[Modifs sorts] Classe Féca

Répondre
Partager Rechercher
Pour tout dire le coût de 1PA des armures m'avait tout d'abord surpris. Cependant si cette modification a été faite a un moment c'était bien dans un souci de rééquilibrage des armures (un déséquilibre a donc été constaté).

Comme beaucoup de monde l'a remarqué un buff de protection de 4 tours/relance 6 laisse deux tours a vide au contraire des buffs d'augmentation de puissance (+cc/+carac/+po/etc.) qui eux provoquent un manque d'un seul tour seulement.

La solution ne serait-elle pas simplement de rallonger la durée des armures de un tour dans ce cas? Durée de 5 tours et relance de 6 laissant donc un tour a vide... moins bien que chance d'ecaflip au passage.
Citation :
Publié par Fouduglen
Pour tout dire le coût de 1PA des armures m'avait tout d'abord surpris. Cependant si cette modification a été faite a un moment c'était bien dans un souci de rééquilibrage des armures (un déséquilibre a donc été constaté).

Comme beaucoup de monde l'a remarqué un buff de protection de 4 tours/relance 6 laisse deux tours a vide au contraire des buffs d'augmentation de puissance (+cc/+carac/+po/etc.) qui eux provoquent un manque d'un seul tour seulement.

La solution ne serait-elle pas simplement de rallonger la durée des armures de un tour dans ce cas? Durée de 5 tours et relance de 6 laissant donc un tour a vide... moins bien que chance d'ecaflip au passage.
Ca me semble honnête,5 tours ce n'est ni trop court,ni trop long avec un tour à vide ce ne sera pas la pire des catastrophe et je trouve ca equitable.
Tubal quoi que tu en pense, j'esais, contrairement a toi, d'être constructif dans les remarques et propositions que je formule.
Je suis navré que tu le prenne comme ça. De plus, j'ai moi aussi un oersonnage Féca, et plusieurs très bons amis qui jouent féca avec moi depuis un bon moment (coucou Salade ). Je te prierai donc de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler.

Quoi qu'il en soit c'est une idée sérieuse, qui donne un cout final de 1,5PA/élément, soit 3/deux éléments, dans un contexte multi, donc frappes diverses, c'est le seul "échapatoire" que je vois.
Et en maintenant a 1pa les protections de %PA et %PM pour une bonne maniabilité de l'élément le plus util dans ces armures.
Citation :
Publié par [Ménalt] Tempus
Tubal quoi que tu en pense, j'esais, contrairement a toi, d'être constructif dans les remarques et propositions que je formule.
Je suis navré que tu le prenne comme ça. De plus, j'ai moi aussi un oersonnage Féca, et plusieurs très bons amis qui jouent féca avec moi depuis un bon moment (coucou Salade ). Je te prierai donc de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler.

Quoi qu'il en soit c'est une idée sérieuse, qui donne un cout final de 1,5PA/élément, soit 3/deux éléments, dans un contexte multi, donc frappes diverses, c'est le seul "échapatoire" que je vois.
Et en maintenant a 1pa les protections de %PA et %PM pour une bonne maniabilité de l'élément le plus util dans ces armures.
La plupart des feca jouant à 9 PA je doute fort que cette idée de trois PA soit aprecié ,puis l'armure à deux éléments est un peut handicapante ,si ont a envi de cibler sur une armure ca doit rester un choix et non une contrainte.

Je defend Tubal sur ce point la ,ca serait rendre nos feca quasiment inerte et empêchant encore plus de jouer la stratégie.

Fouduglen ,j'approuve ton idée à 100% et ca serait bien de tester de cette manière,armure (2pa),relance tout les 5 tours,1tour de batement entre la relance.
+1 pour les armures qui durent 5 tours, relance de 6
et pour ceux qui osent encore et toujours affirmer qu'on a qu'un seul tour de latence sur la bêta actuelle, je les invite sérieusement à prendre un féca, ou faire un défi avec, parce que là je me demande sérieusement si ceux qui postent sur ce forum sont des bêta-testeurs

au 4ème tours, vous avez toujours l'effet de votre +xCC ou +XPO, nous, nous avons toujours l'effet de notre armure, bref, on passe son tour, l'effet disparait, vous,vous avez tapé avec votre plus CC, nous, on a joué avec notre armure (au cas où on se donnerait nous-même un coup de baton, c'est ça ?) les joueurs/mobs qui nous frappent, à partir du moment où on a passé notre tour, bah Boum sur notre gueule, vous jouez, sans votre cc, on joue sans notre armure, encore boum sur la gueule, vous relancez votre cc, vous tapez avec, on relance notre armure, et ça recommence.............
sans vouloir être désagréable, c'est pigé ? ou il faut un chronogramme ??
Etant feca intel sag porter, je ferais plutôt ce build.

Armure 1 : protection feu/ esquives de po 2pa
Armure 2 : protection eau/ esquives des pa 2pa
armure 3 : protection air/ esquive des pm 2pa
Armure 4 : protection terre 1pa

parce que vous oublier les tours à vide quand on n'as plus de po, voir de pm aussi.

Le must est de comprendre que sans téléportation les féca est une classe "herzat" des autre sorts des classe de dofus, et sans ce sort, il est plus nul et fragile que jamais, donc l'idée de Tempus ne respect en rien le jeux protection-glyphe-recul des fécas, il l'alonges même.
Sinon au lieu de reduire on peu mettre des rez proportionnelle au dégats que nos armes ne font pas, non relançable, avec dons des rez et esquives à x/trs aux alliées.

enfin si le Colonel avec son Mas veux bien dans le bureau...
Pour mettre tout le monde content, on met un gain de 1 PA 50% du temps lors du lancement d'une armure niveau 5.
Ca ferait des armures à 1,5 PA en moyenne
Citation :
Publié par Yuyu
Pour mettre tout le monde content, on met un gain de 1 PA 50% du temps lors du lancement d'une armure niveau 5.
L'idée est tordue, mais relativement sympa. x)
Mais bon, bg xélor, et ça va encore raler... >.>

Sinon j'ai vu que pour la pano xel, les tours de relance de contre étaient baissés.
A quand la fusion xelor/féca?
Car bon, on va bientot enlever plus de pa qu'eux, et eux réduire plus que nous...
Etude plus ou moins approfondie des modifications de la bêta plus ou moins radicaux sur la classe féca

Etant donné qu'il y a eu tellements de changements, d'imprévus, que tout le monde parle à tout va dans tous les sens.....il me semble utile de remettre tout ce tsoin-tsoin au clair :
(je vais essayer d'être clair, et concis, afin de ne pas dépasser les 1h de lecture )
rappel de avant la bêta :
féca, classe douée pour sa capacité à prendre les coups sans avoir trop trop mal, capable d'immuniser ses partenaires, et de glypher un ensemble de monstre en retirant PM,PA et PV.
"abusé" de BL à HL, car ses armures lui permette une Xp "facile"(sans trop approfondir, je joue féca et j'ai galéré qd mm, sauf à partir de 70, et aujourd'hui à panda air je n'ai toujours pas de mal, faut bien l'avouer)
bref...........les armures coutent 2PA, dure à l'infini (sauf debuff) le féca est lent à démarrer en combat....mais une fois buffé il est parti !

à ce jour, les armures coutent 2PA, durent 4 tours relançable de 6, ce qui fait 2 tours où le féca est vulnérable (concernant juste les armures)
il peut donc, décaller son sort boubou 38%(même fonctionnement) afin d'avoir une réduction constante, mais certainement moins "puissante" qu'autrefois...
je ne parlerai pas de renvoi de sort
d'où une modification de la façon de jouer du féca, qui le rende, moins résistant (on cumule pas les armure+boubou+renvoi) et pas constantes, et qui engendre un coup en PA tout le long d'un combat pour qu'il se rebuff (PAs qui étaient utilisé pour taper, avant)
ce n'est pas tout, la notion du féca multi a été renforcée, une zone plus large pour faire bénéficier des armures en cercle autour du joueur, et il donne désormais les esquives PA/PM à ses alliés.

étudions d'abord l'aspect multi, c'est mieux, beaucoup mieux, on a moins de mal à faire profiter de ses armures, mais si on prend le fait que tous les 6 tours il faut les redonner, ça donne un pour/contre plutôt équitable, donc rien à dire
le fait qu'on donne mtn les esquives PA/PM, c'est un plus (donc applaudissez)
autre point : comme chez les autres classes, de nombreux buff sont donnable à son voisin (renvoi, science du baton, et jdois en oublier)

ce qui concerne multi, et disons solo, c'est que les armures ne durent plus à l'infini.....c'est un choix des dévs, que tous les sorts durent 4/6
premièrement : 2 tours de latence
deuxièmement : PA pour les relancer non négligeable (si on compte 4 armures, boubou et renvoi)
pour le second point, c'était quasi résolu par le fait de les passer à 1PA, mais bon....
reste le premier point, qui est selon moi le plus grave, et qui nuit gravement au BG du féca full intel
en BL....les 2 tours de latence risque de faire mal au petit féca qui n'as que 6PA, et qu'il ne tape qu'avec une kwaklame, c'est là sa meilleure attaque
arrivé HL, c'est l'inverse, les dégats montent, et dépenser 40 voir plus (pour les lvl6) pts de boosts + le fait de dépenser autant de PA pour avoir ses armures durant tout un combat, et tenant compte que les réducs ne font plus vraiment le poids contre les dégats subits (c'est là par contre que boubou38% fait son vrai effet et utilité) ça rend les armures useless, et on préférera à ce moment là monter aveuglement lvl 6, pour retirer des PAs à l'adversaire ce qui fait en soi une "armure" beaucoup plus puissante, qui peut se lancer à chaque tour...

voila où on en est actuellement, la plupart des fécas se demandent si ils doivent réellement garder leurs armures, ou préféré d'autres sorts plus tactique (parce que réduire ça n'a rien de tactique, et "choisir son armure au bon moment, lol citez moi à quel moment on a pas besoin d'armure sauf au premier tour sur une map où on commence super éloigné, sans Cra ou mobs à longue portée en face, sinon qd on est caché derrière quelqu'un d'autre peut-être)
bref....le féca qui faisait office de "tank" avant, qui prenait les coups pour les autres parce que lui avait la capacité de réduire, pour le peu qu'on tâcler les ennemis, ça permettait à son équipe de frapper fort sans se mouiller, et le féca pouvait toujours glyphé afin de ralentir encore plus les ennemis....
à l'heure d'aujourd'hui, j'en vois beaucoup tourner féca terre....ou simplement féca intel mais qui ne vise plus le full intel, mais le +dmg pour dire de taper et qui abandonne les armures
qui garde l'immunité, et le boubou38 pour eux-mêmes, allant au cac plus difficilement, et ne jouant pas la carte "multi", surtout que les armures, n'ont d'intérêts que sur les alliés classes intel
donc perte du BG féca.....
c'est un constat, ça n'apporte rien à l'étude, mais je tenais à le souligner

ça ne résoud pas le problème !
notons le pourquoi du comment de cette Maj, aspect multi de côté......regardons les armures en général
je prend armure, boubou, renvoi, durée 4 tours, relançable de 6
vous allez me dire, comme tout le monde !! pourquoi le féca passerait au travers hein ?
et bien je vais vous répondre :
la plupart de ces buffs donnent des bonus aux dégats, en réalité ils durent 5 tours je suis d'accord
pour faire simple:

tour 1 je lance science du baton + armure terrestre, je tape buffé, j'ai mon armure
tour 2 je tape buffé, j'ai mon armure
tour 3 je tape buffé, j'ai mon armure
tour 4 je tape buffé, j'ai mon armure
tour 5 je tape buffé, à partir du moment où j'appuie sur "passer mon tour" je n'ai plus d'armure donc aïe !
tour 6 je peux pas relancer, second aïe !
tour 7 je relance les 2......

vous voyez ?
du fait que notre buff intervient Hors de notre tour, il me paraitrait logique que l'on passe à durée 5 tours, relançable de 6
(puisque apparemment le coût de 1PA ne vous plaît pas)
ça serait un pti peu mieux qd mm....sans être abusé
(même si selon moi, il faudrait passer à un système durée 7, relance de 8, mais bon....) (ou même 6/7 déjà ce srait pas mal, mais c'est vrai, c'est pas un beau chiffre 7 hum....)
j'ai pris l'exemple avec une armure, mais il en va de même pour boubou et renvoi de sort !!
et tous les autres sorts chez les autres classes qui n'interviennent pas lorsque c'est à notre tour de jouer
ça me parait équitable
parce que imaginons que si je lance le buff au même tour que le sadida, lorsque ce sra son tour de jouer, il aura son buff, et pas moi
( même si on prend l'hypohèse qu'il commence le tour avt moi, bah déjà le premier coup je réduit pas, mais si vous faites le calcul (où la simulation ça va plus vite) vous verrez que j'ai raison)
pour moi c'est là qu'il faudrait intervenir, déjà qu'on va passer notre temps à nous rebuff....si en plus ça sert que la moitié du temps, laisser moi rire mais les fécas ne sront jamais plus ce qu'ils étaient, même si on s'adapte !
(perso je pense ne plus jamais m'approcher du cac, que d'autres fassent le tank pour moi, je me situeré niveau placement, à côté de l'eni, et vu les modifs de nos armes de prédilections, autant passer baguette ! (pi c'est plus simple pour poser les glyphes, solo comme multi, en restant à moitié loin)
voilà j'espère que vous permettrez une "réinsertion" du féca intel dans le jeu dofus, sinon le 3 quarts des fécas n'a plus qu'à revoir son stuff, ses sorts, et sa façon de jouer (qui n'est pas spécialement ce qu'il avait choisi en adoptant cette classe)
j'espère que c'est pas trop ouin-ouin pour vous....

sinon je vous suohaite une bonne soirée !

Z
Plussmillll
Du nouveau peu etre...La beta vien d'etre MAj.Voyons voir...rien pour nous.
http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=103730
Ronfle on nous a mis de côté.
Lol ils ont détruit l'interet de la portée de flamiche n_n.Enfin d'aprés ce que je lit je peux pas tester j'ai pas ce sort.
WTF??Ha oui c'est une beta, c fais pour essayer.
Citation :
Publié par Yuyu
J'y ai pensé un instant, mais déjà qu'on milite pour enlever cet effet des sorts Xélors (qui ne sert à rien sinon à leur filer de temps à autres de quoi placer une flamiche en fin de tour, et à rendre jaloux les autres joueurs), ça serait pas si glop de le voir apparaître chez les Fécas. Ça ferait certes 1,5 PA de moyenne, mais tu sais aussi bien que moi que ça détruit encore un peu le facteur “réflexion”, et, surtout, que ça va encore chouiner avec des “leurs stats sont pourries, en un combat j'ai pas gagné un seul PA”
Je m'en fiche des armures relançables à 1 ou 2 pa;... je ouin ouin pas pour ça...

Sur la bêta, je fais du pvp multi, j'aime bcp ça, j'ai trouvé ma place de féca soutien en protégeant l'éni ou le iop qui va aller colérer, à "retenir" le dragounet, etc etc... mais... j'ai l'impression de jouer à un autre jeu sans qu'on m'aie demandé mon avis...

Avec l'arrivée des panos de classe, j'ai l'impression d'avoir passé les trois dernier mois à me faire la pano tot pour rien puisque juste un voir deux items vont encore me servir vu les trop grands avantages de la pano classe...

Bref... pourquoi ne pas avoir fait tout ces changements dans wakfu ?
Moi ce que je voudrais vraiment c'est jouer vraiment come je veux et que j'ai toujours fait: tactique. Je reste loin de facon a ne pas être débuffé, j'enléve 1PA, j'enléve 2 ou 3PM, je mets 100dmg et tout ca dans un tour(j'ai toujours su qu'un protecteur taperait comme une quiche). Par contre la chose qui me déçoit vraiment c'est de mettre toutes nos protections à 4tours relançables 6. Ca me chagrine de finir dofus en comptant pareil pour toutes les protec. Pourrait pas y avoir des variations de 1tour au moins pour changer? Sinon jvai créer un féca qui s'appellera 4/6. Et pis c'est tout.(Combien d'années d'études sont nécessaires pour découvrir ces chiffres fatidiques?).
J'ai décidé d'etre fecate un tour sur 4. Et fuyarde 2 sur 4.

Ca marche j'ai testé.
Pas fun. Pas drôle.
Pas interessant.
Mon avis est pourri mais mon avis sur le jeu est qu'il est tout pourri. Compris?
Citation :
Publié par zulue
Ce qui concerne multi, et disons solo, c'est que les armures ne durent plus à l'infini.....c'est un choix des dévs, que tous les sorts durent 4/6
premièrement : 2 tours de latence
deuxièmement : PA pour les relancer non négligeable (si on compte 4 armures, boubou et renvoi)
pour le second point, c'était quasi résolu par le fait de les passer à 1PA, mais bon....
reste le premier point, qui est selon moi le plus grave, et qui nuit gravement au BG du féca full intel
en BL....les 2 tours de latence risque de faire mal au petit féca qui n'as que 6PA, et qu'il ne tape qu'avec une kwaklame, c'est là sa meilleure attaque
arrivé HL, c'est l'inverse, les dégats montent, et dépenser 40 voir plus (pour les lvl6) pts de boosts + le fait de dépenser autant de PA pour avoir ses armures durant tout un combat, et tenant compte que les réducs ne font plus vraiment le poids contre les dégats subits (c'est là par contre que boubou38% fait son vrai effet et utilité) ça rend les armures useless, et on préférera à ce moment là monter aveuglement lvl 6, pour retirer des PAs à l'adversaire ce qui fait en soi une "armure" beaucoup plus puissante, qui peut se lancer à chaque tour...

voila où on en est actuellement, la plupart des fécas se demandent si ils doivent réellement garder leurs armures, ou préféré d'autres sorts plus tactique (parce que réduire ça n'a rien de tactique, et "choisir son armure au bon moment, lol citez moi à quel moment on a pas besoin d'armure sauf au premier tour sur une map où on commence super éloigné, sans Cra ou mobs à longue portée en face, sinon qd on est caché derrière quelqu'un d'autre peut-être)
bref....le féca qui faisait office de "tank" avant, qui prenait les coups pour les autres parce que lui avait la capacité de réduire, pour le peu qu'on tâcler les ennemis, ça permettait à son équipe de frapper fort sans se mouiller, et le féca pouvait toujours glyphé afin de ralentir encore plus les ennemis....
à l'heure d'aujourd'hui, j'en vois beaucoup tourner féca terre....ou simplement féca intel mais qui ne vise plus le full intel, mais le +dmg pour dire de taper et qui abandonne les armures
qui garde l'immunité, et le boubou38 pour eux-mêmes, allant au cac plus difficilement, et ne jouant pas la carte "multi", surtout que les armures, n'ont d'intérêts que sur les alliés classes intel
donc perte du BG féca.....
c'est un constat, ça n'apporte rien à l'étude, mais je tenais à le souligner
A bas level, en pexe solo, les feca n'ont besoin que d'une seule armure (deux à la rigueur mais ils peuvent faire sans). A 6PA, il peuvent mettre l'armure, faire une nuageuse ou une natu et taper à la kwaklame si ca leur chante les 3 tours suivants. Ils vont se prendre des coup pendant deux tours ? Et alors ~~ s'pas la mort. Faut pas que déconner, si les combats durent 10 tour c'est deja énorme, s'ils durent 12 ils reste pas suffisement de mob pour les tuer. Si c'est pas le cas ... ben faut pas s'attaquer à des groupes de monstres faisant 3 fois leur level hein ~~.

A un level un peu plus élevé ils ont la possibilité de se stuffer 8PA. Et globalement c'est le même principe qu'avant avec deux PA de plus ...

A haut level, comme je l'ai déjà dis, que les armures durent 4 tours relancable 6 ou l'infini ca ne change strictement rien. A la rigueur le feca va perdre une centaine de pv. C'est sur là s'la mort du feca.

Maintenant en multi, plusieurs possibilité, soit y a un soigneur et le fait que les armures durent 4 tours sur 6 n'est pas critique au vues des protections dont dispose le feca le reste du temps et les protections qu'il fourni à ses alliés. Même si ce n'est pas gand chose ca compense largement le peu de soin que doit fournir l'eni sur les deux tours par rapport au reste du temps.
La deuxieme possibilité c'est qu'il n'y ait pas de soigneur, mais dans ce cas les gens font les combats en connaissance de cause.

Citation :
Publié par zulue
ça ne résoud pas le problème !
notons le pourquoi du comment de cette Maj, aspect multi de côté......regardons les armures en général
je prend armure, boubou, renvoi, durée 4 tours, relançable de 6
vous allez me dire, comme tout le monde !! pourquoi le féca passerait au travers hein ?
et bien je vais vous répondre :
la plupart de ces buffs donnent des bonus aux dégats, en réalité ils durent 5 tours je suis d'accord
pour faire simple:

tour 1 je lance science du baton + armure terrestre, je tape buffé, j'ai mon armure
tour 2 je tape buffé, j'ai mon armure
tour 3 je tape buffé, j'ai mon armure
tour 4 je tape buffé, j'ai mon armure
tour 5 je tape buffé, à partir du moment où j'appuie sur "passer mon tour" je n'ai plus d'armure donc aïe !
Ca franchement c'est de la pure connerie. Les buffs durent strictement le même nombre de tour. Prenon un exemple simple :

tour 2 je tape buffé, j'ai mon armure je reduit durant mon tour
tour 3 je tape buffé, j'ai mon armure je reduit durant mon tour
tour 4 je tape buffé, j'ai mon armure je reduit durant mon tour
tour 5 je tape buffé, je me trouvais sur un glyphe ennemi au debut de mon tour, je reduit durant mon tour.

A partir du moment où j'appuie sur "passer mon tour" je n'ai plus d'armure donc aïe ! (bah ouais et t'as plus de buff pour taper non plus, ca parait con mais c'est exactement pareil)

Donc non un seul tour de battement n'est pas justifié.

Citation :
Publié par zulue
vous voyez ?
du fait que notre buff intervient Hors de notre tour, il me paraitrait logique que l'on passe à durée 5 tours, relançable de 6
(puisque apparemment le coût de 1PA ne vous plaît pas)
ça serait un pti peu mieux qd mm....sans être abusé
(même si selon moi, il faudrait passer à un système durée 7, relance de 8, mais bon....) (ou même 6/7 déjà ce srait pas mal, mais c'est vrai, c'est pas un beau chiffre 7 hum....)
j'ai pris l'exemple avec une armure, mais il en va de même pour boubou et renvoi de sort !!
et tous les autres sorts chez les autres classes qui n'interviennent pas lorsque c'est à notre tour de jouer
ça me parait équitable
parce que imaginons que si je lance le buff au même tour que le sadida, lorsque ce sra son tour de jouer, il aura son buff, et pas moi
( même si on prend l'hypohèse qu'il commence le tour avt moi, bah déjà le premier coup je réduit pas, mais si vous faites le calcul (où la simulation ça va plus vite) vous verrez que j'ai raison)
pour moi c'est là qu'il faudrait intervenir, déjà qu'on va passer notre temps à nous rebuff....si en plus ça sert que la moitié du temps, laisser moi rire mais les fécas ne sront jamais plus ce qu'ils étaient, même si on s'adapte !
(perso je pense ne plus jamais m'approcher du cac, que d'autres fassent le tank pour moi, je me situeré niveau placement, à côté de l'eni, et vu les modifs de nos armes de prédilections, autant passer baguette ! (pi c'est plus simple pour poser les glyphes, solo comme multi, en restant à moitié loin)
voilà j'espère que vous permettrez une "réinsertion" du féca intel dans le jeu dofus, sinon le 3 quarts des fécas n'a plus qu'à revoir son stuff, ses sorts, et sa façon de jouer (qui n'est pas spécialement ce qu'il avait choisi en adoptant cette classe)
j'espère que c'est pas trop ouin-ouin pour vous....

sinon je vous suohaite une bonne soirée !

Z
Ok on va refaire un autre exemple. Mettons que les armure durent 6 tours relancable 8.
En pvp, y a un enu dans l'equipe adverse. Le feca se buff et buff quelques uns de ses alliés au passage.
L'enu débuff la majorité de ses gens en 4 tours et tape les 4 tours suivants. Résultat des course : les armures ne servent strictement à rien.

Maintenant prenons des armure durant 4 tours relancable 6.
Toujours avec notre petit enu et notre feca. Le feca se buff et buff ses alliés. L'enu sans trop réfléchir, débuff tout ce petit monde ou presque en 4 tours. Ah mais c'est balot, à la fin du 4 eme tour de toute facon plus personne n'etait buffé. Deux tours plus tard le feca recommence et rebelotte.
Résultat des course : c'est l'enu qui sert à rien ... euh non son débuff >.>

Le mec va le faire une fois s'il est un peu con mais pas deux.

Vous voulez vraiment des armures relancable au bout de 8 tours ? ~~
C'est mignon, mais tout ça reste du pvp de base, soit la minorité du jeu.
6 tours sur 8, ça fait 25 % de faiblesse, contre 33%, et un gain en pa sur le temps de jeu conséquent.

Tilala > Idem. Et en multi, on sert à rien, et on nous traite pire que ces pauvres nini "immu moi bordel!".

Il nous reste le role play, quoi...
dans ce cas là, faudra baisser le coût en PA des armures.....je propose des solutions au moins
et le coup du Debuff....avt c'était durant tout un combat, et on s'en sortait quand même
et perso comme je joue le pvM......sérieu je m'en fou de l'enu qui debuff en 4 tours lol
les bestioles qui debuff yen a pas 10 000

aaaaaaaaaahhhh oui pardon
si on était sur une glyphe
c'est vrai qu'on réduit lol
bien vu bien vu.....
en PvM, à part les blyphes des blops.........? lol

bon ok, et pour tous les autres coups ? ah bah mince c'est 2 tours de "aïe"
donc ton
Ca franchement c'est de la pure connerie
tu te le met où je le pense.....
prend un féca, lance nimporte quel combat contre un piou, lance ton armure terrestre, et passe les tours.....tu verra !
on se fait bien taper 2 fois avt de pouvoir relancer !
(non mais ça devient saoulant là)

et si c'est pour venir contre dire tout ce qu'on raconte sur ce forumn je vois pas réellement l'intérêt
arrêter de penser à votre PvP

le féca devient complétement une sous-classe, sérieux quand je joue à la bêta je déprime......déjà on s'en sort 10 000 fois moins bien (c'est plus du nerf, c'est de la rage), et en plus c'est chiant à souhait

bref...... je pense qu'on tombera jamais d'accord
Ce qui est de la pure connerie ce n'est pas que tu te prennes des coups pendant deux tours. C'est de dire que les buffs d'attaques durent plus longtemps que les armures.

Et non je ne pense pas qu'au pvp, le paragraphe sur le pvm il est pas assez gros ?
J'vous le quote si vous voulez :

Citation :
A bas level, en pexe solo, les feca n'ont besoin que d'une seule armure (deux à la rigueur mais ils peuvent faire sans). A 6PA, il peuvent mettre l'armure, faire une nuageuse ou une natu et taper à la kwaklame si ca leur chante les 3 tours suivants. Ils vont se prendre des coup pendant deux tours ? Et alors ~~ s'pas la mort. Faut pas que déconner, si les combats durent 10 tour c'est deja énorme, s'ils durent 12 ils reste pas suffisement de mob pour les tuer. Si c'est pas le cas ... ben faut pas s'attaquer à des groupes de monstres faisant 3 fois leur level hein ~~.

A un level un peu plus élevé ils ont la possibilité de se stuffer 8PA. Et globalement c'est le même principe qu'avant avec deux PA de plus ...

A haut level, comme je l'ai déjà dis, que les armures durent 4 tours relancable 6 ou l'infini ca ne change strictement rien. A la rigueur le feca va perdre une centaine de pv. C'est sur là s'la mort du feca.

Maintenant en multi, plusieurs possibilité, soit y a un soigneur et le fait que les armures durent 4 tours sur 6 n'est pas critique au vues des protections dont dispose le feca le reste du temps et les protections qu'il fourni à ses alliés. Même si ce n'est pas gand chose ca compense largement le peu de soin que doit fournir l'eni sur les deux tours par rapport au reste du temps.
La deuxieme possibilité c'est qu'il n'y ait pas de soigneur, mais dans ce cas les gens font les combats en connaissance de cause.
Je persiste et je signe les feca n'ont casiment rien perdu en pvm.
Citation :
Publié par zulue
et le coup du Debuff....avt c'était durant tout un combat, et on s'en sortait quand même
Précise “en PVP”, car là on peut facilement te répondre “Ah, tu t'en sors sans armures ? Beh ne les relance pas”

Citation :
Publié par zulue
si on était sur une glyphe
c'est vrai qu'on réduit lol
bien vu bien vu.....
en PvM, à part les blyphes des blops.........? lol
Un glyphe. Des glyphes ? dans le donjon 140+. Pour les blyphes, je n'ai pas tenté, mais comme le blyphe prend effet en fin de tour, même pas sûr que ça marche. En tout cas bel humour.

Citation :
Publié par zulue
bon ok, et pour tous les autres coups ? ah bah mince c'est 2 tours de "aïe"
T'as quatres sorts qui peuvent s'alterner pour servir de bouche-trou-d'amure pendant ces deux tours fatidiques. Immu, puis trêve, puis renvoi, et en dernier recours, une petite téléportation.

Citation :
Publié par zulue
et si c'est pour venir contre dire tout ce qu'on raconte sur ce forumn je vois pas réellement l'intérêt
C'est un peu le principe du débat politique. Il te démonte, tu le lui rends bien, donc il te le re-rend bien, etc…

Citation :
Publié par zulue
arrêter de penser à votre PvP
L'usage de l'infinitif, c'est pour faire genre un Todo ?

Citation :
Publié par zulue
le féca devient complétement une sous-classe, sérieux quand je joue à la bêta je déprime......déjà on s'en sort 10 000 fois moins bien
Oui, bon, ça on l'a dit et redit, on a acquis des réflexes pendants ces années, qu'il faudra modifier. Perso, je trouve ça assez passionnant

Citation :
Publié par zulue
bref...... je pense qu'on tombera jamais d'accord
Ah bin ça oui, je pense bien.
c'est une mode ? répondre en reprenant chaque partie du post ?
faire son petit malin, et ricaner dans son coin....
bref
vous n'êtes pas là pour faire avancer les choses visiblement, et vous trouvez les fécas très bien au placard, soit !
après tout je m'en fou, personellement après la bêta je n'aurai plus à immune personne à part moi, j'ai passé le lvl de mettre mes armures (et encore plus maintenant vu leur nombre de tours)
je trouvais utile de défendre la classe féca aux armures injouables, mais apparemment je suis le seul
chacun pour sa paume alors, ma guilde m'aimera toujours autant, et mes glyphes feront toujours les même effets (l'eni tapera un peu moins, pour combler les soins.....on s'en fou c'est une mule la plupart du temps, donc lui a le droit de se faire chier)
vous pourrez faire votre pvp tranquillement, et avec beaucoup de chance, on ne se croisera jamais.....la vie est belle non ?

juste une petite pensée avant de partir pour les fécas qui vont galérer en se rendant compte que ce ne sont plus/pas/à moitié des fécas.....

et le jeu ne sera pas plus tactique pour autant entre-nous, le fait de devoir relancer ses buffs, à part nous empêcher de taper ce tour là, jvois pas

et enfin :
nos sorts bouches-trous, en fait c'est avouer que pendant 4 tours on est un féca, et pendant 2 on est des fuillards (sans parler du côté totalement égoïste de s'immune soit même, de faire trêve empêchant tous les joueurs de taper, et de laisser le temps aux mobs de se placer pas comme on le voudrait, renvoi qui renvoi une fois sur 6 ettttttttttt teleportation, bref ça fait beaucoup de sort à monter tout ça, surtout qu'avec tout ça on ne tape quasiment jamais, déjà de base on faisait pas mal alors.....)

et "oui, je m'en sors sans armure, et je ne vais pas les relancer" parce que c'est simplement une connerie de le faire vu les conditions pour le faire
et ça, c'est avoué que je laisse tomber, et qu'un féca, ce n'est plus un féca

fin du message...
je vais apporter ma reflexion de petite fecatte un peu désabusée il faut le dire

précisons d'avance, que je joue +4po, fendoir cc 1/2 et reducs fixes

c'est puissant, oui, ça correspond a mon bg, moué pas vraiment a part pour les reducs et encore

j'ai lu avec attention le topic chaque jour, j'y ai participé un peu au début, mais voir les reflexions plus que malsaines d'une quantité de gens qui continuent a ne voir que du pvp 1vs1 m"ont poussées a refouler mon mépris tres loin et a ne pas répondre

bref, parlons peu mais parlons bien

pour ceux qui avancent l'argument d'un feca facile a cp cpbusay toussa, oui peut etre maintenant

fût un temps ou les equipements sagesse etaient chose rare, et ou il fallait vraiment perséverer pour xp, beaucoup semblent l'oublier, peut etre parce qu'il n'ont pas connu ce temps béni des dieux dofusiens ( nostalgie toussa oui on sait )

apres personellement, je ne vous cache pas que jouant depuis 3 ans et portant une confiance totale au studio je n'ai jamais réellement contesté les modifications que le studio appliquaient, les trouvent la plupart du temps sensées ou a prendre avec des pincettes et beaucoup de recul

un feca xp tres tres souvent solo surtout pour la rapidité je pense, mais n'oubliez pas qu'xp est un acte plus que répétitif qui a titre personnel m'horripille, avancer l'idee qu'un nerf des fecas s'imposent pour la simple et bonne raison que c'est une classe plus simple a xp toussa, c'est juste de la jalousie profonde a mes yeux et rien d'autre, on ne choisis pas une classe pour sa facilité mais pour ses particularités et c'est ce que j'ai fait, l'idee de tanker me plaisait bien ( c'est mon avis, mais bon, suis peut etre la seule personne normale chez les fecas allez savoir )

avant cette maj future le pvp solo etait roi, et les fecas etaient certe avantagés, les fecas pleureur ( parents des saules de la meme famille ) se contentaient d'etre des gens ne sachant pas jouer, si je m'equipe po ce n'est pas pour rien, flinguer un sadi a 12 po a la naturelle, ça fait plaisir ,seulement il m'a fallu enormenent de défaites pour elaborer cette tactique, pour apprendre a me débrouiller sans armures toussa ( ce n'est pas inné loin de là, et les fecas qui savent jouer sans armures sont ceux que je préfere) alors oui, on sait jouer sans, ça ne veux pas dire qu'elles sont inutiles et que donc si on sait jouer sans on peut s'en passer pendant 2 tours, en solo c'est vrai, en multi plus du tout

le multi, grande source d'attente a mes yeux, avant l'annonce de la modif des sorts

sorts multis fecas : hmmm voyons, treve, immu, gly immo et aveuglement la rigueur...et c'est tout !

rappellons que je parle de pvp multi a haut niveau ( je suis lvl 148 )

ne venez pas me sortir le coup des armures en zones, c'est une belle plaisanteries, l'acqueuse et la venteuse, a la rigueur, qu'on peut lancer sur un groupe en debut de combat, mais qu'on a de grandes chances de ne pouvoir donner qu'a 2 ou trois personnes au moment de la relance

les fecas ont des glyphes a 300, j'ai ris, quand on voit des equipement HL multi %reducs les glyphes sont loin de tapper a 300, on s'en sort en general a 200 en moyenne ( enfin , a mon niveau )

apres, les armures, surpuissantes a bas niveau, inutiles a haut niveau (peut etre aussi se demander pkoi on apprend a jouer sans, tout simplement, pck les armures ne nous donnent qu'un moment de répis, un feca qui vient direct au cac est un feca mort a mes yeux )

elle est belle l'image d'un feca, seul devant un monstre, a encaisser en attendant que ses compagnons soient parrés au combat et puisse le relayer, la belle image d'un feca libérant un de ses amis pour prendre sa place face a la terrible menace que représente un monstre, image révolue de temps bientot révolus....

un feca en multi ne sera que d'une bien pietre utilité dans les temps futurs ( a HL j'entend ) il tappe moins fort que ses compagnons ( ce que je trouvait logique a l'origine :/ ) ne dispose d'aucun sort multi vraiment interessant ( bah wi une immu ça se debuff, pis si on peut pas, on tappe kkun d'autre va, et on bloque le monsieur immu )

quand a ses capacités offensives........disons que je suis peut etre une exception, tt le monde se payait ma tete quand il y a de cela bientot 3 ou 4 mois je jouait a la hache, seulement la hache ça peut etre bourrin, alors d'autres s'y mettent, si on exclu les exceptions dans mon genre, un feca qui tappe au kryst est un bien pietre frappeur ( encore une fois je trouve ça logique mais bon)

mais en batons-a-fecas c'est le néant complet,alors oui, peut etre qu'un fecas au gerse est puissant, mais personellement je n'aurais jamais la folie necessaire pour me porter au niveau 176

réduire de 100 un coup de xyo cc, waaaaaa quelle utilité hein

la seule utilité d'un feca en multi sera bientot de l'equiper a la rhon

le studio veux revaloriser les sorts, fort bien, j'en rêvais, finis les combats cac cac cac

les sorts offensif d'un fecas : naturelle ( sympa en + dom + po ) le glyphe enflammée ( sympa mais relativement simple a esquiver si on réfléchis et qu'on exclu le combo tp gly ) et l'attaque nuageuse ( puissante, je la joue a 10 po et vu que c'est encore rare pas mal s'y laissent prendre, mais ne nous leurront pas ont peut l'eviter trèèèèèès facilement cette attaque là )

bref, niveau sorts, a part ses armures le fecas n'est pas tres gaté ( un féca ont peut aussi l'empecher de venir au cac hein )

alors oui les fecas pleurent, moi non, je regrette beaucoup de ne m'etre pas engagées sur le combat des armures non-relançable lorsque beaucoup de fecas se contentant de faire des combats gagnés d'avance et venaient pleurer pour des armures relançables

comme toujours j'essaie de respet optimiste, mais de plus en plus je perd confiance, qui voudra d'un fecas en multi, a quoi bon, armures nazes, immu on peut s'en passer en multi, et tappe comme une truite cosmonaute, autant prendre un iop ou les autres classes a ce prix là

je vous prierai aussi de ne pas voir en ce post un message ouin ouin, non, pas du tout, juste une remise en place de plus pour tout ceux qui pensent qu'etre fecas c'est etre une bete de combat, encore une fois, en solo peut etre, en multi on ne sert a rien

je me rejouissait de voir ankama pousser au multi, je m'en rejouis toujours, seulement j'en serai exclue, et ça fait mal

quand au debat sur les equipement fecas, je pense que d'autres races ont les meme soucis que nous de ce cotés là, je n'en fait pas un argument mais bon, c'est une difficulté de plus quand meme a relever, meme si elle est mineure a mes yeux

voilà, merci de m'avoir lu

edit : a voir lapano de classe je me demande vraiment ou on va :/ on sera juste plus long a tuer si on la porte, et encore....
Tout à fait d'accord avec toi agaeris, je suis quasiment dans le même cas que toi dans ta pensée sur une grande partie des points, si c'est pas pour dire tout.

J'ai rien de plus à ajouter ormis de dire que renvoie est devenue à mon avis useless et que glyphe silencieuse est à revoir (quoi que, avec la pano classe ça peut changer, mais maintenant la béta bloque chez moi...) et qu'ensuite, moi aussi je ne fais que de regarder les posts depuis que tout le monde essais d'abattre les fécas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés