[Modifs sorts] Classe Féca

Répondre
Partager Rechercher
Ce que vous oubliez de dire c'est qu'avec armures, un feca craint que le cac, pas les sorts. Et que le boubou feca, bah ça réduit. Sans compter vos moyens de virer des PA toussa. Et puis bon, en pvm, 4 tours ça suffit pour le solotage hein
Citation :
Publié par Tomne
Ce que vous oubliez de dire c'est qu'avec armures, un feca craint que le cac, pas les sorts. Et que le boubou feca, bah ça réduit. Sans compter vos moyens de virer des PA toussa. Et puis bon, en pvm, 4 tours ça suffit pour le solotage hein
Mais osef de solotage et tout ça...
Il s'agit du plaisir du jeu! ><

C'est ça que vous pouvez pas comprendre?

Actuellement les armures sont chiantes et chères, car relançable trop vite, pour un coup élevé (oui, car tous les monstres tapent pas neutre, pardon pour la désillusion).

Alors quoi, on lance naturelle 2 tours sur 6, car deux tours de buffs et deux à se barrer?

Mais où est la tactique de jeu là dedans... x)
C'est encore plus répétitif qu'avant, et on aura moins d'aubènes pour lancer nos autres sorts tactiques.

En soit, notre champ d'action est devenu hyper limité.
Citation :
Publié par Tomne

vu la quantité de cc qu'on va se prendre grace a certaines pano de classes ( presque toute sauf la notre quoi ) les reducs merci

actuellement je me prend facilement des 150 sur epée de iop tu sais, donc bon, rien se prendre sur les sorts, belle rigolade

pour les PA, j'ai signée pour etre fecatte, pas xélorette dsl

et le solotage, encore une fois, jouer seule a un mmo je voit difficilement l'utilité
Rectification, vous faites partie de la marge des fecas qui ne pensent pas au solotage. ^^

Et puis 150 su une épée de iop ça va hein, t'as pris le petit sort, tu voudrais qu'on te tape à 20 dessus? On regarde combien tu fais sur une aiguille, un corbeau, une griffe spectrale, un interdit, un blessant, une nautrelle, un pilou, etc... Y'a plus dégueu. Et un feca c'est 20 sorts, pas 5/6. Utilises tes possibilités.

Quand à Gluck, faut comprendre que les armures sont puissantes, puisques que tu préfères les relancer au lieu d'utiliser tes sorts dits tactiques.. Tu parles de plaisir de jeu, donc tu aimerais que ce soit plus simple... ^^ T'as joué autre chose que feca? On peux vivre sans avoir ses armures lancées tout le temps sisi Suffit d'avoir un peu de vita, et de manger du pain de temps à autre... ^^

Et l'avantage de ta po sur les armures, c'est que t'es plus obligé d'être au cac de tes compagnons, avantage non négligeable s'il en est. Et pour l'xpbusay de maintenant, si ça l'était pas avant mais maintenant, c'est maintenant qu'il faut réagir non? =) Voir 10 fecas sur les 13 premiers au top d'un serveur débutant, c'est révélateur d'un certain mal, faut le reconnaitre quand même... Un peu comme les débuts de ladder remplis de xelors sagesses il fut un temps.

L'immu est quand même sympa hein, c'est sur que ça a pas la surpuissance que ça avait en 1vs1.

Le feca est gâté niveau sorts je trouve. Aveuglement/glyphe aveuglement/glyphe immo/glyphe silence ça fait déjà plein de sorts intéressants. Et y'a pas que les fecas feu Bulle fait mal, retour du baton picote en mode force, tout comme aveuglement. ^^
Citation :
Publié par zulue
juste une petite pensée avant de partir pour les fécas qui vont galérer en se rendant compte que ce ne sont plus/pas/à moitié des fécas.....
Tiens, les devs ont supprimé définitivement les armures ?

Citation :
Publié par zulue
et le jeu ne sera pas plus tactique pour autant entre-nous, le fait de devoir relancer ses buffs, à part nous empêcher de taper ce tour là, jvois pas
Moi je vois très bien les ouin-ouin des feca, "on me debuff, j'ai plus d'armure, je respecte plus mon BG !". Le debuff vous posait problème, c'est réglé.
Sinon, quelqu'un l'a déjà dit au dessus je crois, mais vous serez pas les seul à relancer vos buff tous les X tours hein ...

Citation :
Publié par zulue
nos sorts bouches-trous, en fait c'est avouer que pendant 4 tours on est un féca, et pendant 2 on est des fuillards
Vous êtes pas censé être une classe de soutien ? Pourquoi fuir alors, puisque votre role n'est pas d'aller au CaC ?
Non Threepwood tu n'y est pas du tout la ,ya aucun oin oin dans la plupart de nos post.
Juste qu'ont évitent de nous prendre pour des c...

Passé 3 ans à monter un perso pour certains,vous ne savez pas ce que cela représente ,je trouve ca complètement minable de descendre notre classe comme ca,vous vous moquez bien de nos avis en fait et appliquez les changements à votre guise,vous critiquez sans meme savoir.Enfin voila je suis vraiment remonter de voir comment vous réagissez,vous en avez rien a secouer des joueurs.Débattre ici ne sert à rien.
Citation :
Publié par -Touti-
Non Threepwood tu n'y est pas du tout la ,ya aucun oin oin dans la plupart de nos post.
Je parlais pas spécialement des posts du moment. Bien que, ici, il n'y a peut-être pas trop de ouin-ouin, mais sur le forum officiel, le sujet feca a quand même dépassé les 24 pages de pleurnicheries ...
Je parlais des topics qui datent de quelques mois, ou on voyait souvent un feca venir demander des modif sur les sorts de debuff, ou demander même des sorts anti-debuff ! Voila ce que je voulais dire.

Citation :
Publié par -Touti-
Passé 3 ans à monter un perso pour certains,vous ne savez pas ce que cela représente ,je trouve ca complètement minable de descendre notre classe comme ca,vous vous moquez bien de nos avis en fait et appliquez les changements à votre guise,vous critiquez sans meme savoir.Enfin voila je suis vraiment remonter de voir comment vous réagissez,vous en avez rien a secouer des joueurs.Débattre ici ne sert à rien.
J'ai passé 2 ans à monter un iop. J'ai eu la chance, dans ma guilde, d'être toujours présent lorsqu'il y avait des donjons. Et bah, ce que je ne comprenais pas, et je ne comprend toujours pas, c'est pourquoi un eni peut soigner toute la team, et le tour d'après, taper aussi fort que moi !
Et la même chose pour les feca. Des soit disant protecteurs. Vas-y que je lance mes armures, et que je vais faire le iop au CaC ...

2 ans à jouer un iop, pour finalement me rendre compte que les eni ou les feca font aussi bien que moi, mais possèdent en plus d'autres bonus. J'exagère, puisque cette supériorité, on la remarque au bout de 2 semaines maxi de jeu. Votre BG, c'est la protection, vous le répétez assez souvent. Et bien protégez, mais n'allez pas prendre des risques si manger du pain après un combat et une totale ineptie pour vous ...
Citation :
Publié par Tomne
Rectification, vous faites partie de la marge des fecas qui ne pensent pas au solotage. ^^

Et puis 150 su une épée de iop ça va hein, t'as pris le petit sort, tu voudrais qu'on te tape à 20 dessus? On regarde combien tu fais sur une aiguille, un corbeau, une griffe spectrale, un interdit, un blessant, une nautrelle, un pilou, etc... Y'a plus dégueu. Et un feca c'est 20 sorts, pas 5/6. Utilises tes possibilités.

Quand à Gluck, faut comprendre que les armures sont puissantes, puisques que tu préfères les relancer au lieu d'utiliser tes sorts dits tactiques.. Tu parles de plaisir de jeu, donc tu aimerais que ce soit plus simple... ^^ T'as joué autre chose que feca? On peux vivre sans avoir ses armures lancées tout le temps sisi Suffit d'avoir un peu de vita, et de manger du pain de temps à autre... ^^

Et l'avantage de ta po sur les armures, c'est que t'es plus obligé d'être au cac de tes compagnons, avantage non négligeable s'il en est. Et pour l'xpbusay de maintenant, si ça l'était pas avant mais maintenant, c'est maintenant qu'il faut réagir non? =) Voir 10 fecas sur les 13 premiers au top d'un serveur débutant, c'est révélateur d'un certain mal, faut le reconnaitre quand même... Un peu comme les débuts de ladder remplis de xelors sagesses il fut un temps.

L'immu est quand même sympa hein, c'est sur que ça a pas la surpuissance que ça avait en 1vs1.

Le feca est gâté niveau sorts je trouve. Aveuglement/glyphe aveuglement/glyphe immo/glyphe silence ça fait déjà plein de sorts intéressants. Et y'a pas que les fecas feu Bulle fait mal, retour du baton picote en mode force, tout comme aveuglement. ^^
J'ai toujours eu tendance à me lancer sur des monstres bien plus forts, et qui dépassaient largement mes armures : celles ci me permettaient de ne pas mourir vite, le temps de tuer les monstres.

Et c'est assez culotté de nous dire "jouez sans armures".... J'ai pas pris une classe de tank pour jouer au lache et rester à poil face aux monstres.

Quant à l'xp "abusé", je tiens à signaler qu'il est diminué, car les maps bugs ont quasiment toutes disparues. (façon j'xp que dans les sorties dc/ tan san/ mino)
Solotage facile?
Mais s'il n'était pas pour une partie des monstres, alors nos réductions ne vaudraient rien.
Et enfin je tiens à signaler que si les féca ont des facilités aux porcos, aux craqs, et aux koalaks, ce n'est pas un motif pour que cela le soit pour tout le monde, il y a des compromis rentables pour les autres classes, il y a le multi, etc.
Je trouve que c'est juste une jalousie bête et méchante.

Enfin tu verras qu'actuellement en tête des serveurs, ce sont des sadidas.
Citation :
Publié par Tomne

qu'on me comprenne bien, je faisait partie de celle qui pensait que nos armures devient etre revues, le fait qu'on passe 2 tours sans ne me dérange pas vraiment

mes le coup en PA reste quand meme un peu fort comparé aux bonus

alors oui avec ma po j'evite le cac, mais un eca vient me cac sans trop de soucis, un iop aussi, un cra a l'arc aussi

fin vala quoi

je ne critique en aucun cas nos reducs ( meme si a hl elles se revelent quasi inutiles. je rappelle encore au passage ma reflexion sur la quantité de sort cc qu'on va se prendre, et là ça va faire mal aussi, rgarde la tete de notre pano de classe et compare là a celle de l'ecaflip par exemple, ne me dis pas qu'il y a un soucis

ensuite en multi tu ne peux pas eviter le cac, pas tous en tt cas

encore une fois, je n'ai pas signé pour devenir xélorette, la gly de silence est relativement inutile, 6 PA merci bien, aveuglement and co c'est sympa oui, mais je prefere monter d'autres sorts, et si je suis en multi pour jouer a la xélorette, encore une fois ce n'est pas ce que je souhaite

encore une fois tu fait une fixation sur la population de fecas sur un nouveau serveur, c'est vrai, oui je le reconnais, les fecas ont l'avantage sur les nouveaux serveur pck leur armures compensent le manque d'equipement au debut, c'est tout, apres faut aussi voir qui les controle les fecas, faut prendre ça en compte aussi
bonjour, je me permet de donner mon avis. Lorsque les sram ont vue leur sort invisibilité modifier tout le monde criai (soit de plaisir soit de mécontentement).
La les classes non sram ce fichaient royalement des sram qui avait monter leurs personnage depuis X années et avaient fait leurs techniques sur invisibilité qui ne faisait pas réapparaitre en cas d'attaque offensive.
C'est sur les sram ont hurlé comme les féca actuellement car c'était l'un des sort les plus intéressant en pvp notamment. Mais ils ce sont adapté , ils ont
changé de façon de joué et il y à toujours des sram (dont je fait partie) qui joue sur dofus en prenant plaisir avec ce personnage. Je parle des sram mais je pourrais egalement citer les xelor ou même les sadi avec leurs ronces. C'est le tour des fécas , ben ont compatis mais faites comme les autres classes adapté vous, chercher de nouvelles techniques au lieu de dépensé votre énergie inutilement.

Je me doute bien que vous accepterai difficilement ce que je dit mais les fait sont là, et pour info j'ai jouer chacune des classes que j'ai citer et donc sais de quoi je parle.

Amicalement kyuline
Citation :
Publié par Gluck
C'est assez culotté de nous dire "jouez sans armures".... J'ai pas pris une classe de tank pour jouer au lache et rester à poil face aux monstres.
T'as donc pris une classe de tank pour rester au corps à corps avec les plus gros monstres en espérant réduire comme un porc à 100% du temps ? Heureusement que ça n'est plus possible.

Citation :
Publié par Gluck
Quant à l'xp "abusé", je tiens à signaler qu'il est diminué, car les maps bugs ont quasiment toutes disparues.
Pour moi l'XPbusay n'est pas forcément due à des maps buggantes, mais plutôt à un panel de sorts permettant la quasi-certitude de gagner un combat (le glyphe enflammé pour littéralement exploser le groupe adverse, la faculté de temporiser en cas de coup dur via TP, immu, trêve, cawotte (non intrinsèque aux fecas, mais bel et bien rendue puissante par les deux sorts précédents).

Par exemple, j'ai plus de facilité qu'une autre classe à m'entraîner aux Zoths, dans le bateau de pirate d'Otomaï… et si c'est pas deux beaux exemples d'XPbusay…

Citation :
Publié par Gluck
Solotage facile?
Pour les monstres type “je reste le plus prêt possible de la cible au cas où”, la solotage n'est pas facile, il est honteusement enfantin. 'suffit de se caler dans un coin, de se mettre à 10PAs au Caraïbe, et d'attendre les adversaires, les uns après les autres. Bel anti-jeu, ceci dit.

Citation :
Publié par Gluck
Et enfin je tiens à signaler que si les féca ont des facilités aux porcos, aux craqs, et aux koalaks, ce n'est pas un motif pour que cela le soit pour tout le monde, il y a des compromis rentables pour les autres classes, il y a le multi, etc.
Dégueulasse.

Citation :
Publié par Gluck
Je trouve que c'est juste une jalousie bête et méchante.
Dit-il.

Citation :
Publié par Gluck
Enfin tu verras qu'actuellement en tête des serveurs, ce sont des sadidas.
Prière de ne pas prendre Domen pour le cas général, c'est même l'exception qui confirme la règle…

[Edit pour double-dessous] : Bien des grands auteurs ont dit “Mon message se lit dans l'ensemble, le diviser en partie criticable est idiot, car cela fait partie d'un tout.” (enfin j'espère qu'ils n'auraient pas omis les deux 's'). Pourtant on continue de décortiquer leurs textes pour en sortir toutes les subtilités. Et oui, je trouve dégueulasse de faire partie d'une classe qui a la possibilité de soloter (même si on ne le fait pas, vive le multi etc, ahahah) des groupes inacessibles à 80% des autres classes. Y compris des monstres qui tapent fort, confere le solotage de Zoths, Firefoux, etc… enfantin.
Hum perso j'ai joué avec le Iop de mon frére et je peux te rassurer qu'avec 20lvl de moins que moi il est tout aussi bourrin. Tapant a 700-800 par tour à peu prés, 300 de vita de plus, hum que dire d'autre ah oui il reduit de 160 de moins que moi... qui tape a 600 presque par tour. La différence? Nous demander de jouer avec des retire PA/PM ok on sait faire. Mais quand on enléve 0 voire 1PA pour 3PAs je pense que le type d'en face s'en fiche.(Sauf s'il a optimisé ses sorts et sa pano exemple grizmine boubou feudala et 10PAs: bond et 2 foi concentration au lieu ed cac) Mais bon on peut faire des sacrifices simples si on veut jouer tactique(exemple la ceangal), et un peu d'agilité derriére. Le féca: enléve 1PA, enléve 150pv(ils ont changé les boubous fixes) et se prendra que 150 environ. Mais au tour d'aprés bien plus car il est au cac(libération rabaissée au rang de sort inutile).
Mon message se lit dans l'ensemble, le diviser en partie criticable est idiot, car cela fait partie d'un tout.

Tu trouves ça dégueulasse ce que je dis pour les monstres?
Roh, faudrait ouvrir son esprit, y'a beaucoup de monstres dans ce jeu, hein... On s'en sort contre des monstres qui tapent pas fort, mais omg, quel abus!

Ensuite, j'ai choisi cette classe pour jouer un perso qui pourrait, comme indiqué, traverser les champs de batailles en restant indemne. Pas qui un tiers du temps se ferait démonter.

Enfin : glyphe enflammé est notre seul sort d'attaque relativement puissant en dessous d'un certain level.
Heureusement qu'on a ça, sinon on ferait quoi avant le level 101?
Cac cac cac?
Pleins d'autres classes ont des sorts de zones plus jouables.
C'est fou...

Y'a des moments où j'ai envi de lever la bannière des feca pour partir en croisade contre leurs méchants détracteurs.
Y'a d'autres moments où j'ai plutôt envi de jeter cette bannière dans le fossé en me jetant dedans par la même occasion.

J'veux bien croire que beaucoup choisissent cette race pour une certaine facilité d'xp face aux autres races, pour lutter contre l'obésité en évitant de bouffer 200 pains complets par jour, pour leur belle gueule aussi (bah wé hein, ça fait parti des critères de sélection...), etc...

Et j'vois bien que ces avantages là font plus d'un jaloux, et ce depuis trèèèès longtemps.

Mais c'que je comprends pas, c'est pourquoi nombre de mes collègues font preuve de mauvaise foi sur l'utilité des armures relançables.
C'que je vois comme une bénédiction, vous le voyez (pas tous hein) comme un nerf gras et baveux.
Depuis quand on lance toutes ses armures au premier tour sans réfléchir?
Jouez xelor avec contre et vous verrez qu'un sort de protection relançable est très souple d'utilisation. Et me sortez pas le "coût des pa qui n'est pas le même", j'vais encore avoir des crampes d'estomac.
Faut être un peu objectif hein...

Sinon, pour ceux qui disent que les armures sont inutiles hl, bah dommage pour eux hein, mais j'vous assure qu'elles m'ont plus d'une fois sauver la vie...
En même temps, faut pas nous prendre pour des tanks, ça aussi ça me donne des crampes d'estomac.

Et toujours hl, la facilité d'xp par rapport aux autres classes...bof
D'autres classes dessoudent bien plus vite en restant équipé correctement en sagesse...
Nous aussi on peut taper comme des iops, avec des dagues par exemple, mais niveau équipement, on oublie de suite la pp et la sagesse ainsi que l'efficacité des armures.
Donc...taper fort pour le plaisir de roooxer ou taper (bien) moins fort mais bien équipé?

Un dernier point: Si on garde des armures avec une réduction identique d'avant le grand cataclysme, pas besoin de s'appeler mamy voyante pour prévoir qu'il va être trèèèèès dur de faire mordre la poussière à un feca...
Pour ceux qui jouent hl, vous savez bien que les nerfs des boucliers et du cac sont une bénédiction pour nous...
Citation :
Pour ceux qui jouent hl, vous savez bien que les nerfs des boucliers et du cac sont une bénédiction pour nous...
Pour les boucliers oui, encore qu'il reste très facile de monter a 50% de resists avec un boubou, un stuff THL et les resists pandala.

Pour le CaC on est nerfe aussi (et on passe a la baguette sans explication/cohérence, adieux les dagues, merci pour nos stuffs) et contrairement aux autres classes on ne fait pas un formidable bond en avant en ce qui concerne les sorts d'attaque, sachant que quand les sorts des autres classes sont revalorisées, renvoi de sort est lui nerfe.

Pour compléter le tableau il y a cette histoire d'armures relançable qui est a double tranchant, a la fois plus flexible face au debuff (et encore c'est a relativiser avec le temps de relance des sorts de debuff) et a la fois plus faible dans la durée (et plus le combat est long plus ça se fera sentir, et les multis PvP c'est long voire très long) et coûteux en PA donc en puissance d'attaque. Ajoutons a cela les DEUX (et pas un seul comme on le lit souvent, encore des gens qui bavent et éructent leurs fantasme de fecabusay hérités de leur traumatisme a BL quand un Feca 50 les a solote) tours a vide qui rigidifient notre tactique et nous pénalisent dans notre rôle de soutient de toute façons illusoire tant que nos allies ne bénéficieront pas en partie de notre intel sur leur protection.

Pour finir, il est désormais nécessaire pour ne pas perdre en efficacité sur terrestre/incandescente de les monter a 6, et aqueuse/venteuse pour ne pas... ha si, même en montant a 6 on y perd encore, qui affirmera ici que ces 60 points de sorts sont vraiment rentables? Alors qu'ils devraient constituer le socle de nos personnages.

Je sais que j'ai dit qu'il fallait pas comparer AV/beta car le jeu changeait beaucoup, mais quand je vois les modifs sur les autres classes j'ai un peu l'impression de faire partie des punis avec nos amis sacrieurs (punis/sacrieurs huhuhu).

Sans faire le ouin-ouin je trouve qu'il y a quand même de quoi se poser des questions non?
Citation :
Publié par Tubalcaana
Pour le CaC on est nerfe aussi (et on passe a la baguette sans explication/cohérence, adieux les dagues, merci pour nos stuffs) et contrairement aux autres classes on ne fait pas un formidable bond en avant en ce qui concerne les sorts d'attaque, sachant que quand les sorts des autres classes sont revalorisées, renvoi de sort est lui nerfe.

[...]

Je sais que j'ai dit qu'il fallait pas comparer AV/beta car le jeu changeait beaucoup, mais quand je vois les modifs sur les autres classes j'ai un peu l'impression de faire partie des punis avec nos amis sacrieurs (punis/sacrieurs huhuhu).
Dis, j'aimerais bien que tu nous parles justement des "autres classes" s'il te plait. Non parce que mis à part un passage à 1/100 EC des sorts et un EC non-bloquant, des sorts d'attaques revalorisés et rendus plus puissants j'en vois pas des masses... Les sorts d'attaque ont été affinés, modifiés, rendus plus flexibles ou bien moins puissants si tu veux. Mais des sorts d'attaques encore plus puissants qu'avant (à moins que tu parles de l'apparition des lvl 6?) j'en vois pas beaucoup... Leur utilisation va changer, dans l'optique du multi aussi ça va changer la donne (buffage en régle d'un perso pour avoir une frappe buzay, comme on faisait avant avec les sacris), mais sinon?

Ou alors tu veux parler des Xélors (histoire de changer)?

Citation :
Publié par Tubalcaana
Sans faire le ouin-ouin je trouve qu'il y a quand même de quoi se poser des questions non?
En effet il y a de quoi se poser des questions. Reste à se poser les bonnes questions aussi (auto-critique toussa).
Citation :
Dis, j'aimerais bien que tu nous parles justement des "autres classes" s'il te plait. Non parce que mis à part un passage à 1/100 EC des sorts et un EC non-bloquant,
La réponse est contenue dans la question, tu vois quand tu veux
Si tu te rends pas compte que c'est un gros up des familles t'a pas du piger grand chose a l'esprit de la MaJ ou même au jeu en général.
Or le sort d'attaque principal des fecas (naturelle au cas ou y'ai un doute) était déjà en non bloquant, donc comparativement, pas de revalorisation (j'ai plus en tête l'ancien taux d'EC je crois que c'était 1/50, je le précise pour être honnête, mias même dans ce cas c'est pas byzance non plus comme up).

Citation :
à moins que tu parles de l'apparition des lvl 6?
Aussi oui, notre nouveau sort d'attaque level 6 c'est le glyphe, sympa mais avec les points qu'il va falloir que je dépense pour retrouver mes armures ça va attendre, a cote de ça j'ai même pas besoin d été rappeler les abus qui ont été commis ailleurs hein.

Citation :
Reste à se poser les bonnes questions aussi (auto-critique toussa).
C'est tellement plus facile de considérer que les gens qui ne pensent pas comme nous sont malhonnêtes ou stupides, ça évite justement la remise en question.

La poutre, la paille, tout ça.
Oui la natu non-bloquante nous permettait de contrebalancer les petits dégats de la naturelle, ainsi qu'en cas EC de ne pas rester à portée d'un debuffeur(qui je le rappelle comme ça peut avoir 6 à 7pm sans se faire aider par les autres classes).
Et le taux d'EC de ce sort etait de 1/45.

J'ai pas encore proposé mais que penseriez-vous d'une revalorisation des armures à 2PAs mais durant 4 tours pour le féca et 6tours pour ses alliés et relancable 6tours? Ca éviterais de continuer à entendre les fecabusayquixpaylvl100en2jours. Mais ca leur rendrais un intérêt. Aprés faut voir à quel niveau du sort on donnerais cet amélioration.
Citation :
Publié par Tubalcaana
Si tu te rends pas compte que c'est un gros up des familles t'a pas du piger grand chose a l'esprit de la MaJ ou même au jeu en général.
Or le sort d'attaque principal des fecas (naturelle au cas ou y'ai un doute) était déjà en non bloquant, donc comparativement, pas de revalorisation (j'ai plus en tête l'ancien taux d'EC je crois que c'était 1/50, je le précise pour être honnête, mias même dans ce cas c'est pas byzance non plus comme up).
Oulaaaa alors là dans le genre fond de casserole, on va loin.

Donc si je comprends bien - reprends moi si je me trompe - la puissance relative des Fecas par rapport aux autres classes tenaient donc dans les EC potentiels que pouvaient faire les autres classes c'est ça? La puissance des fécas résidaient dans le fait que les autres classes pouvaient faire un EC, passer leur tour et alors que les Fecas - qui ne tapaient bien sûr pas au baton n'est-ce pas - avait la natu qui était à 1/50 EC non bloquant?

Et donc maintenant que toutes les classes ont des sorts 1/100 EC non bloquant, les fécas sont à la rue?

J'ai bien compris l'histoire?

T'as pas l'impression que t'es à côté de la plaque? Je ne vois pas en quoi l'abandon de l'EC et le non-bloquage des sorts rends à ce point les sorts des autres classes si puissants. Ca incite juste à les utiliser avec plus de sûreté pour s'assoir sur une stratégie plus établie. Franchement, mis à part pour Colère de Iop je ne connais personne qui se souciait réellement de l'EC d'un sort (du CC à la limite): si le sort était puissant ou intéressant dans la situation donnée, il était utilisé point.

Bref, faux arguments mais bon, on est pas à ce point-là.
encore faut-il qu'elles soient utiles pour les alliés.....

passé à 1 tour de latence est la moindre des choses pour moi....
ce serait vraiment le stricte minimum, pour donner de l'intérêt à dépenser 60 pts de boosts, enfin je sais que mon avis ici importe peu de monde, si ce n'est le plaisir de pouvoir m'allumer gentillement....
bref, sans rancune Messieurs !

Z
Citation :
Donc si je comprends bien - reprends moi si je me trompe - la puissance relative des Fecas par rapport aux autres classes tenaient donc dans les EC potentiels que pouvaient faire les autres classes c'est ça? La puissance des fécas résidaient dans le fait que les autres classes pouvaient faire un EC, passer leur tour et alors que les Fecas - qui ne tapaient bien sûr pas au baton n'est-ce pas - avait la natu qui était à 1/50 EC non bloquant?

Et donc maintenant que toutes les classes ont des sorts 1/100 EC non bloquant, les fécas sont à la rue?

J'ai bien compris l'histoire?
En partie, oui.

Alors je reprend.

Naturelle avait un EC non bloquant pour compenser ses faibles degats, la strategie du Feca qui se refusait a faire TP/immu/cac/cac/cac consistait a jouer a distance, utiliser la menace de renvoi de sort et ses reductions pour gerer l'adversaire de loin. L'EC de l'adversaire etait toujours bien vu et permetait de reprendre/consolider l'avantage, je vais repeter ce que j'ai dit ailleurs mais le statut bloquant ou non et le taux d'EC etait un facteur d'equilibrage,c e facteur a ete detruit, les sorts comme naturelle ne bougent pas, tous les autres s'en toruvent ameliores.

Donc le Feca dans la meme situation se retrouve desavantage.

Ajoute a cela le nerf de renvoi de sort et les deux tours de vide d'armure et la strategie du Feca a distance s'effrite encore un peu plus.

Mon mode de jeu perso c'etait +PO, +dommages aux rhumes, bien sur j'ai un gerse mais je preferais jouer comme ca, plus original, plus rigolo, plus flexible.

Maintenant en effet je vais plutot muler au gerse, vive la revalorisation tactique.

Citation :
T'as pas l'impression que t'es à côté de la plaque? Je ne vois pas en quoi l'abandon de l'EC et le non-bloquage des sorts rends à ce point les sorts des autres classes si puissants.
Enleve la crasse que tu as sur tes lunettes et regarde mieux alors. Et gaffe a la plaque.
Vraiment à croire qu'ils sont juste là pour casser du feca sans savoir de quoi ils parlent , je veux bien que les post sont ouvert au débats et autres critiques mais là ça ne vaut meme plus la peine personnellement ce sera mon dernier post , ces conversations à sens unique ( les fecas sont busay et j'enlèverai pas mes oeillères ><) commence à me gonfler plus qu'autre chose .

Revenons sur le débat "du feca qui n'est pas fait pour bourriner" , ok , alors un feca il fait quoi ? il reste derrière fait des armures , passe ses tours en attendant de devoir immu le bourrin du groupe ? ^^
parce que oui , c 'est comme ca !! il n'est pas fait pour taper alors il ne tape pas (è_é c'tout et je replace bien mes oeillères )
Seulement messieurs il est aussi dit dans la description du feca du site off que celui ci "manie le baton et les dagues comme pas deux ".
Alors notre baton, nos dagues et autres on a plus qu'à s'asseoir dessus vu que les autres classes ont décidé qu'un feca ne tapait pas pas au cac

Mais voyons , on va ou là ? Vous ne réussirez pas à nous faire dire que " oui c'est vrai on est busay , nerfez nous comme des porcs de toute façon les autres classes voient mieux que nous ce qui ne va pas dans notre jeu ^^ , carte blanche messieurs "

Perso j'abandonne l'idée de poster ici . Allez y, faites vous du bien

*attend maintenant la vague d'anti feca qui va la dévorer toute crue *
Bonjour bonjour,

Je lis ce post depuis le début et il est vrai que ça tourne limite à la lapidation en place publique (à mort les fécas,vous réduisez trop,vous cognez trop fort! toussa²). Malgré tout je me suis demandé si finalement mon féça n'était pas réellement une machine à tuer...fort de cette douce idée que vous avez réussi à me mettre dans la tête je me lance à la recherche d'un défi de niveau équivalent.
Après les politesses d'usage, le combat commence; tour de buff etc...nous voilà prêts pour la castagne. Ayant en tête (merci encore) que je suis l'ultra roxxance incarnée je me rends donc au cac de monsieur l'éça et je fais ce que tout "féça qui ne sait pas jouer" fait :glyphe+CàC (dégât du glyphe : 188; dégât du CàC : 163). Monsieur l'eca me CàC à deux reprises et là! ô surprise! mon ultra roxxance légendaire s'efface pour laisser place à la cruelle vérité : un féça, quand on le frappe...il douille! (beh oui réduire de 60 sur un cac à 5xx ça ne fait que ralentir l'inévitable donc en fait...le féça qui sait jouer n'utilise pas ses armures tout simplement parce qu'elles ne servent à rien arrivé à un certain lvl...). S'il vous plaît, dites-moi encore qu'un Féça est invincible que je rigole un bon coup...

Random.
Les feca tapent aussi fort avec une arme que les autres classes si ils s'équipent de la même manière. Il y a pas d'histoire de feca qui tapent moins fort (les seuls à avoir un malus sur toutes les armes sont les sacrieurs).

Au passage, les armes de prédilection pour feca sur la bêta sont Bâton et Baguette (et non dague). Me demandez pas pourquoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés