PVMP , ou en sommes nous ?

Répondre
Partager Rechercher
salut a tous héros et monstres vu que je suis des deux certains me connaissent barahadan c'est le ptit chasseur lvl 45(et oui y grimpe ^^) que vous aimez bien croquer mais qui reviens quand même
et pi mon barbak en sens inverse lui vous savez c'est le poteau que vous aimez enfoncer dans le sol a coups de marteaux de guerre

j'suis un brin râleur mais joueur avant tout me fais poutrer mais j'y retourne
me prend parfois de gueule mais suis pas rancunier sauf peut être contre ceux qui oublient ce qu'est le respect dans les mots

une chose que je constate c'est que beaucoup de griefs d'un coté comme de l'autre sont parfois fondés mais que beaucoup plus ne viennent en fait que d'une mauvaise communication ou d'une mauvaise information

je vais parler de ce que je connais si je me plante ben je compte sur vous pour m'éclairer

coté chasseur pour la traque j'ai jamais cliqué sur le pionpion rouge donc j'en parlerai pas , quand je traque (même en solo des fois avec mon ti lvl ben oui suis mazo ) il arrive que j'arrive a flécher le fufu quand je suis a proximité mais bien souvent quand j'arrive sur le pionpion hop il se retrouve a 10m voire plus et oui la traque a un temp de retard sur le déplacement de la cible fufu apparemment donc souvent me retrouve avec un vilain coup d'papatte derrières les étiquettes et je ne traque qu'un zouz a la fois donc si il m'amène vers ses ti copains planqué un peu plus loin ben bobo je le sais mais je prend des fois le risque et des fois non

pas mal disent que certains chasseurs farment perso le chasseur solo qui fufute a sacre ou sur le pilier du pont de tol et qui attend le moment propice pour dézingué mon orc je lui dis chapeau il a su jouer sa carte stratégique
tout en prenant le risque d'être solo
a coté de ça ceux qui considères les monstres comme des mob (vu que coté héros je l'ai entendu personnellement) là c'est un état d'esprit que je trouve pathétique et non respectueux et ça m'irrite au plus profond de l'orc que je suis

coté monstre mon barbak est tombé un nombre de fois impressionnant ce qui ne m'empêche pas de retourner au carton(j'y suis attaché a mon monstre même plus qu'à mon chasseur allez savoir pourquoi) je râle (saletés de mds)(mort 50 fois en 1h quasiment et en faisant du sur place stun root mezz a part sur le chemin entre le cimetière et la zone de combat)

une chose que je regrette coté monstre c'est l'esprit il a changé ces derniers temps je compte pas les nouveaux qui demande des truc en régio et rien pas une réponse pas même un refus rien le vide sidéral(alors bien sur cela reste subjectif je suis pas là tout le temps) mais a chacune de mes connections je vois le cas

climat de méfiance aussi et d'agressivité limite haineuse (y en a aussi coté héros) dans un jeu ça me sidère un peu

pour ce qui est de l'organisation je trouve qu'on manque cruellement de chefs de guerre pas assez de heal et certaine classes comme mon faucheur en sont très dépendant on ne peut ni fuir ni s'enterrer donc notre seul espoir de salut dans la mélée c'est soit de pas être repéré (difficile quand tu tape un méné )
soit d'avoir du heal, sinon c'est souvent attaque suicide sur attaque suicide

j'ai vu que certains tentent de faire bouger les choses dans les landes et ce sont de très bonne initiatives alors table rase de tout griefs et concertez vous pour que ça marche(et si il y a un truc qui dérange posons une question avant de monter au créneaux en râlant)(moi le premier )

y a eu apparemment des events fait dans les landes et qui apparemment ce sont bien déroulés alors c'est que tout les espoirs sont encore permis non(je regrette de les avoir loupés d'ailleurs)

ils y a des gens motivés encore en les landes alors tuons nous le sourire ou les crocs aux lèvres ou aux babines
Citation :
Publié par Azarm/Jack

Je rebondissait avant tout pour souligner que la soirée d'hier etait comme toute les précédentes , que rien ne semblait justifier qu'elle etait "meilleure" d'aprés Skall .

.
ENCORE UNE JOLIE SOIREE
elle est belle la vie!

Ps il y a pire et j'espère que tu vas comprend mes jolie soirée car suis pas naif...et je penses être honnête
==========> je disais il y a pire , cher héros un de vos vos cambrio me fait beaucoup de peine " AZHAZEL" (demander lui de baiser sa config il joue en dia il lag comme un fou) j'ai peine a le tuer avant que vous veniez le sauver!! Sérieusement le pauvre!
Soirée relativement injouable pour les monstres hors du gros grp avec add a gogo et tout ce que l'on adore , les 3/4 des tentatives de combats se soldant par un zergage en règle

Cependant les combats ont bougés un moment à tirith puis un peu sur la carte, Le gros point à noter est l'absence de ménestrels ce qui propose des combats bien plus sympathiques a mon gout.

Tout mes voeux de malheur au grp/raid d'Arkk en cette "magnifique" soirée
Citation :
Publié par Bahamo
A si une évolution à demander, mettre un cota de chaque coté pour équilibrer (comme pour wow) 1/3 c'est bien?

Mais bien sur 30 monsters pour 10 héros, non attend mieux que ca 1/5, comme ca c équilibrer, soyon sérieux stp .

1 pour deux me semble deja un ratio légèrement plus que raisonnable,
Citation :
Publié par Agonie, Estel
Tout mes voeux de malheur au grp/raid d'Arkk en cette "magnifique" soirée
Nan, c'était pas particulierement le groupe d'Arkk, mais j'étais dedans oui

Je vais passer sur l'action de ce soir, où on a essayer de notre coté de delocaliser les combats hors de tol (mais les points de vue different toujours suivant le camps où on se trouve à ce moment là) ...
Pour ceux qui pensent qu'il y avait un desavantage en nombre coté monsters ... on a été au maximum 11 dans le groupe
En fait je crois que les monstres se plaignent plus du nombre de kills qu'ils subissent par rapport au nombre de kills qu'ils font. D'un autre coté, il ne faut pas rêver, sans connaitre du tout les classes adverse, en fonçant tête baissée au premier repli (pull) des héros, en ne jouant jamais sur la ligne de vue des casters et chasseurs, en partant combattre fleur au fusil sans popo, ils n'arriveront pas à grand chose. (je claque en popo à peu prêt autant qu'en réparations coté héros)

Perso, j'adore le coté monstre pour ce challenge, cette analyse de la situation bien plus nécessaire que coté héros (en revanche perso plus simple a utiliser car moins de skills, mais bon, je vais faire mon piti gb en disant que de de tte manière, selon moi, le mmorpg est jusqu'a aujourd'hui assez 'unskilled', je veux dire par là qu'il ne demande que peu de réflexe et précision mais fait appel à une intelligence plus analytique ... rien de péjoratif, j'aime bien les deux)

Apres, je m'efforce d'être toujours de bonne humeur dans les landes faute de vouloir faire le 'je suis ton père, je vais t'apprendre à jouer ' (aussi bien j'ai tout faux et jsuis pas donneur de leçon) chacun apprendra à son rythme, je donne quelques conseils ou montre quelques tricks de temps en temps quand je sens que ça part vraiment mal (genre hier prendre un troll pour faire la quête de An) et j'ai dérouillé comme une chèvre pendant mes premiers rangs .

Enfin, globalement, même si il reste quelques ouin, je trouve l'ambiance plutôt pas mal coté monstre (et coté héros aussi sont sympa )

Pour le groupe arkk, mon analyse de la situation à tout moment et en tout point de la carte est simple: Si ils sont là, va loin (prêt d'un tyran si possible) .
Citation :
Publié par Pormonier
Pour le groupe arkk, mon analyse de la situation à tout moment et en tout point de la carte est simple: Si ils sont là, va loin (prêt d'un tyran si possible) .
Hihihi je comprends mieux pourquoi quand on court partout dans la map pour délocaliser l'action, on ne trouve personne, puis quand on revient à TA ils sont tous à l'intérieur du fort à nous attendre ^^
Citation :
Euh...Pas compris là... C'est Agonie et des amis qui se plaignent de cambrios campant les points de rez???
Je ne vois pas à quel moment j'ai râlé pour une histoire de camping tp, je faisais juste un compte rendu de ma soirée avec :

1 bon point : le nombre de ménés plutot faible ce qui rend le jeu sympa a mon goût (délocalisation de l'action à tirih a un moment également)

1 mauvais point : le groupe de héros qui était avec arkk et qui ont étés une véritable plaie pour moi

Citation :
les monstres se plaignent plus du nombre de kills qu'ils subissent par rapport au nombre de kills qu'ils font
D'un coté ca semble plutot humain comme réaction, c'est assez difficile de se dire que mourir 5 fois pour tuer un heros c'est une bonne moyenne à moin d'etre un peu maso, ce qui est surement le cas des monstres qui jouent depuis un moment à mon avis -_-"
En fait Agonie, je répondais à ça:

Citation :
Pareil qu'agonie, un peu vexer de voir des cambrio dés la sortie du cim de Tol ou Tirith; sont là pour farmer les jeunes monstres et gagner facile des étoiles...
Quand y aura plus de monstre ...
C'est vrai que ce n'est pas toi l'auteur de cette phrase, cela dit.
Pour ce que j'en ai vu la soirée était plutot équilibré jusuq'a 23h (heure a laquelle j'ai deco). C'est vrai que sans menestrel le placement, les mouvements ... sont plus important ... ce qui rend les escarmouches plus vivantes et moins statiques.
De mon point de vue, les monstres étaient vraiment en surnombre face aux humains (j'entend par sunombre, supériorité numérique mais pas a l'excès).
Ce qui m'a frappé c'est un peu le manque de coordination coté monstre (enfin ca y ressemblait). On avait l'impression que les monstres chargeaient au compte goute, faisant des cibles faciles pour un dps très rapide. Le cibalge se faisait naturellement, tant le choix de la cible était facile.
Il faut avouer qu'au moment de la bataille devant Tirith, un autre groupe de héro était la ce qui a équilibré le nombre et desaventagé le coté monstre.

Enfin ... c'est sympa de voir autre chose que du Tol Ascanen.
Ce serait bien que ca dure ...

Amicalement.
Arkk c'est mal de laisser ces petits camarades avec des trolls sur le dos pour venir chercher un vieux bout de caleçon de thyl resté coincé dans la gueule d'un pauvre ouaurgue
sympatoche et assez drolesque
ce soir me suis co barbak sur le tard arrivé sur une fin d'action a tirith je faisais découvrir le monster a un ami de retour sur lotro et qui a pris un chti warg rang 0

on groupe rulukaa, puis anf,un faucheur (pardon pas retenu ton nom bon faut dire aussi que coté monstre et nom c'est un poil chaud des fois) griffetruc ^^ désolé et puis gorthanc qui devais demander depuis au moins trois jours a ce qu'on groupe son healer (sans rire y a que les monstre pour pas grouper un heal )

là un poil pas organisés (suis pas un bon lead arff) on tombe sur de la chair fraîche de ti nouveaux dans les landes un méné 40 un champion 41 une ou deux cochonneries de rogue 50 hihi et pi du chasseur
ben chair fraîche pask tellement tendre a croquer un brin désorganisé a la monstre du style on revient tous un par un pour tomber bien gentiment sous nos crocs et lames

mais aussi fraîcheur parc qu'ils avaient la niak et qu'ils nous ont mis des tites contre attaque sévèrement douloureuses et qu'ils sont pas partis en couinant a leur première déculottée ils sont revenus a maintes reprise pour des fois nous en foutre une bref bien courageux et joueurs ce fut sympa merci a eux

après ça désertion de partout je groupe queflevenin a qui je passe volontiers le lead (arff) on se retrouve avec lui mon ti nouveau et le faucheur garthak je crois plus sur. et rulukaa on met une tite trouille au groupe de héros et on s'offre le plaisir de croquer menu azhazel ça t'apprendra a me choper pas loin du cimetière tiens gniark (vengeance ^^)

plop héros déco sniff on s'ennuie c'est alors que quef nous déniche qui, ma tite poule aux oeufs d'or Orphène qui file camps de chasseur vu qu'ils sont que deux avec anayael on trace on bataille on croque mon phéphène qui joue le jeu a 2 contre 5 il y va quand même (si y en a un que je croise et qui me ressort des co....ries style orphène y cheat ou ils farm les monstres et il va m'entendre)

ruluk deco reco son héros histoire d'équilibrer là avec un mds en face ça se corse on morfle d'autant que le faucheur go dodo reste mon ti lapin warg rang 0 moi qui chope mon chef de guerre rang 0 (vu que sans heal aucune chance) et quef qui a quelque rang heureusement

3 contre 3 coté héros méné qui rush, mds maudit, chasseur qui pik
coté monstre un heal boiteux, un warg qui tape comme une serpillière et une gnégné
la balance penche méchamment en plus vla un champion 47 4 contre 3 là ça sent plus que le roussi repli dans tol ben ils jouent le jeu et vont même jusqu'à pull les trolls et nous on y joue aussi même si on ramasse et qu'on grille toute nos popo si chères on s'est bien défendu je trouve et j'ai passé un bon moment

merci a quef d'avoir joué quitte a risquer le poutrage et a bouffer son stock de popo, merci phéphène d'avoir mourru si bien (s'pèce de maso va) merci shuraa de ne plus revenir avec ton mds please s'te plait ça pique trop , merci a ma tite serpillière de warg qui va au charbon sans rechigner et qui y met de l'entrain (mais serais pas là pour te rez tout le temps s'pèce de kamikase)

voilà ça paye pas de mine vu comme ça mais bonne tite soirée on aurait eu un heal avec quelque rang et mon faucheur on leurs aurais fait bobo

comme quoi suffit d'un rien pour s'amuser mais sérieux on a pas assez de heal , beaucoups de warg, de gnégné(quoique),de flèches noire mais peu de cogneurs et encore moins de heal tant que ça sera comme ça et qu'en face ils auront des groupes bien composé (heal, mds,fufu,chasseur et cogneurs) on se fera piler

bonne continuation
Citation :
Publié par Bahamo
Réponse à Haldil:
C'est une suggestion avec un point d'interrogation. Evidemment, coté monstre on à envie d'être plus nombreux...
Si tu pense que 1/2 serait bien; pourquoi pas. En discuter est un début...
Edit : Combien de monstre faut-il pour tuer un Arfkk ou Béhérit?

Ne fais pas de l'exceptionnel , une généralité stp , tu parles d'un capitaine ( le mieux stuffé que je connaisse) avec plus de 5000 Pv et d'un gardien ( évidement qu'a deux c'est balèze, j'ai moi aussi était monstre).

moi je dis combien de monster pour tomber un petit chasseur tout juste 49-50, pas très bien stuffer , qui vient se faire plaisir dans les landes? et bien la réponse et un voir deux grand max.

A un il peut s'en sortir , à deux il se fait poutrer.

Pour info j'ai fait trois duels contre légoniole ( rang 6 flèche noire) et bien heureusement que j'ai mon cherche coeur, les duels ont été plus que serrés et je dirais quasi ex-aequo. j'ai remporté les trois avec mon de 300 pv a chaque fois et on ne peut pas dire que je ne sois pas bien stuffé.

Donc le truc principal c'est surtout de la patience coté monster pour monter en rang après tout s'arange
Citation :
Publié par Bahamo
Perso j'ai fait un mini duel avec mon orque/éclaireur (rang1) contre un menestrel tout neuf (sans étoile, et même pas bien stuffé); bah j'ai préféré fuir vers les pnj lorsque ma vie était à moins de 10% alors que lui était full life/20% puissance. L'orque étant le champion/guerrier chez les monstres (sans les heal cela s'entend), je comprend pas trop pourquoi j'arrive pas tabasser ce simple hobbit en robe avec mes deux grandes lame (note: je joue peut être comme un quiche, à vous de me dire).
Encore une fois c'est la meme chose le menestrel et une machine à heal , quasiment implompable en un contre un même pour un héros , maintenant viens avec un copain ouarge et c'est plus la meme, meme un rang 1, il va tomber.
Je sais pas moi je trouve ça complétement normal qu'un monstre rang 1 tout neuf ne puisse vaincre un level 50 même nouvellement arrivé dans les landes.

T'es rang en quoi? 2h ?

Le level 50 c quand même un peu plus!

Et pareil, quand les monstres parviennent à des rangs élevés ils deviennent vraiment plus fort que des "petits" levels 50, jusqu'à concurrencer en 1 vs1 des lvls 50 expérimentés mais pas full stuffés légendaires.

En gros, je drias que le ratio 2mosntres vs 1 heros estpas mal.

Mais bon j'ai aussi vu un warg tomber tout seul un ménestrel niveau 50 plutot pas mal monté.
Citation :
combien de monster pour tomber un petit chasseur tout juste 49-50, pas très bien stuffer
Oui les monstres ne sont pas inutiles et peuvent tuer des héros mal équipé, même gagner des duels avec un peu rang, cependant ces héros vont être de moins en moins nombreux.

A ceci s'ajoute la puissance des ménestrels un poil démesuré contre les groupes de monstres bas rang (la multiplicité des heals rend les grps héros organisés intuables sauf en cas de zerg).

Il serait à mon avis également intéressant de supprimer le prix des réparation des héros en mort pvp afin qu'ils soient un peu plus héroïque (dans les livres les héros n'hésitent pas à charger de peur d'abîmer leur armure et de devoir aller chez le forgeron)

Enfin faire attention a cette évolution de l'équipement qui est intéressant pour le pve mais horrible pour le pvp
Citation :
Mais bon j'ai aussi vu un warg tomber tout seul un ménestrel niveau 50 plutot pas mal monté.
Il l'a mordu ou je pense et ça a fait un super critique ?
Ok je sort ->[]
Franchement deux semaines de pvp pour passer rang 1, c'est pas très rapide.

Mais bon. Admettons que la plupart des monstres aient mis 2 semaines à passer leur premier rang (ce dont je doute à moins de jouer très peu).

C'est quand même loin d'être équivalent à la montée d'unlvl 50.

Après je vois beaucoup de monstres qui se plaignent des héros trop forts etc...

Je sais pas, c'est peut être vrai, mais chaque fois que je regarde la carte des landes elle est rouge.

Ce qui est important c'est que les rangs élevés de monstres puissent lutter contre les héros stuffés max en étant:
-perdant mais pas ridicules en 1 contre 1.
-Gagnant mais c difficile et loin d'être joué d'avance à 2 contre 1
- gagnant à tous les coups en 3 contre 1 et plus.
Et que ces m^mes monstres de haut rang puissent croquer un héros peu stuffé en 1 vs 1 sans trop de soucis.
Je suis d'ailleurs pour dire que, si on a progresse, on est pas vraiment encore dans cette situation.

APrès que les monstres de bas rang doivent se mettre à 3 pour basher un "petit" lvl 50, voire à 5 sur un gros ne me choque pas. Ca a toujours été le principe de base du pvmp.

La seule façon pour les combattants d'être absolument à égalité auraient été de développer le jeu monstre à l'égal du jeu héros, comme onpeut le voir sur wow ou coh/cov.

En l'état actuel sur lotro, la faiblesse des premiers rangs de monstres me semble logique.

Note: et c'est Rogon, s'il te plait. ;op
Citation :
Viens alors la défence de tirith mais on sentaient bien que les héros étaient là pour casser du monstre et pas reprendre le fort...
Comment tu sents la différence ?

Et si tu parts du principe qu'ils sont la pour farmer , une solution , remontes avec tes potes à l'etage , attends , laisses mijoter.
Si ils campent en bas à manger des saucisses tu auras ta réponse mais ils auront pas vos peaux.
si ils montent c 'est qu'ils attaquent.

Citation :
Tant qu'il n'y aura pas d'équilibre, je ne grouperais plus de raid pour ma part. Je ferais des pts de mon coté comme beaucoup quitte à prendre un fufu.
Etrangement le livre 10 a marqué une augmentation des monstres.
un nerf de l'anti esquive/parade/blocage des cambrios, l'augmentation des hp et degats des monstres.
amélioration des gains de destin avec le farming des sergents.

La maladie de tol ascarnen , les 4 d'effroir des forts , les bonus proches des forts des monstres , les malus vitesse d'attaque des héros pret des fort etc.
Avant le livre 10 il y a eu une période de bus héros relativement courte ( trois semaines) mais marquantes (ca a fait mal au pvmp !) , et meme dans cette période des plus dure les monstres reprennaient des forts.
Avant cela la carte etait souvent rouge et les héros faisaient plus de la guerilla qu'autre chose en sous nombre.

Si tout tient à l"equilibrage" sacrosaint pourquoi avant une amélioration des monstres ces derniers semblaient moins souffrir ?
Pourquoi aussi maintenant que les rangs sont plus hauts les monstres souffrent plus ?

Peut etre aussi car l'arrivée des tributs à morcelé les monstres.
quand je suis passé la derniere fois avec mon faucheur personne n'etait groupé sur 20 monstres.
Personne.....

Qui aujourdhui peut dire que coté monstre on sais jouer en groupe , qu'on connait ses adversaires et leurs compétences , qu'on se soutient et qu'on sais tenir et attaquer un fort ?

Peut etre que les réponses sont plus la que dans l'equilibrage demandé.

Et le jour ou un monstre egale ou bat un héros full equipé ce jour la le pvmp aura perdu son sens.
Le jeux à une régle , cette régle on l'accepte au départ , aprés faut jouer avec.
Je joue autant héros que monstre et j'aime les deux..

En ce moment le defaut à mes yeux c 'est pas le pvmp , c 'est les joueurs et ce qu'ils veulent en faire.
Citation :
Publié par Bahamo
....
non, mais serieusement, faudrait arreter de ouin-ouin alors qu'on passe notre temps à essayer de délocaliser les combats en face d'un ensemble de joueurs 'monster' non organisés qui attendent gentiment à Tol.
on a passé la soirée à essayé de reprendre un fort (au plus fort de notre effectif, on etait 12) ... avec 2 trolls qui nous tombent dessus quand on aggro. le tyran à tirit.
Et ne viens pas me parler de déséquilibre si tu as pas connu le 'croiseur interstellaire héros' d'il y a pas si longtemps qui a poussé la plupart des 'monster' haut-levels à arréter le MP (Griff revient )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés