[Anime/Manga] Naruto (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Deatha
389 + suite :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'auteur peut également botter en touche avec une intervention extérieure m'étant fin au combat. Il y a l'espion de l'Akastuki qu'on ne voit habituellement pas avant la fin du combat qui en aura peut être marre de voir les membres de son organisation se faire tuer les un après les autres.

Enfin sauf miracle, Itachi rejoint la liste des méchants de ce manga au potentiel énorme et néanmoins inexploité.
Manga

En même temps l'auteur crée itachi personnage surpuissant ,

commence à le nerf avec le probleme de la vision et cela des le début de shipuden

donc bon . Il faut prendre en compte le fanboy japonais qui idolâtre sasuke donc la

fin et plus ou moins prévisible .
A mon avis, on va encore avoir droit à un paquet de chapitre sur le fight de Sasuke/Itachie. Mais on s'est très bien comment ça va se finir, Sasuke va gagner car Itachie va devenir aveugle.
Citation :
Publié par Deatha
itachi et orochimaru crève dans un moment de faiblesse .....
Faut arrêter d'oublier tout ce qui se passe dans le manga:

Kabuto s'est greffé des cellules d'Oro et celui ci prend le dessus sur son corp.. Donc en théorie Oro va revenir et n'est pas réellement mort..
Par contre je suis triste que Kabuto disparaisse..
Citation :
Publié par Heabean

Kabuto s'est greffé des cellules d'Oro et celui ci prend le dessus sur son corp.. Donc en théorie Oro va revenir et n'est pas réellement mort..
Spoiler Manga
Si c'est pour le ressuciter au detriment d'un personnage inexploité, l'auteur aurait pu ne PAS tuer Orochimaru hein.
Enfin bref, la logique bizarre du manga.
Citation :
Publié par Heabean

J'avoue que kabuto qui disparaît c'est dommage , un perso qu'il aurait été intéressant d'exploiter mais bon oro > **
Manga :

Il ne faut pas sous estimer Kabuto qui est un ninja médecin possédant de grandes qualités, c'est en partie grâce à lui qu'Orochimaru a pu survivre aussi longtemps et a réussi à finaliser une bonne quantité de ses Jutsus. Je suis d'accord avec l'hypothèse mais je pense que le moment voulu, Kabuto trouvera un corps capable de recevoir "l'âme" de son maître
manga

ou sinon il réussira simplement a surmonter la présence d'orochimaru dans son corps et deviendra un des plus sérieux adversaire de naruto^^
(oui j'espere mais je trouve qu'il roxx tellement se perso que ce serais injuste qu'il en soit autrement.....et puis j'ai jamais pu le supporter orochimaru :x)
Spoiler chap 390

Je viens de lire ça et je suis à la fois circonspect mais pas surpris.
Apparement Sasuke trouve un moyen d'éviter l'Amaterasu d'Itachi, et contre attaque en touchant Itachi.
Alors autant que Sasuke gagne contre Itachi, on pouvait s'y attendre, vu que c'est Sasuke. Mais même contre Itachi présenté comme l'un des personnages le plus puissant, on ne le voit pas en réelle difficulté, à chaque combat, même si ça prend du temps et qu'il se fait blesser (deidara), on le sent jamais vraiment inquiété, on a l'impression qu'il reste calme et maitrise tout.
Je trouve ça sérieusement lassant.

Bon après on ne sait pas ce qu'il va se passer dans le chapitre 391 et dans les suivant, mais là ça va faire 3 membres de l'Akatsuki (en comptant Orochimaru) pour Sasuke ...
Citation :
Publié par Jargal
Spoiler chap 390

Je viens de lire ça et je suis à la fois circonspect mais pas surpris.
Apparement Sasuke trouve un moyen d'éviter l'Amaterasu d'Itachi, et contre attaque en touchant Itachi.
C'est impossible d'éviter Amaterasu
Ce serait juste juste un clone de serpent (une des techniques d'Orochimaru) qui se prend l'Amateratsu.
390 :

Pour ce qu'en disent les rumeurs, à priori, Itachi stoppe Amatatseru de son plein gré pour ne pas abimer les yeux de Sasukke. Mais celui ci esquive grâce à une technique de substitution avec des serpents d'Orochimaru. Le chapitre se terminerait sur Sasukke qui lance une dernière attaque sur un Itachi épuisé.

Autrement dit :
Citation :
Publié par Turgon
390 :

Pour ce qu'en disent les rumeurs, à priori, Itachi stoppe Amatatseru de son plein gré pour ne pas abimer les yeux de Sasukke. Mais celui ci esquive grâce à une technique de substitution avec des serpents d'Orochimaru. Le chapitre se terminerait sur Sasukke qui lance une dernière attaque sur un Itachi épuisé.

Autrement dit :
c'est une farce , je me doutais qu'Itachi ne pourrait / voudrait pas terminer sa technique pour préserver les yeux de Sasuke, mais que l'auteur trouve une pirouette pour que ce dernier esquive une technique qui n'est tout simplement pas esquivable, c'est franchement pathétique, quel dommage de gâcher un anime de qualité de cette façon
Perso je suis bien content qu'il se détache de ce que veulent voir les fans de Naruto. Un anime prévisible sur 30 épisodes, oui c'est p'tet cohérent mais c'est pas spécialement intéressant. Si Itachi réduit le pouvoir de son attaque pour ne pas abimer Sasuke, on peut comprendre qu'elle est esquivable.
Puis faire une attaque inblocable qui assure la victoire, j'y crois pas du tout. Surtout dans un monde comme celui de Naruto.
Citation :
Publié par Garren
Perso je suis bien content qu'il se détache de ce que veulent voir les fans de Naruto. Un anime prévisible sur 30 épisodes, oui c'est p'tet cohérent mais c'est pas spécialement intéressant. Si Itachi réduit le pouvoir de son attaque pour ne pas abimer Sasuke, on peut comprendre qu'elle est esquivable.
Puis faire une attaque inblocable qui assure la victoire, j'y crois pas du tout. Surtout dans un monde comme celui de Naruto.
Justement l'auteur suit exactement ce que veulent les fans, en préservant au maximum Sasuke. Pour Amaterasu, c'est l'essence même de cette attaque qui l'a veut terrifiante et inévitable, par conséquent, que Sasuke l'esquive avec un vulgaire clone, c'est ridicule point barre.
Citation :
Publié par Kaname
Justement l'auteur suit exactement ce que veulent les fans, en préservant au maximum Sasuke. Pour Amaterasu, c'est l'essence même de cette attaque qui l'a veut terrifiante et inévitable, par conséquent, que Sasuke l'esquive avec un vulgaire clone, c'est ridicule point barre.
ou tu as vu qu'il l'évitai avec un clone ? il utilise toute sa puissance de transformation pour l'éviter d'après les premiers spoilers
Citation :
Publié par Alexander-X
ou tu as vu qu'il l'évitai avec un clone ? il utilise toute sa puissance de transformation pour l'éviter d'après les premiers spoilers
Il l'a peut-être vu dans tous les spoilers que tu n'as pas lus juste au dessus disant qu'il évite l'attaque avec un clone serpent, technique d'Orochimaru. Quant à dire qui a raison, j'en sais rien, mais ta réponse était un peu hors de propos
Citation :
Publié par Alexander-X

Sur les posts précédent, on parle bien d'un clone "serpent". Dans tous les cas, la finalité est la même, que Sasuke évite cette attaque relève du paranormal ou plutôt du normal
Manga

Dans Naruto il y a des techniques qui paraissent ultimes mais je ne crois pas qu'il y en ait une qui n'ai aucun point faible (on croyait le sharingan imbattable et pourtant Deidara a montré qu'il était possible de le contrer), Amaterasu ne fait sans doute pas exception à la règle.

Est-ce écrit quelque part de manière totalement officielle de la part de Kishimoto que personne ne peut éviter Amaterasu ? Peut-être qu'un personnage le dit ("Ma super technique est invincible !") mais ça ne veut pas dire qu'il a raison (combien de fois le sharingan a été décrit comme impossible à éviter en 1 contre 1 par les personnages alors que ce n'est pas le cas ?).

Autres questions. Est-ce que Itachi maîtrise parfaitement Amaterasu (si ce n'est pas le cas c'est un peu normal que quelqu'un puisse l'éviter) ? Est-ce qu'il avait assez de chakra pour l'utiliser à pleine puissance ? Est-ce qu'il l'a bridée (ce qui semble ici le cas pour éviter de brûler les yeux de son frère donc forcément ça aide à l'éviter) ? Est-ce qu'il a été dit quelque part que les clones et techniques de substitution ne fonctionnaient pas contre cette technique ? Sasuke a t-il utilisé une technique de bas niveau pour esquiver l'attaque ou bien a t-il sortit une technique d'esquive ultime (d'après les spoilers que j'ai pu lire son clone aurait nécessité pas mal de chakra, c'est pas du petit clone de base...) ?
Citation :
Publié par Simkim
Manga

.....
Je ne vais pas refaire le descriptif complet de cette technique, mais je rappelle tout de même que c'est un Dôjutsu même si on pourrait croire à première vue à un Ninjutsu. Maintenant, toutes tes hypothèses sont vraisemblables, cependant je trouve très gros que Itachi ne puisse pas tenir cette technique plus longtemps sous prétexte qu'il serait à court de chakra, surtout après un combat qui n'a pas été très long. Il est certain que cette technique n'a pas été utilisé à pleine puissance dans un soucis de préservation mais je persiste à dire que le fait que Sasuke parvienne à esquiver une technique qu'il n'a jamais vu, qui est redoutée de toute l'Akatasuki (entre autre, mais qui représente une certaine élite), aussi simplement, est tiré par les cheveux. Cela dit, tout ce qui concerne ce dernier l'est depuis maintenant plusieurs mois et nous étions parfaitement conscient de ce qui allait se passer.
En même temps, je vois pas comment cette technique peut faire peur à toute l'akatsuki si on peut l'esquiver avec une simple feinte comme un clone (en l'ocurence un clone de serpent, technique d'Orochimaru, le même Orochimaru qu'Itachi avait battu facilement...). L'auteur a sérieusement intérêt a bien justifié ça (en détaillant beaucoup plus le fonctionnement de l'amateratsu par exemple).

On remarque aussi que les défauts du Sharigan arrivent seulement maintenant () et dans un combat contre Sasuke comme par hasard
Sans oublier que les affinités entre les éléments sont apparues tout aussi tard dans le manga et que c'est ça qui a sauvé Sasuke de Deidara Et d'après mes souvenirs, Sasuke était là genre il sait depuis toujours que son élément allait lui donner l'avantage
Vu certains commentaires je me demande si je n'ai pas raté quelques passages du manga :

Manga :

On sait quoi exactement sur Amatarasu si ce n'est qu'elle permet de "bruler" un mur ? Dans quels chapitres on parle de cette technique, de l'impossibilité de l'esquiver et du fait qu'elle fait peur à tous les membres de l'akatsuki ?

Le seul truc que j'ai en mémoire c'est qu'elle brule tout sur son passage (donc il suffit de ne pas être sur son passage pour ne pas bruler).

Manga

Kaname

Ce n'est pas Sasuke qui esquive la technique mais Sasuke avec le sceau d'Orochimaru et 3 ans d'entraînement auprès de lui. Lorsqui'l a quitté Konoha le sceau lui a permit de combattre plus ou moins à arme égale contre Naruto en mode Kyubi une queue alors qu'il venait juste d'obtenir cette puissance. Maintenant qu'il doit la maîtriser un peu plus il ne faut pas s'étonner qu'il a une puissance exagérée (sans le sceau il serait mort contre Deidara et contre Itachi aussi).

Amaterasu est un ninjutsu. C'est du moins ce que dit la plante dont j'ai plus le nom en tête ("L'oeil gauche possède le plus puissant genjutsu et l'oeil droit le plus puissant ninjutsu" ou un truc du genre). Le fait que ce soit un dojutsu signifie juste que ça se fait à partir des yeux (si je ne me trompe pas) et n'empêche en rien que ce soit un ninjutsu.

Sasuke n'a pas esquivé simplement Amaterasu, il l'a esquivé en utilisant une technique de clonage d'Orochimaru (qui a du créer quelques jutsus réellement efficaces et puissants et non des sexy no jutsu) qui demande beaucoup de chakra (j'ai l'impression que Sasuke n'a pas du en utiliser bien plus qu'Itachi et pourtant il ne lui reste après le clonage que juste assez de chakra pour faire un katon).

Hiolaltios

On connaît les défauts du sharingan depuis bien longtemps déjà. Kakashi avait mentionné la perte de vue qu'il provoquait et Gai avait indiqué une technique (un peu farfelue mais logique) pour combattre quelqu'un qui l'utilise. Sans compter Chiyo qui indique comment procéder pour affronter un utilisateur du sharingan. Tout ça date d'un peu avant le combat entre Sasuke et Deidara/Itachi.

Il n'a pas été dit que Sasuke avait esquivé Amaterasu avec une simple feinte mais en utilisant un clone consommant beaucoup de chakra (un truc que Kakashi ne pourrait pas faire à cause de sa faible réserve de chakra ?). A première vue Sasuke n'a pas utilisé un technique de clonage mais une "super-technique" de clonage (façon de parler).
Orochimaru s'est peut-être fait avoir par Itachi (il y a combien d'années ? si c'était il y a longtemps il n'a pas pu développer des jutsu "anti-Uchiwa" depuis ?) mais c'est aussi celui qui a tenu tête quelques instants à Naruto en mode Kyubi quatre queues (ce qui n'est pas rien).

Sasuke ne savait pas depuis le départ que son élément allait lui donner l'avantage lors de son combat contre Deidara. Ce n'est qu'après avoir contré des bombes avec un chidori qu'il a pensé que c'était du doton et ensuite il a fait plusieurs tests pour voir s'il avait raison. Autre chose, avant le combat contre Deidara les affinités ont servit à sauver Kakashi et Shikamaru (chapitre 333 quand Kakashi transperce Kakuzu, attaque grâce à laquelle il pourra en profiter pour prendre de son sang), Sasuke n'a pas été le premier ou le seul à en bénéficier.
Citation :
Publié par Simkim
....
Je trouve que la puissance de Sasuke est complétement exagérée et disproportionnée vis à vis des autres personnages de l'anime, en seulement 3 années, malgrè un maitre excellent, il a réussi à égaler les meilleurs ninjas voir même les surpasser. Objectivement, entre utilisateur de sharingans, celui qui possède le Mangakyou et l'expérience devrait l'emporter, je persiste donc à trouver que la domination de Sasuke sur Itachi est complétement tirée par les cheveux. Je me suis mal exprimé à propos d'Amaterasu, j'aurais du dire un simple ninjutsu.
Ce qui me gonfle, c'est qu'on ne sait pas ce qui fait que le clone utilise par Sasuke a permis d'eviter Amaterasu, a part la justification a 2 balles : ca consomme beaucoup de chakra donc forcement ca roxxe du ponay"
Je met pas de spoiler car ça a du passer en anime (ou alors ils sont vraiment super lent).
Quand Orochimaru tient tête à Naruto 4 queues, j'attends toujours l'explication, la technique "kikoo je sors de mon corps 0 dégats héhé" j'ai pas compris. Ou alors ma mémoire omet ce détail? :x

Manga.
Pour Amaterasu, que la technique prenne 50% du chakra, ou que Sasuke utilise la technique de permutation qu'il apprenne à l'académie en début de manga, c'est le même principe. J'appuie Railgun sur ce coup-là, il faudrait plus d'explications (et je critique pas, ça peut arriver après tant que ça arrive).

Il me semble que... Le gars qui les espionne (Zetsu?) dit que si Itachi utilise Amaterasu, c'est fini parce qu'elle déchire tout. J'crois qu'il dit ça en gros, je sais plus exactement.

De plus, pourquoi les persos se font toujours auto-owed vs Sasuke, il a un pouvoir ou quoi? Entre Orochimaru persuadé d'avoir capté la technique d'Itachi qui se faity pogné quand même, et Itachi qui devient aveugle pile comme par hasard vs Sasuke. =/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés