Enfin surtout il y a autre chose que le monster play.
Et si les ajouts sont pas évidents a ajuster d'entrée je crois pas que les changements depuis le livres 10 soient "merdiques".
Que les joueurs n'etaient pas prets a l'automoderation sur les trolls oui , que l'ajout est une "merde" non.
Que les conjonctions soient trop faciles cotés monstres oui , que le concept de les ajouter soit une "merde" non.
Que les huiles et meurtriéres de forts etaient trop puissantes et décourageaient les héros oui , elles ont été corrigées , ça rajoute du fun , aucun moyen de dire que c'est de la "merde".
Que les réguliers up des monstres n'aient pas réglé l'apparente domination des héros oui , de la à dire que c'etait une "merde" de faire ces ajouts......, et encore je dit apparente domination car la carte est majoritairement rouge depuis des mois , (bha ouai ça petait pas les 5K hp aussi vite avant un monstre et ça tapait pas si fort ,d 'ailleurs mon faucheur a un dp de cinglé et encaisse bien grave aux changement des traits monstres et je ne pourrais plus rejouer a 1700 hp comme je le faisait à l'époque car face à 12 mecs avec deux heal aux fesses c 'est pas 25 sec que ça tiendrait mais 2.5)
Ne pas être satisfait et vouloir toujours plus est une position qui se défend.
Focaliser sur les ratages et oublier les bons changements c'est par contre pas une bonne solution.
Moi je vois :
up hp des monstres
up dégât des monstres
Up heal de 25% des chefs de guerres
Up des traits monstres avec les traits qui buff plus pour moins de débuff associé (+res lumiéres par exemple quand quasi tout les héros equipés tapent en armes lumiéres)
Effroi héros pret des forts , ce qui baisse leurs heals , vitesse d'attaque , resistance et moral. (rien que ça

)
Maladie héros prés de Tol.
Les héros ne possédent toujours pas d'équivalents aux anti stuns des monstres pour autant le diminushing return limite les capacités de controle des héros.
Aprioris pas suffisamment d'après les échos des monstres mais la mise en place du systéme n'est pas à qualifier de "merde"
Les monstres ont vue leur résistances aux effets améliorées avec les rangs (physique , chant , etc) , un héros a une résistance nulle à ces effets dont les conjonctions font parties (physique pour contrer une conj de cambrio, chant pour contrer son mezz etc)
Comparons à cela les ajouts pvmp coté héros ?
Dans cette case la il y a que des nerfs (et aprioris ça semble logique je ne m'insurge pas contre les différents nerfs cambrioleurs arrivés au fil des livres).
Donc non les livres ne sont pas merdiques même d'un point de vue de monstre.
Qu'ils semblent être insuffisants pourquoi pas , mais pour un jeux qui comptes sur Estel environ 150-200 lvl 50 connectés le soir dont seulement 10-20 sont dans les landes , je crois que les efforts fournis pour le pvmp sont à la hauteur des attentes , considérant que les ajouts pve me conviennent parfaitement.
Chaque livre fait des monstres plus forts , plus riches en compétences , plus dévelopés en traits et plus habiles (nouvelles comp rang élevés) et pourtant je crois que même avec 10 k hp en tapant deux fois plus qu'un cambrio (mon faucheur tape déjà plus fort que mon cambrio , debuff en zone et encaisse mieux hors esquive et me coûte rien en réparation) certains n'y verraient pas leur paradis

.