[Anime/Manga] Naruto (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leoker
Pas de spoiler ici, je voudrais revenir sur la comparaison anime/manga.

Après avoir vu de l'anime 1-180+ , puis shippuden 1-44, j'ai commencé à lire un peu partout que les shippuden ne respectaient absolument pas le manga et étaient une insulte à celui.

J'ai donc décidé de visionner les chapitres récents, (correspondant au épisodes 39 à 44 de l'anime), histoire de voir le "zomgmangakirox" par rapport au "wtfanimekipux".

Ouais ben, je cherche encore l'insulte.

Alors, en effet, le rythme rendu en anime est beaucoup plus ralenti, il n'y a absolument aucune créativité lors du portage... mais les scènes et dialogues respectent scrupuleusement le scénar des chapitres du manga.

Peut être n'ai je pas visionné la bonne fenêtre de chapitre ?
Je trouve que de manière générale l'anime respecte bien le manga, et apporte même certaines touches de scénario supplémentaire parfois.
Concernant Shippudden, c'est calqué aussi sur le manga, au plan et à la vignette prêt.
Non non, tu as bien vu. Le manga a ete porte tel quel en anime, a quelques details prets. Je pense que l'insulte vient surtout du rythme magnifiquement lent et soporifique des animes.

Edit pour la reponse d'Ashley : Pas au plan et a la vignette pret quand meme ;p C'est vrai que c'est tres proche, mais ils ont quelque fois fait des choix de mise en scene que je trouve assez suspect :/

spoiler manga

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
@Soroia : La haine, c'est juste une figure de style. Itachi le dit lui meme quand il colle un Tsukuyomi a Kakashi : avec un vrai sharingan d'Uchiha, on peut resister au genjutsu.

@Kaname : C'est ce qui devrait se passer, mais on sait tous ce que ca va donner, et on sait tous qui va sortir victorieux de ce combat... helas :/
Citation :
Pas de spoiler ici, je voudrais revenir sur la comparaison anime/manga.

Après avoir vu de l'anime 1-180+ , puis shippuden 1-44, j'ai commencé à lire un peu partout que les shippuden ne respectaient absolument pas le manga et étaient une insulte à celui.

J'ai donc décidé de visionner les chapitres récents, (correspondant au épisodes 39 à 44 de l'anime), histoire de voir le "zomgmangakirox" par rapport au "wtfanimekipux".

Ouais ben, je cherche encore l'insulte.

Alors, en effet, le rythme rendu en anime est beaucoup plus ralenti, il n'y a absolument aucune créativité lors du portage... mais les scènes et dialogues respectent scrupuleusement le scénar des chapitres du manga.

Peut être n'ai je pas visionné la bonne fenêtre de chapitre ?
Non mais shippuden suis a la lettre le manga, c'est juste que c'est d'un chiant a mourir rien que le combat Gaara/Deidara ma tué perso...
Pas vraiment d'accord sur les deux dernieres affirmations. Je dirais meme que c'est tres bien anime, mais c'est juste que c'est trop mou pour qu'on puisse vraiment l'apprecier. Cote graphisme, c'est toujours pareil, il y a du bon et du moins bon. Mais j'ai ete agreablement surpris de voir que meme l'equipe la plus pourrie de la premiere partie (mais si ! Vous savez ! Ceux qui ne savent pas faire d'animation, et qui en plus ne sont pas foutus de dessiner des personnages sans les faire loucher) arrivait presque a faire quelque chose de regardable. Mais voila. Malgres un niveau d'animation plus regulier est globalement bon (surtout, bon quand il faut, et nul quand on s'en fout, contrairement a la premiere partie qui avait tendance a faire l'inverse), un niveau graphique pas mal, des musique vraiment bien, ca reste mou... D'ou le "insulte au manga" (voila, c'etait mon pavé "Ori aime pas Shippuuden").
Chapitre 388... je suis super déçu de la tournure que prend le combat.

Chapitre bidon tout simplement... comme on pouvait l'imaginer on a droit aux coups du :

- " Tu es pris dans mon illusion mais tu ne le sais pas"

- " Non je sais parfaitement que je suis dans ton illusion mais je te fais croire que ton illusion marche sur moi alors qu'en fait c est toi qui es dans mon illusion"

- " Ha ouais ? Mais vu que je suis plus fort que toi j'ai détruis ton illusion et tu es dans une nouvelle illusion"

- " Grace à ma haine j'annule ta nouvelle illusion"

Etc etc et ca dure depuis 3 chapitres

Au prochain chapitre on va avoir droit au coup de la super technique de la mort qui tue mais que Sasuke va contre-carré avec une autre technique qui poutre encore plus mais c'était sans compter Itachi qui aura une autre technique etc...

Bref je trouve ca chiant et mou comme combat, dommage car au début du chapitre 388 je me suis dis que c'était assez cool et original, Sasuke venait vraiment de se faire arracher un oeil alors que sur ce sujet tout le monde était d'accord pour dire que c'était une illusion car l'auteur n'aurai jamais osé blesser autant son personnage... et tout le monde avait raison malheureusement

C'est trop prévisible.

manga

comme tout le monde...assez blasé par ce chapitre....
apres avoir osé tuer jiraya (qui roxx quand meme plus que l'autre playboy)l'auteur a meme pas les gésiers de faire perdre un oeil a sasuke...enfin bon on peux toujours esperer un miracle pour la fin du "combat"
Manga 388

Les combats à coup de Genjutsu sont vraiment les pires, c'est tellement abusé et l'auteur l'utilise tellement que ça devient vraiment chiant et inintéressant, donc je rejoins la majorité ; à chier.

J'espère que Sasuke va perdre un oeil au moins, en plus il y a moyen de rendre cette blessure stylée, je le trouve pas assez énervé là. De toute façon c'est un personnage que je n'ai jamais supporté donc s'il pouvait mourir directement ça serait pas plus mal.
Mais ... Mais ce chapitre du manga est complètement naze, en fait.

Bon, on va pouvoir assister à une super pirouette scénaristique, je parie.
En fait, je trouve que le pouvoir des illusions dans Naruto est un peu trop overbourrin tout en étant sacrément useless dans l'idée.

En bref, c'est rien en stratégie, tu lance juste ton illusion et hop, tu win ou tu perds.
Citation :
Publié par Tihi
manga

comme tout le monde...assez blasé par ce chapitre....
apres avoir osé tuer jiraya (qui roxx quand meme plus que l'autre playboy)l'auteur a meme pas les gésiers de faire perdre un oeil a sasuke...enfin bon on peux toujours esperer un miracle pour la fin du "combat"
J'y crois pas une seconde, le sasuke est intouchable, incroyablement merdique la tournure du manga

Un combat qui devait être génial est gaché par un Sasuke qui va de victoire en victoire sans véritable effort et sans sacrifice réel.

Orochimaru puis Deidara et enfin Itachi peut être ? Que de victoire sur des personnes emblématiques (oro et itachi (?))
chap. 388

Bah voilou, je l'avais prédit quoi... C'est gavant... Ca fait une bonne demi-douzaine de chapitres que c'est comme ca.

Le Sharingan aurait du rester un simple outil de copiage ou d'analyse de technique. L'associer avec des genjustus, c'est nul.
Les pirouettes scénaristiques sont tellement récurrentes, qu'on les devine à tous les coups dès qu'il y a un possesseur de sharingan dans l'affaire. Alors quand il y en a 2, voilou quoi...

Ca devient franchement n'importe quoi. L'auteur n'a même pas les burnes pour aller jusqu'au bout. J'aime pas Sasuke mais il aurait remonté dans mon estime s'il avait vraiment perdu un oeil. Là, sa super-puissance toute merdique juste alimentée par sa "haine", ca gâche un peu tout. Donc après 10 chapitres, 0-0, balle au centre.
Je ne regarde pas l'anime mais s'il est aussi mou que certains le disent, je pense que pour une fois il sera à la hauteur du niveau du manga sur ce passage là.
Chapitre 388 :

Quelle déception que ce chapitre, enfin je suis curieux de voir le prochain, l'attaque la plus puissante d'Itachi, craint par toute l'Akatsuki, qui lui a permit de s'échapper de la prison de Jiraya, si Sasuke ni laisse pas beaucoup de plumes dans l'affaire, Naruto va vraiment perdre de son charme pour tomber dans le ridicule.
388

J'y aurais presque cru.... je [ne supporte pas] l'emo de service, on ne peut pas y toucher à cause du fan service. Pourtant borgne il aurait gagné en charisme.
En plus l'explication du sharingan normal qui resiste au mangekyou est débile., si c'était aussi simple Kakashi ne se serait pas fait défoncer aussi facilement.
Bref, ce manga perd vraiment so intéret.
[manga]
Sasuke a pris un sacré lvl up avec Orochimaru , sinon bah j'ai hâte de voir le prochain chapitre
ben arrêtez de lire si c'est si nul que ça xD

[manga]
perso j'adore trop les derniers [chapitres] qui sortent pour l'instant et vous savez pas si sasuke a déjà utiliser sa technique que orochimaru lui dit de pas utiliser dans le manga ? dans le tome 34 j'ai ptètre pas fait attention
Chapitre 388
Je vous trouve dur sur les chapitres. Je pense au contraire que ces 3 ou 4 premiers chapitres qui ne marquent que le début du combat sont nécessaires. Puisque grâce à eux on en sait plus sur l'histoire des Uchiwa et surtout c'est eux qui permettent de mettre en place un combat qu'on espère sans illusion. Puisque depuis assez longtemps qu'on voit Sasuke et Itachi se servir des illusions pendant leur combat, ça aurait été illogique qu'ils ne s'en servent pas dans celui ci. Maintenant que Sasuke a réussi a brisé celui de son frère, ils vont pouvoir se battre sans genjutsu, du moins je l'espère.
De plus, même si Sasuke a réussi à s'en sortir pour l'instant, c'est lui qui subissait le combat (les genjutsus) donc on peut pas encore l'accusé d'être "cheaté". Gardons encore le mince espoir que Itachi lui mette une fessée.
Citation :
Publié par urz
ben arrêtez de lire si c'est si nul que ça xD
Je lis pour savoir la fin.
Un peu comme Harry Potter.

Jargal, il y a une différence entre un combat d'illusion (qui justement extrêmement rapide, violent et réaliste car tu dois faire croire à l'adversaire que tes illusions sont réelles) et un combat qui se résume à "HAHAHA, tu es pris dans mon illusion" "mais en fait non", etc.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Jargal, il y a une différence entre un combat d'illusion (qui justement extrêmement rapide, violent et réaliste car tu dois faire croire à l'adversaire que tes illusions sont réelles) et un combat qui se résume à "HAHAHA, tu es pris dans mon illusion" "mais en fait non", etc.
Soyons honnête, il n'y a pas que cela dans Naruto !
Y a aussi "Haha, je viens de te tuer" "Mais en fait non, c'était mon clone".

(Bon, pour être vraiment honnête, c'est surtout avec Narutoto et Sasukeke que j'ai cette impression).
C'est pour cela que j'adore Lee, avec lui c'est 100% baston.

Sinon hypothèse pour la suite de combat (manga)

Jiji avait récupéré des indices sur la technique secrète d'Itachie après leur petite confrontation.
Il est possible que Jiraya a fait part de ses découvertes à Sasuke. Celui-ci connais donc en partie la technique d'Itachie et ça lui permettra de déjouer l'attaque de son frère.
Manga

Ou alors, Itachi lache un amaterasu, mais Sasuke est trop fort et lui rabotte les dents en soufflant sur les flammes (souffler = vent (fuuton) = avantage sur un amaterasu qui est du feu (katon)). Pour ceux qui se demandent, le jutsu qu'Orochimaru avait interdit a Sasuke d'utiliser n'est autre que le Kakoi No Jutsu. Mais Orochimaru n'etait pas au courant que Sasuke l'utilise depuis le debut de la serie.
Bah, euh, sinon, pour ce chapitre, trop previsible est la seule expression qui me vient a l'esprit. En meme temps, il ne faut pas s'attendre a beaucoup plus d'un combat entre Uchiha. Ha, si, ils n'ont pas encore allume le barbecue, mais ca va venir.
[ Spéculations spoil - théories ! ]
[manga donc]
Citation :
Matthias - homies over hoes dit :
je te le dis putain il va lui prendre un oeil et apres sasuke il va vouloir s'attaquer a kakashi
Guts dit :
à part whine vengeance blabla pour meme pas se transformer en SSJ3 quand il est devant itachi =/
style eleve cnotre maitre
et la ya naruto qui va lui fracasser la bouche
et le ramener à la raison
et ensuite ils iront tapper pain et l'akatsuki ensembl
e
Guts dit :
MDR
Guts dit :
tu dream trop
En gros, finalement Itachi prend l'oeil à sasuke. Sasuke attaque Kakashi pour récupérer un oeil.

Mon ami à des sources du frere de la femme au petite frere du mangakana... enfin bref, que pensez vous de cette théorie infondée ? x)
[spéculations manga]
Ouais, c'est ce que je pense. Itachi va pougned Sasuke et lui prendre un oeil. Sasuke va revenir vers Kakashi et va se battre contre lui, pour finalement lui prendre son oeil et revenir contre Itachi et c'est reparti pour une partie de qui c'est qui va faire le premier genjutsu.
Citation :
Publié par mHz / Guts
[ Spéculations spoil - théories ! ]
[manga donc]

En gros, finalement Itachi prend l'oeil à sasuke. Sasuke attaque Kakashi pour récupérer un oeil.

Mon ami à des sources du frere de la femme au petite frere du mangakana... enfin bref, que pensez vous de cette théorie infondée ? x)
Tien en même temps il ferai mieu de prendre la scalp de kakashi, car sa coiffure rox pas trop
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés