[X360]Halo 3

Répondre
Partager Rechercher
http://www.lacoctelera.com/myfiles/bad/halo3artwork.jpg

Date de sortie : 26 Septembre

Je pense qu'à un peu plus de 15 jours de la sortie du jeu, on peut ouvrir le sujet "officiel" du jeu.

Petite présentation pour ceux qui ne connaitraient pas :

Halo 3 est le dernier jeu d'une trilogie commencée sur Xbox première du nom.
Connue pour avoir grandement popularisé le FPS online sur consoles, la trilogie s'achèvera avec cet opus exclusif à la Xbox 360 qui verra l'implémentation de nombreuses nouvelles features.
Développé par Bungie (sous l'égide de Microsoft), Halo est aussi connu pour être l'un des jeux les plus vendeurs qui soient sur consoles.

Depuis sa béta en Juin dernier, le jeu a fait polémique, notamment pour ce qui est de son aspect graphique qui a pu décevoir.
Depuis, le jeu s'est grandement amélioré même si beaucoup trouveront l'ensemble encore trop sommaire.

Halo 3 apporte toutefois son lot de nouveautés : un mode en coopératif online, et ce à 4 joueurs, un mode "forge", de nombreux replays, et bien entend, un mode online, on l'espère, toujours aussi fun.
Pour ce qui est de la mise en scène et du scénario, cet ultime opus est encore une fois attendu au tournant puisqu'il s'agira de mettre le paquet pour clore la trilogie.

Halo 3 est donc l'un des gros jeux de cette fin d'année, ne serait-ce que commercialement : la campagne marketing bat déjà son plein aux Etats-Unis et aussi en France, et frôle parfois le mauvais goût (TF1...).
Bien entendu, les possesseurs de la machine attendent aussi énormément du jeu en lui-même qui ne devrait à priori pas décevoir.

La fiche du jeu sur Gamekult (screens, vidéos) :

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fi...000073720.html

Des vidéos de Gameplay sur Gamersyde :

http://gamersyde.com/game_798.html

Le teaser "Finish the fight" :

http://www.gamekult.com/video/7372001/

Ce topic servira bien entendu à partager nos impressions sur le jeu, et en attendant, à discuter de son actualité.
Il pourra éventuellement servir à organiser des parties entre Joliens.

Gamertags des joueurs de Halo 3 sur JOL :

Alandre Fylwen : Alandre Fylwen
Up The Albion : Shorushi
Kerjou : Kerjz
Ezel : Klinb
AduNaph3L : AduNaph3L
Zaku : M1GR
Epo-Nyme : Nyme02
Jon S : HA2066
Gabriel Thylin : Gabriel Thylin
Peluchor. : Peluchor
Darnox : Darnox
Un jeu que j'attends pour le mode coopération à 4, j'espere qu'il s'imposera comme un standad à ce niveau la, comme l'avait un peu été Gears Of War.

Par contre, rien ne filtre concernant le jeu, c'est impressionnant oO
Citation :
Publié par Alandre Fylwen
Un jeu que j'attends pour le mode coopération à 4, j'espere qu'il s'imposera comme un standad à ce niveau la, comme l'avait un peu été Gears Of War.

Par contre, rien ne filtre concernant le jeu, c'est impressionnant oO
Oui, faut dire que c'est une affaire marketing assez colossale. Rarement vu ça pour un jeu.
Avec tout ce tapage, le jeu a intérêt à tenir ses promesses notamment au niveau du mode coopératif, mais aussi de l'aspect technique qui j'espère nous surprendra (les vidéos de gameplay sont très prometteuses à ce sujet mais j'ai plus peur pour le mode multi...)
Je dirai même que ceux n'ayant pas le jeu l'attende d'une manière ou d'une autre... il en décidera probablement beaucoup à sauter le pas, et à acquérir une 360...
Je ne suis pour l'instant absolument pas emballé, avec l'expérience solo de Bioshock et le multi de UT 3 je ne vois pas quels arguments le soft peut faire valoir.
Citation :
Publié par Ezel
Je ne suis pour l'instant absolument pas emballé, avec l'expérience solo de Bioshock et le multi de UT 3 je ne vois pas quels arguments le soft peut faire valoir.
Je pense que c'est le coop qui va faire le succès du jeu.
S'il est vraiment bon, même les vente de 360 vont exploser

Autrement le reste, bof ça m'attire pas plus que ça
Citation :
Publié par Ezel
Je ne suis pour l'instant absolument pas emballé, avec l'expérience solo de Bioshock et le multi de UT 3 je ne vois pas quels arguments le soft peut faire valoir.
Le coop à 4 ?
Perso j'ai adoré le 1er, moins le 2ème et j'attendais pas plus que ça le 3...surtout apres avoir vu les vidéos de la béta qui étaient heu...moches ? :/

Depuis on a vu quelques phases du solo et d'un coup c'était plus alléchant. Bah de toute façon je vais faire comme tout le monde : l'acheter
__________________
Nyme et son dictator au HK excaliburien, se feront un plaisir de d'apprendre la signification du terme, se faire empaler comme un kebab
____________________________
http://card.mygamercard.net/FR/gelsig/Nyme02.png
Personnellement j'attendrais avant de l'acheter, c'est typiquement le genre de jeu alléchant parce qu'on ne sait rien de lui, parce qu'il y a un énorme buzz autour, parce que les rares phases de gameplay que nous ont livré les créateurs ont étaient soigneusement choisies, rien de plus, aucune idée des vrais améliorations, mais aucune idées des éventuelles grosses lacunes.

Je ne doute pas vraiment que ça sera un excellent jeu, mais je n'ai pas envie de me retrouver déçu en y jouant, pour me dire "ha ben oui merde, finalement on a jamais était certain que c'était une bombe, j'suis con".

Donc attente des tests et retour de joueurs pour ma pomme, ça me parait raisonnable.
Jeu que j'attend beaucoup, le mode coop, le mode solo, qui a l'air vraiment beau, et une longue vie en multi, sans oublié la fin du scénar logiquement

Bref vivement fin septembre !!
Je l'ai préco parce qu'il y avait une offre fnac.com avec le jeu à 50.99€ comme ça si il me déçoit, je le revends sans trop perdre

Mais apparemment il ne me décevra pas. Le solo est apparemment long et comme y a du coop, bah
ne serais ce que pour connaitre la fin de la trilogie,ce jeu sera mien
apres graphiquement du moment qu'il est pas moins beau que le 2 ça me vas et le online je n'y ai jamais touché sur les halo
donc oui je suis un fanboy qui achetera le jeu aveuglément
Moi je vais me l'acheter car mes mais se l'achete pour jouer en coop' aussi, mais sinon il ne m'emballe pas plsu que ca.
J'ai fait halo 1 sur PC (et j'avais pas vraiment aimé) et on m'a offert halo 2 récemment mais je n'ai toujours pas eu l'envi de le commencer ^^

Sinon un type a mis la main sur 2 version PAL du jeu ^^
http://www.maxconsole.net/content_img/aussieth.jpg
Et il les met en vente sur Ebay lol...
149$ Australien (je ne sais pas trop combien ca fait d'euro).
(source)
Message supprimé par son auteur.
Une preview pour Halo 3 :

http://www.1up.com/do/feature?cId=3162606

Je n'ai pas fini ma lecture, mais pour l'instant, le bilan est plus que positif.

EDIT : tout lu, bon bah ça s'annonce très bien au final, les défauts du jeu ne me dérangent pas outre-mesure (pas de serveurs dédiés comme toujours sur 360, pas de clan support, écart PGM/noob trop creusé)
Y'en a qu'un qui me fait un peu peur, c'est la durée de vie, ils l'estiment à 10h. Mais ce n'est que suppositions.

Pour les points positifs ils en énumèrent 10 et il y a du très bon, apparemment le mode à coop ne déçoit pas du tout, l'IA a été amélioré... et plein d'autres surprises, bref une preview que j'espère pertinente car elle met en confiance. Ah et aussi : c'est beau.
Tire la langue
C'est clair, la durée de vie de Halo est largement superieure a n'importe quel jeux 360 vu la masse de monde qu'il y'aura sur le multi donc bon ya pa svraiment de "retourner" sa veste

Puis 10H ca va pour un solo c'est pas si atroce je trouve, je trouve abusé quand on tombe sur les 5h ou moin comme GRAW2 mais 10h bah ca va c'est que 2 3 en moin que Bioshock et personne a de prob avec sa durée de vie
J'ai jamais compris l'interêt pour Halo, j'ai commencé les 2 premiers avant de craquer au bout de 2 ou 3 missions. Gameplay pourri et rythme soporifique ... sans compter tout les gens qui m'ont dit que le scénario over-roxxait alors que bon, franchement ...
Citation :
Publié par F|o - True Love
J'ai jamais compris l'interêt pour Halo, j'ai commencé les 2 premiers avant de craquer au bout de 2 ou 3 missions. Gameplay pourri et rythme soporifique ... sans compter tout les gens qui m'ont dit que le scénario over-roxxait alors que bon, franchement ...
les goûts, les couleurs...je t'apprends rien j'espère
légendaire peut etre pas obligatoirement,mais en héroïque c'est déjà une bonne mise en bouche ^^ en tout cas pour les handicappés du pad comme moi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés