[Modifs sorts] Classe Féca

Répondre
Partager Rechercher
[HS]
Ben Trapcode, t'apprendra qu'en PVP, on évite le cac face à un eca :]
Ou alors si, mais après l'avoir usé un peu...
Et faut comprendre aussi qu'à adversaires différents on met en place des tactiques différentes...
[HS]
ça me parait évident moi....... c'est parce que désormais on évitera le CaC, et qu'on va boosté nos dmg, plutôt que nos armures....on fra naturell, naturell,naturell, qd ils s'approchent on fera glyphe glyhpe, passer baguette pour un perso de demi portée, ça peut être pa mal non ?
et immunité/boubuo on l'offrira au bourrin de service qui ira donner des coups de CaC (faut pas se leurrer) aux méchants bonhommes d'en face point.
c'est notre seule façon de se rendre utile en combat
(vive la tactique dans tout ça)
ah oui les armures ?
bah.....jdirais qu'on peut s'en passer, perte de temps, de PA, et de point de boost, pour des effets en multi tout à fait négligeable.....
le féca sera la mule préféré de demain (on ne lui mettrai pas 120pp de base à lui aussi ? et un sort de soin, ce srait sympa non ?)
>> ça c'était une blague, je ne dénigre pas les Enu/Eni

Z
en même temps aller au CaC contre un eca.... fallait etre maso (perso je me serait imu avant de foncer au CaC mais bon osef)

je pense toutefois que ce qui gene chez les fecas est (etait) surtout sa suprématie par rapport a la pluspart des monstres (genre un pote dans ma guilde xp avec son eni 70 aux foux depuis le lvl 110....à deux contre 5-6 mobs... moi je tiens pas 2-3 tours, la technique est imparable, il coince l'eni dans un coin bouclier+bouclier feca (et imu entre les temps de relance de boubou feca) et tape gentiment au baton en attendant pendant que l'eni le soigne)
en effet vous réduisez rien par rapport a une arme de CaC (et pas des moins puissantes hein), par contre face à des monstres tout ce qu'il y a de plus classiques, vous êtes limite intuable et pouvez attaquer de front n'importe quel groupe ayant 3-4 fois votre lvl ..... et oui a part certains boss vous en connaissez beaucoups des mobs qui frappent a plus de 100?.... donc pendant que le monstre vous inflige tranquille 30-40 de dommages, vous pouvez tranquille infliger du 300-400

Bref je pense que le problème réel est que comme les dommages infligés par les monstres et les vrais personnages sont déséquilibrés à la base, ben votre protection est déséquilibrée elle aussi, trop forte dans certains cas (PvM) et trop faible dans d'autres (PvP CaC....qui a été baissé). Bref tout viens du fait que vos bouclier sont calculés à partir d'un seuil (dommages réduits de XàX) bref quand les dommages sont inférieurs a ce seuil....vous rigolez doucement, sinon bobo.... bref le problème de vos armures vient du fait qu'elles ne fonctionnent pas comme bouclier feca en absorbant une certaine proportion de l'attaque adverse.

Et c'est là qu'arrive ma proposition: que ce passerait il si justement vos boucliers etaient modifiés dans ce sens (proportion de l'attaque adverses absorbée calculée en multiplicatif par rapport aux différents % de resist de votre équipement bref vous seriez toujours touchés, mais l'intérêt de vos armures ne dépendrait plus ni de votre intelligence ni de votre adversaire.

Serait-ce une énorme connerie, une nerf énorme ou un abus énorme, je ne sait, mais c'est ma vision personnelle

d'une part cela libérerait les feca de la voix intelligence (presque obligatoire pour booster les armures) et ensuite vous redonnerait un peu de sueur en perdant quelques pv face a des bouftous si ceux ci arrivent au CaC (moins que les autres classes je vous l'accorde)
Hum (je suis au courant pour le CàC face à un Eca comme face à n'importe quelle autre classe hors classe intel') il faudrait choisir à un moment donné..."les feca réduisent trop" quand je dis que j'ai vérifier si c'est vrai (peut-être que je ne n'avais pas remarqué à quel point mon féca réduisait comme un dingue...) là vous me dites qu'il faut éviter le CàC...mais à quoi bon l'éviter si on réduit, à vous lire, trop?
Citation :
Publié par Trapcode
Hum (je suis au courant pour le CàC face à un Eca comme face à n'importe quelle autre classe hors classe intel') il faudrait choisir à un moment donné..."les feca réduisent trop" quand je dis que j'ai vérifier si c'est vrai (peut-être que je ne n'avais pas remarqué à quel point mon féca réduisait comme un dingue...) là vous me dites qu'il faut éviter le CàC...mais à quoi bon l'éviter si on réduit, à vous lire, trop?
Faut faire une différence entre le pvp et le pvm, la version 1.19 et la version 1.20 en bêta. Si tu mélanges tout, c'est normal de ne rien comprendre

En 1.19 les feca encaissent les dégats magique ou d'armes en pvm (sauf rare cas comme les boss), mais par contre ils encaissent uniquement les dégats magique en pvp. Ils n'encaissent pas bien du tout le corps à corps pvp sous maitrise 6.

En 1.20 les feca encaissent correctement en pvm sauf les boss et un peu moins en pvp (certains sort niveau 6 ou joueur sous maitrise 6 font vraiment mal).
Par contre ils ont 2 tour de battement où ils sont à nu et s'en prennent plein la figure comme toutes les autres classes (ils ont plusieurs sorts pour temporiser ces 2 tours heureusement).
harykovair, tu as le mérite de t'intéresser à notre sort, et proposer des solutions
mais si j'ai bien compris, tu veux remplacer les réductons des armures, par des % de résistance
c'est un peu le rôle du boubou (mais pour les 4 éléments) d'autant plus que au plus nous montons en HL, THL, plus ça deviendrait intéressant (vaut mieux 30% que -70 on est bien d'accord, sur un coup de 500)
imaginons une seconde que je garde le boubou pour moi, ça me donnerait 38% + XX% par l'armure associé,......là j'avoue moi même je crie à l'abus
on arriverait facilement dans les 60% de réduction
je ne pense pas que ce soit une réelle solution (enfin moi perso ça me dérangerait pas lol)
Citation :
Publié par Yuyu
Au passage, les armes de prédilection pour feca sur la bêta sont Bâton et Baguette (et non dague). Me demandez pas pourquoi.
Ils ne leur manquent que les ailes!
Citation :
vous êtes limite intuable et pouvez attaquer de front n'importe quel groupe ayant 3-4 fois votre lvl ..... et oui a part certains boss vous en connaissez beaucoups des mobs qui frappent a plus de 100?.... donc pendant que le monstre vous inflige tranquille 30-40 de dommages, vous pouvez tranquille infliger du 300-400
N'importe quelle classe avec une arme a vol de vie et un brin de jugeotte peux faire la meme hein, c'est juste plus confortable avec un Feca.

Sinon pour ta proposition j'ai peut etre pas compris mais je te rapelle que les % de resist sont brides a 50%
Citation :
Publié par zulue
imaginons une seconde que je garde le boubou pour moi, ça me donnerait 38% + XX% par l'armure associé,......là j'avoue moi même je crie à l'abus
on arriverait facilement dans les 60% de réduction
je ne pense pas que ce soit une réelle solution (enfin moi perso ça me dérangerait pas lol)
c'est pour cela que je parlait de le passer en multiplicatifs... c'est a dire en deux calculs
imaginons une armure réduisant de 40% le feu (par exemple)
imaginons que les équipement + boubou feca te montent à 50% res feu

si le calcul etait aditif effectivement seul 10% de l'attaque passe

en calcul multiplicatifs (ou deux barrières de résistance, tel qu'est calculé vos boucliers actuellement)
attaque de 100, l'armure permet de résister de 40% (ce qui n'est qu'un exemple) et de 25% aux aliés
60 (75 pour aliés) de dommages passent qui sont atténuées de 50% par boubou feca/équipement
résultat=touché de 30 dommages

pour une attaque de 10>3 sont effectivement subits
attaque de 500>> 150 subits

cela peut être éventuellement amoindrit (pour les attaque très puissantes) en mettant une condition réduit de 40% les attaques inférieures à XXX

exemple si XXX=300
attaque a 400 (faut déjà bourriner hein)
100 dépassent directement le bouclier (un peu comme dans le système actuel)
300 sont gérés par le bouclier>90
résultat=190 de dommages sur une attaque a 400

ne jouant que pas ou peu (par prêt ouuuuu!! c'est pas bien!!) féca, je ne me rend pas compte si cela peut être totalement abusé ou totalement fumé comme nouveau bouclier, mais cela laisse la possibilité d'avoir une armure équilibrée en fonction de l'attaque et surtout, si ce nouveau bouclier ne deviens plus déterminé par l'intelligence, cela permettrait de vous libérer, amis feca, de la voix de l'intelligence et de vous diversifier à d'autre voies (retour du bâton m'a l'air bien bourin si vous etes terre)
intéressant, mais un poil fumé ^^
c'est sur que ce serait beaucoup plus utile que nos réducs de 70
ça ns nous rendrait plus invincible sur les mobs <lvl 70, et plus d'xp ultraaa-abuzé-tellement-que-c'est-facile-sans-perde-1-PV
le système est loin d'être inintéressant puisqu'il résoud pas mal d'inégalités
mais le fait est qu'on pourrait s'équiper autrement que full intel, donc on aurait un équipement qui boosterait nos dégats, et là je crois que si on réduit bien (ce qui est notre fonction) mais qu'en plus on tape fort, là ça devient n'importe quoi
perso, ça ma jamais dérangé de taper 3 fois moins fort que mes coéquipiers, dans le sens où j'étais sur que je pouvais finir le combat sans crever, avec ou sans eux lol, mais avec de la patience, et un peu de jugeotte

je pense que les armures doivent continuer à dépendre de l'intel du féca
que ce soit en réduction fixe, ou en réduction proportionnelle
réduction fixe qui rend le féca invincible dans certaines conditions (donc abus d'xp) mais qui lui servent peu dans d'autres (face à un cac ou autre) tu as bien résumé la situation
mouais.... le truc de rendre ça indépendant de l'intell c'était qu'une idée en l'air en plus hein, histoire de tenter de diversifier les fecas (but global de la maj si j'ai bien comprit)

mais sans parler de ça (restons donc bouclier en fonction de l'intel) je pense que pour réellement rendre les boucliers équilibrés il faudra passer par une modif dans ce sens là (ou par un autre moyen) qui rende la réduction de domage moins frustrante pour tes coéquipiers en PvM et moins frustrante pour toi en PvP

je suis bien conscient que le 40% que j'ai prit en exemple est peut être un poil fumé (surtout allié au max/bridage de 50% de l'équipement+boubou feca) et celui ci peut éventuellement être évolutif avec l'intelligence (de la même manière que les boucliers actuels)

enfin je m'excuse encore une fois si mon idée de beotien n'est que de la merde en barre, mais j'essaie de trouver des solutions qui puisse contenter a la fois les fécas (bouhouhou mon armure réduit rien) et le reste de la population (fécabusay, réduisent tout!)
Citation :
Publié par LeoDanto
Dis, j'aimerais bien que tu nous parles justement des "autres classes" s'il te plait. Non parce que mis à part un passage à 1/100 EC des sorts et un EC non-bloquant, des sorts d'attaques revalorisés et rendus plus puissants j'en vois pas des masses... Les sorts d'attaque ont été affinés, modifiés, rendus plus flexibles ou bien moins puissants si tu veux. Mais des sorts d'attaques encore plus puissants qu'avant (à moins que tu parles de l'apparition des lvl 6?) j'en vois pas beaucoup... Leur utilisation va changer, dans l'optique du multi aussi ça va changer la donne (buffage en régle d'un perso pour avoir une frappe buzay, comme on faisait avant avec les sacris), mais sinon?

Ou alors tu veux parler des Xélors (histoire de changer)?

En effet il y a de quoi se poser des questions. Reste à se poser les bonnes questions aussi (auto-critique toussa).
marrant, mais a chaque fois que je vois tes post je vois le visage de mon petit frere en train de piétiner des fourmis déjà morte, tu semble si anti-fecas que tes propos je ne les lis meme plus sachant d'avance ce qu'il vont contenir, ça devient limite lassant

parlons des sorts justement, on va bien s'amuser regarde bien

les panos de classe

+30 CC sur larme

+30 CC sur ronce agressive

voilà rien que pour les sadis, sans compter les nombreux avantages po sur leur sorts et sur leurs poupées

+ 30 aux CC sur le sort Rayon Obscur

+ 25 aux CC sur le sort Poussière Temportelle

+ 25 aux CC sur le sort Horloge

+ 30 aux CC sur le sort Sablier de Xélor

sans compter les nombreux avantages po, doms PA en moins toussa, ça c'est les xélors qui semblent si chers a ton coeur

-> + 25 aux CC sur le sort Epée Divine.

-> + 45 aux CC sur le sort Mutilation.

-> + 25 aux CC sur le sort Epée du destin.

voilà pour les iops

les ecs on en parle pas hein

sans compter le reste

je pourrais continuer longtemps a faire ça et avec toutes les classes, les sorts sur les fecas, ça reduit trop, mange toi des cc, et tout de suite on va vachement moins reduires vois tu

venons en au fait aaaaaalors....

les fecas gagnent.............ouéééé des armures débuffables sur le champ 1/2 cc, allez, on sort le champagne

ça nous augmente egalement la portée de 2 sorts......inutiles, j'ai nommé gly silence et aggressif, youpi ?

bref, oui ils reste les sorts, mais on va ramasse et comme il faut je pense niveau sort, si là tu ne voit meme pas le soucis sur les pano de classe je voit plus trop quoi faire

mais bon je te comprend, quand on voit la pano de classe et la modif des sorts, les xélors sont vraiment a plaindre, un somalien leur donnerait meme son repas tient

Citation :
Publié par Trapcode
Bonjour bonjour,

Je lis ce post depuis le début et il est vrai que ça tourne limite à la lapidation en place publique (à mort les fécas,vous réduisez trop,vous cognez trop fort! toussa²).
Oooo tu crois ? mais bon, les génies ont tous étés lapidés de leur temps parait-il alors...... :/
Citation :
Publié par Yuyu
Les feca tapent aussi fort avec une arme que les autres classes si ils s'équipent de la même manière. Il y a pas d'histoire de feca qui tapent moins fort (les seuls à avoir un malus sur toutes les armes sont les sacrieurs).

Au passage, les armes de prédilection pour feca sur la bêta sont Bâton et Baguette (et non dague). Me demandez pas pourquoi.
Ah là je t'arrétes: pourquoi dit-on d'un iop/eca/sram/etc qu'il tape plus fort?
Car en plus de la panoplie(qu'on peut équiper), si on dit qu'on peut avoir autant de caracs(ce qui n'est pas vrai en force du moins 4pour 1 a partir de 100 si je nmabuse), eh bien les classes "bourrines" auront à côté des +100%domm, des +10 aux cc, des +60 chance/agi, etc...

Donc mauvaise foi pure et simple.
Citation :
Publié par agaeris
marrant, mais a chaque fois que je vois tes post je vois le visage de mon petit frere en train de piétiner des fourmis déjà morte, tu semble si anti-fecas que tes propos je ne les lis meme plus sachant d'avance ce qu'il vont contenir, ça devient limite lassant
Alors là, je t'arrête: je ne suis absolument pas anti-feca c'est juste que j'ai du mal à rester calme quand je vous des trucs que j'estime aberrant. Et donc voir des arguments idiots sortir ici pour ouiner sur les fecas, oui ça me dérange... Désolé. J'ai aucune envie d'enfoncer les fecas, j'essaie juste de leur sortir la tête de la vase pour le montrer qu'ils sont très loin d'être les seuls à l'avoir dedans et qu'ils sont pas franchement les plus à plaindre (ça c'est juste en réponse aux propositions d'évolution buzay qui ont été faites). Je suis entré dans le débat au moment des armures à 1 PA où les fécas ne comprenaient pas ce qu'il y avait de buzay à ça. Effectivement, c'était dur à voir.

De plus, je ne pratique pas (encore) le PVP si bien que ça me fait ni chaud ni froid de voir un collègue meilleur que moi. Je n'ai rien contre les fecas, ni n'ai rien eu contre les sadida quand ils étaient buzay, etc. Mais voir de la mauvaise foi, ça m'a toujours révolté.

Pour le reste, ça part dans le grand n'importe quoi pour la défense des fécas et le pire c'est que vous vous en rendez même pas compte. Pourquoi me parles-tu des panos de classe? Toutes les classes sont logées à la même enseigne et sur les fils que j'ai parcouru (5 classes sur 12) je n'ai vu personne dire qu'ils allaient s'équiper intégralement de ces items, juste de temps en temps en fonction des situations.

Tu veux parler des panos de classe pour évoquer les CC? Toutes les classes sont logées à la même enseigne! Tu te plaints que les fécas gagnent des panos de classe 1/2 CC débuffages? Non effectivement, je vois pas la consistance d'un tel argument: pano de classe ou pas, les armures fecas sont débuffables. De plus le mode 1/2 CC n'est certainement pas une nouveauté de la MAJ, il est juste rendu plus facile à atteindre pour certains sorts en fonction de certains sacrifices (reste à voir la facilité d'obtention des panos de classe aussi).

La pano des fécas ne te plait pas? Déjà ce n'est pas le bon sujet et que voudrais-tu qu'elle te donne de plus? Des armures indébuffables?

C'est ça le fond du problème: pour vous justifier vous ressortez toutes sortes d'arguments qui vont dans toutes les directions sauf dans le sens de quelque chose de constructifs et surtout d'honnête. Alors là, quand ce sont pas les armures qui tuent les fécas, c'est parce que leur attaque natu n'a plus le monopole de l'EC non bloquant par rapport aux autres classes, et maintenant c'est parce que les autres classes peuvent atteindre le 1/2 CC avec des panos de classe et que c'est pas une exclu feca?

Dites comment vous avez réussi à atteindre vos niveaux actuels avec des sorts aussi pourris? Moi je demande juste à comprendre.

Ps: oh oui Tubaal, je joue Cra feu aussi, donc pas d'EC bloquant jusqu'à présent sur mes flèches et cette particularité ne m'a jamais permi de me sentir supérieur - ou bien juste compétitif par ce seul fait - aux autres classes qui avaient des sorts à EC bloquant, donc non, toujours pas je vois pas en quoi ma classe est devenue plus mauvaise grâce aux EC non bloquant des autres

PPS: je n'ai jamais joué Xélor, désolé. Si j'ai fait référence à eux quelques posts avant, c'était juste pour me moquer de la guéguerre stupide Xélor-Feca
Bonjour. Je joue panda. Et j'vais vous avouer un truc: je rigole mais vraiment quand je vois les fécas dire "et quoi, faudrait qu'on se contente de rester à l'arrière et de protéger les gens qui vont au CaC?".

Ben oui, vous êtes sympa, mais moi en pvm multi, c'est ce que je fais, hein, je reste à l'arrière et je vulné le truc en train de se faire tabasser, et d'temps en temps je file des pm à droite à gauche. Et pourtant je joue pas un perso mule, j'suis tout à fait capable de me débrouiller en solo et de faire des dégats plus que convenables (olol 2xx à la vague 2fois par tour au level 90 a 6po).

Donc en fait je comprends pas trop votre problème. J'ai jamais affronté de féca en pvp (beurk pvp, jamais eu moins de 30levels de différence avec mon adversaire. En fait me suis toujours fait one-shot, trop drole.), donc je sais pas trop votre abus, et j'ai rarement du temps à perdre à mater des combats de féca contre des mobs pour voir si vraiment, ils pexxent à mort en sortant full life.
Mais... d'un simple point de vue personnel, je trouve les armures convenables la. j'veux dire 1pa l'armure, qui se lancent pas toutes en même temps... à vue de nez, ca veut dire que même si elles durent 4tours, il est possible de toujours être un peu protégé. Oui, "un peu", pas "totalement" (sauf avec immu/trève..), mais cay toujours mieux que les autres classes que le sont "pas du tout" non?

Hein? les boubous? la je pense qu'on arrive à un autre problème... on va pas remonter vos sorts parce que les boubous donnent un avantage identique aux autres joueurs, faudrait plutôt baisser les boubous... (oui, pasque sinon les énis vont réclamer qu'on remonte leur soin parce que les autres joueurs ont cawotte :x)

Il est CLAIR que vous devez frapper moins forts que les autres si vous êtes capables de vous protéger, d'autant qu'à ma connaissance il n'existe pas de stuff "condition = classe non-féca", ce qui signifie que vous pouvez arriver aux mêmes stats D'ITEMS que le reste des joueurs. (Les seuils cay un autre problème, je connais pas du tout les votres).

"Oui, mais si j'veux jouer protégé, j'dois passer du temps à fuir pour pas manger bababa le temps de relancer armure". Ha oui tiens, et un panda qui veut jouer colère de machin, il doit aussi attendre, et un eca qui joue 1/2cc avec réflexe il doit attendre, et un machin qui veut tel truc pareil...
Avant c'était "ho pas normal si j'me fais débuffer j'peux pas relancer mon armure" maintenant cay "ho pas normal j'peux relancer mon armure mais elle est trop courte" ben heu... oui, pourquoi vous seriez la seule classe à pas devoir vous rebuffer? (et counter BG la dessus, ou alors dis moi pourquoi mon panda peut pas lancer tous ses sorts sous picole, lui le grand maitre de la saoulerie).

Vous réduisez pas au CaC en pvp? outre que ca a l'air suicidaire comme idée, vous vous rappelez que de toute façon le pvp solo ça a plus aucun intérêt? autant faire du défi. Pi bon, cay marrant mais perso au CaC j'me fais déchirer aussi, et y'a pas 4tours sur 6 ou j'encaisse moins.
gné, vos attaques font pas des masses? Bah, perso j'en ai une seule sur mes 20sorts. :]
Pas assez de points pour tout monter? Faites le compte des sorts des autres joueurs, cay un peu le cas de tout le monde à première vue, surtout avec la maj...
Wink
leodanto,je crois que tu m'a tres mal comprise

les armures actuelles ne me plaisent pas, pas asse maniable et je conçoit plus que parfaitement qu'elles doivent etre reduitent vu la reduction general du cac

dans ta reflexion tu generalise que tout les fecas pleurent et veulent la lune

moi la lune je l'ai déjà trouvé ailleure et une seule me suffit

je ne me plaint pas des armures, pas des ec non bloquant, juste que en multi notre classe est morte et enterrée, si tu avait lu avec soins mes (rares) remarques précédentes tu aurait peut etre compris que ce qui m'inquiete dans tout ce tintouin, ce n'est nullement les armures reduites ou relançables, qu'elles soient a 1 PA ou 2, a quoi bon, en multi on ne les lancera qu'une seule fois au debut ou la team est regroupée, et apres tout pour notre gueule tt façon, meme si je trouve le coup en PA un peu trop elevé, les mettre a 1 PA est trop peu aussi a mon gout

bref je m'egare, ce qui m'inquiete dans toute cette MAJ a but MULTI c'est que les fecas en seront purement exclu, on ne tappe pas tres fort ( a voir avec les nouvelles armes qui vont arriver mais bon ) et on a absolument AUCUNE utilité multi ( treve et immu quand la team ne l'a pas, elle s'en passe, il faut ouvrir les yeux, je n'ai pas signé fecatte en bas de mon contrat pour jouer xélorette qu'on se le dise hein )

et voilà que l'ambition de ma vie dofusienne, le pvp multi, un videur m'en ecarte d'un geste de la main, trouve moi UNE utilité du feca en multi et je sauterai dans tes bras

il faut arreter aussi de croire que toute la population feca pense pareil, je ne poste pas sur le forum officiel, je me ferai surement lyncher et traiter de traitresse a ma race et pourtant je trouve ma reflexion sensée et apparemment ne suis pas la seule

bref......

pour revenir brievement a la pano de classe, nous somme d'accord que personne ne mettra les items complets, ( quoique encore ça pourrait me venir a l'idee dans certaines situations précises)

mais tu pourra quand meme avouer si tu compare mettons les bonus des objets de pano sadi et fecas par exemple, qu'on peut prendre peur

cette pano de classe nous transforme en mule a armures, et encore, je demande a voir les reducs, et si cette pano est représentative de la pensée generale d'ankama la oui il se pourrait que je pleure en effet

encore une fois mon probleme ce n'est pas les armures et de loin, je te le répete encore histoire que tu le comprenne bien

le nerf des armures me convient, a part peut etre pour l'acqueuse 6 et la venteuse 6 mais bon

mais en parlant de boulversement des sorts je m'attendait quand meme a voir nos sorts d'attaques modifiés, je suis lvl 148, et la gly lvl 6 est loin de meme que la majorité des sorts interessants lvl 6 ( je ne suis pas fan d'xp )

et bah nos sorts d'attaques........rien, pour une maj qui devait pousser les combats a s'axer sur les sorts il est beau le resultat feca, la naturelle reste toujours aussi sympathique mais c'est tout, l'enflammée quand tu as un type en face a 50% ( et ne me sortez pas que c'est inateignable, ça l'est laaaaargement )
ou meme 40, que tu lui fait des gly a 150, des naturelle a 40 et des nuageuse qui atteignent péniblement 80, quel exploit, sur qu'on le voit bien le fécabusé là

alors nous nervé, oui peut etre, sauf que ce nerf n'est accompagné d'aucune nouveauté concrete qui pourrait nous permettre de nous donner une utilité multi, super perspective, dans 1 mois ça ralera, ouiiin les fecas xp tout seul et trop vite grace a la gly, personnellement je ne demande qu'a xp multi, seulement les persos inutiles en multi on ne les prend pas, alors les fecas font ce qu'ils savent faire......du solo, mais c'est loin d'etre amusant......curieux paradoxe pour un jeu.....

polga, fecatte de coeur et de sang
Citation :
Publié par Darklendur
"et quoi, faudrait qu'on se contente de rester à l'arrière et de protéger les gens qui vont au CaC?".
Mais... d'un simple point de vue personnel, je trouve les armures convenables la. j'veux dire 1pa l'armure, qui se lancent pas toutes en même temps... à vue de nez, ca veut dire que même si elles durent 4tours, il est possible de toujours être un peu protégé. Oui, "un peu", pas "totalement" (sauf avec immu/trève..), mais cay toujours mieux que les autres classes que le sont "pas du tout" non?
Roo (* en a marre de se répéter* ) pour la enième fois , tu ne peux pas comparer le (feca et ses armures) avec les autres qui n'ont rien.. c'est comme comparer (l'eni et ses soins) aux autre qui ne peuvent pas se soigner .. (ne parlons pas de cawotte, c'est un exemple.)

Citation :
Publié par Darklendur
Il est CLAIR que vous devez frapper moins forts que les autres si vous êtes capables de vous protéger.
Pas de soucis si tu lis le post , chose que je te soupçonne ne pas avoir faite , tu verras que personne n'a de problème sur le fait de ne pas taper fort , juste( pour ma part) ne pas se faire traiter de " feca qui veut bourriner" quand on met un coup de baton ^^ .
Si j'ai un baton c'est quand même un petit peu pour taper non ? sinon fallait pas mettre de cac du tout aux fécas alors ou si ! une rhon ^^ pour protéger et soigner ! -_-' ( erf j'aurais peut etre du faire un eni .. )

Citation :
Publié par Darklendur
Pas assez de points pour tout monter? Faites le compte des sorts des autres joueurs, cay un peu le cas de tout le monde à première vue, surtout avec la maj...
Je ne joue pas les autres classes donc j'en dirait pas trop mais il me semble que les fecas ont quand même bcp de sorts à monter entre les armures , le boubou , le renvoi , les glyphe tout ca oui c dur de joindre les deux bouts ^^
La question ne va bientot plus se poser va ...

Vous voulez du tactique ^^ on va vous en donner
Cette discussion tourne en rond...
On ne test rien etant donné qu'on subit une modif. par jour, a quoi bon juger un truc a peine rodé? Il faudrait déjà laisser le temps aux fecas de decouvrir les sorts avant de crier au scandale, le temps de vous faire pulvériser X fois par un feca 20lvl en dessous du votre avant de crier a l'abus et surtout jouer avec un feca en multi PVM/PVP pour voir un peu de quoi il retourne...
Des joueurs tentent de faire des fecas orientés multi/protection des alliés, déjà sur 1.19 mon meilleur soutient est mon coté xelorette, la 1.20 risque de encore plus me propulser vers un rôle de sape des adversaires mais a quoi bon?
J'ai pas signer pour jouer un mixte xelor/sadi, bon ok je donne une armure 38%...
Pourquoi ne pas faire une refonte totale? il y a eu de bonnes idées a creuser....
Ex:
Armure physique: reduc 20 a 50 terre/neutre 2pa 4tours/6tours en reducs fixes, distribution centrée sur le feca de zone taille 2.

Armure magique: reduc 20 à 50 feu/air/eau 2 pa 4/6 reducs fixes, distribution centrée sur le feca de zone taille 2.

Armure sage: +40% d'esquive PA/PM 4/6 2pa; distribution centrée sur le feca de zone taille 2.

Renvoi de sort: dure 3 tours relance 6 renvoi 20% de tout les dommages subit 2PA (cac et sort) lançable a 2PO non modifiable.

et un nouveau sort un peu sur le principe des Koalaks Fossoyeurs:
Sort faiblesse 1PA 1/6PO modifiable -10% dmg pendant 3 tours lancable 1fois/tour/cible fait perdre 30pv neutres au lanceur.

'fin c'est des idées prises par ci par la, mais il existe plein de pistes a explorer, personnellement j'aime beaucoup le principe de % car cela a le merite d'etre evolutif avec notre niveau, les armures sont baissées mais plus efficaces pour nos alliés et permettent de jouer les fecas multi éléments...

Der.
Citation :
Publié par Yuyu
Les feca tapent aussi fort avec une arme que les autres classes si ils s'équipent de la même manière. Il y a pas d'histoire de feca qui tapent moins fort (les seuls à avoir un malus sur toutes les armes sont les sacrieurs).
Je précise tout d'abord que je ne me plains pas du tout de la force de frappe des fecas qui est a mon avis plus qu'honorable au CaC.

Cependant, dire que les fecas frappent moins fort que d'autres classes a équipement et caractéristiques égales n'est pas totalement faux.

Dévouement/Mot stimulant permettent de frapper plus de fois ou autant mais en enlevant des items a bonus faible (gelano par exemple), réflexes/chance/roue de la fortune/pulsion etc. permettent d'augmenter les caractéristiques du lanceur, tir critique/trèfle etc. de jouer certaines armes en faisant moins de concessions pour le 1/2cc.

Bref, a part le sort science du bâton qui est peu voire pas utilisé vu son intérêt assez limité en général, les fecas n'ont pas de sort leur permettant d'augmenter leur force de frappe... ce qui est d'ailleurs tout a fait logique.
Citation :
Publié par Ixtapa
Roo (* en a marre de se répéter* ) pour la enième fois , tu ne peux pas comparer le (feca et ses armures) avec les autres qui n'ont rien.. c'est comme comparer (l'eni et ses soins) aux autre qui ne peuvent pas se soigner .. (ne parlons pas de cawotte, c'est un exemple.)
Sauf qu'il faut reconnaitre que c'est un avantage non négligeable.

Citation :
Publié par Ixtapa
Pas de soucis si tu lis le post , chose que je te soupçonne ne pas avoir faite , tu verras que personne n'a de problème sur le fait de ne pas taper fort , juste( pour ma part) ne pas se faire traiter de " feca qui veut bourriner" quand on met un coup de baton ^^ .
Si j'ai un baton c'est quand même un petit peu pour taper non ? sinon fallait pas mettre de cac du tout aux fécas alors ou si ! une rhon ^^ pour protéger et soigner ! -_-' ( erf j'aurais peut etre du faire un eni .. )
Ah bah si la rhon, en vla une idée qu'elle est bonne Ou alors une limbes, pour mieux distribuer tes armures (Je suis xelor feu/sag à la base, jouer à la rhon ou à la limbes ne me procure aucune frustration, je suis même bien content d'aider mes alliés ) Le baton peux être aussi un cac à bonus Avoir un cac juste pour ses bonus certains le font sisi

Citation :
Publié par Ixtapa
Je ne joue pas les autres classes donc j'en dirait pas trop mais il me semble que les fecas ont quand même bcp de sorts à monter entre les armures , le boubou , le renvoi , les glyphe tout ca oui c dur de joindre les deux bouts ^^
La question ne va bientot plus se poser va ...

Vous voulez du tactique ^^ on va vous en donner
Donc tu estimes que les armures valent toujours la peine d'être montées en l'état, je note, je note. N'importe quel perso s'il veux tout faire se retrouve à court de points. Faut savoir faire des concessions

Dark est juste venu vous dire que même si vous étiez rabaissés, vous aviez vos avantages ^^ Ce qui n'est pas faux
Citation :
Publié par Tomne
Sauf qu'il faut reconnaitre que c'est un avantage non négligeable.
Ah bah si la rhon, en vla une idée qu'elle est bonne Ou alors une limbes, pour mieux distribuer tes armures (Je suis xelor feu/sag à la base, jouer à la rhon ou à la limbes ne me procure aucune frustration, je suis même bien content d'aider mes alliés ) Le baton peux être aussi un cac à bonus Avoir un cac juste pour ses bonus certains le font sisi
De toute evidence tu n'a rien compris à ce que j'ai ecris ou pire , tu n'as pas lu le post ... , je suis contente pour toi si tu aime porter une arme juste pour les bonus Mais perso ,ce n'est pas mon cas (sans pour autant vouloir bourriner) ( je precise hein , vu que c'est la mode ici de sortir une phrase de son contexte pour en redire n'importe quoi ^^)

Citation :
Publié par Tomne
Donc tu estimes que les armures valent toujours la peine d'être montées en l'état, je note, je note.
Si tu avais lu (*vient de comprendre qu'il n'a rien lu du tout*) tout mon post, tu aurais remarqué une petite phrase qui dit " mais t'inquiète la question ne va bientot plus se poser " si si , enlève juste une oiellère tu vas voir
Roetil, tu avais fait un superbe post, c'est dommage

Pour ixtapa, si tu veux porter une arme pour taper, bah excuses moi, mais oui, j'estime que c'est vouloir bourriner Ce qui sort du cadre soutien

Et niveau sort tu m'excuses, mais je déduis comment que c'est les armures que tu rabaisse? Vu que tu as dit que les glyphes sorties d'enflammé c'était pas ça, et que ton renvoi de sort était naze M'enfin je dois avoir des oeillères, c'est certain, j'ai une très basse opinion du feca Mais faudrait voir à regarder les tiennes aussi, mes arguments se tiennent pour la plupart
On est pas d'accord c'est un fait ^^

Donc toi tu continue de croire qu'un feca qui met un coup de baton veut jouer au bourrin et en tes autres arguments qui "se tiennent"

Et moi je continue d'être déçue de voir la haute opinion de certains en ce qui concerne les fecas ^^
(même si je peux comprendre , je trouve qu'il est dommage de mettre tout le monde dans le même panier , chacun , selon moi , joue comme il veut , fais de son perso ce qu'il veut tant qu'il reste en harmonie avec sa Team et remplit son rôle de protecteur et c'est VISIBLEMENT POUR VOUS: busay , bourrin , pas normale pour une classe de soutien et j'en passe .. mais avec ma Team je tape , je protège et personne ne m'emmerde avec ca ^^on sait rester dans la bonne humeur et efficace vu que c'est un jeu à la base donc fait pour se divertir )

Chacun chez sois et les vaches seront bien gardées
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés