[Modifs sorts] Classe Féca

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
c'est ptete busay , bourrin , pas normale pour une classe de soutien et j'en passe .. mais avec ma Team je tape , je protège et personne ne m'emmerde avec ca [...]Chacun chez sois et les vaches seront bien gardées

J'le crois pas.
Soit tu t'exprimes très très mal, soit je suis face au plus gros cas de mauvaise foi de ma vie.

"C'est ptet busay mais ca dérange pas ma team"?
Ben oui, en général le problème n'est pas cité par les gens qu'il arrange, sauf superbe honnêteté. Ta team va pas aller se plaindre que tu sois un grobill capable de les aider. Par contre, clairement, les gens qui ont eu à affronter des fécas se plaignent de ce qui leur semble anormal dans le jeu.

NON quelque chose qui n'est pas normal ou qui est abusay ne doit pas être passé sous silence sous prétexte que ça t'arrange hein u_u

Tu te rends compte que ta manière de t'exprimer sur le coup ça fait "oui ben quoi, même si on est busay qu'est ce que ça peut vous foutre, melez vous de vos oignons" ? Bizarre, j'vois des dizaines de joueurs se plaindre en permanence que "c'est pas normal que sadi débuffe et vire des pm et ceci/cela", "c'est pas normal que iop bond bababa" etc... TOUT LE MONDE DEVANT JOUER AVEC TOUT LE MONDE, IL EST NORMAL DE PARLER DE CE QU'ON TROUVE ABUSIF DANS UNE CLASSE.

Ou alors, on passe direct le jeu en opensource et chacun développe sa version hein -_-"
Citation :
Publié par Darklendur
TOUT LE MONDE DEVANT JOUER AVEC TOUT LE MONDE, IL EST NORMAL DE PARLER DE CE QU'ON TROUVE ABUSIF DANS UNE CLASSE.
Alors j'écoute.
Ou alors ton message est complétement inutile.
Citation :
Publié par Gluck
Alors j'écoute.
Ou alors ton message est complétement inutile.
Ya 29 pages qui en parlent, il a ptete pas besoin de le répéter si ?
Citation :
Publié par Skywaz
Ya 29 pages qui en parlent, il a ptete pas besoin de le répéter si ?
Non, chacun a ses propres arguments.
Et dans ces 29 pages, je crois pas qu'il y ait une majorité qui pense cela. Trop facile de dire 'ils sont "abusay" (ptain je hais cette manière de dire un mot bien français)'
Citation :
Publié par Darklendur
"C'est ptet busay mais ca dérange pas ma team"?
Ben oui, en général le problème n'est pas cité par les gens qu'il arrange, sauf superbe honnêteté. Ta team va pas aller se plaindre que tu sois un grobill capable de les aider. Par contre, clairement, les gens qui ont eu à affronter des fécas se plaignent de ce qui leur semble anormal dans le jeu.

NON quelque chose qui n'est pas normal ou qui est abusay ne doit pas être passé sous silence sous prétexte que ça t'arrange hein u_u

Sérieusement là c'est le comble! Nan mais quelle hypocrisie de la part des joueurs non fécas, et c'est un peu de là (je pense) que cette discussion n'aboutira à rien. Tout le monde est ravie de pouvoir compter sur le sois disant "super féca" (vas-y féca , on compte sur toi!) dans des situations difficiles, mais dès que ces chèrs protecteurs se trouvent en face ils sont abusés. Quelle mentalité!

Que l'on baisse nos armures vu la baisse du CàC, c'est normal, donc ça change pas grand chose, de plus, comme répété souvent plus haut, à HL réduire de 60 sur des coups à + de 500...

Ce que je constate pour le moment c'est que les fécas perdent beaucoup de leur intéret par rapport à ce qu'ils sont censés être et sont encore plus poussés à jouer solo.

Autre chose qui m'a fait bien rire, c'est de lire plus haut que les fécas tappaient aussi fort que les autres. Et ben non c'est faut. Il est vrai que nos dégats ne sont pas négligeable mais même avec un perso parchoté/full intel et équipé d'un baton FM feu(quel qu'il soit sauf rod gerse, j'ai pas le niveau) je ne ferai jamais autant de dégats qu'une classe dite force (et de loin). Aux dagues il est possible de faire un peu plus mal, cependant cela sera toujours inférieur à ce que peut faire un iop, un éca ou encore un sadi (je joue également sadi).

Je précise que je ne cherche pas à être celui qui fera le plus de dégats, aucun intéret. Je veux juste que le féca puisse remplir son rôle de protecteur et non celui de soigneur (j'ai déjà un eni pour ça) ou de ralentisseur.

Edit pour en dessous: je partage le vision d'anotherJack. Il est vrai qu'à partir du lvl11 le féca BL est tout puissant comparé aux autres classes. Peut être faudrait il remanier le lvl d'acquisition des sorts.
Pour ma part je trouvais totalement abusive la capacité de solotage des fecas, qui faisait qu'on voyait souvent un feca se lancer sous notre nez sur un groupe de mobs qu'on voulait faire à plusieurs. Je sais bien qu'il ne faut pas généraliser à tous les fecas, mais l'invulnérabilité relative qu'apporte les armures en PVM a eu tendance, selon moi, à pousser à un comportement égoïste chez les fecas plus que chez d'autres classes.
De même à bas lvl, sans débuff en face, les fecas étaient quasiment invulnérables en PVP, conduisant à des combats humiliants et perdus d'avance pour leurs adversaires malgré une stratégie proche du zéro absolu chez le feca qu'ils affrontaient.
Ajoutons-y que cette facilité de jeu a fait du feca la classe du "kevin" par excellence, parlant SMS, avec une arrogance due à sa trop grande confiance en son invulnérabilité, ses posts ouin-ouin hebdomadaires contre le débuff, et souvent témoignant à des niveaux assez impressionnants (souvent plus de 100) d'une incapacité tactique flagrante et paradoxale - comment en effet peut-on accéder à de tels niveaux aussi vite en ayant visiblement même pas saisi les bases de la tactique dofusienne ?
Je le répète, ces caractéristiques ne valent pas pour l'ensemble des fecas, mais le nombre de fecas cumulant ces caractéristiques est impressionnant. Le tout donne une classe avec une réputation assez exécrable, avec une certaine tendance à gâcher le plaisir de jeu des autres joueurs.
Peut-être que la nécessité de gestion des armures plus leur "trou" de relance résoudra quelques uns de ces problèmes. Et dans tous les cas, la possibilité de relance et la zone de ces armures ne peut que revaloriser le rôle de protecteur du feca en multi, qui jusqu'ici ne valait rien avant les armures lvl 6.
Citation :
Publié par -Sasarai-
Sérieusement là c'est le comble! Nan mais quelle hypocrisie de la part des joueurs non fécas, et c'est un peu de là (je pense) que cette discussion n'aboutira à rien. Tout le monde est ravie de pouvoir compter sur le sois disant "super féca" (vas-y féca , on compte sur toi!) dans des situations difficiles, mais dès que ces chèrs protecteurs se trouvent en face ils sont abusés. Quelle mentalité!
C'est même exactement ça...
Citation :
Publié par Darklendur
J'le crois pas.
Soit tu t'exprimes très très mal, soit je suis face au plus gros cas de mauvaise foi de ma vie.
Mais LOL , clair que si tu prend tout les mots de mon post hors contexte et arrange la phrase comme tu veux oui ca fait une phrase facile à critiquer

Je joue à dofus , donc oui je suis plus axée pvm avec une team , si j'avais voulu ne m'axer que sur le pvp je jouerai à dofus arena , tout simplement .
Je parlais de mon cas .
Mais bon comme tout anti feca qui se respecte , tu généralise , tu te révolte ... (je donne MON avis sur MON cas et toi tu t'excite ...) et c'est moi qui suis de mauvaise foi ?
Citation :
Publié par -Sasarai-
Ce que je constate pour le moment c'est que les fécas perdent beaucoup de leur intéret par rapport à ce qu'ils sont censés être et sont encore plus poussés à jouer solo.

aaaaah enfin,apres tubaa et pas mal d'autres on en revient au probleme profond de cette maj

elle nerf les fecas, ok ça ne me gene pas, mais elle ne fait absolument rien pour les adapter a une utilisation multi

quand ces messieurs anti-fecas, ouiiin vous pleurer pour vos armures patati patata comprendront que seuls les fecas dont parle anotherjack pleurent pour les armures et que ceux qui veulent et savent jouer tactique se plaignent au contraire du probleme majeur a mes yeux de cette maj

peut etre qu'ils viendront alors apporter une reflexion constructive a ce topic, les autres classes ont leur place dans le debat du ré-équilibrage féca, les jaloux,complexés et donneurs de leçon n'ont en revahcne rien a faire ici

citez moi une seule utilité que les fecas vont avoir pour jouer en multi a part :

treve
immu
les sorts qui nous transforment en xélor
jouer aux enis

reste a mes yeux la gly d'immo et c'est tout

les armures belle plaisanterie, essaye de relancer un sacrifice sur toute une team en combat pvp multi, bah pour les armures c'est quasi pareil , a la difference pres qu nos armures sont enormement moins utiles en multi qu'un sacrifice; l'acqueuse et la venteuse que nous lançeront fierement au deut du combat qund la team sera reunie.........oui, et apres.........quand tout le monde sera dispersé......bah le feca il sera dans un coin a passer son tour quasiment, ça rappelle curieusement grobe ou le feca joue au debut du combat puis une fois tout les 8 tours

merci ankama pour nous donner l'occasion de faire du multi j'en revais depuis longtemps........merci de nous en exclure aussi puisque visiblement les fecas sont condamnés a jouer solo et a se faire traiter de tout les noms.......
Excuse-moi, je n'ai pas suivi l'intégralité du topic, mais en quoi cette MAJ ne revalorise pas le feca en multi ?
C'est vrai, tu ne pourras pas lancer tes armures sur toute l'équipe, mais d'un autre côté, ce n'est généralement pas toute l'équipe qui a besoin d'armures mais juste les personnages les plus exposés. Et tu peux par contre protéger davantage d'alliés qu'avant.
À part le souci qui fait qu'il faut une bonne intel pour avoir de bonnes protecs, il me semblait au contraire que cette MAJ donnait un vrai rôle multi au feca.
Du coup je comprends pas vraiment en quoi le feca est encore plus poussé à jouer solo.
Citation :
Publié par anotherJack
Excuse-moi, je n'ai pas suivi l'intégralité du topic, mais en quoi cette MAJ ne revalorise pas le feca en multi ?
C'est vrai, tu ne pourras pas lancer tes armures sur toute l'équipe, mais d'un autre côté, ce n'est généralement pas toute l'équipe qui a besoin d'armures mais juste les personnages les plus exposés. Et tu peux par contre protéger davantage d'alliés qu'avant.
À part le souci qui fait qu'il faut une bonne intel pour avoir de bonnes protecs, il me semblait au contraire que cette MAJ donnait un vrai rôle multi au feca.
Du coup je comprends pas vraiment en quoi le feca est encore plus poussé à jouer solo.
les armures, notre intell n'est pas prise en compte sur les alliés, ça va lui faire plaisir a l'allié de reduire de 10 un coup

donc les armures pour le multi sur le papier c'est joli, en pratique......a part encore une fois l'acqueuse et la venteuse pour les % esquive

pour le poussage a jouer solo, on ne tappe pas bien fort, je m'en plaint pas ça me parait logique, et nos armures, en dehors du coup de la po sont relativement inutiles en multi il faut le reconnaitre

j'avoue que je demande que ça, mais j'ai du mal a voir quel interet une team aurait a prendre un feca avec elle, si ce n'est pour immu treve, et je refuse de devenir une mule condamnée a utiliser uniquement ces 2 sorts
Je voudrais juste revenir sur quelques points de ce sujet qui me semblent assez symptômatiques du "problème feca" et de l'incompréhension grandissante entre les fecas d'un côté et les autres classes de l'autre, ces dernières étant souvent jalouses, je l'admet...

- Les joueurs de non fecas sont hypocrites.
En quoi ? Perso les fecas me gonflent généralement, surtout quand ils sont plusieurs dans la team. Les glyphes sont trop grands, impossibles à différencier les uns des autres une fois qu'ils sont posés et trop souvent posés de manière systématique sans forcément y réfléchir plus que ça (il y a des fecas qui préfèrent prendre 1 à 3 mobs de moins dans leur glyphe enflammé pour laisser des places au cac qui ne soient pas dans le glyphe mais ils ne sont pas une majorité, loin de là).
Si vous pensiez (vous les fecas d'une manière générale, pas juste les quelques fecas qui postent ici) réellement à tirer votre épingle du jeu en multi, il y aurait des participations beaucoup plus nombreuses sur les propositions de colorations des glyphes (rouge pour l'enflammé, vert pour celui qui fait perdre des pm, bleu pour celui qui fait perdre des pa, etc...) qui apparaissent de ci de là et moins de ouin ouin sauvages (qui sont rarement le fait de fecas ayant opté pour une voie différente de la classique intell avec comme tactique principal armure/cac/cac/cac). La facilité d'xp à bas level des fecas est indéniable, et elle joue beaucoup sur l'image de la classe aux yeux des joueurs d'autres classes. C'est navrant, mais c'est comme cela.
Personnellement, je voit comme un bénéfice important pour vous le fait que désormais, xper un feca à BL devienne plus difficile (eu égard au nerf des armures), ça poussera certainement les fecas BL à jouer en équipe plus tôt, à monter leur vita plus tôt et à s'équiper différemment que tout intell et ça devrait, sur le moyen ou long terme, améliorer l'image de la classe aux yeux des autres classes, je l'éspère.

- Les armures sur les alliés ça ne sert à rien.
Certes, le fait que ce soit l'intell de la cible qui rentre en ligne de compte est dommageable. Toutefois, une armure reste une armure. Le calcul est le même, détrompez-moi le cas échéant, sur une cible que sur le feca, donc un iop réduira plutôt bien en terre/neutre, un enu réduira pas si mal en eau, etc... Et pour un personnage habitué à se prendre les dégats en full, et donc équipé vita en conséquence, une armure de feca, c'est un plus non négligeable.
La proposition de prendre en compte une partie de l'intell du feca me parait plutôt bonne pour revaloriser les armures en multi. Un autre idée pourrait être de pouvoir les centrer sur quelqu'un d'autre que sur le feca qui la lance, ce qui permettrait, au sacrifice de positionnement compliqué, d'éviter que le feca doive être au cac puisque le tour où il lance une armure, il n'en bénéficie pas. Je sais pas vous mais ça me parait complètement absurde qu'un feca doive prendre autant de risques pour aller poser les armures sur les poutreurs alors qu'il n'a, d'après son BG de piètre frappeur, rien à foutre au cac, n'ayant pas les moyen de tanker correctement. Bref, tout ça ne me paraît pas très cohérent, mais les défauts en multi des armures ne me paraissent pas être leurs réductions que vous jugez faibles (je vous fait confiance sur ce coup là) mais plutôt leur maniabilité d'un ridicule qui tendrait à faire sourire si ça n'était pas aussi pitoyable.
J'avais pensé à passer les armures boostables en portée, j'aimerais bien avoir votre avis là-dessus. Je pense qu'en multi, avec mot d'envol lançable sur autrui, ça peut être un avantage conséquent mais ne jouant pas feca, je ne suis pas sure d'être dans le vrai.

- Les fecas tapent comme des boose.
Là dessus, j'ai un peu du mal à suivre. Les équipements qui permettent à un eni de taper comme un boeuf sont disponibles aussi pour les fecas et ne sont pas inutilisables pour ces derniers (bonus d'intell entre autre)... Le fait que désormais vous ayez la baguette comme seconde arme de classe fait penser que votre rôle n'est pas vraiment de tanker un mob comme un sacri mais plus de rester en seconde ligne pour distribuer les armures et taper dans la diagonale, bien au chaud derrière les compagnons au cac.
Je n'ai jamais compris le BG des fecas comme étant celui d'un personnage protégeant ses alliés en prenant ses coups à sa place (ça me parait plutôt être le rôle du sacri) mais plutôt comme un personnage de seconde ligne et la dague comme arme secondaire de classe ne collait pas. Après, la modification est violente pour les fecas dagues, et je comprends parfaitement que vous l'ayez mauvaise, mais dans l'absolu, la modification me paraît logique et elle ouvre de nouvelles voies de jeu.
Le fait que désormais vous ayez comme armes de prédilection deux armes qui tapent sans devoir être au cac direct me paraît être une évolution logique des choses, le principal problème étant que ça n'a pas du tout été anticipé.

- Les attaques fecas sont à chier.
Bof, les attaques fecas sont ce qu'elles sont et j'avoue que l'attaque naturelle me fait un peu baver d'envie, d'autant plus maintenant qu'elle a un ec non bloquant. Après, je suis assez d'accord avec le fait que désormais, attaque nuageuse et attaque naturelle font un peu doublon. Je ne sais pas trop comment corriger cela, passer attaque nuageuse en bi-élément ? En vol de vie ? Lui adjoindre de faibles baisses de résistances (genre -1% partout sauf résistance pa/pm pendant 3 tours, cumulables bien sûr) quitte à empiéter un peu sur le BG des panda ? Bref, attaque nuageuse me paraît être le sort le plus rabaissé dans l'ensemble, à cause de la modification massive des ecs.
Mais l'attaque naturelle est un très bon sort, je trouve (même si je l'avoue, ça me gonfle la facilité déconcertante qu'ont les fecas à tuer mes prespics )

Bref, je m'arrête là... J'aurais beaucoup à dire sur les fecas puisque je me tais la majorité du temps, en ayant marre de me prendre des "tais-toi tu ne joues pas feca" et autre argument à 2 sous dans la gueule.

Je concluerai juste en rétorquant à ceux qui pensent que la téléportation est complètement fumée chez les fecas qu'elle me parait être un outil indispensable à leur rôle de soutien, puisque qu'un feca n'a pas le don d'ubiquité et que pour aller sauver un allié à l'autre bout du "front", il faut bien que le feca ait un sort de déplacement (et c'est valable autant en PvP qu'en PvM). Personnellement, ça me parait parfaitement logique et absolument pas "'busay". Si la téléportation des fecas en PvP vous handicape, comptez les tours de relance et ammenez un papi avec vous qui lui bouffera ses pms, il est de toutes façons de notoriété publique que l'enu est une arme anti-feca assez imparable.

Ortensia.
Citation :
Publié par anotherJack
C'est dur de comprendre que donner une resistance de 3 à l'équipe est purement inutile en combat ML/HL? :x
Awé, dans le combat, en total, ca fera un gain pur de 30 pvs à tout casser... Soit à peine une différence en un dégat max et un dégat min d'une attaque standard de mob.

Et tout le monde n'a pas des tonnes d'intel.

Pour moi, les protections du féca ne seront pas suffisantes tant que la présence d'un féca ne pourra pas compenser la présence d'un éni dans une équipe.

Le fait que ce ne soit pas le cas prouve que le féca n'est pas un bon protecteur.
Citation :
Publié par anotherJack

Je sites Lichen sur les questions de l'équilibrage fécas des classe en pvp.
Réponse:
"les fécas sont une classe qui n'as pas de problème en pvm [.] "

Y as une étape qui sautes parce que les fécas veulent bien perdre leurs avantages en pvm mais

LES FECA POUR LA MAJORITE SUR CE TOPIC DISENT QUILS NE VEULENT PAS AUTANT DE SORTS DE PROTECTION PASSIF RELANCABLE.

voilà, c'est simple...
Citation :
Publié par Gluck
C'est dur de comprendre que donner une resistance de 3 à l'équipe est purement inutile en combat ML/HL? :x
Awé, dans le combat, en total, ca fera un gain pur de 30 pvs à tout casser... Soit à peine une différence en un dégat max et un dégat min d'une attaque standard de mob.

Et tout le monde n'a pas des tonnes d'intel.
Non, c'est pas dur à comprendre, la preuve, je l'évoquais moi-même dans le post que tu as quoté maintenant, ça ne pousse pas le feca à jouer davantage solo qu'avec les anciennes armures infinies/durée limitée pour les alliés.
Bah +1 pour une prise en compte au moins partielle de l'intel du lanceur. On avait proposé la formule suivante sur le fofo officiel :
Boost des armures = 1/2 intel lanceur + 1/2 intel porteur + 1/2 attribut correspondant porteur
Ça a peut-être déjà été reproposé ici.
Citation :
Publié par TabouJr
Je voudrais juste revenir sur quelques points de ce sujet qui me semblent assez symptômatiques du "problème feca" et de l'incompréhension grandissante entre les fecas d'un côté et les autres classes de l'autre, ces dernières étant souvent jalouses, je l'admet...
Ortensia.
Je suis d'accord sur pas mal de points avec toi ^^ , pourtant je joue feca il arrive aussi que je sois gonfler quand un osa invoque tout ce qui lui ai possible d'invoquer mais bon^^ c pareil pour toutes les classes envers toute les classes .. on joue ensemble , on ne va pas s'arrêter à ca .

Juste je trouve qu'effectivement , ceci pourrait bien mieux avancer si tout le monde disait les choses clairement comme tu viens de le faire , posée , sans monter sur tes grands chevaux , je sais pas si tu as suivis tout le topic mais il me semble pouvoir dire que l'on est à cran avec tout ce qu'on se prend dans la tronche tout les jours ( depuis le debut de ce topic on à du se faire traiter d'idiots , de mules , de bourrins , d'egoiste , de menteurs et j'en passe ..)
Donc oui on est à cran , vous défendez vos intérêts , nous les nôtres et c'est bien normal ^^
Se faire traiter de perso busay toute la journée n'a rien d'amusant surtout quand c'est pas vrai ^^
Il faut savoir que beaucoup sur ce topic au lieu de poster pour nous proposer des choses ( certains l'on fait hein c'est dejà ca ^^) beh se sont mit à poster pour enfoncer le clou systématiquement "les fecas avaient besoin d'un nerf c'tout è_é" " vous le méritez vous êtes busay" "vous ne savez que pleurer les fecas" "trop facile à monter" "réduit trop " "cogne trop" et j'en passe ..
Dons oui , fatalement on est à cran et le topic tourne en rond même si effectivement il serait bon de proposer des choses pour faire évoluer le jeu , il faut comprendre que le "nerf" subit nous change vraiment la façon de jouer et qu'en plus on se prend des reflexions plus que deplacées . mais bon ^^

J'ai trouvé ton post trés constructif (même si je ne suis pas d'accord sur tout) et certain feraient mieux d'en prendre de la graine

Sans méchanceté aucune . Ixtapa
http://img236.imageshack.us/img236/2904/ccsuramurefecasz5.png

j'ai pas trouvé de joillamage 100 pour l'anno, mais tous l'équipement à son +1cc.
Les fécas vont faire plein de cc avec larmures relançable

OH la belle bulle...,

c'est ce qu'on n'indiques pas sur le futur remaniement des sort fécas, c'est les cc sur les armures et alliés et les dommages et les cc pour d'autre classes, la on as vraiment interet à faire des cc sur armures :=/.

Donc un conseil connaitre par coeur les sorts des autres classes alors qu'on es une classe de sort qui s'apprend facilement, à nous les migraines, les relance et les super coup critique sur des sorts passif.
Je vais faire un petit récapitulatif de tout les sorts que nous disposons ainsi que donner mon avis personnel sur ces derniers au level 6 :
version actuelle en noire ,version test en rouge

SORTS DE PROTECTIONS

LES ARMURES ÉLÉMENTAIRES
:

Armure terrestre (2pa):
Dommages réduits de 7 à 10 (Infini)
Dommages réduits de 3 à 8 (Infini)

Dommages réduits de 7 à 10 (4 Tours)
Dommages réduits de 3 à 8 (4 Tours), (6 tours entre deux lancés)

L' armure n'a pas changée en terme de réductions mais celle ci n'est plus infinie ,les 4 tours sont un peut trop courts et la relance s'effectuera au 6 eme tours avec 2 tours de vulnérabilité.

Armure Aqueuse (2pa)
:
Dommages réduits de 8 à 11 (Infini)
+40 % de chance d'esquiver les pertes de PA (Infini)
Dommages réduits de 5 à 9 (Infini)

Dommages réduits de 7 à 10 (4 tours)
+50 % de chance d'esquiver les pertes de PA (4 tours)
Dommages réduits de 3 à 8 (4 tours)
+25 %
de chance d'esquiver les pertes de PA (4 tours)

Perte de réduction pour le lanceur et pour l'équipe se trouvant à portée ,à noter un petit plus au niveau de l'esquive PA qui est revalorisé de 10% ,les équipiers quand à eux pourront réduire de 25% les perte de PA (avantage non négligeable en multi)

Armure Venteuse (2pa):
+40 % de chance d'esquiver les pertes de PM (Infini)
Dommages réduits de 4 à 8 (Infini)

+50 % de chance d'esquiver les pertes de PM (Infini)
Dommages réduits de 4 à 8 (Infini)

Toujours identique aux précédentes dans son fonctionnement mais également une perte d'efficacité dans la réduction pour le lanceur et l'équipe .
revalorisation de l'esquive PM qui prend également 10%

Armure
Incandescente (2pa)
:

Aucun changement pour les réductions à part comme pour les 3 autres le temps de relance et les tours un peut trop court.

BOUCLIER FECA (6 pa)

level 5

38 % de résistance à l'air (10 tours)
38 % de résistance à l'eau (10 tours)
38 % de résistance au feu (10 tours)
38 % de résistance à la terre (10 tours)
38 % de résistance neutre (10 tours)

level 6 (3 pa)

45% de résistance à l'air (4 tours)
45 % de résistance à l'eau (4 tours)
45 % de résistance au feu (4 tours)
45 % de résistance à la terre (4 tours)
45 % de résistance neutre (4 tours)
Dispose d'un CC lui faisant gagner 10% dans toutes ces résistances

Le bouclier subit un gros nerf lui faisant perdre 6 tours
La relance au bout du 6 eme tours expose le bénéficiaire à nu pendant 2 tours,comme les armures entre le 4eme et le 6eme tour.
Nerf acceptable si les armures élémentaires n'avaient pas été si durement amputés dans le nombre de tours et de relances.
Bon point ; le CC de 10% non négligeable

IMMUNITÉ (2 pa)

Dommages réduits de 1000 (2 tours) (8 tours entre deux lancés)

Dommages réduits de 1000 (2 tours) (8 tours entre deux lancés)

Rien à redire,gros point fort du Feca qui le mettra pendant deux tours à l'abri des attaques,sort seulement sensible au désenvoutements et pertes de PA / PM.

TREVE (5 pa)

Dommages réduits de 500 (2 tours) (10 tours entre deux lancés)

Level 6 ( 4pa )
Dommages réduits de 500 (2 tours) (9 tours entre deux lancés)

Permet de temporiser d'un camp comme dans l'autre.
Treve est devenu plus que discutable en multi.
Sort utile à monter si vous avez des points à gaspiller bêtement.

SORTS D' ATTAQUE FEU

GLYPHE ENFLAMMEE (3 pa)
level 5
Pose une glyphe de taille 3 (2 tours)
Dommages : 14 à 42 (feu)

level 6
Pose une glyphe de taille 3 (2 tours)
Dommages : 14 à 42 (feu) (+1 po)

Le sort du feca par excellence,il se voit un peut revalorisé au level 6 avec une porté de 1 po en plus.
Dommage cependant que les dégâts ne soit pas montés en conséquences,un 16 à 44 aurai été grandement appréciable.
Que dire de plus?Disposer de beaucoup d'intel pour avoir des dégâts équivalents même si les dommages (14 à 42) n'atteignent jamais ce sommet.

GLYPHE AGRESSIF (3 PA)

Pose une glyphe de taille 2 (4 tours)
Dommages : 3 à 10 (feu)

Pose une glyphe de taille 2 (4 tours)
Dommages : 3 à 10 (feu)

Rien à changé,toujours aussi ridicule et inutile.Le passer air ou encore eau aurai enfin servis à quelque chose.
...éventuellement utile si vous voulez terminer un piou.

ATTAQUE NUAGEUSE (4 PA)

Dommages : 11 à 22 (feu)

Dommages : 11 à 22 (feu)

Sort tres aléatoire qui n'a malheureusement lui aussi pas été revalorisé.
Domage il aurait pu etre intéressant .

ATTAQUE NATURELLE (3PA)

Dommages : 9 à 13 (feu)

Dommages : 9 à 13 (feu)

Rien n'a changé ici ,aucune revalorisation pour un sort qui fait peut de dégâts face à quelques pourcentages de réductions au feu.
Un sort bien plus pratique que la nuageuse et beaucoup moins aléatoire.

SORTS D' ATTAQUES NEUTRES

AVEUGLEMENT (3 PA)

PA perdus à la cible : 2 à 3 (1 tour)
Dommages : 6 à 15 (neutre)

PA perdus à la cible : 2 à 3 (1 tour)
Dommages : 6 à 15 (neutre)

Aucun changements,les dégâts sont très faibles mais à haut level ce sort prend toute son importance grace au retraits de PA ( avoir beaucoup de sagesse)

RETOUR DU BATON (3 PA)

Dommages : 16 à 30 (neutre)

Dommages : 21 à 35 (neutre)

Bonne idée de la part des Devs d'avoir revalorisé ce sort,utile pour un feca tapant neutre/terre,il fait cependant beaucoup moins mal depuis la baisse des maitrises.

SORT D' ATTAQUE EAU

BULLE (3PA)

Dommages : 13 à 21 (eau)

Level 6
Dommages : 16 à 24 (eau)

Coup en pa réduit pour un sort vraiment inutile .Ravira quand même les Moobs à -100 de res eau.L'anime est marante,les dégats le sont un peut moins ...Dommage je m'attendait à mieu.

SORTS DE RETRAIS PA ET PM

GLYPHE D'AVEUGLEMENT (3PA)

Pose une glyphe de taille 2 (3 tours)
PA perdus à la cible : 2 à 3

Level 6
Pose une glyphe de taille 3 (3 tours)
PA perdus à la cible : 2 à 3

Un glyphe plus grand et toujours aussi efficace ,à condition de disposer de pas mal de sagesse

GLYPHE DE SILENCE (6PA)
PA perdus à la cible : 5

Level 6 (4 PA)
PA perdus à la cible : 5

A monter au level 6 quand vous aurez votre level 200 !! lol
Le coup de PA moins élevé peux justifier son utilisation
Testé pour ma part au level 5 avec beaucoup de sagesse ,ce glyphe est malheureusement pas à la hauteur et facilement esquivable.Marqué part ses précédents nerfs il a été totalement oublié par la plupart des feca au depend du glyphe d'aveuglement...tres dommage pour un sort level 100.

GLYPHE D'IMMOBILISATION (3PA)

Pose une glyphe de taille 4 (2 tours)
PM perdus : 4

Level 6
Pose une glyphe de taille 4 (2 tours)
PM perdus : 4

Dure un tour de plus qu'au level 5 et est relancable au bout de 5,bonne nouvelle donc pour ce glyphe qui est tres puissant.

AUTRES SORTS

RENVOI DE SORT (4 PA)

Renvoie un sort de niveau 6 maximum (Infini)
Renvoie un sort de niveau 6 maximum (4 tours) (3pa) ,dispose d'un cc

La grosse désillusion ou comment rendre un sort inutile.
4 tours a la relance ,les dommages renvoyés sont réduits et ont s'en prend deux fois plus dans la tete.
Pour nous consoler les devs le passe à 3 pa et lui donne un cc .
Triste sort pour un sort qui ne porte plus vraiment sont nom.

TELEPORTATION (5 PA)

Téléporte à une distance de 8 cases maximum.

Level 6 (4 PA)
Téléporte à une distance de 9 cases maximum.

Sort revalorisé ,rien a dire cette fois sauf qu'il demeure indispensable

SCIENCE DU BATON (4 PA)

+15 aux dommages physiques (5 tours)

Level 6 (3 PA)
+25 aux dommages physiques (4 tours)

L'un des sorts les plus inutile du feca,ont gagne un PA au level 6 et celui ci ne dispose plus que de 4 tours.Un mal pour un bien? Je lui met un zero pointé avec le glyphe agressif...

Voila,voila pour le petit récapitulatif ^^' j'espère que je n'ai rien oublié.
Ma déception est grande comme vous l'aurez deviné.Déçus que les vrai passionnés ne soit pas écoutés comme il le faudrait,déçus et aussi lassé de voir de tels comportements envers nous.
J'espere que les devs nous écouteront ,il y à énormément de chose à revoir et a voir dans notre classe.
Ont nous à promis une revalorisation,la promesse n'a pas été tenue ou alors qu'a moitiés ,mais une chose est clair,ont se laissera pas monter sur les pied par une minorité de personne et ont continu notre combat...les feca ne sont pas encore morts
touti, retour de baton etant un sort la baisse des maitrise ne l'affecte aucunement, bien ça l'astuce des fecas terre

Citation :
Publié par Asscortex

c'est ce qu'on n'indiques pas sur le futur remaniement des sort fécas, des cc sur les armures et les alliés.
cette panoplie est a mes yeux une belle plaisanterie

compare par exemple la pano feca et la pano sadi, tu devrais prendre peur, cette pano reflete un peu la mentalité visible d'ankama qui veux faire de nous des protecteurs

ah bah oui, sauf que pano 5 item il nous en reste 3 pour grapiller un peu de l'intell qui est quand meme a la base de nos reducs, super bien pensée cette pano, baisse d'intell pour gagner des cc d'armures.....moué bof

cette pano comme toute celle de classe visiblement, ne sera jamais portée dans son intégralité, et meme porter un item me parait un peu stupide etant donné la perte massive de carac, bah wi, retirer un piruk mass vita ou un bora pour porter le chapeau........

bef, se basr sur la pano de classe est une erreur a mes yeux

les cc sur les armures c'est bien pensé mais bon, quand on voit les enu qui peuvent debuff a chaque tour ,et les sadis qui voit leur rapidité de débuff encore augmentée par leur pano de classe, faire un cc ou pas a mes yeux ne changera pas la face du monde
[quote=agaeris;14905572]touti, retour de baton etant un sort la baisse des maitrise ne l'affecte aucunement, bien ça l'astuce des fecas terre

Merci Agaeris je me suis aussi apercu de mon erreur en relisant mon message,30 minute par message impossible a modifié (la preuve que les sujets sont quand meme tres lus et ca fait plaisir )
Ravis de retrouver autant de passions dans tes posts ,beaucoup devraient prendre ton exemple .

Pour la pano ,entièrement d'accord ,c'est une bouse en puissance ,pour nous transformer inconsciemment à l'état de mule.
Citation :
Publié par -Touti-
Le sort du feca par excellence,il se voit un peut revalorisé au level 6 avec une porté de 1 po en plus.
Dommage cependant que les dégâts ne soit pas montés en conséquences,un 16 à 44 aurai été grandement appréciable.
Que dire de plus?Disposer de beaucoup d'intel pour avoir des dégâts équivalents même si les dommages (14 à 42) n'atteignent jamais ce sommet.
Euh Glyphe enflammée lvl 6 a une relance de deux tours pour un lancer tous les deux tours donc les opposants sont tout le temps dans la Glyphe.
@-Touti- hum ce que tu as écrit est bien, mais le retour du baton: es-tu vraiment sur qu'il soit boosté par la maitrise ?
A moins que tu parles du sort maitrise du baton des fécas qui rajoute 25 aux dommages physiques(donc neutre et terre que ce soit cac (bof pour un féca) ou sort(aveuglement et retour : ) ).
Voilou.
Citation :
Publié par Shua
Euh Glyphe enflammée lvl 6 a une relance de deux tours pour un lancer tous les deux tours donc les opposants sont tout le temps dans la Glyphe.

N'oublions pas de preciser que ce fameux glyphe lvl 6 à un prérequis lvl 170
Donc jusque là pas de soucis ^^
Ce pour quoi je m'inquiète sera la place du féca en multi.
En effet, pourquoi serait-il accepté ?
-Il ne tape pas fort
-Il ne peut plus tanker
-Il ne soigne pas (vive la rhon, j'ai pas le lvl et le fric pour l'avoir)
-Il n'enlève pas de Pa's(Toujours pas le lvl pour glyphe, aveuglement 1à2 pour 3 pa ca fait léger)
Ah si il immu. Pour des modifs tactiques , ca c'est sûr , nous forcer à utiliser un seul sort c'es joyeux.

Et nos sorts lvl6 , on est pas tous lvl 1xx.
Je m'inquiète donc un peu, moi féca 8x ,qui n'était déjà pas très utile en multi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés