[X360]Halo 3

Répondre
Partager Rechercher
Bah sur la version que j'ai vu tourner, les dialogues etaient tous en anglais, et sous titrés francais. Mais ces sous titres francais ne sont présents que durant les cinématiques ou les cut scene, dans le jeu lorsqu'un de tes coéquipiers te parle, c'est en anglais.

Enfin bon, c'etait la version US je crois, ca me paraîtrait aberrant de bacler la traduction d'un tel jeu dans la version Pal.

Accessoirement, j'ai joué à peine 20 minutes, donc je ne peux pas m'etre réellement fait une opinion constructive mais c'est un début. Ce que je pense de ce que j'ai vu :

- Deja, que les fans se rassurent, c'est bien le killerapp attendu. Quoi qu'on en dise. Bon passons maintenant aux qualités du jeu : L'ambiance déja, certains ennemis me font penser à du Starwars, la mise en scene est hollywoodienne, tout tient la route même pour quelqu'un qui n'a jamais joué à Halo.

- Au niveau de la prise en main, elle est intuitive mais un peu bizarre puisqu'on peut controler deux armes (Une dans chaque main) que chaque gachette utilise. Par contre c'est intuitif mais plutot brouillon, avec le systeme de changement d'armes en restant enfoncé sur le bouton de recharge, enfin bref, faudra que je test chez moi de manière plus posée mais ca m'a semblé bizarre.

- Le level design (Du premier niveau en tous cas) est tres bon, on avance et c'est avec plaisir, on a réellement l'impression d'etre au début d'une grande aventure.

- Niveau musical, c'est du bon, comme on pouvait s'y attendre, les musiques ne sont pas présentes à fond, mais les fonds musicaux mettent tres bien dans l'ambiance.

- Bon maintenant, le probleme : les graphismes. Alors autant le dire tout de suite, je suis vraiment perplexe. On passe du tres beau voire du magnifique au tres moche. Certains decors sont tres hideux et mega aliasés, on se croirait sur PS2. Le probleme est que 10 secondes plus tard, tu retournes dans une zone magnifique, ca laisse un gout etrange dans la bouche.

J'ai pas pu tester le mode multijoueur malgré le fait qu'il y avait deux manettes, ni aucuns véhicules. J'aurais tendance à dire que c'est positif, c'est semblerait t'il le jeu que les fans attendaient. Par contre, niveau graphismes on est en dessous de Gow, et à l'équivalent de The Darkness si vous deviez vous reperer. Ca reste bon, mais cest à des kilometres des screens photoshopés qu'on a eu. On est au niveau de la démo, quoi qu'ils en aient dit : Un gros soucis d'Aliasing (Ca va pas plaire à CFC je pense, qui est tres pointilleux la-dessus). En fait, c'est juste qu'il aurait du sortir avant Bioshock.

http://img337.imageshack.us/img337/9827/dsc00093ne5.jpg

La suite dans 6 jours (5 voire 4 chez Micromania).

PS : J'oubliais de dire que les effets de lumière sont tres bien fait.
Wow la photo donne l'impression que c'est la classe quand même.

Perso tout ce que j'ai vu du solo, c'est sur gamersyde, et c'était super beau.
Pour l'aliasing, je verrais avec ma version comme tout le monde, j'espère que c'était un soucis de télé ou quelque chose comme ça, enfin on verra ça pad en main.
Bon j'ai testé.
Les voix en US, les sous titres en FR.
D'ailleurs, à certains moments in-game, on nous parle et y a aucun sous titre, pas mal lol.

Non sérieux, je m'attendais à mieux dans l'ensemble.
Que ça soit une ambiance qui me plaise ou non, que ça soit des graphismes à la pointe ou non, c'est pas le problème, le jeu est ennuyeux et plat.

Les musiques sont assez chouettes, mais elles collent pas vraiment à la situation.
Niveau graphisme, pour ceux que ça intéressent, y a des hauts et des bas. On va dire que y a mieux depuis presque 1 ans maintenant.

Bref, bof bof, difficile de jouer à "ça" après être passé par Gear of War*, Ghost Recon Advanced Warfighter 2, Stranglehold*, ou même HL2.

Le FPS pur et dur a intérêt de se bouger car ça devient d'un chiant.

*ce ne sont pas vraiment des FPS, oui, mais des jeux de shoot ou l'action est vraiment bien mise en scène. Halo, qui ce veut très différent, reste vraiment à la traîne à ce niveau la. On avance bêtement sans sensations, dans des décors peu immersifs.

Reste à voir le scénario, je suis clairement pas allé assez loin pour me faire une opinion.

En tout cas si un jeu comme ça reçoit des notes supérieur à 15 au jour d'aujourd'hui, c'est vraiment qu'il y a un problème.
Après qu'il y ai des fans de l'univers, du personnage etc, ok, ils seront surement content de continuer leur aventure, mais voila, en temps que simple joueur, j'ai rien trouvé d'accrocheur manette en main, une fois de plus.
Citation :
Publié par Ced_Online
Bon j'ai testé.
Je vais pas dire le contraire, se que tu dis ne m'encourage pas du tout à acheter le jeu dans 6 jours, surtout que je fais partie de ceux qui n'ont quasiment jamais touché à un Halo de leur vie et qui aurai bien voulu découvrir la série avec ce 3eme opus

Je m'attendais clairement à se que tout joueurs qui jouent a ce jeu le trouvent beau, grand, passionnant, fun, bref que le jeu rend justice à tout le brouhaha médiatique autour de lui...

Je vais quand même attendre d'autres opinions et des tests du jeu pour me faire une bien meilleur opinion, mais pour un 1er avis c'est pas bon
Citation :
Publié par Dober
Je vais pas dire le contraire, se que tu dis ne m'encourage pas du tout à acheter le jeu dans 6 jours, surtout que je fais partie de ceux qui n'ont quasiment jamais touché à un Halo de leur vie et qui aurai bien voulu découvrir la série avec ce 3eme opus

Je m'attendais clairement à se que tout joueurs qui jouent a ce jeu le trouvent beau, grand, passionnant, fun, bref que le jeu rend justice à tout le brouhaha médiatique autour de lui...

Je vais quand même attendre d'autres opinions et des tests du jeu pour me faire une bien meilleur opinion, mais pour un 1er avis c'est pas bon
tout pareil en faite , j'ai du toucher 5 minutes a un Halo dans ma vie...

mais bon faut dire que j'ai jamais eu de xbox et que le temps que ça sorte sur pc c'était mal adapté en plus.

donc je suis mega surpris par tout cet engouement et cette énorme débauche publicitaire.

mais je peut comprendre l'engouement aveugle, je le suis pour un certain titre moi aussi.
Pour l'aliasing je serai le premier à en parler mais les jeux avec un probleme d'aa sur 360 sont rares et ca me parait assez etonnant sur un jeu de ce calibre (l'aa est hardware et consomme peu).
Sur la photo ca sent le probleme d'ecran ou la becane en composite vu la qualite pourrave (non ca doit etre la photo, enfin bref).
Si vous n'avez jamais touché Halo dans votre vie je vous conseil quand même de vous taper le résumé du 1 et du 2, car l'histoire commence quand même directement dans l'action.
Si tu ne connais kedal, tu es largué dès la première mission.

Pour l'AA, c'est pas spécifique à la télé vu que ca commence à être relayé par pas mal de forums concernant le jeu. Enfin bon, rappellons que le but de Halo n'est pas d'être beau mais d'être fun en multi.
Et pour ca, il y a quelques petites bécanes sympas, comme la grosse jeep, la minijeep, les motosurf alien ect ect.

Attendons les premiers tests finaux pour en savoir plus, en tous cas le jeu est absolument identiques à la démo, pour ceux qui voudraient connaitre un équivalent graphique.
Arf, en m'en tenant à l'avis de Ced, j'ai vraiment peur que le jeu se vende trés bien uniquement grâce aux pré-réservation et à l'énorme buzz qu'il a suscité, mettant dans l'ombre des jeux comme Metroid Prime 3 ou Bioshock. J'avais déja trouvé l'engouement pour les précédents Halo un peu injustifié (j'ai fini les deux, c'était pas transcendant), on dirait que c'est parti pour continuer dans cette voie.

D'un autre coté Alandre est plus enthousiaste, wait and see en gros :/

Pour les graphismes, si l'action et l'ambiance compensent, osef quoi.
Je crois que c'est un jeu qui serait plus appréciable sur PC.

La petite cut scène avant de commencer à jouer est pourtant pas mal, mais à la vue d'un premier ennemis c'est le drame, on retourne 1 ans en arrière.

La maniabilité des véhicules est un peu étrange, mais en gérant bien ça doit donner un style sympa.

Je me demande la tête qu'ils ont fait en jouant au gros hit qui sont sortie pendant qu'ils finissaient leur jeu.
Bien que pas beaucoup joué, Bioshock me parait déjà bien meilleurs. (pourtant l'ambiance c'est moins mon tripe)

Je vais essayer d'y jouer plus longtemps, mais même en imaginant le plus grand scénario possible, la mise en scène reste ennuyeuse, les ennemis de la chaire à canon.
En jouant à halo3, j'ai un peu l'impression d'être un enfant pas très mature s'amusant avec des figurines et qui n'arrête pas de faire "pchiou pchiou ! prend ça gros monstre de l'espace ! pchiou pchiou ! boom ! boom ! pchiou pchiou ! aaah je suis touché ! rechargement d'energie activé ! yaaah ! super saut lazer2 ! pchiou pchiou !"

Franchement c'est mon impression.
C'est sur si tu a jamais fait les deux premiers, tu ne va pas trop suivre le 3, enfin c'est ce que je pense. Je préfère largement un FPS en extérieur comme tous les halos qu'un FPS de couloir genre bioshock ou Doom que j'ai pourtant fait tout les deux...

Halo 3 : Beaucoup plus libre que Bioshock pour se promener.
J'aimerais bien me mettre un jeu sous les dents la et après Heavenly Sword qui est passé à la trappe faudrait pas que Halo 3 suive le même chemin.

Ca me fait économiser un paquet d'argent, mais d'un côté j'ai pas acheté les consoles pour rien.
Citation :
Publié par Ced_Online
En jouant à halo3, j'ai un peu l'impression d'être un enfant pas très mature s'amusant avec des figurines et qui n'arrête pas de faire "pchiou pchiou ! prend ça gros monstre de l'espace ! pchiou pchiou ! boom ! boom ! pchiou pchiou ! aaah je suis touché ! rechargement d'energie activé ! yaaah ! super saut lazer2 ! pchiou pchiou !"
J'ai eu la meme impression sur Halo 1&2 en difficulté moyenne, en mode Heroique/ légendaire l'ambiance est carrément différente.
Citation :
Publié par Jack Beauregard
C'est sur si tu a jamais fait les deux premiers, tu ne va pas trop suivre le 3, enfin c'est ce que je pense.
J'en suis conscient, je ne critique vraiment pas le scénario mais bien le jeu en lui même.
Je préfère aussi les FPS en extérieur, enfin, quand ça varie avec de l'intérieur c'est chouette également.

Citation :
Publié par Maldib
J'ai eu la meme impression sur Halo 1&2 en difficulté moyenne, en mode Heroique/ légendaire l'ambiance est carrément différente.
hmm, je prends note, je testerai en difficulté élevé.
Citation :
Publié par Ced_Online
faire piou piou en coop à 4, ça n'a pas de prix

Personnellement, j'ai commandé le jeu pour 50€, si c'est vraiment pourri, je perd vraiment pas grand chose à le revendre.
Citation :
Publié par Elty
faire piou piou en coop à 4, ça n'a pas de prix

.
gros +1,
J'ai toujours aimé ce style la dans les Halo, je suis très gamin en fait
Citation :
Publié par Jack Beauregard
Halo 3 : Beaucoup plus libre que Bioshock pour se promener.
Bah la non, ca se vaut tres largement. La liberté dans Halo3, c'est de passer à gauche ou de passer à droite (Chemin de 50m) pour aller au même endroit. Niveau dirigiste et linéaire, c'est la même chose. Bioshock n'a pas à rougir.

Quant aux véhicules, Ced disait que c'est bizarre, bah un joystick sert à avancer, l'autre à tourner. Il est vrai que ca aurait plus pratique d'avancer avec une gachette et de tourner avec le joystick. Mais certains véhicules peuvent tirer, il fallait donc liberer les gachettes.

Pour le mode Multijoueur (à deux), je n'ai pas vu de perte graphique (comme ca avait été dit), on est dans la même qualité visuelle que dans le mode un joueur.

Sinon, pour être à 100% sincère, il est vrai que c'est parfois le cafouillage total à l'écran, entre les monstres vivants, ceux qui sont morts, les mecs qui te tirent dessus et qui mutent en cours de route, l'histoire des munitions (que j'ai toujours pas capté). C'est pas toujours agréable de jouer. Les Cut scenes durent 2 minutes et sont souvent ridicules "Soldat : On va ou ?" "Capitaine : -A LA MORT [Petit sourir]". Je sais pas si ca s'améliore apres mais j'espere, car un des points forts de Halo est le scénario.

Par contre encore une fois, ne commencez pas Halo 3 sans avoir lu le résumé du scénario du 1 et du 2, sinon ce jeu n'a aucun interet.
J'ai trouvé ca, c'est plutot sommaire mdr :/

Citation :
Je vais commencer par une petit resumé de Halo 1 :

Tu débarques avec le spartan 117 (le mastershief) sur un anneau qui s'appelle Halo. Après le crash du vaisseau humain (le Pillar of Autum) sur Halo, tu découvre les floods (une espèce parasite que les constructeurs des anneau ont essayé d'eradiquer), et t'apprend que Halo sert a éradiqué ces mechantes bébétes. Mais leur éradication passe par la destruction de toute forme de vie sur plusieurs galaxie alentour, qui tuerai aussi les humains. Pour détruire l'anneau, tu fais sauter le vaisseau humain.

Suite :

Dans Halo 2,

Coté spartan :
Tu est de retour sur Terre. Lorsque pendant une remise de médaille, les mechants covenants décide de s'invité à la fête. En poursuivant un de leur prophètes (celui du regret), tu découvre un autre Halo. Au moment ou tu savattes le prophètes, t'apprend que un flood beaucoup plus intelligent que les autres vie sur cette anneau (je pense qu il aura de l'importance dans Halo 3). A la fin de Halo 2, le mastershief retourne sur Terre, alors que les covenants on envoyé une très très grosse flotte.

Coté Arbiter :

L'arbiter, c'est l'ancien amiral de la flotte covenant qui avait pour mission de proteger le premier Halo. Avec ce personnage, on apprend pas grand chose d'interessant, et les missions que l'on jouait avec lui était tout bonnement nulles. A la fin, les brutes (des covenants un peu con et fanatique) active l'anneau. Lorsque il est activé, tu apprend que pour que tous les anneau soit activés, y faut aller sur la Terre.

PS : Si tu connais pas du tout halo, sache que les covenants sont les mechants Extra-teresstre qui ont résolu notre perte, et que les floods sont des parasites qui se nourrise de tous ce qui bouge.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés