[Modifs sorts] Classe Féca

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Touti-

BULLE (3PA)

Dommages : 13 à 21 (eau)

Level 6
Dommages : 16 à 24 (eau)

Coup en pa réduit pour un sort vraiment inutile .Ravira quand même les Moobs à -100 de res eau.L'anime est marante,les dégats le sont un peut moins ...Dommage je m'attendait à mieu.
Je ne suis pas très d'accord avec ça, je trouve vraiment bulle sympa, avec des équipements de la panoplie minotot, des + dommages, une vent, des bottes dragoeuf toussa, (un petit parchottage à 101 chance) ça donne vraiment du bon.

Sinon, pour ce qui est des armures relançable, j'étais plutôt inquiète au début.
Finalement ça passe assez bien, (même si on prend cher pendant les tours sans armure ^^)

C'est super pratique contre Osamodas (pour le debuff il suffit de le faire passer avec une armure venteuse par exemple), assez sympa contre Sadida et légerement contre Enutrof.

Contre xelor c'est plutôt gênant (et vi, les % de l'aqueuse son très important vu la puissance du sort vol du temps, plutôt du genre à se retrouver à 0 PA de toute la partie).

En ce qui concerne le 1vs1, ça ne va pas totalement disparaitre (ben vouii, les gens ne font pas du pvp que pour gagner des points et avoir de grande missantes ailes ... J'adore le PvP et j'aime beaucoup le 1 vs 1).

Pour finir, les boucliers (équipement) ne sont pas vraiment éfficace pour nous (quand on lance armure terrestre par exemple, si j'ai un terrdala, celui ci ne fera plus d'effet lorsque l'armure sera lancée) et en général j'évite de lancer directement l'armure + le bouclier Féca.. Je lance bouclier Féca plutôt 2 tours après avoir lancé l'armure, donc bouclier useless sauf contre classe qui debuff ^^.

Edit : Je voudrais ajouter quelque chose aussi, bien que le niveau 6 du sort glyphe enflammé est bien sympa, j'aurais quand même aimé qu'il soit moins aléatoire : niveau 5 et 6 du sort -> 14 à 42 feu, ça aurait été cool que le glyphe passe à 28 à 42 feu (simple exemple) au niveau 6 du sort, sans trop abuser :>
Bonjour,

Je ne joue pas un Feca ( j'espere donc que vous me pardonnerz cette intervention) mais j'ai un peu de mal a comprendre toute vos reticences envers la MAJ. Je parcourt avec interet la plupart des sujets sur les modifications de classe sur ce forum et le forum officiel ( Feca, sacrieur et autres).

Et quand je lit toutes les propositions et les recreminations sur les differentes modifs prevut, je ne comprends quelle était votre plaisir a jouer votre perso avant la MAJ.

Il semblerait que la plupart des sort ne vous convenez pas exceptez vos armures. Vous reclamiez des sorts frappant plus fort car votre CAC n'etait pas assez puissant et qu'un Feca debuffé ne servait plus a rien.

Maintenant que vos armures sont relancables, cela ne vous convient toujours pas. vous vous plaignez que la durée des armures est trop courte, si vous etes debuffé, cela vous laisse nu moins de temps. non ?

Vous desirerez donc que la relance soit moins longue ? 2 tours sans armure semble etre trop long, 1 seul vous semblerez correct ? ou aucun ? si aucun, ce ne serait pas un nerf d'armure mais une sacré amelioration ^^. Au detriment de la baisse du CAC anoncé pour toutes les classes.

En touts bonne foi, trouveriez vous ca logique ?

Je ne m'oppose pas aux Feca, je ne vous trouve pas "abusay" et si vous xp plus vite que les autres classes (je ne pense pas que cela soit vraiment prouvé d'ailleurs ), cela ne ma derange pas.

Mais a vous lire, vous semblez vous considerez comme des "nuls" avant la MAJ et encore pire apres. J'ai lu le resumé de vos sorts quelques post plus haut, et je ne vois pas une enorme modifications de ceux-ci qui vous rendrez insignifiant.
Les glyphes en multi seront toujours apreciés et les reductions de vos armures encore plus.

Je vois des recrimination sur la puissance de vos sorts de frappe, mais n'etait il pas logique que votre puissance soit diminuer si pendant quelques tours vous reduisez les degats adverses ( 4 tours sur 6)?

Si on suit votre pensée, personne ne voudra d'un xelor si il n'est pas full sagesse, d'un Iop si il n'est pas intel ( apres la MAJ) ou d'un enu si il n'est pas 1/2 cc. Avez vous parler avec vos amis des autres classes en demandant si ils vous trouverz inutile ? je dit amis, pas les ouin ouineurs.

Mon avis personel, si aucun de vos amis ne veut combattre avec un Feca car celui-ci est inutile, changer d'amis ( humour a prendre au 2°degré).

En tout cas, bonne chance dans vos reclamations, mais je pense qu'une vue plus globales en prenant en compte toutes les specificites des autres classes avec la votre, vous permettront de relativiser vos impressions.

PS:J'ai bien aimer l'avis sur le sort "bulle " : inutile ! les fecas eau doivent aprecier. Et oui, ca existe ^^.
Heu.

Comme je le disais on a du très mal se comprendre.

D'abord, non je n'ai pas besoin de répéter les 29pages précédants mon message précédent, étant donné que je venais de donner mon avis.
Ensuite, dans le-dit message, j'expliquais entre autre que je ne joue ni avec, ni contre des fécas. Donc, non, je ne suis pas un "primaire anti-féca". Je réagissais juste à quelques remarques comme le "c'est pas parce qu'on a un bg de soutien qu'on a pas le droit de frapper au CaC" : certes, vous en avez le droit, mais si vous mêmes vous plaignez de vos "faibles" dégats, ne serait-il pas logique de prendre votre place à l'arrière et de vous contenter en multi de protéger vos alliés?
Et je sais parfaitement à quel point ce role peut par moment être frustrant, je joue panda. ~_~

Ensuite, ne jouant pas avec des fécas, je ne profite absolument pas de leur coté busay, et il ne m'arrange donc pas spécialement. (Ma première partie avec un féca s'est déroulée aujourd'hui dans le donjon craque, j'ai été séparé de lui dès que les salles ont demandé de se mettre par deux/trois car il était le plus haut level et pouvait donc solotter peinard jusqu'au boss. Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle "profiter de leurs avantages"...)
Ce à quoi je répondais, c'était à la remarque à mon sens particulièrement idiote de "Quand je joue avec ma team personne se plaint de mon coté busay". C'est marrant, j'ai jamais vu quelqu'un dire "ouais mais les énis ils devraient moins soigner TOUT COURT", non en général je vois des messages genre "les énis devraient pas pouvoir SE soigner aussi bien".
Le principe est le même : on parle ici du fait que les fécas étaient surpuissants par rapport aux autres classes (à certains levels, comme chaque classe en fait; l'ennui venant de deux points : d'abord, leur coté surpuissant apparaissait très vite, leur permettant de prendre très rapidement de la distance pexx/drop sur les autres joueurs, ensuite, le (trop?) grand nombre de mobs à faiblesse feu leur permettant à quasi tout level de se contenter de la même "stratégie" : protection, cac/cac/glyphe/cac.).

CELA ETANT, je ne suis pas contre les fécas, je le rappelle, je suis juste pour que toutes les classes soient relativement équilibrées, ayant leurs chances les unes contre les autres, et ce à tout level, à fortiori à partir du level 100, lorsque l'on dispose de tous ses sorts.
Et j'en ai parlé avec Agaeris par Mp, je suis tout à fait POUR une prise en compte de l'intel féca dans la protection offerte à leurs alliés, ou POUR une modification du-dit système de réduction, par exemple comme proposé il y a quelques pages, un système de protection en %tage de l'attaque, rendant les armures moins "ultimes-busay" contre les mobs de bas level, mais bien moins useless contre les gros mobs.

Par contre, je continue de protester quand je lis des choses comme "nous n'avons pas été revalorisé en multi" : si je n'm'abuse, les armures relançables à zone agrandie sont un avantage. Leur principe est foireux de base, certes, mais la revalorisation est quand même présente, il faut juste maintenant trouver un meilleur système de réduction (voir paragraphe précédent pour cela).
De même, le fait que les fécas aient à FM leurs armes est à mon sens équilibré par leur facilité à affronter pas mal de monstres à quasi tout level, gagnant ainsi Xp et Drops de manière relativement aisée, leur permettant du même coup de porter plus de matos...

Enfin, si je ne propose pas de solution précise et bien réfléchie/calculée et tout, cay tout simplement parce qu'en plus d'être une quiche monumentale en math, je ne comprends jamais rien aux systèmes de calculs dans dofus. (toujours pas compris pourquoi sur kaze 8% de faiblesse me permet de faire une dizaine de dégats supplémentaires à vague alors que l'amplitude de base est 19-33 alors que la même faiblesse sur craque me fait frapper 5fois plus fort que d'hab (7x) au baton dala dont l'amplitude est de 5-13... :x)
Citation :
Publié par Darklendur
D'abord, non je n'ai pas besoin de répéter les 29pages précédants mon message précédent, étant donné que je venais de donner mon avis.
Ensuite, dans le-dit message, j'expliquais entre autre que je ne joue ni avec, ni contre des fécas. Donc, non, je ne suis pas un "primaire anti-féca". Je réagissais juste à quelques remarques comme le "c'est pas parce qu'on a un bg de soutien qu'on a pas le droit de frapper au CaC" : certes, vous en avez le droit, mais si vous mêmes vous plaignez de vos "faibles" dégats, ne serait-il pas logique de prendre votre place à l'arrière et de vous contenter en multi de protéger vos alliés?
Encore une fois , et j'espère que ce sera la dernière , Nous avons pas de soucis avec le fait de ne pas taper fort , bien au contraire je demandais juste le droit de mettre un coup de baton par ci par là que certains avaient carrément l'air de vouloir nous ôter ^^ je cite : " certains ne porte leurs armes que pour les bonus hein sans aller au cac" (j'ai envie de te dire chacun son truc tout simplement pour ne pas entrer de nouveau dans la discorde)

Citation :
Publié par Darklendur
Ensuite, ne jouant pas avec des fécas, je ne profite absolument pas de leur coté busay, et il ne m'arrange donc pas spécialement. (Ma première partie avec un féca s'est déroulée aujourd'hui dans le donjon craque, j'ai été séparé de lui dès que les salles ont demandé de se mettre par deux/trois car il était le plus haut level et pouvait donc solotter peinard jusqu'au boss. Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle "profiter de leurs avantages"...)
c'est sympa de le preciser ^^ .

Citation :
Publié par Darklendur
Ce à quoi je répondais, c'était à la remarque à mon sens particulièrement idiote de "Quand je joue avec ma team personne se plaint de mon coté busay". C'est marrant, j'ai jamais vu quelqu'un dire "ouais mais les énis ils devraient moins soigner TOUT COURT", non en général je vois des messages genre "les énis devraient pas pouvoir SE soigner aussi bien".

C'est dommage , tu as sortis ma phrase de son contexte et il est clair qu'en la lisant comme tu la dis là , elle est franchement critiquable.
- je l'ai remaniée sur le post pour que tu puisse la lire comme elle est réellement dite car il est clair qu'en la lisant en kevin roxxor c'est franchement limite , donc je tiens à m'expliquer Je disais que PERSONELLEMENT quand je joue avec ma team , j'arrive a allier protection et baston et que personne dans ma team ne m'a jamais fait de remontrances en rapport à cela.Que nous restons dans la bonne humeur et l'efficacité au possible tout simplement .

-Pour ce qui est de l'exemple avec les enis j'ai simplement dis : ne compare pas un feca avec ses armure (qui réduisent) aux autre classes(qui ne réduisent pas) , car c'est comme comparer l'eni (qui se soigne) et les autres classe (qui ne peuvent pas) (qui se soigne correctement ou non,ce n'est pas ici la question je répète que c'est un EXEMPLE )

voilou ^^ J'espere que j'ai été suffisement precise et nous pouvons donc , ouvrir le debat sur d'autre chose et au possible dans la bonne humeur
Rectification pour le glyphe enflammé que je n'ai pas pu tester( ont se retrouve avec quelques levels de moins sur le serveur test) ,c'est bien une relance tout les deux tours,donc un avantage indéniable pour nous,bon point

Le retour du baton clair,grosse faute de ma part ,car étant feca force,je l'utilise souvent ,il n'est donc en aucun cas comparable et lié a la maitrise.

Pour bulle,jai envi de te croire Mariuccia; moi étant parchoté a 101 chance + équipements (104),je tapais sur le pounch à 80 et max 90 ^^' ,sans doute insuffisant,ayant privilégié l'intel et la force.A tu un screen stp ?
Bulle est un sort eau, donc optimisé pour... feca eau, ça semble évident. Donc le juger "inutile" parce qu'un feca feu ne fait pas de bons dommages avec me semble un peu paradoxal. 200 de chance, on les dépasse aisément au lvl 40, c'est donc quand même pas franchement top pour juger de l'efficacité de ce sort.
Citation :
Publié par -Touti-
Pour bulle,jai envi de te croire Mariuccia; moi étant parchoté a 101 chance + équipements (104),je tapais sur le pounch à 80 et max 90 ^^' ,sans doute insuffisant,ayant privilégié l'intel et la force.A tu un screen stp ?
http://img519.imageshack.us/img519/4007/bulle1yr1.png

http://img530.imageshack.us/img530/3466/bulle2lr6.png

Je suis orientée feu et non pas eau, et je trouve ça bien sympa (surtout contre les personnes avec bouclier feu ou resist pandala feu ^^)
Ah yes pas mal du tout,effectivement sur cc ca gère plutot bien,j'imagine pour un feca eau ça doit bien donner,âpres réflexion il est sans doute possible de monter encore plus haut avec de tres bon matos chance .
merci pour le screen
Citation :
Publié par TabouJr
..... il y aurait des participations beaucoup plus nombreuses sur les propositions de colorations des glyphes (rouge pour l'enflammé, vert pour celui qui fait perdre des pm, bleu pour celui qui fait perdre des pa, etc...)
Ca fait un moment que j'y pense ,en relisant ton message j'ai trouver ca utile,tout du moins pour un visuel plus clair :

Glyphe enflammé : Rouge pale ---> Rouge pétant quand les persos se trouvant dessus l'active

Glyphe immo
: Vert pale ---> Vert pétant " """

Glyphe

d'aveuglement : Bleu pale ----> Bleu pétant " """

ca permettrai de proposer enfin une anime pour les glyphe ainsi que pour les personne connaissant tres peut le feca de bien les distinguer.
Tres rigolo les couleurs des glyphes !
Encore plu rigolo que glyphe de silence et glyphes agressifs n'entrent pas dans ton exemple ! lol

Et sinon pour bulle c'est effectivement un sort puissant, avec une portée rigolote. Reste a savoir si le nombre de lancés par joueur ou par tour est quelque chose de genant ou pas (en fait je me rapelle plus comment c'est prevu dans la beta cette limitation)

Au final on a de bons sorts bien utiles, mais les armures et renvoi de sort risquent de ne plus en faire partie. Personnellement j'ai l'impression qu'on a transformé mon perso, je ne réduirai plus autant (heureusement y'a le bouclier féca ^^) mais j'aurai de tres bon sorts tactiques (PA / PM, esquives) et des sorts d'attaques multiéléments (retour du baton, bulle, glypehe enflammé)

Dommage pour notre vision de la classe ...
Citation :
Publié par Siyanah
Encore plu rigolo que glyphe de silence et glyphes agressifs n'entrent pas dans ton exemple ! lol
Oui j'ai bannis ces deux glyphe mdr ,surtout l'agressif
Bah l'un serra rouge et l'autre bleu pourquoi pas,avec de légères nuances pour les distinguer.
Citation :
Publié par Siyanah
A la base, c'est moi qui ai re-proposé l'idée. Je suis désolée, mais je ne connais des sorts fecas que ceux qui sont utilisés par les fecas avec lesquels je joue et le glyphe aggressif et le glyphe de silence n'en font pas (ou très peu) partie.

Je ne demande pas une animation qui modifie la couleur du glyphe à l'activation, mais juste une différenciation une fois des glyphes une fois posés.

Vous vous plaignez de la non-jouabilité des armures en multi. J'ai déjà dit ce que j'en pensais (manque de maniabilité de mon point de vue). Mais il y a autre chose qui pêche dans le jeu multi avec un feca, ce sont les glyphes.

Certes il y a 6 sorts d'armures pour 20 sorts de classes donc c'est important, mais tout autant que les glyphes (5 sorts sur 20 sorts de classes, ça me parait être un aspect important de votre classe).

En multi, d'un point de vue non feca, il est très difficile de gérer les glyphes.

D'une part, lorsque plusieurs glyphe sont posés dans le même tour, il est assez compliqué de se souvenir lequel a été posé en premier: ce n'est pas impossible mais cela demande une attention particulière à porter au jeu d'un personnage autre que le sien disproportionné si on le compare à l'attention nécessaire moyenne sur les actions des autres personnages de l'équipe. Je pense que cela vous dessert en multi.

D'autre part, il devient stratégiquement compliqué de demander au début de chaque tour au(x) feca(s) de la team quel est le glyphe posé là et quel est celui posé là. Cela fait du feca un personnage central de la stratégie ce qui, si on ajoute à cela la très bonne initiative des fecas (surtout des fecas intell, majoritaires), génèrent des frustrations supplémentaires qui ne sont pas complètement étrangères, je pense, à la mauvaise image du feca aux yeux des autres classes qui reste l'obstacle majeur à votre participation à des jeux en multi tactiques et intéressant autant pour vous que pour vos alliés. J'en veux pour preuve que, jouant une classe dont la réputation en multi est assez désastreuse, l'image de la classe et l'idée que se font les potentiels alliés de la jouabilité de mes sorts m'a souvent desservie. Je n'ai pas l'impression que vous soyez dans la même situation, mais je me trompe peut-être, et au vu de la modification des armures, je cains que cela ne le devienne.

L'interêt des armures en multi est assez limitée, ça vous supprime 30% de vos sort en multi. Si en plus les glyphes ne peuvent être utilisée, dans les combats un peu tendus, que dans les premiers tours du combat parce qu'après elles ne sont que très difficilement exploitable, ça vous supprime 25% de vos sorts de classe en plus. On arrive à 55% : il y a comme un énorme problème.

Après, tu peux balancer des "lol" méprisants quand des joueurs d'autres classes que les fecas essaient de venir enrichir le débat de leur vision des choses (loin d'être anecdotique quand il s'agit de parler du rôle du feca en combat multi-joueur) mais je ne pense pas que cette attitude soit très constructive.

J'essaie juste, dans la mesure des mes possibilités, d'apporter ma petite contribution au débat en l'éclairant d'un point de vue différent. J'espérais que cela provoquerait d'autres réactions que simplement "lol".

Cordialement,
Ortensia.
Citation :
Publié par TabouJr
mais tout autant que les glyphes (5 sorts sur 20 sorts de classes, ça me parait être un aspect important de votre classe).

comme toujours je trouve tes remarques plus que sensées et me demande juste pkoi tt les non fecas postant ici ne sont pas comme toi

pour les gly je te corige quand meme, on en a 5, mais seulement 3 d'utilisable ( silence et aggressif....lol quoi )
Faut arreter de vouloir tailler a grand coup de machette dans le glyphe agressif hein...
Moi je l'utilise enormement en pvm... pour 3 raisons:

1- taille reduite comparé a enflammée, permet de reduire la zone no-man's land.
2- un rapport coup/puissance bien superieure a naturelle par exemple:
3pa dure 4 tour relance 2:
Perso je frappe 70/120 a l'agressif sur 4 tours ca donne 280/480 dmg pour un sort 3pa jvous defie de faire mieux...
3- les dmg max étant de 10 feu cela correspond a la reduc max de mon armure feu, j'ajoute les +dmg j'enleve mes reducs equip, je multiplie par l'age du capitaine et je retranche de mes %resists feu ca me donne un glyphe quasi indolore pour moi mais puissant dans la durée, je peux donc courir au cac, tacler et me balancer des agressifs dessus en risquant presque rien...

CCL: agressif bah voué c'est pas le sort de la morkitu que je sort pour tuer mes confreres fecas ou simplement un xel' renvoi en pvp... mais y a pas que le pvp dans la vie, en pvm c'est peut etre l'un des sorts d'attaque que j'utilise le plus du fait de sa polyvalence et de son taux dmg/cout.

Sinon pour le reste l'idée des couleurs oui elle est très bonne... peut etre que les autres apprendront a jouer avec nos glyphes au lieu de traverser la moitié de la map pour finir un mob dangereux qui allait mourir sur 1 enflammée et 2 agressives justement...

Au passage: si le bug disparition d'un glyphe parce que un glyphe anterieur était fini pouvait etre corrigé (si vous me comprennez: je pose 3 glyphes aveuglants, au 4eme tour on ne voit plus rien or il en reste 2 actifs^^, bug d'affichage persistant depuis bien longtps maintenant...)

Der.
Citation :
Publié par agaeris
pour les gly je te corige quand meme, on en a 5, mais seulement 3 d'utilisable ( silence et aggressif....lol quoi )
Pour la glyphe agressif qui colle 40 jsuis d'accord, mais pour la glyphe de silence je l'ai testée en panoplie ancestrale(un ptit mode force/chance assez sympa et que je garderais si jme refaisais une pano ancestrale pour moi meme....mais trop long).
Bref je la garde meme aujourdhui du haut de mes...101+150 de sagesse et oui pano intell oblige.
Donc glyphe silence intéressante si utilisée a bon escient(etpuis en multi puor 6PAs on peut enlever 1 a 5PAs sur 3 personnes mini).
TabouJr, belle analyse y'a surement du vrai mais de mon point de vue ce qui nous donne mauvaise reputation c'est :

-Notre surpuissance a moyen niveau, les gens se font ramasser par un feca 70 et ils sont traumatisés a vie.
-Notre facilité a xp solo a moyen niveau, les gens voient des Fecas chain XP sur wabbits/moon sans manger de pain et sont traumatisés a vie.
-Le proportion délirante de kikoololz dans nos rang, proportion directement liée aux deux points exposés ci dessus.

Or si il est vrai que le Feca s'en sort remarquablement bien du level 70 au level 100, il se fait mechament depasser plus tard, j'en veux pour preuve les ladders de Djaul et Jiva, on peut pas dire que ce soit la domination Feca en terme de lvl, et quand on se promene sur Djaul en terme de grade PvP.

Ces idées qui ne sont donc qu'a moitié vraies sont colportées par les forums francophones parlant de Dofus, regardons par exemple la classe la plus jouée par nos amis Allemands...

Surprise!

Cra.

Tout n'est donc qu'une question d epoint de vue, je ne suis pas la depuis la Beta mais d'apres ce que j'en sais les Fecas etaient bien pipés a l'epoque, voila comment on construit un mythe, couplez a cela une relative facilité (relative parceque y'a pas vraiment de classe difficile a jouer hein) a jouer la classe et vous avez une classe ultra populaire chez les djeunz qui veulent roxxer.

Ce qui explique pourquoi les posts de ouinage des FEcas sont si touffus sur le fofo officiel, ces enfants se sont lancés dans le Feca parceque ca roxxe, ils arrivent a haut level et se rendent compte qu'ils se font pourrir intensement par de nombreuses autres classes, que l'xp solo ca va un moment, et qu'en multi leur role est plus que limité (voir l'excellent post de TabouJr a ce sujet).

Alors evidement ils chouinent.

Si on ajoute les cris et pleurs de tous les gens qui se sont fait poutrer a ML par un feca a la cacophonie produite par cette horde de kevin floués, les Fecas normaux avec un peu de recul (moi par exemple )auront bien du mal a se faire entendre, et il sera tellement facile de leur jeter a la gueule un "dtoute fasson fecabuzay" que la discution ne pourra jamais avoir lieu.

Dercrampf, je veux bien te croire pour glyphe agressif, mais dis moi, ou trouves tu tout ces points de sorts?

Au sujet des deux glyphes mal aimés, Dercrampf a bien expliqué ce qu'on pouvait faire d'aggressif, pour ce qui est de silence il conviendra a merveille a un Feca agi comme Mylithrius l'a montré a un peu tout le monde sur Djaul, quoique j'ai surtout été spectatrice de ses 1 VS 1, j'imagine qu'en multi la voie agi (ou y'a souvent un pignouf pour decoller son copain de ta zone de tackle a coup de libe/peur/frayeur...) est un poil moins roxxante.

Sur les Fecas eau pour finir faut vraiment avoir envie d'avoir un perso foir... original. Pour moi c'est plus un concept rigolo qu'une vraie voie, quitte a pas faire intel autant faire force pour les sorts terr/neutre ou agi pour le tackle/esquive. M'enfin chacun joue comme il veut.

Tout dernier truc je ne sais plus qui a dit que le siops reduisaient mieux en terre, les enus en eau etc...
Oui mais non, l'intel compte pour deux tiers, avoir 500 en force te feras pas reduire beaucoup plus si tu a 0 en intel.
Citation :
Publié par DerCrampf
Au passage: si le bug disparition d'un glyphe parce que un glyphe anterieur était fini pouvait etre corrigé (si vous me comprennez: je pose 3 glyphes aveuglants, au 4eme tour on ne voit plus rien or il en reste 2 actifs^^, bug d'affichage persistant depuis bien longtps maintenant...)
Je confirme, ce bug est particulièrement chiant. Ca serait sympa que les devs se penche un peu dessus.
Citation :
Publié par Tubalcaana
TabouJr, belle analyse y'a surement du vrai mais de mon point de vue ce qui nous donne mauvaise reputation c'est :

-Notre surpuissance a moyen niveau, les gens se font ramasser par un feca 70 et ils sont traumatisés a vie.
-Notre facilité a xp solo a moyen niveau, les gens voient des Fecas chain XP sur wabbits/moon sans manger de pain et sont traumatisés a vie.
-Le proportion délirante de kikoololz dans nos rang, proportion directement liée aux deux points exposés ci dessus.

Or si il est vrai que le Feca s'en sort remarquablement bien du level 70 au level 100, il se fait mechament depasser plus tard, j'en veux pour preuve les ladders de Djaul et Jiva, on peut pas dire que ce soit la domination Feca en terme de lvl, et quand on se promene sur Djaul en terme de grade PvP.

Ces idées qui ne sont donc qu'a moitié vraies sont colportées par les forums francophones parlant de Dofus, regardons par exemple la classe la plus jouée par nos amis Allemands...

Surprise!

Cra.

Tout n'est donc qu'une question d epoint de vue, je ne suis pas la depuis la Beta mais d'apres ce que j'en sais les Fecas etaient bien pipés a l'epoque, voila comment on construit un mythe, couplez a cela une relative facilité (relative parceque y'a pas vraiment de classe difficile a jouer hein) a jouer la classe et vous avez une classe ultra populaire chez les djeunz qui veulent roxxer.

Ce qui explique pourquoi les posts de ouinage des FEcas sont si touffus sur le fofo officiel, ces enfants se sont lancés dans le Feca parceque ca roxxe, ils arrivent a haut level et se rendent compte qu'ils se font pourrir intensement par de nombreuses autres classes, que l'xp solo ca va un moment, et qu'en multi leur role est plus que limité (voir l'excellent post de TabouJr a ce sujet).

Alors evidement ils chouinent.

Si on ajoute les cris et pleurs de tous les gens qui se sont fait poutrer a ML par un feca a la cacophonie produite par cette horde de kevin floués, les Fecas normaux avec un peu de recul (moi par exemple )auront bien du mal a se faire entendre, et il sera tellement facile de leur jeter a la gueule un "dtoute fasson fecabuzay" que la discution ne pourra jamais avoir lieu.

Dercrampf, je veux bien te croire pour glyphe agressif, mais dis moi, ou trouves tu tout ces points de sorts?

Au sujet des deux glyphes mal aimés, Dercrampf a bien expliqué ce qu'on pouvait faire d'aggressif, pour ce qui est de silence il conviendra a merveille a un Feca agi comme Mylithrius l'a montré a un peu tout le monde sur Djaul, quoique j'ai surtout été spectatrice de ses 1 VS 1, j'imagine qu'en multi la voie agi (ou y'a souvent un pignouf pour decoller son copain de ta zone de tackle a coup de libe/peur/frayeur...) est un poil moins roxxante.

Sur les Fecas eau pour finir faut vraiment avoir envie d'avoir un perso foir... original. Pour moi c'est plus un concept rigolo qu'une vraie voie, quitte a pas faire intel autant faire force pour les sorts terr/neutre ou agi pour le tackle/esquive. M'enfin chacun joue comme il veut.

Tout dernier truc je ne sais plus qui a dit que le siops reduisaient mieux en terre, les enus en eau etc...
Oui mais non, l'intel compte pour deux tiers, avoir 500 en force te feras pas reduire beaucoup plus si tu a 0 en intel.
Pour l'analyse de nos conditions de feca mal aimé bah +1, on va pas se voiler la face on est quelqu'uns a vouloir faire passer le message depuis le debut du topic on peut aisement lire les reponses pleines de bon sens qu'on a mangé^^

Pour les points de sorts, humm *tousse* j'ai fait un peu comme toi j'en suis a beaucoup, très beaucoup (en gros je comptes en dizaines) de parchots de sorts et j'aimerais en manger encore autant pour commencer a ressembler a quelque chose de viable a haut niveau^^...

Quand a Glyphe de silence, Milithryus l'a prouvé oui; ca permet de faire très mal en pvp... meme si moi je prefere glyphe d'aveuglement mais c'est une question de choix ^^

Der
Oh les bugs de glyphe c'est marrant ^^ ca permet de faire jouer la mémoire aux joueurs rodés, et de jouer à "pas vu, pris quand même"(le -3PA) avec ceux qui regardent un film à côté .
Mais si on jouait tous 1 glyphe de plus a la place de notre attaque terre/feu/eau a chaque tour les déves agiraient sur ce bug(là il fau se souvenir de é, 3 glyphes maxi qui durent 3 tours maxi.
tout a fait c'est très drole pour les joueurs qui ne sont pas concentrés mais en multi pvm ca devient vite la foire a la saucisse d'autant plus si il y a plusieurs fecas ^^'"
Citation :
Après, tu peux balancer des "lol" méprisants
mon "lol" ct pas du tout pour la proposition : je suis tout a fait pour, c'etait poru le fait que le glyphe agressif et celui de silence etaient pas mentionnes (tout ca pour montrer que ce sont 2 sorts tres inutilises) dans les exemples colorés.

Par contre que se passerait-il si 2 glyphes sont superposes ? un mix des couleurs ? ca deviendrait vite moche je pense.
Enfin l'idée est a creuser, on pourra faire des jolies maps en posant des glyphes partout

En tout cas ca fait plaisir de voir qu'on arrive a proposer des ides inovantes sur les glyphes et les armures, esperons qu'un jour certaines seront reprises par les dev's
ben admettons que deux glyphes soient superposés,ont peut leurs mettre une nuance à l'endroit ou ils se chevauchent.
j'essaie actuellement de faire une petite modif de couleurs avec photoshop (pas tres concluant pour le moment,donc je met pas les screens ici) mais si quelqu'un dispose d'un logiciel pour transformer les couleur des glyphes ca serait sympa de poster les screens ici.le visuel est bien plus convaincant .
Il est amusant de constater qu'a l'heure ou le peuple loue a grands cris l'avènement d'une ère de jeu tactique pour les Fecas on ergote sur la couleurs de deux glyphes qui n'ont pas la même taille et qui par ailleurs lorsqu'ils sont superposes prennent d'ores et déjà une teinte subtilement différente. Quand on a la prétention de jouer tactique (et quand même olol la tactique dans dofus) on prête un minimum d'attention a ce que nos petits camarades fabriquent, voire si on est une véritable bande de kasparov du tactical MMORPG (sic) on se consulte entre nous pour monter notre stratégie (re-sic), incroyable non?

Pour la disparition des glyphes par contre je ne peux que plussoyer, c'est un vieux bug (aussi vieux que le non-affichage de nos armures dans la liste des buffs) qui doit pas être si violent que ça a corriger.
Ben wé, on se consulte, enfin plus généralement on consulte le feca, qui d'ailleurs est le seul à savoir quand il a posé deux glyphes d'affilée lequel est où. (On peut être aussi attentif que l'on veut, si le feca joue vite, c'est quasi impossible à savoir).

Alors après, certes, on peut demander en début de tour où est quel glyphe, quand est-ce qu'il finit, pourquoi, dans quelle étagère toussa².

En ce qui me concerne, je préfère faire des glyphes une zone de no man's land. C'est pas gérable, et le feca ne peut pas, et je ne peux pas lui demander de le faire non plus, tenir compte des invoks dans les réponses qu'il me donne. De plus, si on ajoute le temps que je pose la question au feca, qu'il me réponde, que je compte les cases, que je tienne compte de la position du iop pour pas lui bouffer une place au cac, de la position de l'eni et du xel pour pas lui bouffer sa ldv, on s'en (je ne m'en) sort pas.

A la fin, un feca qui glyphe m'empêche d'invoquer, aussi tactique que l'on veuille être et aussi concentrée que je puisse être. Maintenant que mon craq me file 10% de résistance partout, à quoi ça me sert de me faire chier (parce que oui, c'est chiant) à jouer avec un feca qui tape comme une boose comparativement à d'autre classe, encaisse moins bien les coup qu'avant, ne peut pas ou difficilement me poser ses armures dessus qui de toutes façons réduiront mal, et va poser des glyphes partout en m'empêchant indirectement d'invoquer ?

C'est quand même pas la mort de colorer les bordures des glyphes, ça les rendrait plus lisible et ça aiderait tout le monde (et au niveau de la superposition, on laisse comme c'est, que l'intérieur du glyphe reste blanc, perso je m'en tape). Alors après, c'est sûr, les glyphes sont jouables en l'état, je ne le nie pas. Mais à choisir entre des compagnons de passages, je préfèrerai n'importe quelle autre classe que feca, parce que c'est très difficile de jouer avec un feca que l'on ne connait pas, eu égard au défaut des glyphes, en tout cas en ce qui me concerne.

Après, je le concède, ce n'est pas le plus urgent. Mais différencier un glyphe qui ralentit d'un glyphe enflammé n'est pas chose aisée, et il me semble (corrigez moi si je me trompe) que la taille du glyphe dépend souvent du niveau du sort. Faut-il que je connaisse les niveaux de tous les sorts de glyphes de tous les fecas qui jouent avec moi pour m'en sortir ? N'est-ce pas beaucoup demander aux alliés des fecas ?

Je le répète, la modification des armures ne m'empêchera pas de jouer avec les 2/3 fecas avec lesquels je joue beaucoup actuellement, et le problème des glyphes se posent moins quand on est habitué à jouer avec un feca parce qu'on finit par le connaître (dans quel ordre il les pose, comment il les superpose, quelle taille ils font, etc...). Mais déjà que je suis réticente actuellement à embarquer un feca qui traîne au zaap quand il reste une place dans la une team pour un donjon, il y a des chances que je le devienne plus après la maj.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés