[Modifs sorts] Classe Féca

Répondre
Partager Rechercher
Or donc il semble que la messe soit dite, voici le smodifications pour la classe Feca

Citation :
Armure Incandescente

La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
Le sort ne fait plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique.
La durée des effets du sort passe à 4 tours.
Le sort est relançable tous les 6 tours.
Le sort garde ses effets de zone sur alliés, mais peut en plus être lancé à une case de portée (afin de pouvoir protéger plus efficacement un allié au détriment de sa propre protection).
Les points de sorts sont rendus.
Aveuglement

Le sort dispose désormais d'un coup critique.
Attaque Naturelle

Renvoi de Sort

Le sort est lançable sur des alliés avec une portée d'une case.
Le sort coûte désormais 3 points d'action à tous les niveaux.
Désormais, les effets du sort renvoyés sont réduits par les protections de la cible, puis du lanceur.
Glyphe Agressif

Armure Terrestre

Le sort garde ses effets de zone sur alliés, mais peut en plus être lancé à une case de portée (afin de pouvoir protéger plus efficacement un allié au détriment de sa propre protection).
Attaque Nuageuse

Armure Aqueuse

Les réductions de dommages sont diminuées à tous les niveaux du sort. Les réductions de dommages sont identiques aux autres sorts d'armures élémentaires des Fécas.
Immunité

Armure Venteuse

Les réductions de dommages sont diminuées à tous les niveaux du sort. Les réductions de dommages sont identiques aux autres sorts d'armures élémentaires des Fécas.
Bulle

Le nombre d'utilisations du sort par cible n'est plus limité.
Trêve

Science du bâton

Le sort coûte désormais 3 points d'action aux niveaux 1,2,3,4, et 5
Retour du bâton

Glyphe d'Aveuglement

Téléportation

Glyphe Enflammé

Bouclier Féca

Le sort coûte désormais 4 points d'action aux niveaux 1,2,3,4, et 5
Glyphe de Silence

Je vais revenir sur quelques points et commenter:

Citation :
Armure XXX

Toujours 2 tours de vide qund les buffs offensifs n'en ont qu'un, revalorisation a hurler de rire en multi. Quel qbruti en phase terminale ira sacrifier le seul effet efficace de ces sorts (a savoir la protection sur le Feca lui meme) pour donner plus de non-bonus a ses allies?

Si ce n'est pas un oubli il semblerait par contre que la protection ne soit plus baissée que pour aqueuse et venteuse mais dans ce cas, qu'est ce qui differencie le niveau 5 du niveau 6 de terrestre/incandescente? Pas que je reclame mon nerf mais bon apres les multiples modifications ce serait quand meme sympa de nous prevenir quoi.

Bref, un sort modifie a double tranchant, la relance sera parfois pratique mais plus souvent handicapante, c'est le lot de tous les sorts de buff va falloir s'y faire meme si c'est surement notre classe qui en patira le plus.

Citation :
Renvoi de Sort

Le sort coûte désormais 3 points d'action à tous les niveaux.
Désormais, les effets du sort renvoyés sont réduits par les protections de la cible, puis du lanceur.
Ouille.

Y'a un moyen de le prendre comme une bonne nouvelle remarquez, ca fait 15 points de recuperes.

Massacre du sort en bonne et due forme , au tour de chance d'eca maintenant s'il vous plait.

Citation :
Bulle

Le nombre d'utilisations du sort par cible n'est plus limité.
Un investissement pour les THL en pano Tot qui voudront depenser leurs 15 points recuperes sur renvoi?

Sinon Olol Feca eau

Citation :
Bouclier Féca

Le sort coûte désormais 4 points d'action aux niveaux 1,2,3,4, et 5
Une duree un poil plus longue (genre duree 6 relance 8) pour couvrir le trou des armures aurait ete sympa, le niveau 6 est inutile ou presque, pour le sort emblematique de la classe ca la fout mal.

Merci.

Petit passage par les modifications de bonus d'arme:
Citation :
Féca : 100 % de dommages avec les bâtons. 95 % de dommages avec les baguettes. 90 % de dommages avec les autres armes.
Merci pour le changement d'arme et de background, je vais pouvoir revendre mon set de dagues aux nouveaux Eca feu c'est ca? Quelau'un pour dire aux devs que jouer baguette avec un libe nerfe c'est un peu la galere?

Sinon y'a quand meme de bonnes nouvelles hein, les sorts non bloquants et le niveau 6 de glyphe enflamme, mais quand je vois ce que se tapent les autres classes je me dit qu'on a eu le droit a une pomme sous le sapin quand nos petits camarades ont bien ete gates.

Donc recapituilons:

-Du nerf sur nos sorts emblematiques.
-Une plus grande flexibilite face au debuff en contrepartie d'une protection inactive un quart du temps.
-Un changement d'arme de classe bien emmerdant, surtout aec le nerf de libe.
-Une revalorisation en multi qui nous pousse a nous demander si les devs ont une seule fois joue un Feca (mais ololmdrxptdlol les armures quoi).
-Des anti-fecas satisfaits (ou pas, ils trouveront toujours quelque chose, c'est coriace un traumatisme de la petite enfance) mais c'est idiot vu que les modifications ne changeront presque pas la donne pour ce qui est de lq principqle recrimination a notre encontre, notre facilite a XP a moyen level.

Je finirai avec quelques mots sur notre pano de classe: moche, inutile, a jeter.

Merci beaucoup pour cette maj, vivement la sortie d'Aion que je decroche de ce jeu
Citation :
Sinon Olol Feca eau
Outre que tu as des joueurs qui montent des builds originaux viables juste pour s'amuser, et tant pis si ils sont pas les plus roxxors de leur classe, une petite pensée pour un ami à moi feca eau qui m'a largement prouvé qu'il n'avait rien à envier aux fecas feu - c'est même le premier feca qui m'a fait prendre conscience que cette classe pouvait être tactique, alors que j'avais croisé des fecas feu à la pelle. Surtout que le feca eau avait un avantage de poids sur son homologue "intel", il devait vite apprendre à réfléchir. Le "olol" moqueur me semble un peu de trop, donc
La baguette me semble adaptée sachant que le feca n'est pas censé être en première ligne de par son rôle de soutien, ses 2 armes de classes permettent de taper sans être au corps à corps, donc la logique y est.

Les sorts ont pas trop douillé hein, vous êtes pas encore à plaindre. Et puis vous savez en multi, vous pouvez avoir des classes intell de votre côté aussi ;o
Je crache pas sur les fecas eau, pour le plaisir de faire un perso atypique (et avec l'aide d'un sort !) je les comprends. Par contre faut avouer qu'ils s'appuient sur ... rien dans leurs combats !
Le sort bulle est trop faible pour donner a lui seul envie de jouer eau, il n'apporte aucune notion tactique supplementaire (ton ami chance pourrait jouer agi ou force il en serait tout autant tactique).

Je pense que le "olol" de l'ami tubal va dans ce sens ! (les ecas, cras ou iops ont de bons sorts annexes qui donnent envie de jouer dautres elements)

PS : le sort reste limité a 2 par tours ?
Fiiou que dire ...
Je vais attendre la version finale pour voir ce que ça donne mais honnêtement je pense jeter mon feca à la poubelle et reprendre la vie là ou je l'ai laissée il y a un an .
C'est peut être pas plus mal , au moins il cesserons de dire qu'il y a trop de fecas sur les serveurs parce que avec tout ce que j'entend un bon paquet de feca compte arrêter
Citation :
Publié par Tomne
La baguette me semble adaptée sachant que le feca n'est pas censé être en première ligne de par son rôle de soutien, ses 2 armes de classes permettent de taper sans être au corps à corps, donc la logique y est.

Les sorts ont pas trop douillé hein, vous êtes pas encore à plaindre. Et puis vous savez en multi, vous pouvez avoir des classes intell de votre côté aussi ;o

Quel role de soutient?

Mettre des armures qui reduisent de 10 sur les classes forces en premiere ligne?
Pardon mais c'est risible.
Le feca est un tank (c'est vous qui le dite on reduit trop trop busay), un tank a l'arriere ligne c'est a crever de rire.
Mais tu applaudirais toute modification qui ferait enrager les Fecas donc je prend pas ca mal

Citation :
Publié par anotherJack
Outre que tu as des joueurs qui montent des builds originaux viables juste pour s'amuser, et tant pis si ils sont pas les plus roxxors de leur classe, une petite pensée pour un ami à moi feca eau qui m'a largement prouvé qu'il n'avait rien à envier aux fecas feu - c'est même le premier feca qui m'a fait prendre conscience que cette classe pouvait être tactique, alors que j'avais croisé des fecas feu à la pelle. Surtout que le feca eau avait un avantage de poids sur son homologue "intel", il devait vite apprendre à réfléchir. Le "olol" moqueur me semble un peu de trop, donc

Il jouerait tout autant tactique avec un FEca agi ou force, le Feca eau c'est bien, ca fait joli sur l'etagere, pour le reste c'est une voie de garage.

Note que j'admire les jouers qui font des persos a handicap, ils sont generalement bon esprit et tout et tout, reste que le feca eau c'est de la merde en barre et que c'est pas un leger up de bulle qui y changera quoi que ce soit.
[ironie] Bah le feca eau il a droit a 6 sorts utiles c plutot pas mal pour une classe tactique je trouve^^[/ironie]

Perso le changement dagues/baguettes ne m'affecte pas j'ai été une irréductible maitresse de mon baton (aucune allusion svp...) mais c'est tout de meme dommage pour l'ambiance de jeu, reussir a passer des armes HL/THL au changement d'élément puis obtenir un bon jet caract. ça coute du temps et de l'argent... enfin fecabusay personne ne se plaint donc... Pour la baguette/libé bah retour 6 en pano mixte force int ca monte quasi a 300/coup jveux bien que mes ennemis viennent tester mon coup de boule fétiche (en plus un ami d'un ami ma dit qu'on pouvait FM retour du bâton feu *sort*)

Bref les fecas sont toujours aussi limité en multi a coté des Ecas, Sram et Xel' qui se réjouissent de la MAJ ça démotive un peu...

Au moins une classe heureuse et qui a mérité sa revalorisation, nos chers iops...

La MAJ etant prevue pour demain, a demain avec des impressions réalistes...
[sinon j'aimerais bien une définition des mots: tactique/stratégie, histoire de comprendre de quoi parle la communauté étant donné qu'elle emploie ses mots a chaque post, et que j'ai comme un doute sur ma définition par moment...]

Der.
Citation :
Publié par Tubalcaana
reste que le feca eau c'est de la merde en barre et que c'est pas un leger up de bulle qui y changera quoi que ce soit.
J'ai le même ami féca eau que Jack et ... c'est loin d'être "de la merde en barre" comme tu dis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est loin d'être "de la merde en barre"
Bah parcequil se sert de ses sorts qui n'ont rien a voir avec le fait quil soit chance ! tout simplement ...

Le feca eau a 0 avantage sur les fecas terre/feu/air et plein d'inconvénients :
- pas de tacle
- pas d'armure efficaces
- pas de glyphe d'attaque

Ya un avantage : la PP ! mais ca a jamais fait gagné un combat. Encore une fois : je ne denigre cet ami commun a vous 2 qui sait surement bien jouer mais faut avouer que le feca est pas fait pour ca et cést pas le sort "bulle"en l'état qui changera quelque chose ...
Tu peux ranger Sun-Tzu par contre, ca ne te sera d'aucune utilite.

Citation :
J'ai le même ami féca eau que Jack et ... c'est loin d'être "de la merde en barre" comme tu dis
Loin de moi l'envie de denigrer ton ami et ses qualites, mais qu'il reroll ses stats pour passer agi ou force et il nous en remerciera. M'enfin c'est aps interdit de jouer un perso foireux, c'est meme tout a son honneur.

Citation :
Pour la baguette/libé bah retour 6 en pano mixte force int ca monte quasi a 300/coup jveux bien que mes ennemis viennent tester mon coup de boule fétiche
Mais d'ou sort-elle tout ces diamants?
Ya qqch que j'ai pas bien pu comprendre, les armures sont relancable mais quand , par exemple, l'armure terrestre est lv6, es-ce que la protection des alliés est infini (comme elle l'est maintenant)? ou elle est de 4 tours aussi?
Ah on parle de tactique
J'arrive. Donc pour moi un féca tank(qui rebute tout le monde en venant au cac premier tour immu télép enfin vous voyez: L'ARGUMENT donné à chaque post anti-féca) est une béte de course, un Iop qui aurait changé son visage avec la chirurgie, et aurait épousé une eniripsette pour savoir voler de la vie tout en bourrinant(pour moi ce style ne vaut rien même si un féca 180 me l'a montré en défi, c'est dire le kikitoutdurisme de certains, un sériane en plus...).
Un féca tactique au contraire a ses petits sorts de renvoi, ses petits sorts de réduction, et joue un peu aux cras en restant loin du gros méchant qui tape fort.
Admettons que les 2 équipes aient un éni derriére et aucun xelor: frappe conséquente demandée donc on appelle le tank, admettons que la partie ne contienne aucun eni et ne se joue qu'au poil de cul: on appelle le féca tactique(qui malgré qu'il est busay ne se prend rien au cac(ironie hein jaime citer les classes force qui tapent a 500 ou +) restera loin avec ses amis.

Enfin bon le vrai féca tactique a pour moi aucun lien avec le fait qu'on nous oblige a compter jusqu'a 4(les 2 tours sans armures sont contenues dans le 4), donc il n'y a pour le moment aucune raison de dire à un féca de jouer tactique à cause de ses armures(si on pouvait les revaloriser, ou remettre renvoi de sort comme avant: "nan trop busay de renvoyer des sorts 2 fois par partie").
Merci Tub et Ender, me voila rassurée, malheureusement ce n'etait pas de vous que je doutais...
Fin bon on va la jouer fins tacticiens en relancant l'armure la plus appropriée tout les 6tours...

*wahou jme sents plus strategique d'un coup*
Baguette c'est bien pour les enis, pour les sadis en 2è arme ca passe encore avec tous les sorts de déplacement et d'immo qu'ils ont;mais je ne comprend pas pourquoi l'avoir foutu aux féca.
Parce que baguette ca donne un style soutien ?
Comment on joue baguette sans aucun sort de pousse et avec une libé nerfée ? (j'accepte les conseils, je reste pas la tête dans le sable)

En ce qui concerne les armures et leur durée toujours du n'importe quoi. Les devs voulaient niveller les sort de buff avec une durée 4 tours relance de 6, très bien je m'y plie ok. Ce qui fait 1 tour de latence pour tout les buffs classiques (picole, stimu, puissance, bénédiction animale...), tout ceux qui sont utilisés par le lanceur en fait.
Mais pour les armures vu que l'effet est exploité lors du tour de l'adversaire le Féca se retrouve en pratique avec 2 tours de latence (tour 4 et 5). Elle est belle l'égalité.

Maintenant je voudrais dire a ceux qui se rejouissent du nerf féca, traumatisés a BL par un Féca et ses armures (trop fortes a BL certes), et qui nous demande de jouer tactique (il se reconnaitront). Je leur réplique que c'est vous qui n'avez pas su jouer tactique lors des versions précedentes.
Citation :
Publié par Anandir
C'est marrant de dire que la baguette sert de soutien, mais quelle est la deuxieme arme des enis .. des dagues ? ha bah oui eni iop tu connais ?
Plus les dagues, mais les bâtons ça a changé pour nous aussi. Mais bon, c'est toujours les mêmes qui gueule on s'habitue.
Citation :
Publié par Dina--
Plus les dagues, mais les bâtons ça a changé pour nous aussi. Mais bon, c'est toujours les mêmes qui gueule on s'habitue.
Certains ont basé leur stuff sur les dagues car c'était la seconde arme du féca.

Là, ça ne l'est plus.
Normal qu'ils ne sourient pas en disant "merci Ankama-chou".

Edit : je me met juste à leur place, moi, hein... x) C'est une perte de domage en plus de la baisse maitrise, voila tout.
(Moi je reste fidèle à ma hache de barbare)
Citation :
Publié par Gluck
Certains ont basé leur stuff sur les dagues car c'était la seconde arme du féca.

Là, ça ne l'est plus.
Normal qu'ils ne sourient pas en disant "merci Ankama-chou".

En meme temps ce ne sont pas les seul qui ont subit ce genre de changement ,non ?
Les enus avaient comme secondes armes les haches,je'ai monter mes metier pour le devenir . Du temps perdu a reflechir et à bucher et pourtant ,non je ne trouve pas utile de pleurer .Mais ce n'est que mon avis hein ...
En même temps il y a tellement d'avantage a jouer aux dagues (coût en PA, CC, vol de vie, ...) que je vois mal ceux qui sont passes dagues passer a la baguette pour 5% de dégâts en plus.

Je ne pense pas qu'on choisisse une arme juste parce qu'elle est la deuxième arme ce n'est qu'un critère de choix supplémentaire. Sinon on prend la première non ?

J'ai du mal a comprendre le soucis. Vu que les sorts risquent de devenir plus intéressants que le CaC de toute façon. Perso je suis accro au bâton. Je pense qu'on doit choisir son perso, sa façon de le monter, son/ses arme(s) en fonction de la façon dont on aime le jouer. Après si c'est juste pour être le super mega roxxor qui tape plus fort que les autres ...
De toute façon maintenant ca vas etre tres compliqué de rester au dagues pour un feca vu qui faut être full cc il n'y a plus vraiment d'intérêt.La seule arme c'est le bâton optimisée 100% pour le feca...la baguette c'est carrément moisi,comptez pas sur moi pour me recycler en eni ... Pour le reste rien a dire ,les jeux sont fait et j'ai la nette impression que malgres toutes nos remarques les Devs sont rester insensibles et il faudra se contenter de ca.Si ont ne s'amusent plus comme avant et bien ont partira pour la plupart,reste a voir maintenant si cette maj est à la hauteur de nos attentent...en tout qu'a loin de ce que j'espérai et tres déçu.
On récapitule : vous voulez tous jouer avec la même arme, tous faire des fecas feu, tous faire la même pano, tous taper comme des bourrins? C'est pas vraiment le but du jeu, encore moins le but de la maj.

Vous avez des cerveaux? Servez vous-en x) Je joue un feca par intermittence, et bordel j'aime jouer cette classe, ils servent à la fois de soutien et tapent plutôt assez bien, ont une multitude de sorts qui permet de jouer très tactique.

Le souci, effectivement, c'est qu'on voit énormément de fecas-clones.

Lance armures-renvoi de sort-bouclier feca-maitrise-cac-glyphe-attaque naturelle...

Oui, ils ont un mob qui tape air en face, ils lancent tout.

Glyphe agressif? Glyphe d'aveuglement? Moult sorts qu'ils ne pensent même pas à monter tant ils se disent que si les autres s'en servent pas, c'est que ça sert à rien.

Le feca EST à la base une classe de soutien. Vous ne le saviez pas? o_O Ben mince alors. Tu veux taper bourrin? Monte toi un perso force, tout est dans le mot : "force".

Le feca possède des armures, une immunité, une trêve, il a la possibilité de retirer des pa et des pm, il peut se téléporter, il a un sort feu à distance qui tape plutôt bien, un glyphe qui fait très mal, si il a le sort cawotte (un feca feu j'entends x)), il aura l'avantage de recevoir des soins honorables, il a aussi le choix entre plusieurs armes à vol de vie, et j'en passe...

Ton perso, tu lui mets le cac avec lequel tu es le plus à l'aise, faut arrêter de se bloquer aux bonus de classe. "olol la baguette c'est pour les enis", hey z'avez déjà vu les dommages que peuvent causer des baguettes? et un marteau, déjà essayé? y'en a des vachement bien. Testez les armes qui vous attirent, choisissez celle que vous maniez le mieux, et gogo prendre son pied en jouant.

Sur ce, vais m'amuser pendant que vous ruminez sur des broutilles.
Non c'est vrai ? tu nous en apprend des chose toi ,esque je j'ai parlé de CAC.Tu vas pas m'apprendre à jouer mon feca,je donne mon avis ,cette maj est pourris un point c'est tout,si ta le courage de lire les differents posts tu comprendra peut etre,enfin genre liche botte tu fait pas mieu ,sur ce bye .
Hors sujet: C'est quand même fort de café d'entendre tjrs la même rengaine sur les fecas qui ne savent pas jouer et sont stéréotypés, le pb c'est vraiment ceux qui jouent feca ou c'est le jeu qui qqpart nous l'impose? non parce que j'ai rarement était étonné par un iop, un enu ou un sadi par exemple qui eux aussi jouent tous de la même manière.

Sinon je ne m'inquiète pas plus que ça, si les fecas deviennet si mauvais que ça il y aura une nouvelle maj... c'est le cercle de dofus
Citation :
Plus les dagues, mais les bâtons ça a changé pour nous aussi. Mais bon, c'est toujours les mêmes qui gueule on s'habitue
D'un autre coté gueuler quand on est eni fait vraiment en avoir des grosses hein...

Citation :
On récapitule : vous voulez tous jouer avec la même arme, tous faire des fecas feu, tous faire la même pano, tous taper comme des bourrins? C'est pas vraiment le but du jeu, encore moins le but de la maj.
Non non, j'ai envie de jouer ma classe donc de reduire et de garder mon stuff, ca fait un an que je suis passée aux dagues, oui j'ai bêtement suivi la deuxieme arme de mon perso parceque le baton en multi tu tapes un peu trop souvent sur tes copains. Et la, alors qu'on mange deja tous un gros nerf du CaC, je prend aussi un changement d'arme.

Cool, merci.

Citation :
Glyphe agressif? Glyphe d'aveuglement? Moult sorts qu'ils ne pensent même pas à monter tant ils se disent que si les autres s'en servent pas, c'est que ça sert à rien.
Perso j'ai monté aveuglement, le truc c'est qu'avant de le monter j'ai eu 10.000 autre truc a faire, et j'ai bouffer du diamant en salade, c'est aps tout le monde qui peux le faire hein, demain ce sera encore pire puisque pour avoir des armures potablmes il faudra les monter level 6, allez paye tes 60 points de sorts pour une protection inutile 1/4 du temps sur tou et inutile tout court sur tes alliés.

Elle est belle la classe de soutient.
Citation :

Tu veux taper bourrin? Monte toi un perso force, tout est dans le mot : "force"
Un jour tu decouvriras le monde merveilleurx du medieval fantastioque et tu te rendras compte que les magiciens aussi font mal, meme souvent plus mal que les guerriers a terme, mais non, un dofusien élevé au narutobleach ca pense que les muscles font tout.

Y'a même encore des illuminés pour dire que les iops sont une classe de CaC.

Citation :
Testez les armes qui vous attirent, choisissez celle que vous maniez le mieux, et gogo prendre son pied en jouant.
T'es mignon ca fait deux ans que je fait ça, j'ai fait mon stuff en fonction, j'ai passé des dortunes a FM des armes onereuses (paix a l'ame de mes 5 dagues rhumes FM avec la FM ancienne version), j'ai recement depensé des millions pour ces armes, et on me sucre le bonus. Je jouerai toujours avec mais c'est un peu dur a avaler quand même, encore heureuse qu'on nous aie laissé notre baton.
1 ptite réaction sur notre changement d'arme secondaire : je joue a la baguette depuis un bon ptit moment et donc ca me derange pas du tout ce changement Bon javoue jai eu du bol et je comprend que ca fasse raler ceux qui aimaient jouer dagues. Mais faut relativiser : 5% c'est pas bien méchant, surtout sur des degats deja rabaissés par les maitrises.
Reste a trouver de nouveaux batons, parceque la le choix est limité quand meme (oui oui y'a environ 5 batons jouables par des classes non force), p'tet de nouvelles dagues(je les connais assez mal) voir mme des bageuttes ! Enfin ca c'est un autre probleme.

Sinon pour le coté tactique, javoue que ce sont pas les armures qui feront qu'on sera + tactique ! P'tet le fait que le CaC tape moins plutot. Enfin ca encore on s'en fou vu que personne viendra vérifier si on est + tactique !

Y'a un dernier truc que je comprends pas, ce sont les gens qui disent : "les fecas tapent forts" ou "attaque naturelle tape super bien"
Faudrait pas etre de mauvaise foi et reconnaitre que naturelle est le sort de ce type le + faible (voir mon post ou je le compare aux sorts de classe equivalent) et qu'un feca a aucune raison de taper plus fort qu'une autre classe feu, et des raisons de taper moins fort que les classes terre et eau (oui les pelles tapent bien )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés