[Modifs sorts] Classe Féca

Répondre
Partager Rechercher
Heu ce qui rend les féca troppuissant dans cette version :

- des dégats plus que correcte à la glyphe et à aux sort
- des réduction très (trop ?) puissante comparés à la force de frappe des autres classes
- la possibilité de retirer des pa à la glyphe avec la certitude que tous les pa ne seront pas esquivés vu la base de retrait du sort
- la possibilité de retirer des pm à la glyphe avec quasiement la même certitude
- la faculter de résister au débuffs nouvellement aquise grace à la relance des armures devenue possible

Chacun de ces critère pris seul n'est pas un abus mais l'ensemble de ces possibilités réunis dans un même personnage me semble un peu éxagéré.

Cite moi une seule classe qui se permet le luxe de cumuler tout ça ? Aucune...
Mauvaise nouvelle (encore.....)

• Armure Incandescente : le sort passe à 2 PA aux niveaux 5 et 6.
  • Armure Terrestre : le sort passe à 2 PA aux niveaux 5 et 6.
  • Armure Aqueuse : le sort passe à 2 PA aux niveaux 5 et 6.
  • Armure Venteuse : le sort passe à 2 PA aux niveaux 5 et 6.
http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=103730

Allez encore un retour en arrière.........
Citation :
Publié par Angua

Laule, sans combler la principale faiblesse de l'armure...
Tout ça pour des joueurs jaloux.

Ca devient des yoyos, les fécas.
Citation :
Publié par Chravis
Heu ce qui rend les féca troppuissant dans cette version :

- des dégats plus que correcte à la glyphe et à aux sort
- des réduction très (trop ?) puissante comparés à la force de frappe des autres classes
- la possibilité de retirer des pa à la glyphe avec la certitude que tous les pa ne seront pas esquivés vu la base de retrait du sort
- la possibilité de retirer des pm à la glyphe avec quasiement la même certitude
- la faculter de résister au débuffs nouvellement aquise grace à la relance des armures devenue possible

Chacun de ces critère pris seul n'est pas un abus mais l'ensemble de ces possibilités réunis dans un même personnage me semble un peu éxagéré.

Cite moi une seule classe qui se permet le luxe de cumuler tout ça ? Aucune...

1. Corrects? Y'a quoi qui tape moins fort dis moi a part les enis?
2. Mort de rire, trop puissant les 70 de reducs quand tu manges des cacs a 500 et les 50% de resists tu peux y arriver avec un boubou et un stuff qui vq bien.
3.C'est un bug, on demande que ca une correction.
4.Lol, en retirer deux alors, c'est fini le bon temps du glyphe d'immo.
5.Comme tout le monde, vu que y'a plus de buff illimite.

La poutre et la paille, toussa, je sais.

Citation :
Publié par Angua

Fallait s'y attendre avec la lever de boucliers (lol) dans l'absolu je m'en cogne un peu, comme dit plus haut ca changeait pas grand chose, juste que maintenant les couineurs vont trouver autre chose, allez renvoi busay?

Juste une chose, vu le serieux des beta testeurs, comment on peut avoir un test concluant en 12 heures?
bah retour en arrière oui et non ...

ce n est que des changements sur un serveur test donc bon bientôt on aura sûrement des armures a 4 pa ....

nan ce qui me contrarie moi c est encore et toujours ces 2 tours de latence entre la relance.
si ils tiennent tant que ca a garder 4 tours et 6, je mimu la première fois ok..
mais l imu combien de tours avant la deuxième ?

bref ca me rend cha-foin.

toute façon je ne regarde plus les changements, y en a tous les jours et pas forcément dans le bon sens.

amicalement.
Le retour des armures a 2PA était à prévoir... déjà que toute les autres classes gueules apres nos armures alors les mettres a 1PA au lvl 5 et 6 c'etait un peu gros il faut l'avouer.

Cependant j'trouverais normal que les armures lvl voient leur cout reduit en PA ou fasse l'objet d'une meilleure zone d'effet/reduction.

L'effet des armures dependant de l'intel du lanceur pourrait aussi etre une bonne option pour maintenir l'armure a 2 PA.
Franchement c'est du grand n'importe quoi,excusez moi de vous dire ca messieurs les Devs mais vous nous prenez vraiment pour des girouettes,la seule chose d'acceptable pour compenser les nombreux nerfs que l'ont a subits réduite a néant,retour a la case départ, 2pa pour des armures relancables... tout ca à cause de certaines personnes qui ce plaignes au lieu de proposer des idees sur leurs persos.
no coment ,ont frise vraiment l'absurdité cette fois...
Ping pong.
Comment on peut repérer les éventuels abus dû aux modifs en si peu de temps.
Je croyais qu'il n'y avait qu'un infime partie des testeur qui testaient réellement.
Je critique pas je demande simplement, et pas seulement pour ma classe.
Dites faut pas oublier que les devs ne sont pas des glandus au point de n'écouter QUE les joueurs. Ils font aussi des tests dans leur coin, observent les comportements IG, adaptent, etc.

Si les fécas ne sont toujours pas capables de voir que leurs armures à 1 PA étaient ultra buzay on peut rien pour eux...
Citation :
Publié par LeoDanto
Dites faut pas oublier que les devs ne sont pas des glandus au point de n'écouter QUE les joueurs. Ils font aussi des tests dans leur coin, observent les comportements IG, adaptent, etc.

Si les fécas ne sont toujours pas capables de voir que leurs armures à 1 PA étaient ultra buzay on peut rien pour eux...
Bien sur qu'ils ne font que ça. Y'a qu'à lire les remarques sur ce topic pour expliquer chaque modif depuis le début.
Et arrète les généralisation, on peut aussi dire que les non-fécas sont tous des jaloux, sur le même tas : poids de l'argument = 0.
J'ai essayé de mettre ma fécatte force/perte PA et PM, et, même avec un équipement tout pourri (Même pas 600 force -dont 300 de base- et presque rien en +domms, avec la pano Meumeu ça doit être méchant), bah ça roxxe sévère....

Des aveuglements à 100+, et j'monte à plus de 750 à retour du bâton, le tout à 2po (merci la ceinture féça :O), tout en faisant mumuse avec les PA/Pm....

Vraiment sympa ^^
Zoox
je confirme, j'ai testé aussi
et je pense que je vais passer terre
au moins j'ai limpression de servir à quelque chose, je tape, je retire des PA et j'ai toujours boubou et immunité
(pourquoi je n'y avais jamais pensé ....???)
aveuglement est vraiment le sort le plus sympa
et niveau équipement je vais moins galérer
merci la MAJ ^^
My my my...

J'en viens à ne plus rien comprendre avec cette béta, plus je lis et plus je constate que je serais obligé de changer l'orientation de mon perso...c'est super je dois l'admettre. J'ai cette sale pensée dans la tête que Dofus est en train de devenir le premier jeu à perso "jetables" et le pire dans tout ça c'est qu'on est, encore une fois, obligé de changer d'orientation pour continuer de jouer...
Sinon, pourriez-vous me dire à quoi sert Dofus Arena si Dofus vire tant que ça vers le PvP? non parce que je si je voulais pratiquer ce coté du jeu beh...je n'aurais pas pris la peine de commencer un perso sur Dofus mais sur Arena. Enfin bon.

Random
En effet c'est l'impression que j'ai eu. Je pense qu'en fait on a pas assez ouiner. VdT retourné à l'originale et armures injouables
Bon je le demande aux daives: entre armures a 1PA et 4tours, et 2PAs et 6tours il faut choisir. Je ne pense pas qu'on sera d'accord avec le 2PAs et 4tours.... Si vous avez pu nous voir jouer au début de la béta c'était pas marrant du tout. Et j'ai fait un multi tout à l'heure, et bien un féca de chaque coté. L'un (le moins HL) donnait ses armures à tous ses copains, l'autre gardait tout pour lui et ses 1900pv. Eh bien c'est l'équipe au féca solo qui a failli gagner(oui notre eni nous a rendu dans les 400pv chacun par tour(sur 8)).
Donc là je teste un autre féca sans armure. Meme pas intell ben c'est beaucoup plus tranquille hein.
Citation :
Publié par Matt'
Ca y'est les xélors ont bien whiné ils ont récup leur vol du temps cheaté ~~ et les fecas sont de nouveau vraiment limites en pvp..
Le vol de temps niveau 6 sur la béta était bug avec un gain de pa automatique.
Et vol de temps est redevenu illimité mais il a 3 de portée boostable (et donc déboostable par un enu). Ca reste cheaté en 1 vs 1 si le joueur vient au corps à corps, sinon à distance vol de temps n'est pas utilisable.
Citation :
Publié par Matt'
Ca y'est les xélors ont bien whiné ils ont récup leur vol du temps cheaté ~~ et les fecas sont de nouveau vraiment limites en pvp..
Meme si le bug à été corrigé ya quand meme des classes un peut trop busay et tout serveur confondu,cette classe qui s'en sort à chaque nouvelle maj.

Mon avis de joueur : ca fait 3 ans que je monte mon perso,j'ai investi énormément en temps et je ne compte pas non plus les kamas dépensé pour arriver à un résultat satisfaisant ,j'ai choisi un Feca car le concept me plaisait,pouvoir me protéger tout en protégeant mes alliés,j'ai tout de suite été conquis,aprés ont aime ou ont aime pas .
Avoir un matos parfait et rechercher constamment la perfection,c'est avant tout cela la devise d'un feca ,pouvoir compter sur l'intel,pour durer dans le temp.
Au tout debut de Dofus ont etaient intouchables et vraiment busay c'est vrai,ont nous à nerfés à plusieurs reprise et ont n'a pas bronché ,continuant notre petit bonhomme de chemin.
3 ans après la donne à complètement changée ,ont est devenu de véritables passoires,la classe s'effrite peut à peut avec l'originalité qui faisait son charme .
Je suis vraiment déçu du résultat que cela pourrai donner et la MAJ s'annonce catastrophique pour nous,je n'ai pas l'impression que vous ayez réellement la notion de ce que représente tout ca ,tout cet investissement de la par des joueurs.
Pour ma part je verrais bien ce que tout cela donne,ce qui s'annonce mettra peut etre un coup d'arrêt à 3 ans de passion.
Citation :
Publié par -Touti-
Meme si le bug à été corrigé ya quand meme des classes un peut trop busay et tout serveur confondu,cette classe qui s'en sort à chaque nouvelle maj.

Mon avis de joueur : ca fait 3 ans que je monte mon perso,j'ai investi énormément en temps et je ne compte pas non plus les kamas dépensé pour arriver à un résultat satisfaisant ,j'ai choisi un Feca car le concept me plaisait,pouvoir me protéger tout en protégeant mes alliés,j'ai tout de suite été conquis,aprés ont aime ou ont aime pas .
Avoir un matos parfait et rechercher constamment la perfection,c'est avant tout cela la devise d'un feca ,pouvoir compter sur l'intel,pour durer dans le temp.
Au tout debut de Dofus ont etaient intouchables et vraiment busay c'est vrai,ont nous à nerfés à plusieurs reprise et ont n'a pas bronché ,continuant notre petit bonhomme de chemin.
3 ans après la donne à complètement changée ,ont est devenu de véritables passoires,la classe s'effrite peut à peut avec l'originalité qui faisait son charme .
Je suis vraiment déçu du résultat que cela pourrai donner et la MAJ s'annonce catastrophique pour nous,je n'ai pas l'impression que vous ayez réellement la notion de ce que représente tout ca ,tout cet investissement de la par des joueurs.
Pour ma part je verrais bien ce que tout cela donne,ce qui s'annonce mettra peut etre un coup d'arrêt à 3 ans de passion.
Tout a fait d'accord. Ca fait pas un an que je joue, je ne sais rien des modifs effectuées précédemment, mais si j'ai choisi un féca c'est pour les mêmes raisons.

Malheureusement touti, ce genre de posts où on donne simplement son avis (comme toi et moi) sont directement considérés comme des ouin-ouin, alors quelle utilité... Moi en tous cas je me tais, je suis dépassé par tout ca.
Citation :
Publié par -Touti-
Nous non mais les devs oui.
Qu'on soit clair: les devs n'ont pas intérêt à démolir une classes qui est très souvent la plus représentée de chaque serveur, donc touche plus de joueurs qu'une autre classe. De plus, la beta n'est pas encore finie. Tout ça pour dire que:

1°) Même si ça fait mal à admettre ces modifications étaient peut-être nécessaires - en effet, mais on a pas arrêter de le dire - il ne faut pas voir que les fecas mais l'ensemble des modifications qui font que, relativement aux autres classes, les modifs touchant les fecas sont peut-être pas si terrible que ça + les nouveaux items, nouvelles panos toussa

2°) Quand bien même les fecas seraient durement touchés par ces modifs au point de couler la classe (ce dont je doute carrément), les devs ne sont pas que des quiches et risquent de s'en rendre compte et de modifier encore les sorts. Ca s'appelle des ajustements il me semble, et c'est aussi à ça que sert une beta (et pas juste à whiner).

Si on fait les comptes, il me semble qu'on est partie d'armures faibles à 2 PA et qu'on arrive au final à des armures meilleures à 2 PA non (excusez- si j'ai raté un wagon, c'est pas comme si ça avait fait le yoyo)? Globalement, y'a de quoi être satisfait par rapport au début il me semble? Certes y'a eu un passage à 1 Pa entre temps qui aura donné comme des frissons et terni le constat final actuel, mais faut voir les choses en face...
Retour en arrière? depuis le début de la beta vos armures avaient été augmentées et mises à 1PA , là elles repassent à 2PA mais ne sont pas diminuées donc elles sont proportionnellement plus puissante qu'au départ de la beta non? (voir que par rapport à la version 1.19 si on prend en compte qu'elles sont équivalente mais que les maitrises ont été diminuées de 30%).

Tubal tu crois sérieusement à cette histoire de féca qui frappe moins fort que les autres? vu votre palier d'intell et votre capacité à jouer full intell niveau équipement j'ai un doute qu'avec une arme magée feu vous tapiez moins fort qu'une autre classe feu (et le commentaire sur les enis qui ne tapent pas fort c'est une blague? pour info j'ai testé avec des dagues mono élément feu et un eni de grosso modo même level résultat il tape plus fort que moi boosté (alors que j'avais CC sur mon "tir puissant" et "maitrise de l'arc").
Que vos sort soient moins évident à placer pour faire du dégat ça je ne dis pas, que votre puissance de frappe (sort+cac) soit inférieure à celle de toutes les autres classes il ne faut pas éxagérer non plus.
Citation :
Si on fait les comptes, il me semble qu'on est partie d'armures faibles à 2 PA et qu'on arrive au final à des armures meilleures à 2 PA non (excusez- si j'ai raté un wagon, c'est pas comme si ça avait fait le yoyo)? Globalement, y'a de quoi être satisfait par rapport au début il me semble? Certes y'a eu un passage à 1 Pa entre temps qui aura donné comme des frissons et terni le constat final actuel, mais faut voir les choses en face...
Oui mais on a le couteau sous la gorge pour les passer lvl 6, parce que au level 5 on mange toujours le nerf, ensuite vient le nerf de renvoi et modif discrètes, le passage des dagues en arme a malus alors que c'etait notre arme de classe secondaire. On récupère la baguette en secondaire, trop fort je vais devoir me refaire un stuff et jouer a la xyo, quoi que non, vu que cette baguette encore pipée va être jouée par des Fecas et que tout ce que touche un Feca finit nerfé un jour ou l'auitre je vais peut être faire comme tout le monde, passer force vu que j'ai deja la CM, j'aurai des points a plus savoir qu'en foutre en virant mes armures et je jouerai a l'alterateur PA/PM.

Ha non les xelors vont whinner de voir cette vague de feca terre empietter sur leur domaines même sans vol de temps cheaté (olol le nerf, le passage en portée boostable, Xelor, la classe dont les nerfs ont le gout de up), bon je passe agi, j'ai toujours aimé le style de jeu, ha mais les dagues ont pris cher pour les fecas et j'ai aps de sort agi.

Bon ben la bonne planque c'est Feca chance.

Je vais plutot reroller Xelor en fait.
Citation :
Publié par -Touti-
Au tout debut de Dofus ont etaient intouchables et vraiment busay c'est vrai,ont nous à nerfés à plusieurs reprise et on n'a pas bronché ,continuant notre petit bonhomme de chemin.
Je suis pas d'accord , quand on se prend un nerf ca fait jamais du bien, et ya des répercussions en ouin-ouin (nerf du gerse, inversion du calcul des résistances pour les fécas par exemple), et c'est même plutot normal.

Sinon pour les rééquilibrages actuels je m'en fait plus maintenant, d'ici 2jours ca aura surement encore changé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés