous?

*sur des conseils avisés prend un bol d'air, l'apprécie et se précipite au coin du feu grelottant et rêvant a ce bon chocolat chaud qui l'attend ^^*
Citation :
Publié par Skall
Sinon sans rancunes et surtout pas entre nous.
Je le prendrai au premier degrès ... j'aime a croire que parfois les choses peuvent ètre simples.

Sinon je suis d'accord pour dire que le pvmp est encore en phase d'elaboration.
Il reste encore pas mal de chose a améliorer, mais visiblement il existe de la bonne volonté de chaque coté, alors on peut se prendre a imaginer un monde meilleur.
C'est mon premier MMO, je ne sais pas trop comment se sont batit les autres, alors j'imagine que ca n'a pas été fait sans "gueulante" de la part de la communauté.

Pure.
Je vais me permettre encore une parenthese concernnant le TP chasseur,

J'ai pourtant lu et relu le patch note et je n'ai rien vu à ce sujet, aussi bien pour le pvp que pour l'evolution du chasseur, à aucun moment ils ne font état du tp chasseur en pvp ( goria puisque c'est toi qui lances cette info, n'aurais tu pas confondu avec le tp du capitaine , qui a deja été supprimé)

Merci d'éclairer ma lanterne à ce sujet par un petit lien parlant de cela ( je suis preneur même en anglais),

Même si je ne suis pas du genre à attendre que mon tp soit up pour retourner au combat, cela fait partir de nos competences, c'est un peu comme si on enlevait le vanish aux ouarges/cambrio ou l'esquive aux flèches noires.

C'est bien utile quand on prend des risques un peu élevés ou qu'on a pas suivi l'action et qu'on se retrouve seul face à 15 monsters et qu'on se sait condamné à l'avance

désolé encore pour la réouverture de parenthèse
Citation :
C'est mon premier MMO, je ne sais pas trop comment se sont batit les autres, alors j'imagine que ca n'a pas été fait sans "gueulante" de la part de la communauté.
Comment dire ca clairement.

Malgré les différentes interventions à chaud on remarque quand meme qu'on montre tous du doigts une petite minoritée de fouteur de boxon.

On remarque aussi qu'on arrive a s'entendre les uns les autres.

Depuis plusieurs postes les mini attaques persos disparaissent.

Je crois qu'on peut admettre qu'on est dans une communauté plutot mature et clairement bisounours a coté des ambiances de mes anciens mmo autour du pvp.

Je passe sur les guildes de mongoliens qui croient avoir inventés tout le pvp et les templates et qui prennent les gens pour des niais , les guildes de HCG qui casse toute a coups de gros stuff et rabaissent les autres en parlant de skill et qualité de gameplay , les frustrés agressifs , les taunteurs fous etc.

Je t'invites a voyager sur la planéte pvp et à découvrir les sous sections juste sous Jol.
Si t'as encore des yeux pour pleurer attaques les forums officiels (moins bien modérés) et la tu vas découvrir l'insondable profondeur de la folie
Citation :
Publié par Diezal
Il reste encore pas mal de chose a améliorer, mais visiblement il existe de la bonne volonté de chaque coté, alors on peut se prendre a imaginer un monde meilleur
Aprés que l'on m'ai répondu hier soir 'pas de pitié, pas de compréhension', j'ai de gros doutes là dessus ...

nous sommes tous d'accord que le MP n'était pas une priorité dans LOTRO (ça semble avançer, mais bon ...) et que les monsters sont désavantagés par rapport aux héros.

une des questions qui tourne en rond depuis quelque temps est :
- est-ce que le fait d'utiliser une capacité ou une fonctionnalité parce que le jeu le permet (son fonctionnement ayant été confirmé par un GM ou non), en sachant que celà desavantage le camps adverse, doit-il etre soumis à contreverse ?

De mon coté, je répondrais à cette question et à toutes les autres :
- ce n'est pas parce que le jeu permet de faire quelque chose, que l'on peut l'utiliser en toute connaissance de cause en se refugiant derriere un concept de jeu mal foutu ... surtout quand ça inpacte le plaisir de jeu d'autres joueurs.
Citation :
Publié par barahadan
tu remarquera qu'il répond que le système de traque est sous réflexion et sera sujet a des changements mais il ne dis pas qu'il est buggé, comme pour pas mal de choses du jeu ils teste que ce soit les capacités ou dégâts ou plein de trucs et comme tu dis en parlant de béta on teste tout ça et ils modifient en fonction du résultat a la limite je préfère qu'ils fassent ça plutôt que de mettre un système en place et de le laisser en l'état même si il ne convient pas

franchement même s'ils y a pas mal de trucs a revoir je trouve que depuis le début de l'aventure ils vont plus dans le bon sens que dans le mauvais enfin c'est mon impression non? qu'en pensez vous?

*sur des conseils avisés prend un bol d'air, l'apprécie et se précipite au coin du feu grelottant et rêvant a ce bon chocolat chaud qui l'attend ^^*
je joue Warg et bien sur que cela n'est pas un bug a proprement dis puisque vous avez les moyen et le mode d'emploi. Ils se rendent compte que se n'est pas logique le principe ici , c'est de se mettre d'accord ensemble pour ne pas l'utiliser puisque des changement seront opéré et qu'il reconnaissent que la classe est dés lors Obsolète.

Maintenant à toi de décider , c'est le même pour moi que en tant que monstres je me dit profitons du bug sergent a tol pour farmer des sous car dés le livre 11 se seras corriger maintenant les sergent je les considères comme des mob et je pense que je suis dans le vrai contrairement aux chasseur par rapport aux warg.

Dans le sens contraire , il risque de retirer le faite de cibler automatiquement le warg " @Haldil rien vu sur le tp non plus si je trouve te le dit"Mais les flèches noire, lui sans radar vas peut etre détecter les cambrio a 20 mètres avec sa decou fufu+10 je dirais que le warg redeviendra jouable mais le cambrio qui se pensera à l'abri ne le sera ^plus. Deux poids deux mesures.

@ Pure: Bien sur que cela est est a prendre au premier degré
De un- irl suis belge et de langue maternelle néerlandaise je m'exprime parfois tres difficilement et il faut un décodeur je vous plaints.

De deux on est là pour arranger les choses et non essayer de prouver que j'ai un gros kiki " pas de screen et non mes demoiselle .

De trois je pense que la plus part des warg s'y sont fait et ne se balade plus dans landes seul puis j'aimais le coucou d'Haldil . Le sans rancune c'etait pour moi on te donne les moyen de jouer tu joues donc "mais je peux te dire c'est chiant pff mais je vous aime qd meme"

Je repasserais la sortie du livre 11 pour tester les changements sur le warg en espérant que les choses vont en s'améliorant coté Estel . sinon ben vi sur le serveur allemand on s'amuse " avec regret pour moi car vous me manquer un peu"
Mon chef de guerre est presque rang 4 alors que je ne joue qu'en soirées depuis samedi. Ha vi hier cétait soirée trolls six et rodeur deux .

@ Haldil : j'ai Fino et Tomii avec nous mais ma chasseresse est 20 je t'embêterais parfois en send ou ici car j'ai pleins de questions qui arrive sur la chasse
"Exemple : Mais c'est jack qui m'as trouver une réponses + que logique:
Quelle est l'utilité du buff au lvl 20 "précision" alors que je pref celui lvl 10 "Force".

@ Jeudi dans les landes d'estel si les héros ne sont pas trop occupé par le pve

Citation :
Publié par Oo Arkk Oo

De mon coté, je répondrais à cette question et à toute les autres :
- ce n'est pas parce que le jeu permet de faire quelque chose, que l'on peut l'utiliser en toute connaissance de cause en se refugiant derriere un concept de jeu mal foutu ... surtout quand ça inpacte le plaisir de jeu d'autres joueurs.
+1 c'est que j'essayais d'expliquer en parlant des sergents.
Citation :
Publié par Haldil
J'ai pourtant lu et relu le patch note et je n'ai rien vu à ce sujet, aussi bien pour le pvp que pour l'evolution du chasseur, à aucun moment ils ne font état du tp chasseur en pvp ( goria puisque c'est toi qui lances cette info, n'aurais tu pas confondu avec le tp du capitaine , qui a deja été supprimé)

Merci d'éclairer ma lanterne à ce sujet par un petit lien parlant de cela ( je suis preneur même en anglais)
Heuuu j'ai lu ca hier soir aussi quelque part, sur le lorebook je pense, mais où... pas moyen de remettre la main dessus !

En tout cas j'ai pas encore vu de grosses polémique à ce sujet sur les fofo ricains, mais suis sur de l'avoir lu pourtant...

Wait & see ...
la seule source que j'ai est orale au sujet du tp, je ne peux donc l'affirmer.

Mais je pense que le tp n'a rien à faire en pvpm, il tue le jeu...

(petite référence: 2 chasseuses contre moi et un faucheur, le faucheur est tombé, j'avais 3k de vie, les 2 chasseuses, 1500 et 2000 si mes souvenirs sont bons, je ne fuis pas je continu le combat, celui ci se montre favorable à mon égard et paff !! tp pour les 2 ..)

Suite à ça je me suis révolté, Le grand Goria à perdu quasiment toutes ses étoiles et je me suis rendu compte par la même occasion qu'il y avait des héros très bons joueurs, mais aussi (la majorité) des nuls, sans aucun scrupule..
Tous les problèmes d'estel n'ont qu'une seule cause commune : Le manque de joueur.

J'ai joué hier sur le serveur Allemand. Il y avait le même phénomène d'environ 30 joueurs autour de Tol (mais avec plus de strategie).
Mais a coté il y a avait 10 Heros qui tuaient les monstres sur le retour, un groupe de 15 monstres qui s'est mis a leur poursuite. Toujours en Gardant les 30 joueurs environ sur Tol.
Pendant ce temps là, il ya eut 3-4 heros vers les bucheron ou Hobbits.

Le PvP se trouve délocalisé car il y a assez de monde autour pour faire du PvP.
Quand tu fais un tour complet des landes sur Estel qu'en 1heures tu n'as croisé personne, tu retournes à Tol. Ce n'est pas la faute des Héros ou des Monstres.

C'est un cercle vicieux qui fait que :
>>Moins il y a de joueurs réguliers >> Plus on va a Tol.
>> Plus on va a Tol >> Moins il y a de joueurs réguliers.
Citation :
Publié par Goria

(petite référence: 2 chasseuses contre moi et un faucheur, le faucheur est tombé, j'avais 3k de vie, les 2 chasseuses, 1500 et 2000 si mes souvenirs sont bons, je ne fuis pas je continu le combat, celui ci se montre favorable à mon égard et paff !! tp pour les 2 ..)

Suite à ça je me suis révolté, Le grand Goria à perdu quasiment toutes ses étoiles et je me suis rendu compte par la même occasion qu'il y avait des héros très bons joueurs, mais aussi (la majorité) des nuls, sans aucun scrupule..
Tu ne peux pas en vouloir à un joueur d'utiliser une compétence de son personnage, d'accord c'est frustrant de voir son adversaire s'échapper ainsi mais c'est une des capacités du chasseur. De toute façon même si ça n'apparait pas sur tes victoires, en 2 vs 2 vous avez fait fuir 2 chasseurs. Crois moi les 2 fuyards devaient pas être fier !
Ouaip , moi faire fuir mon adversaire ça me suffit.

quand je voit un ménestrel full stuffé qui dépasse les hp de certains gardiens fuir devant mon petit faucheur dans ses pnj , j'ai beau pas l'avoir tué j'ai quand même le sentiment d'avoir gagné mon affrontement et ça me suffit .

Faut adapter nos points de vue , faire fuir un chasseur c 'est le vaincre.
Si lui de son coté il crois le contraire grand bien lui fasse mais étrangement il revient pas tout de suite chercher sa petite baffe sur le groin

Inversement.
Quand je vanish car un groupe de monstres m'a eu j'ai perdu , quand je vanish pour ré attaquer ou car je suis venu tuer un des X monstres discrètement je suis dans une démarche plus tactique ,différente.
Mais dans l'absolue un adversaire qui fuit m'annonces ma victoire par le simple fait de tourner les talons.

Forcement avec ce genre de façon de voir , le refus d'aller camper a tol et ma non participation aux bus héros du mois d'aout j'ai pas monté de rang depuis fin juillet avec Jack
On peut pas tout avoir .
Citation :
Publié par Ghrutuk
Tous les problèmes d'estel n'ont qu'une seule cause commune : Le manque de joueur.

J'ai joué hier sur le serveur Allemand. Il y avait le même phénomène d'environ 30 joueurs autour de Tol (mais avec plus de strategie).
Mais a coté il y a avait 10 Heros qui tuaient les monstres sur le retour, un groupe de 15 monstres qui s'est mis a leur poursuite. Toujours en Gardant les 30 joueurs environ sur Tol.
Pendant ce temps là, il ya eut 3-4 heros vers les bucheron ou Hobbits.

Le PvP se trouve délocalisé car il y a assez de monde autour pour faire du PvP.
Quand tu fais un tour complet des landes sur Estel qu'en 1heures tu n'as croisé personne, tu retournes à Tol. Ce n'est pas la faute des Héros ou des Monstres.

C'est un cercle vicieux qui fait que :
>>Moins il y a de joueurs réguliers >> Plus on va a Tol.
>> Plus on va a Tol >> Moins il y a de joueurs réguliers.
Celà est vrai sans être vrai ...

Dans les 1er mois du MP sur Estel, la situation actuelle n'existait pas ... il y avais un ensemble de joueurs qui jouaient préférenciellement d'un coté ou de l'autre et qui faisaient de la guérilla en passant leur temps à faire des attaques éclairs un peu partout sur la map.

cette situation est apparue avec l'arrivée d'un ensemble de joueurs motivé pour exploiter tous les travers du jeu dans le but d'en tirer un quelconque profit (lequel, on se demande toujours) et en particulier de switcher d'un coté ou de l'autre pour tirer profit d'une situation donnée ...

là, où je rejoins ton analyse, c'est que le switch d'une vingtaine de personnes en simultané sur Estel crée immédiatement un grand déséquilibre par rapport au nombre total de joueurs présent ... cette situation qui doit exister ailleurs doit effectivement être moins flagrante sur des serveurs plus peuplés ...

cette volonté de faire du bus par ces joueurs a coupé court à pratiquement tous les groupes de guérilla qui se sont dit qu'il était plus judicieux d'être en masse que de se faire rouler dessus en continu ... et se sont rassemblé à Tol. En bref, plus aucune tactique, mais chaque camp fait des frags et tout le monde est content .... enfin presque

Le patch devrait mettre de l'ordre dans tout ça, puisqu'il a été impossible de faire comprendre à ces personnes qu'ils pourrissaient le jeu des autres joueurs (ou alors, ils s'en foutent, ce qui est fort probable aussi)
Citation :
Publié par Goria

En même temps chasseur avec 1k5 et 2k Hp je comprends pourquoi ils ont TP.
Mmmm...

Durant mes 2 mois d absences, je vois que les choses n ont pas specialement evoluees dans le bon sens ( D apres les post que j ai parcouru en diagonal ).

Il y a n y plus de petit groupe groupe guerrila commando suicide ? et tout le monde se frag a TOL ???? Ca me chagrine ca...
Je vais essayer de voir ca de mes yeux ce week end.

Pour le nombre de personnes dans le jeu et les landes, je n avais pas grand espoir de voir ce probleme resolu, a moins que Turbine nous sorte sa botte secrette. Je pense que le probleme va rester jusqu a .. Noel surement, le temps d avoir une veritable extension contre monnaie sonnante et trebuchante...

J aimerai savoir aussi. Avez vous des amis, connaissances, qui sont passes de Estel A Sirannon ? des guildes qui ont fait ca ? J essaye juste de prendre la temperature actuelle sur estel, suis un peu larguer car j ai meme pas lu les forums de loins depuis 2 mois.
Citation :
Pour le nombre de personnes dans le jeu
Ca par contre , hier soir on a cherché un gardien 50 pour une sortie, avec filtre de recherches donc on a trouvé 34 joueurs non anonymes.

Ce qui n'est pas rien.

Chaque jour je croise d'autre inconnus qui portent pourtant des bouts de set dropés sans doute à helegrod donc en guilde active.

Il y a du monde sur Estel c'est une certitude , en pvmp ca peut aussi aller trés vite.
Dimanche aprés midi on a été nombreux , puis personne puis re nombreux.
Pas evident de comprendre les mouvements de populations mais du monde il y en a .
Si tu relis bien j'ai dis que quand le faucheur est tombé il me reste 3k de vie et les chasseuses 2k 1.5k, le combat continué ... j'ai mis mon esquive et je ne sais plus à quel niveau de vie elles ont tp ...
Je ne voulais pas dire que le serveur etait desert, dans ma tete c est plus comme : On est loin des batailles epiques de lord of the rings, en PVP.

Pour le PVE, pas besoin d etre 5000, bien au contraire, et tout particulierement dans Lotro.

D ailleurs, Turbine n aurait toujours pas parler de fusion de serveur pour les landes ?? ca ca le ferait quand meme je trouve.

Citation :
Le patch devrait mettre de l'ordre dans tout ça
Est ce que tu pourrais develloper Ark stp ? je relis le patch note , mais je ne vois rien a ce qui pourrait changer la facon de jouer ? J ai du louper des annonces que ca m etonnerait pas...
Impossible de changer de camps avec un timer de 2H.

Si tu joues ton héros en pvmp impossible de log ton monster pendant 2H.
Ou si tu as joué monster impossible de ramener ton héros dans les landes dans le meme delai par contre tu peut aller en pve .

Voila.

Aprés y a des up de monstres encore et des ajouts de compétences sympas .
Il y a aussi une grosse reduction sur les dégâts des améliorations tel que l'huile qui vont favorisé l'attaque de fort.

Situation hier soir sur le serveur allemand :

50 monstres connectés, environ 45 en PvP.
Au moins 30 héros.
Tentative de prise de Tirith .... Apparition de 5 rôdeurs (ouille).
Les bûcheron pris et perdu 3 ou 4 fois, mine 2 ou 3 fois.
2 ou 3 tentatives de prise de tol par les heros contré par 3 ou 4 tentative de prise de TR( quo'n a finit par reprendre).

Tout cela entre 20h et 23h30 et souvent en parallèle.

5 rôdeurs et 4 trolls de sortie sur la soirée. Le patch va changer ça heureusement.

Aucun wipe complet Monstres ou héros car il y a toujours 2 ou 3 groupes qui fusionnent , se séparent, attaquent un fort, en defendent un autre.
Tol restant une plateforme centrale ou on arrete pas de se regrouper mais pour mieux bouger ensuite.

Donc soirée en environ 80 joueurs se qui ouvre de nombreuses possibilité. A 40 ça se serai limiter à Tol.

Citation :
Publié par Oo Arkk Oo
Celà est vrai sans être vrai ...

Dans les 1er mois du MP sur Estel, la situation actuelle n'existait pas ... il y avais un ensemble de joueurs qui jouaient préférenciellement d'un coté ou de l'autre et qui faisaient de la guérilla en passant leur temps à faire des attaques éclairs un peu partout sur la map.
Il faut voir que sur les premiers mois on était .. 20-30. On jouait en famille presque, on avait instauré nos règles implicites. Je jouais en raid ouvert exclusivement, j'ai passé mon rang 1 en plus d'un mois de jeu à l'époque.
Fael proposer de Tp les heros dans les landes et passait son temps à motiver les héros à venir. Ce n'est pas comparable à un vrai PvP de Masse.

Sur ces 30, 20 ont arreté, 60 autres sont arrivés, avec leur propre vision du PvP.
De plus, sur estel on se retrouve souvent à 35 monstres en soirée, dont 15-20 qui font du PvP. Face à un wipe heros ou monstres, il ya 75% des joueurs qui deco.
Serveur Rp va de paire avec joueurs casual, le joueurs casual qui ne s'amuse pas éteint son ordinateur et va faire autre chose.

De plus Lotro en France ne marche moyennement, le PvP et Rp ça se mélange mal, conclusion il y a un très important Turn-over du coté monstre, je pense que les monstres qui ont plus de 4 mois de PvP et qui joue encore, il y en a pas des masses.

Estel si 4 rodeurs sortent ou 2 trolls, c'est la deco de 75% en face (dont en plus 25% va reco en face). Et les 25% qui restent font figuration.
c'était mort ce soir, juste deux héros se sont risqués dans les Landes passé minuit (ils avaient fini la déco de leur maison avant les autres ^^ ?)
On s'est jeté dessus comme la misère sur le monde ^^ .Reviendez vite les héros !

Melgadal- chtite gnegne
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés