Bha je crois que c 'est évident qu'il faut éviter de tomber dans la vengeance à deux sous.
Si les joueurs d'un coté comme de l'autre expriment leur frustration sur la tronche de ceux qui en face tentent de sortir du schema qui à engendré cette frustration alors forcément on va dans le mur.
Et étrangement les seuls satisfaits dans les deux camps sont ceux qui participent uniquement aux massacres faciles.
Parceque la le soucis que j'ai cru remarqué aujourd hui au travers du jeux et des remarques , c 'est que quand certains tentent de sortir du schema farming de pts on se ramasse les réflexions comme quoi attaquer des forts c 'est farmer , on a les trolls en pagaille 100% de l'aprés midi et cela meme quand on est en pleine attaque de fort avec déjà une douzaine de monstres en défense.
Ce que décris Haldil c'est une revanche en bonne forme.
Bon tout ce que je voit c'est que chaque fois les mecs qui se lassent le plus vite sont ceux qui sont le plus frustrés.
Moi y a de la marge donc c'est pas prêt d'arriver

.
Par contre essayez d'éviter de tomber dans les instincts revanchards car de toute façon c 'est toujours les mauvais qui trinquent.
Et surtout ca serait dommage que ceux qui tentent encore de dynamiser le pvmp tombent aussi bas que ceux qui tirent tout vers le bas

.
(bha ouai les vilains tout plein ils se barrent quand le rendement baisse trop et que le vent va tourner , ils sont déjà loin quand le massacre commence)
C'est la guerre..et les monstres n'ont pas à avoir d'état d'âme...
Je suis d'accord , c'est la guerre aprés tout.
Je reprocherais jamais à des monstres à se coller a X Vs 1. (surtout que le systeme fait que la pluspart des classes ont du mal a achever en 1V1 et que les duels sont extremements longs et pas adaptés souvent à la situation , pour tuer parfois il faut passer par la case assistance ou etre condamnés à voir un ennemi toujours s'en tirer )
Et inversement.
La seule chose que je n'aime pas c 'est une diminution des interets du jeux à l'echelle de la carte.
Centraliser une action médiocre à Tol est simplement une réduction majeure que NOUS créons en pvmp.
Me ramasser un rush de 24 dans le dos quand j'attaque un fort m'a jamais derrangé , par contre voir systematiquement des joueurs stagner en un endroit est régretable.
Ensuite je ne peut que re souligner l'aspect négatif sur l'ambiance qu'entrainent les petites revanches du genre : ils sont vilains je vait prendre un troll et les poutrer.
Deux raisons.
1 : ca peut casser dans l'oeuf une chance de mouvement et donc réduire encore le jeux à du camping
2 : ca ne méne à rien car dans le cas (aujourdhui) ou les trolls se font eclater et servent à rien la frustration est encore plus grande et on chercheras toujours quelqu'un de plus vulnerables pour se faire justice et ainsi engendre de la frustration chez les victimes etc etc etc.
L'escalade quoi.
Et enfin , j'ai lu avant aujourdhui qu'on attendait des héros qu'ils attaquent des forts , on l'a fait grace à des héros motivés (moi j'etait un peu flippé au départ devant nos chances de succés faibles) et le résultat etait des trolls en punition , mais en punition de quoi ?
Etait ce juste l'occasion de foueter du héros qui se metaient en danger ?
Dans tout les cas j'ai passé une super aprés midi de jeux , seule la phase forum n'a pas été brillante

.
A bientot

.