Bonjour,
Et bien voila hier soir je me suis amuser à connecter mon tit zéros dans les landes. Groupe ouvert pvp coté héros

ça faisait longtemps que j’avait pas jouer dans ce genre de groupe coté monstres (pitite larme nostalgique, je trouvait l’ambiance bien sympa dans ces groupes avant)… en effet il n’y en a plus de ces groupes ouverts chez les monstres.
Donc le groupe se monte, on est 6 (2 mds, un chasseur, un champion, 2 gardiens). On va devant le pont pour voir s’il s’y passe quelque chose. En face en gros le même nombre de monstre arrive. On a pas trop de DPS, eux non plus mais ont un peu plus de soins que nous… mais pas tellement plus. Donc presque pas de mort des deux cotés. Juste un de temps en temps qui s’avance trop

Quelques minutes passe, un chef de guerre adverse vient en héros pour me dire de plus le focus etc… (comme si coté monstres on faisait pas chier les ménestrels… enfin bon).
Les groupes se renforce un peu des deux coté et après quelques temps on en vient à être 18 « héros » contre ce qui me parait être pas plus d’une douzaine de joueurs monstres. Avec deux ménestrels je me dit « gros avantage ! Allez on attaque Tol ! »
Je propose d’arrêter de farmer sur le canal et d’aller prendre le fort pendant que les joueurs monstres y sont. Bah non… deux membre du groupe en vocal dise qu’on va rester planter la à les farmer sans cesse jusqu'à ce qu’il en ai marre et la on reprendra la forteresse…
Quelques temps plus tard certain semble décidé à pas resté trop planter la comme des c*** et le groupe s’étant renforcer (raid complet

3 méné) on par reprendre les forts en PVE pendant qu’un groupe de 6 joueurs (dont les deux en vocal qui voulaient farmer sévère) reste devant le pont (soit disant pour les « retenir »).
Bon la j'en passe et des meilleurs de ces deux personnes qui nous dise que les monstres sont c*** de rester à se faire farmer et qu'il ferait mieu de défendre les forts qu'on attaque (ben ouais mais bon on les auraient pas attaquer s'ils avaient défendu. Paradoxe dont je n'arrive pas à me défaire)
Bon après forcément objectif atteint pour certain hein ! Joueurs monstres qui déco tous et on reprend toute la map en PVE (quelle est l‘intérêt ?). Fin de la soirée je déco.
"Ouais on a bien jouer tactique se soir" phrase d'un poliorcète en herbe du groupe... (lire : un farmeur pro)
Conclusion : je pense qu’une majeure partie des joueurs qui ont composé le raid aurait bien attaqué Tol Ascanen pendant qu’elle était défendu. Mais certain dans le groupe (comme chacun sait on suis souvent ceux qui parlent fort hein !

) on plutôt verrouiller le jeu. Surtout qu’on avait dans le groupe un « thé glacé » (il se reconnaîtra) chaud bouillant qui fonçait bien dans le tas

. Et il y avait aussi quelque tout nouveau en PVMP.
Donc en gros je pense pas qu’il y ai une majorité de gros farmer coté héros MAIS (ben oui il y a un MAIS

) le fait de ne pouvoir incorporé facilement aucun autre groupe que ceux mené par des gens de ce type ne favorise pas le combat. Forcément quand t’es nouveau t’arrive la bah tu fait ce qu’on te dit… et tu entre dans le groupe le plus facile à incorporer... le raid ouvert quoi
Coté monstre c’est un peu pareil (limite c’est le désert ces dernier temps). Pourquoi ? Parce que la plupart (dont moi d’ailleurs, je le ni pas) ne groupe plus qu’en guilde. Donc il se passe quoi ? Et bien les nouveau joueurs après s’être fait démonté 5 ou 6 fois ne reviennent plus jamais. Ou revienne coté héros.
Je voudrait rappeler à tout le monde qu’un jour on a TOUS été des gros noob et pour certain n’avons pas eu un comportement toujours franchement irréprochable. Restons un peu humble et n’envoyons pas chier les gens sur le canal régional etc. et faisons des groupes un peu plus grand plutôt que de resté chacun avec ses p’tits copains et de snober les autre sous le seul prétexte qu’on les connaît pas. Je pense pas que c’est en restant toujours à l’extérieurs des chose que quoi que se soit bougera.
Pour ce que dit Frayeur tout n’est pas tout à fait faux non plus ^^ . Et moi-même de l’intérieur c’est bel et bien je que je pensait que d’autre allait imaginer… et c’est d’ailleurs pour ça entre autre que j’ai quitté ma confrérie coté monstre (et coté héros vue que c’était en parti la même). On favorise certain sous prétexte qu’il joue de façon correcte et on va poursuivre sur 15 kilomètre un gars sous prétexte que c’est un farmer… en fait non juste parce que c’est un adversaire et qu’il fait pas parti de la liste des « pas à tuer » du moment. D’ailleurs certain de cespas a tuer ce gène pas pour balancer des AOE qui font chier tout le monde même ceux qui leur tape pas dessus (et qui regarde les autres joueurs monstre eux ce faire taper dessus). En résumé ça dépend un peu du cas par cas.
Ce que je trouve être de l’anti-jeu (tout comme aller focus systématiquement un mec. Que la raison soit juste ou pas ça reste du pourrissage du jeu pur et simple et rien d’autre. Chose qui ne fera absolument pas changer de comportement à cette personne focalisé sans cesse).
De toute façon si les chose continu toujours comme ça « nous on est le groupe de roxxor allez tous vous faire voir » les chose ne changerons jamais. On aura coté monstre une désertification des haut gradé et un peu de renouvellement qui va pas duré de ceux qui se feront défoncer en boucle. Et de l’autre coté des gens qui se laisserons entraîner dans des groupes pvp pour faire un peu ce qu’on leur dit de faire (parce qu’on a pas tous la volonté ou l’envie de créer un groupe, vue que ce n’est pas si simple qu ça

pis y’a des gens qui n’aime pas… y en faut pour tout le monde dans la vie

).
On ne peu pas faire changer de style de jeu de certain en allant leur crier sur le régional de faire ceci ou cela. Car parler en régional ne donne aucune légitimité. Ceux qui se disent de bonne volonté, allez créer des groupes pour montré ce que peu être aussi le pvp aux autres plutôt que de rester dans vos coin et de dire « han pas bien de faire ça »
PS : a oui les 3/4 des joueurs héros qui vienne en bus farmer ne vienne probablement pas sur ce forum… donc dire nya nya nya pas farmer pas bien… ça influence rien.
@+