Bonjour.
Déja j'ai vrillé le titre , vous l'aurez corrigé vous meme c'est plutot "ou
en est on ?"
Je fait un petit poste qui à vocation à savoir un petit ou on en est du pvmp sur Estel.
Les postes habituels qui perduraient depuis des mois on disparus.
Tant mieux pour certains , tant pis pour le coté actifs des echanges qui permettaient de savoir ou on en était.
Je vais vous présenter un petit peu mon impression du pvmp actuel , d'abord un petit tour sur l'ambiance , ensuite un petit tour sur l'aspect des combats et enfin sur certains changements apportés.
Actuellement aprés pas mal de retraite dans la comté j'ai recommencé à me balader dans les landes.
J'ai rejoint un raid ouvert avec un menestrel qui auparavant faisait un peu de duo avec moi et nous nous sommes opposés à une ambiance des plus grégaire , maintenue par deux trois joueurs trés "motivés".
Sans entrer dans le vif du sujet je n'ai pas apprécié certaines remarques envers les adversaires monstres (bien que certaines étaient parfois sans doute applicables à certains) et je l'ai fait remarqué.
Ce n'est pas allé plus loin et tant mieux.
Bref l'experience à aussi montré que des "taboo" on largement éclate.
quand j'ai demandé l'objectif du raid on m'a répondu : farmer les monstres a Tol.
Au moins c 'est pas hypocrite , et ça m'a permis de savoir que rapidement j'allais filer à l'anglaise.
Chacun joue à sa façon , le constat que j'ai fait sur le moment c 'est que clairement quelque chose avait changé dans les landes coté raid ouvert.
Un cap a été franchie.
Je rajouterai tant que je suis sur l'ambiance que pas plus moins qu'hier j'ai réagit plus ou moins fermement à des propos tenus par un joueur au perso feminin dont le nom évoque un manga relativement connu.
Ce joueur se pensais peut être ailleurs et parlais bon train sur le régional à grand coups de bribes de sms pour commenter ses petites actions.
Sans oublier les reproches et "insultes" envers les adversaires monstres.
Je dit "insultes" de cette façon car ça n'a pas dépassé le "noobs".
Mais voila voir un héros traiter sur le régional les monstres de noobs parcequ'il vient d'en tuer un en duel ça m'a un peu fait halluciner sur Estel.
Passons sur les remarques qu'il m'a faites quand je lui en ai fait reproche ça n'a pas d'intérêt.
Encore une fois l'intérêt est de souligner une évolution que je trouve trés dangereuse dans nos landes.
Passons un peu sur l'aspect des combats.
Un peu refroidit par l'ambiance j'ai donc opté pour la balade en solitaire ou en petit duo/trio.
Et la rien à faire.
Hors mine ou les farmers de farmers (c'est tout de même amusant dans le fond) rodent et ou je n'ai pas envie d'aller roder moi même (faut pas briser l'équilibre de ce petit écosystème) les monstres sont largement centralisés à Tol.
Plus de petits groupes en vadrouilles pret de sacregris et autre.
L'espace de jeux se réssére, si on veut participer aux débat immanquablement on se retrouve collé aux Campeurs et aux Bus des deux cotés.
La raison me semble être relativement logique , je ne jette pas la pierre aux monstres , pourquoi bouger de Tol quand la carte est rouge , que les héros tentent aucune prise de fort (hors raid ponctuels) et qu'ils viennent dés qu'ils sont quelques un camper devant Tol.
De plus même pour le coté pve des monstres , le farming de points de destin sur le flanc de Tol exclus l'option d'aller faire des quetes ailleurs sur la carte ce qui permettrait de disperser des groupes.
Résultat c'est de l'essuie glace devant tol.
Ce qui m'améne au dernier volet de ce développement.
Qu'est ce qui , à part les joueurs qui se permettent de plus en plus de dérives , a permis d'en arriver la.
Les changements apportés par turbine sont conséquents;
Les premières plaintes concernées les trolls mais on sent bien que ces créatures sont largement plus aussi fréquentes dans les landes.
L'effroi provoqué par les forts est une difficultée plus grande mais les forts étaient peut être trop faciles a reprendre avant aussi.
La maladie de Tol par contre est une horreure , j'arrive a peine a faire 20 sec de combat avant d'être a 0 de puissance et incapable d'en regagner ni de passer en discretion sans redevenir visible toutes les 4 sec.
Bref ça enléve des possibilitées mais bon.
Je crois que le changement le plus décisif et qui génére ce blocus sur Tol c'est par contre cette possibilité d'y farmer sans efforts et même en solo les points de destin sur le flanc du fort;
Résultat même quand avant on avait la carte rouge au moins on devinait que les monstres chercheraient des moyens de faire des points;
On trouvait des petits groupes à sacregris , des plus gros à chasser Tetedor , plus tard sur Golloval etc.
Actuellement tout le monde est centralisé à Tol.
Je fait des tour de carte seul pour ensuite arriver à tol et voir 40 joueurs s'empoigner sur le pont.
C'est trés dommage.
Je ne critique pas le fait qu'un joueur décide de profiter de cette façon de faire des points de destin , je m'interroge sur l'impact de cette possibilité.
Bref mes cinqs derniers passages dans les landes étaient tous identiques , décevants et ennuyants.
Ce n'est pas une critique en bloc du systéme , c'est une réflexion , et je l'éspére un pas vers un futur changement.
Aprés tout les landes n'ont pas été toujours ainsi

.