[Modifs sorts] Classe Féca

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fouduglen
(je milite toujours pour le tour de plus qui nous mettrais a égalité avec les buffs d'attaque d'ailleurs... un tour a vide et non pas deux comme actuellement).
D'après lecture du topic cra, ce n'est pas tout à fait exact, puisque quand les autres classes se buffent pour attaquer, elles n'attaquent pas non plus, elles ont donc bien elles aussi deux tours "à vide".
Parceque nous nos buffs sont gratuits peut etre? Quand on se buffe pour se defendre on attaque pas non plus hein, donc on a nos deux tours sans defense mais aussi le tour de buff qui crame un tour d'attaque comme tout le monde, mieux pour atteindre notre defense maximale (4 armures, bouclier et renvoi) il nous faudra deux tours, tout ca pour une defense bien nerfée et aucun boost d'attaque naturellement. Je ne vous apprendrais rien non plus en vous rappelant que si on joue "tactique" comme vous le dites, on decalle nos buffs defensifs, 6 buffs defensifs d'une durée de 4 tours relancable tous les 6, pour etre en permanence sous un buff il faut en lancer un par tour (meme si c'est du theorique hein, mais la proportion reste la meme sur un combat entier ou les buffs seront concentres sur un ou deux tours).

Avouez que notre flexibilité face au debuff on la paye quand même bien cher rapport a l'ancien systeme.
Non, vos buffs sont pas gratuits. Simplement comme vous l'avez souligné, ils sont actifs durant le tour de l'adversaire. Donc deux tours de vide pour vous, deux tours de vide pour ceux qui ont des buffs d'attaque, des PAs dans tous les cas, kiff kiff au final.

Pour ce qui est des buffs et de leur gestion, je me prononcerai après quelques semaines de tests, à mon avis il est simplement probable que tu n'aies pas réellement besoin de plus de 3-4 de ces buffs dans 80% des combats.
Maintenant, sachant que pour ma part, je passe facilement la moitié de mes PAs à faire du placement, parce que c'est comme ça qu'est orienté mon perso, je vois pas vraiment ce qu'il y a de scandaleux à ce que tu passes une partie non négligeable de tes PAs à gérer tes protecs, puisqu'ayant visiblement monté 6 sorts dans ce sens, c'est comme ça qu'est orienté ton perso.
Citation :
Publié par anotherJack
Non, vos buffs sont pas gratuits. Simplement comme vous l'avez souligné, ils sont actifs durant le tour de l'adversaire. Donc deux tours de vide pour vous, deux tours de vide pour ceux qui ont des buffs d'attaque, des PAs dans tous les cas, kiff kiff au final.
C'est pas pareil les Buffs attaques et les Buffs défenses, même s'ils ont la même durée, le buff attaques durera 1 tour de plus. ^^

Exemple:

Buff Def:

~ 1er tour:
Moi : Lance Armure Terrestre > Armure Actif.
En Face: Tape Terre/Neutre et je réduis.

~ 2ème tour:
Moi: Armure Actif.

~ 3ème tour:

~ 4ème tour:
En Face: Tape Terre/Neutre et je réduis plus.

~ 5ème tour:
Moi: Armure Inactif.
En Face: Tape Terre/Neutre et je réduis plus.

~ 6ème tour:
Moi: Relance Armure Terrestre > Armure Actif.

Buff Atk:

~ 1er tour:
Moi: Lance Maîtrise > Maîtrise Actif.
En Face: Aie.

~ 2ème tour:
Moi: Maîtrise Actif.

~ 3ème tour:

~ 4ème tour:

~ 5ème tour:
Moi: Maîtrise Inactif.
En Face: Moins mal.

~ 6ème tour:
Moi: Relance Maîtrise > Maîtrise Actif.

Quand je dis "Moi", je sous entend pendant mon tour, et "En Face" le tour de la/les personne(s) adverse qui sont atteint par le Type de Buff.

Donc, tu comprend bien, les buff attaques ont un plus grand impacte que ceux de défense dans leur effet, et ça c'est bien dommage ...
En effet, les Buffs de défense dure 4 tours comme ceux d'attaque, mais au 4ème tour, à la fin de notre tour, ils ne fonctionnent plus et l'adversaire nous fait mal, ainsi qu'au 5ème tour.
Alors que ceux d'attaque, ils prennent fin bien à la fin du 4ème tour aussi, mais que l'adversaire tape oui ou non sur la personne avec ou sans se Buff D'attaque, ça change rien pour elle.

Si je résumer, je vais dire que rendu à la fin du 4ème tour, la fin des Buffs Def est plus conséquent que la fin des Buff Atk.
Voilà, j'espère que vous comprenez se que j'essais de dire.

Et pour te répondre Amateraychet, les armures durent 4 tours, sont relançable au 6ème tour et coûte 2pa.
J'avais très bien compris spiritoff, sauf que si tu as lu mes précédents posts, tu auras remarqué qu'en réalité ça se passe pas exactement comme ça : lancer buff "d'attaque" requiert des PAs, autant de PAs qui ne permettront pas d'utiliser une attaque ensuite. Tour 1, lance maitrise = 1 cac de moins. Donc selon le nombre de buffs à lancer (et chez certaines classes, y'en a une chiée, pas vrais les cras et ecas ?) et de PAs à dispo du joueur, ben on se retrouve avec la même perte de tours que chez vous. Allez, on va dire que ya 1/2 tour de plus chez vous, parce que c'est vrai que souvent une maitrise n'enlèvera qu'un cac sur deux.
Maintenant, si tu te trouves dans le cas d'une classe avec beaucoup de buffs, type cra, si cette classe et le feca passent tout deux un tour entier à se buffer, ses buffs ne lui servent absolument à rien sur le tour en question, alors que les tiens sont actifs dès le tour de l'adversaire.
Ce qu'il faut pas oublier, c'est qu'un buff d'attaque nécessite, justement, de placer une attaque derrière pour être rentabilisé, ce qui coûte des PAs supplémentaires à son utilisateur. Un buff défensif lui, est en place et ne nécessite plus de dépense de PA de la part de son utilisateur pour fonctionner. Ça signifie également que si l'utilisateur du buff d'attaque est dans l'incapacité d'attaquer (retrait PA, manque de portée, trêve ou immu, etc.) il perd des tours d'utilisation de son buff, alors qu'un buff défensif reste actif. Mettons un cra combat un xelor, le xelor lui poutre la moitié de ses PAs à chaque tour, techniquement le buff d'attaque perd la moitié de ses utilisations, donc d'une certaine manière la moitié de ses tours. Alors qu'une armure aurait continué à fonctionner plein pot même avec un feca réduit à 0 PA.
Tout ça pour dire que l'un dans l'autre, cette histoire de tour de battement supplémentaire par rapport aux buffs offensifs, à mes yeux c'est du vent :-/ ya des avantages et des contreparties dans chaque cas, et au final la différence de "durée" est minime.
Mais bon, si vous obtenez gain de cause, tant mieux pour vous.
apres avoir testé je confirme que cette maj est une bonne chose meme si en multi on se demande un peu quoi faire

cependant, je trouve relativement inacceptable la non apparition de nouveaux batons

j'espere sincerement que c'est une erreur et que de nouveaux matériels ne vont pas tarder ( et pas dans 2 mois :/ ) pck si en plus du nerf assez important que les fecas ont subis, une de leur seule requete ces 2 dernieres années ( de nouveaux batons ) n'etait pas acceptée, se pourrait bien que ça râle fort, et moi en tete de cortege

doit on comprendre avec le passage de la baguette en seconde arme de classe que nous n'auront aucun baton convenable entre le lvl 59 et le lvl 176 et que notre seule alternative est de jouer a la baguette, pck dans ce cas là, faudra changer la phrase de présentation feca.....

:/
Bonjour je voulais signalé un truc que j'ai lu chez spiritof et que j'aimerais corriger
concernant les armures.

premier tour lance l'armure je réduis (protégé durant 4 tours) celui-ci compte pour le premier (chiffre 6 sur le sort)

2ème armure actif je réduis (chiffre 5 sur le sort)

3ème armure actif je reduis (chifre 4 sur le sort)

4ème armure actif je reduis (chiffre 3 sur le sort)

5ème armure actif quand c'est a mon tour (sur la fiche en survol il est marqué (1 tour) mais dès qu'on ajoué plus aucune armures en survole et on réduis pas (chiffre 2 sur le sort)

6ème armure inactive et reduis pas (logique ici) (chiffre un sur le sort ce qui empèche de relancer)

7ème tour on relance armure.

je tenais à rectifier un peut l'infos, testé et retesté.

c'est bien DEUX tours sans armures mais le 5ème et 6ème
Je m'adapte aussi,j'ai pu groober tranquillement avec ma team ce soir et je constate que les rayons d'actions des armures élémentaires sont plus utiles de ce points de vu,ont protèges pas mal d'alliés malgres quand meme le handicape .

Jai boosté la venteuse et l'aqueuse level 6 ,quel bonheur de pouvoir esquiver les pertes pa et pm ainsi ^^' ...par contre j'ai repassé la terrestre et l'incan level 5,jvois pas trop la diference level 5 et level 6 contrairement aux autres (les reduc perso sont identiques aux deux levels),autant réserver des points pour la suite.

Renvoi de sort j'ai pas encore monté,j'hésite car c'est quand meme un beau gachis que les devs nous ont fait sur celui ci.
Pour le cac la racine cithi est toujours aussi roxante en 1/2 cc.
Enfin bref,après une période test en demie teinte ont constate ce rééquilibrage,il reste encore des choses à faire mais j'ai quand même pris mon pied à jouer mon feca.Plus tactique et plus amusant,en déplaise à certains détracteur de la classe.
Et non les Feca ne sont pas mort et sont loin d'avoir dit leurs derniers mots !
Citation :
Publié par -Touti-
Enfin bref,après une période test en demie teinte ont constate ce rééquilibrage,il reste encore des choses à faire mais j'ai quand même pris mon pied à jouer mon feca.Plus tactique et plus amusant,en déplaise à certains détracteur de la classe.
Et non les Feca ne sont pas mort et sont loin d'avoir dit leurs derniers mots !
Les détracteurs ce sont les gars qui ont pas arrêté de dire que c'était pas si mal ces modifs et qu'elles ne signifiaient pas forcément la fin des fécas n'est-ce pas?
Enfin heureux que cette histoire de finisse bien quand même.

Et je tenais juste à féliciter Jack pour son raisonnement, j'avais en effet jamais saisi le principe des buffs à vide comme ça, ça explique beaucoup de choses. Dis, tu peux me trouver la raison du non tour à vide de trèfle pour les écas tant que tu y es et là je serais pleinement heureux (PS: c'était une blague hein, ça n'enlève en rien le caractère réelle de mes félicitations)
Hé, j'ai jamais dit que j'avais trouvé la raison des tours de latence hein ^^" simplement que y'avait pas réellement plus de tours de latence chez les buffs défensifs 4/6 que chez les buffs offensifs 4/6. Ensuite, les devs ont tout - ou presque - harmonisé en 4/6 sans doute pour des soucis de simplicité, ça veut pas dire qu'il faille pas à l'avenir ajuster au cas par cas. la durée/latence pour chaque sort.

EDIT : ha ben lichen l'explique, le principe de la latence :

Citation :
Ce changement permet de limiter l'importance des désenvoutements, et d'augmenter l'intérêt tactique du jeu.
Placer tous ses sorts de "boost" à durée infinie en début de combat n'était pas intéressant d'un point de vue tactique.
Les joueurs devront désormais se soucier des intervalles de relance et jouer leurs sorts de "boosts" aux bons moments.
Cette modification permet d'encourager les joueurs à utiliser un panel de sorts plus importants, en changeant leur approche tactique pendant les temps morts de relance de leurs sorts.
En effet AnotherJack, j'avais pas fait attention au fait que pour certaines classes les Buffs d'Atk leur permettait pas d'attaquer.

huskylai tu peut-être raison, quand je retest IG c'est vrai que je relance au 7ème tour, je comprend plus. ^^'
J'avais également testé le CaC sur un pounch et j'avais lancé le sort sur ce dernier ,il m'a renvoyé pas mal de mes attaques au corp a corp et je me mangeais tout les dégâts qui je lui faisait ,et lui ne prenait rien en retour (bug?) .
Citation :
Publié par Asscortex
J'ai un gros doute, est ce que les dommages de science du bâton fonctionne avec une autre arme?
Non ca ne fonctionne qu'avec le baton,par contre retour du baton fonctionne avec toute les armes et c'est plutot marrant a voir.
bonjour bonjour ^^
alors si je post ici , ce n'est pas pour crier apres la maj ^^ mais justement pour parler de l'impact de la maj sur les joueurs .

C'est arrivé , c'est fait et accompli , la maj est installé .j'avoue qu'avant d'y jouer , et en entendant ce débat , j'ai eu un tres gros flipp et je songeais déjà ( avant d'avoir testé je le confesse ) à delete mon perso .
Mais résultat , ben je m'éclate ^^ elle est sympas ca ouvre un nouvel horizon de jeu .

voici enfin un feca satisfait ... ou pas completement je l'avou

premier point négatif : les feca , race solitaire avant la maj sont propulsé perso de soutient ! jusque là ... pas de soucis , je suis plutot social comme mec ^^ .

Seulement .... avant le petit " bonjour " de la guilde , ca créait pas des liens profonds ,on faisait un donjon ou deux avec la guilde pis apres on changeait presq toujour sde partenaires ... maintenant , la guilde est devenu mon principal axe de coéquipier ... je le regrette lol ^^ on découvre les gens sous un nouveau jour , c'est pas toujours le meilleur ^^

second point : le pvp . on rest edans la logique du multi donc pas de soucis pour moi qu'on compte plus les pts de l'aggro pvp .

mais pour la conquete territoire .. j'avou que je suis largué Oo il ne suffit plus d'aller devant la porte et d'attaquer les gardes . faut maintenant avoir un prisme et autre - je ne sais quoi .

bref je suis largué pour l'attaque territoire , si on pouvait éclairer ma lanterne ....

voilou sinon pas d'autrep robleme pour moi ^^ juste des incompréhension .

bonne journée et merci pour les réponses ^^

Ps en passant j'ai une malédiction ^^ un couvre chef pandawa , je l'ai utilisé et oh malheur j'ai -200 ini . pas de soucis mais ... il s'enleve cmt ? ^^ mici encore
Citation :
Publié par -Touti-
J'aurai voulu savoir pour ceux qui ont monter renvoi de sort level 6 (ils doivent pas etre nombreux :x ) ,leurs impressions ,merci.
je ne l'ai meme pas monté lvl 2. j'ai preferé privilégier des points dans libé 6 (utile avec l'usage des glyphes), cawotte 6 (pour une guerison continue en pvm) et immo 6 pour bientot.

ce renvoit de sort n'as a mon sens plus aucun interet, et se presente plus comme une perte de temps qu'autre chose. je ne l'utiliserais meme pas en pvm. comme toi, j'attend egalement vos impressions sur ce sort au lvl 6.

idem pour les armures incand et terrestre, dont les 10 points a mettre pour le passage au lvl 6 ne presente quasiment aucun interet, contrairement aux deux autres qui ont des competences secondaires.

et le glyphe enflammé 6, tres sympa
Ah non je suis désolé mais science du baton augmente les dégats physiques: ainsi tu monteras tous les dommages occasionnés par une attaque neutre ou terre que ca soit un sort ou bien une arme équipée.
Exemple ca montera les dommages(c'est fixe a +&5 au lvl 5 et 25 au lvl 6) de retour du baton et aveuglement, ainsi que d'un baton non forgemagé ou une épée neutre/terre.

Ps: je pense qu'on pourrait enlever le blocage a 1pot/20mins maintenant.
Vu qu'on aura le droit a un nouveau reset des points de sorts j'ai essayé renvoi.

C'est naze, ca consome trop de Pas rapport a l'efficacité ultra marginale du bouzin.
En multi les seules armures utiles sont aqueuse et venteuse, et encore elles sont utiles sur le papier, dans les faits les classes alteratrices de PA/PM sont teelement fumées que ca ne sert a rien non plus de les lancer, je ne parle même pas de terrestre/incandescente sur les alliés, c'est ridicule.

Sans mon tutu j'aurais déjà reroll sur une autre classe, le turquoise permet le 1/2 un peu partout et donc de ne subir qu'un tour a vide, mais devoir relancer tant de buffs en permanence c'est pas jouable, pour peu qu'on te sucre quelques Pas en face t'es reduit a faire de la figuration.

Bienvenue dans l'ère des Fecas mules a Trêve/immu a la rhon.
Renvoi, je l'avais laissé 6, mais je vais le laisser 1 a la prochaine MàJ...

Decu, je ne renvoi qu'un sort sur 12 et encore...il ne sert plus a rien de toute façon...Comme le dit Tubal'

Bienvenue dans l'ère des fecamule a immu/trève/rhon...
Je pense réellement à me parchoter force(sagesse c'est fait) avt de reoroll mes caracs puis de passer force/sagesse pour les prochains mois. Ca permettrait au moins d'esquiver comme les classes force et en ne jouant que 2 armures de pouvoir frapper parfois(déçus de voir les enis tapant toujours plus que moi et servant plus comme soutien, etc etc).
Et aussi passer le iop force en iop feu(vref echanger ma pano avec le frérot ^^).
Fin bon ca me saoule que pour jouer convenablement je doive changer totalement mon orientation. Et pis mardi les fécas n'auront plus le monopole des 100points de boost sorts à répartir ^^, les enis en avaient 70 a peu prés ils nous suivaient. Et les xélors en ont eu -4 jespére? Se plaignant de leur revalorisation c'est un peu con. Se plaignant aussi de l'abandon des 100% de +1PA au lvl 6 des sorts, se plaignant du changement ed frappe du xélor . olol faut pas déconner momification -2PM dure toujours plus de temps que nos armures.
Bref arrêtez la gueguerre féca/xelor. Les fécas ne sont plus au top 5 des meilleurs classes ML/HL. et avt dernier du top BL.
je suis a peu près du même avis que vous d'autant plus que la raison principale de rendre relançable les sorts était le debuff et sa aide pas tant que sa. un sort permettant de créer un obstacle aurai été plus judicieux ( genre une invocation de totem avec beaucoup de résistance ).

pour ce qui est du sort renvoi de sort, je l'es testé level 6 et c'est vraiment décevant, autrefois c'était un super sort (peut être un peu trop) sa devient un gaspillage de pa.

et sois disant le feca est plus orienté soutient mais bon les armure sont toujours pas efficaces pour les classe autre que Intel.

nous reste plus que immu et trêve comme bon sort défensif orienté solo et multi
Je vais debooster renvoi 6 mais une question lme trotte...

Incan/venteuse/aqueuse 6 est-il utile ? Autant dire que le multi n'est pas trop mon truc, enfin le gros multi. Je préfère jouer a 4/5 et encore ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés