Publié par
Alandre Fylwen
Les histoires de vilains directeurs de Score games, de gens de chez Microsoft qui reprendraient tout le stock ect, c'est n'importe quoi. Le pire dans ces cas la (Et ca s'est vu que TRES rarement), c'est certains distributeurs livrés en retard sur certains jeux si les editeurs estiment qu'ils ont mis en vente le jeu véritablement trop tot (Ca a été le cas pour La X360, mise en vente une semaine avant la date annoncée en Italie).
Généralement, c'est pas bon pour l'éditeur d'imposer un retard au revendeur pour cause de pénalité.
Donc mes amis, faites du forcing, au pire, allez dans les petites boutiques à Republique ils vous lachent ca super facilement. Sinon, il reste la pression à mettre à Micromania, si vous avez reservé le jeu, si vous êtes bon négociant, sympa, souriant, ca passe souvent

J'avoue j'ai bien rit en voyant ce post
J'ai bien rit en imaginant tout les mecs qui y ont cru également.
Pour te dire je suis RM justement dans une chaine de jeux video, et les sorties se passent pas vraiment comme tu peut le penser.
En règle général on s'aligne sur la concurrence, si un SCORE se met a vendre le jeu a coté, on appel notre Directe Régional, qui fait remonter l'info.
Là a nous d'aller en acheter un avec nos propres deniers, et de conserver le ticket de caisse en guise de preuve.
Ensuite dans les heures qui viennent le jeu est vendu.
Certains éditeur, comme chez Microsoft ( Halo ) ne plaisante pas du tout avec les dates de sorties officielle.
Toute la journée des clients ont fait le forcing, mais le mot d'ordre pour la ZONE été claire : Pas de vente.
J'ai pourtant vu des clients se pointer hier avec le jeu en lachant des : "LoloLi J'ai le jeu" ( bah écoute mec ca fait 3 jours que j'y joue mais np )
En effet une petite boutique de la ville en vendait...
Résultat on appel le DR ( qui est très mobile ), il s'y rend, il prend un jeu, appel l'editeur, et ces derniers sont venus saisir la marchandise.
Comme quoi tu sait pas grand chose tout compte fait
Sinon sur d'autre sortie, comme fifa 08 aujourdhui, j'ai vu auchan le mettre en rayon très tot , puis les retirer. Surement que là également ils vont manger une amande pour la suite.
Bon jeu a tous