TabouJr, belle analyse y'a surement du vrai mais de mon point de vue ce qui nous donne mauvaise reputation c'est :
-Notre surpuissance a moyen niveau, les gens se font ramasser par un feca 70 et ils sont traumatisés a vie.
-Notre facilité a xp solo a moyen niveau, les gens voient des Fecas chain XP sur wabbits/moon sans manger de pain et sont traumatisés a vie.
-Le proportion délirante de kikoololz dans nos rang, proportion directement liée aux deux points exposés ci dessus.
Or si il est vrai que le Feca s'en sort remarquablement bien du level 70 au level 100, il se fait mechament depasser plus tard, j'en veux pour preuve les ladders de Djaul et Jiva, on peut pas dire que ce soit la domination Feca en terme de lvl, et quand on se promene sur Djaul en terme de grade PvP.
Ces idées qui ne sont donc qu'a moitié vraies sont colportées par les forums francophones parlant de Dofus, regardons par exemple la classe la plus jouée par nos amis Allemands...
Surprise!
Cra.
Tout n'est donc qu'une question d epoint de vue, je ne suis pas la depuis la Beta mais d'apres ce que j'en sais les Fecas etaient bien pipés a l'epoque, voila comment on construit un mythe, couplez a cela une relative facilité (relative parceque y'a pas vraiment de classe difficile a jouer hein) a jouer la classe et vous avez une classe ultra populaire chez les djeunz qui veulent roxxer.
Ce qui explique pourquoi les posts de ouinage des FEcas sont si touffus sur le fofo officiel, ces enfants se sont lancés dans le Feca parceque ca roxxe, ils arrivent a haut level et se rendent compte qu'ils se font pourrir intensement par de nombreuses autres classes, que l'xp solo ca va un moment, et qu'en multi leur role est plus que limité (voir l'excellent post de TabouJr a ce sujet).
Alors evidement ils chouinent.
Si on ajoute les cris et pleurs de tous les gens qui se sont fait poutrer a ML par un feca a la cacophonie produite par cette horde de kevin floués, les Fecas normaux avec un peu de recul (moi par exemple

)auront bien du mal a se faire entendre, et il sera tellement facile de leur jeter a la gueule un "dtoute fasson fecabuzay" que la discution ne pourra jamais avoir lieu.
Dercrampf, je veux bien te croire pour glyphe agressif, mais dis moi, ou trouves tu tout ces points de sorts?
Au sujet des deux glyphes mal aimés, Dercrampf a bien expliqué ce qu'on pouvait faire d'aggressif, pour ce qui est de silence il conviendra a merveille a un Feca agi comme Mylithrius l'a montré a un peu tout le monde sur Djaul, quoique j'ai surtout été spectatrice de ses 1 VS 1, j'imagine qu'en multi la voie agi (ou y'a souvent un pignouf pour decoller son copain de ta zone de tackle a coup de libe/peur/frayeur...) est un poil moins roxxante.
Sur les Fecas eau pour finir faut vraiment avoir envie d'avoir un perso foir... original. Pour moi c'est plus un concept rigolo qu'une vraie voie, quitte a pas faire intel autant faire force pour les sorts terr/neutre ou agi pour le tackle/esquive. M'enfin chacun joue comme il veut.
Tout dernier truc je ne sais plus qui a dit que le siops reduisaient mieux en terre, les enus en eau etc...
Oui mais non, l'intel compte pour deux tiers, avoir 500 en force te feras pas reduire beaucoup plus si tu a 0 en intel.