[X360]Halo 3

Répondre
Partager Rechercher
Ouaip, en fait y a des decors vraiment immense, des trucs partout à l'écran, des vaisseaux de fous qui se bastonnent partout. Franchement, à mes yeux ca aurait été le pieds intégrale sans cet Aliasing de merde partout, ca gache le jeu. Mais au bout de 20mn on n'y fait plus attention.
Citation :
cet Aliasing de merde partout, ca gache le jeu
Stop ! On commence pas à insulter la ps3 please.
Ah merde c'est sur 360 ^^.
J'ai hate de voir ça quand meme.
*edit si on peut même plus déconner en précisant que c'est un troll, soit je m'incline, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ....

J'ai quand même hâte de test le mode coop à 4 ^^
Citation :
Publié par Systematic chaos
*edit si on peut même plus déconner en précisant que c'est un troll, soit je m'incline, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ....

J'ai quand même hâte de test le mode coop à 4 ^^
C'était de l'humour et je l'avais compris ainsi, comme tout le monde je pense.
C'est juste que ca n'a aucun rapport avec le sujet, et que si on faisait pareil sur tous les sujets ca n'irait pas loin.

Oui il y a de l'aliasing tres prononcé dans Halo 3, oui c'est gênant car quand t'as une scene magnifique et que tu vois de l'AA partout, tu te dis "Putain c'est con, ca aurait été parfait avec de l'AA", surtout que le jeu ne rame pas (Malgré des zones immenses). Chacun jugera par lui même (Pas besoin d'être un expert, c'est visible à l'oeil nu tout de suite), c'est pas dramatique puisqu'on s'y habitue rapidement. Ca fait partie des points négatifs, ca veut pas dire que tout est négatif.

Mais bon, venir lacher un petit troll (sous couvert de l'humour) sur la console concurrente des qu'on trouve un defaut à un jeu, je trouve ca moyen. On est la pour parler de Halo 3 sur Xbox 360, alors parlons en
Citation :
Publié par Alandre Fylwen
Faud arreter avec les superlatifs inutiles, aucun jeu n'a une durée de vie "infinie" (Excepté Tetris peut-etre, et encore).
C'est une facon de dire quoi si tu comprend pas ca..

Dans le jeux video (hors mmo) une durée de vie de plus d'1 ou 2 ans est déja tellement énorme.. et bon Halo2 etait le leader des charts jeux joué sur le live pendant super longtemps jusque la sortie de GoW tout simplement donc on est meme plus loin que 2 ans

Je dis pas que tout le monde (et j'en fait pas partie je suis pas uber fan des shooter console, j'adore le coop par contre) trouveront le jeu infini ou "ultra long" si tu prefere mais certain fan (et je supp que c'est la majorité des joueurs vu le peuple sur GoW et sur les shoot en général) si
Citation :
Super les gueguerre à deux balles quoi.

Sinon, j'ai pas encore testé le mode Forge, j'ai pas bien pigé à quoi ca sert, quelqu'un en a une idée ?
Je crois que c'est un éditeur de niveau pour le multi (très limité il paraît)
Le test d'IGN est vachement positif et en contradiction avec les deux premiers avis de joliens, surtout sur les graphismes qu'ils annoncent superbes, parmis le top de la machine ( même si un peu en dessous bioshock et gow ), bref 9.5 / 10 ( 9/ 10 en graphisme ), on va attendre plus de tests pour se faire un avis par ce que j'hésite beaucoup J'avais trouver les vidéos sublimes et les premiers avis m'avaient refroidie mais la le test d'ign donne envie

Erf par contre 7 / 8 h de durée de vie ? :/
Par contre le fait de ne pas avoir les voix Fr me fait suer, surtout que je viens de finir Halo2 à l'instant et le doublage est loin d'être ridicule, puis pour éventuellement lire les sous titres en plein fight chuis moyennement convaincu.
Moi je retiens surtout ca du test de IGN :

"Clocking in at about 7-8 hours on Normal mode for a person that is proficient at first person shooters"

J'en vois 50 au 1er rang qui vont me dire que le multijoueurs déchirent et que le coop à 4 c'est top de chez top, mais bon 7/8h moi ca me refroidit complètement, puis en coop j'imagine que le jeu doit se finir encore plus rapidement qu'en solo.

Et personnellement ce test me fait assez peur tellement il abonde de superlatifs toute les 10 secondes, j'ai l'impression d'être devant le jeu du siècle tellement on ne ressent aucun défauts dans ce jeu en lisant ce test... je vais attendre d'autres tests/reviews histoire de voir se qu'il en est

@edit

Citation :
Publié par Visionmaster
Ce n'est pas le test de la rédaction d'IGN. C'est un test effectué par une personne qui a le jeu, publié sur le site comme un avis. Nuance...
Ok merci pour l'info, le côté gros fan-boy et pas du tout objectif qui me paraissaient bizarre dans ce test ont maintenant une explication
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
Le test d'IGN est vachement positif et en contradiction avec les deux premiers avis de joliens, surtout sur les graphismes qu'ils annoncent superbes, parmis le top de la machine ( même si un peu en dessous bioshock et gow ), bref 9.5 / 10 ( 9/ 10 en graphisme ), on va attendre plus de tests pour se faire un avis par ce que j'hésite beaucoup J'avais trouver les vidéos sublimes et les premiers avis m'avaient refroidie mais la le test d'ign donne envie

Erf par contre 7 / 8 h de durée de vie ? :/
Ce n'est pas le test de la rédaction d'IGN. C'est un test effectué par une personne qui a le jeu, publié sur le site comme un avis. Nuance...
J'viens d'aller voir mes amis du Micrognagna...
Il ont bien recut les jeux mais hors de question de les lâcher :'(
Par contre je m'attendais pas a ca pour le pack légendaire...
D'apres cette photo:
200242b.jpg
Je m'attendais a voir une boitte rectangulaire.
Mais la elle est carrée et la colle tiens mal ^^
Mais bon, ca reste une belle bête.

Mon pote c'est acheté la console halo 3 aussi (que je trouve tres moche) alors qu'il viens de s'acheter une elite...
Ca fait drole de trouver pire que moi ^^
Ouais le truc sur IGN, c'est pas le test d'IGN, c'est la review d'un utilisateur, pas la peine de s'emballer

Bon je viens de terminer le jeu, en tres précisément 8 heures, sachant que j'ai trainé (Sincerement), que j'ai recommencé certaines missions deux fois tellement elles etaient énormes. Je l'ai terminé avec Yoru (Qui viendra dire ce qu'il en pense ici plus tard je pense, mais on a vraiment eu les mêmes impressions de jeu). Alors, ce que j'en pense.

http://blogs.msdn.com/blogfiles/david_cohen/WindowsLiveWriter/Halo3plusdimagesetdevidosenHD_E372/0018_thumb.jpg

_________

Les menus
__

Quand je me suis lancé dans Halo 3, c'etait plein d'aprioris. J'avais apprécié le 1 et le 2 (Sans avoir terminé le 1) mais ca ne m'avait pas transcendé, j'avais pas réussi à rentrer dedans à fond.

Tout d'abord faut commencer par le commencement, les menus. Il faut le faire remarquer, car c'est assez rare, mais les menus de Halo 3 sont tres agréable, c'est beau, la musique est géniale (Je la laisse tourner en fond la), et les animations en arrière plan te mettent dans l'ambiance. C'est marrant, car dès le menu, on sait qu'on à affaire à une superproduction.

Plusieurs choix : Campagne, Matchmaking, Parties Persos, Forge et Cinéma. Le systeme de chargement est directement compris dans ces menus, c'est à dire que la console charge la map le temps que tu règles tes paramètres, et termine de la charger si besoin est lors d'un court chargement.

_________

Les graphismes
__

C'est le point plus polémique de Halo 3. Lors de toutes les vidéos, de tous les screenshot, de la vidéo faite avec le moteur 3d lorsque tu laisses l'écran des menus charger la vidéo de présentation, le rendu est superbe. C'est fin, détaillé, et ca n'aliase pas une seule seconde. Mais une fois le jeu lancé, vous vous retrouvez dans la première mission dans la jungle, et la tout se complique. L'aliasing, tres présent, saute à l'oeil et gache certains environnements magnifiques. Il est incompréhensibles quand on voit le travail réalisé sur certains decors (La cascade par exemple) de voir tout cela gaché par un effet d'escalier grossier qui nous rappelle que nous sommes dans un jeu vidéo (Retour dans le monde réel).

Les personnages sont relativement bien travaillés, les textures sont fines et détaillées (Excepté lors de certains passage), mais certains décors 3D sont assez étonnement ignoble. Il n'y a qu'a voir le fond du lac, lors de la première mission pour s'en apercevoir.

Le souci d'Halo (Qui est aussi une qualité), c'est ses environnements gigantesque, qui impliquent que certaines zones (Non jouables) soient baclées.

Le jeu ne rame pas une seule seconde par contre, malgré un nombre hallucinant de vaisseaux entièrement modelisées qui sont affichés à l'écran, le jeu tourne toujours aussi bien.

Les deux premiers niveaux ne sont pas tres beau et sont même rebutant sur certains passages, mais le jeu se révèle réellement à partir du 4ème niveau (20% du jeu) et ne revient jamais en arrière niveau qualité.

Certaines scenes sont tout bonnement incroyables. A tous les moments lorsque l'on jette les yeux en l'air, on voit des vaisseaux mère se battre, des vaisseaux cargo, des chasseurs, le tout mitraillé par la DCA locale. Certains passages ne sont pas scriptés et il m'est arrivé plusieurs fois, comme un con, de descendre de ma jeep pour simplement observer tout ca. Ca donne une dimension réellement épyque au jeu. On a réellement l'impression d'être en guerre.

_________

Le Scénario
__

Dans la continuité du un et du deux. Le scénario souffre des deux premiers niveaux qui sont mauvais, mais s'enrichit (Tout comme le jeu) des le 3ème et le 4 eme niveau. Vous êtes le Masterchief, sorte de super Soldat qui devez empêcher des fanatiques alien d'enclencher l'Halo, qui détruirait une race de parasite (Les floods) mais qui détruirait aussi toute vie, y compris sur terre.

On se retrouve donc coincer entre trois ennemis possibles : Les fanatiques, les Parasites et les "Robots" (Censés protéger l'Halo).

L'halo est une antité antique, crée par une race qui a disparu. Ce n'est pas spoiler que de vous dire qu'a la fin de cet episode, on en apprend un peu plus concernant ces derniers.

Le scénario de Halo 3 commence directement dans l'action, car Halo 2 n'avait pas vraiment eu de fin, le 3 est vraiment dans la continuité direct.

On retrouve tous les protagonistes qui ont fait le succes de la serie.

_________

Le Gameplay
__

La prise en main n'est pas évidente. LT et RT servent à tirer lorsque l'on a deux armes, LB et RB à recharger. Mais lorsque l'on maintient enfoncé LB ou RB, le Masterchief ramasse une nouvelle arme. Des fois c'est un peu confus, en plein combat on ramasse une arme pourrie sans faire gaffe en lâchant son lance roquette. Du coup, on se retrouve à chercher partout son lance roquette, quand à coté les ennemis font tout pour vous blaster la tronche.

Le systeme de "ramassage" de munition est lui aussi étrange, puisque l'on ramasse des munitions que sur certaines armes (Pas toutes, il y en a ou il faut carrément ramasser une nouvelle arme), et que c'est indiqué que tres timidement à l'écran, il faut donc avoir les yeux rivés sur son stock de munitions.

On peut porter deux armes en même temps mais on ne peut en stocker aussi que deux. C'est à dire qu'on a toujours 2 armes sur soi. Mais on peut aussi stocker des grenades et pas mal de petits objets qui aident à la progression (Mitraillette automatique, bouclier de protection ect )..

Concernant le contrôle des véhicules, un joystick sert à avancer, l'autre à tourner. C'est un peu bizarre comme choix de contrôle, on aurait préferé une gâchette pour avancer un stick pour tourner, mais au final on s'y habitue et ce n'est pas gênant, surtout que certains véhicules peuvent tirer et utilisent alors les fameuses gâchettes.

_________

Les véhicules
__

Fer de lance de Halo 1 et de Halo 2, ca restera sans contest un des points forts de Halo 3. Buggy, Jeep, planeur, tank, petit vaisseau et compagnie, sur terre, sur mer ou dans les air, on peut tout faire.

Ca respecte toujours le meme principe pour les controles (Joystick gauche pour avancer, le droit pour se diriger). Halo est un jeu Multijoueur et on sent que les développeurs ont voulu montrer aux joueurs tout ce qu'il etait possible de faire. Ainsi, lorsque l'on monte dans un tank, un canonnier débarque, des soldats s'assoient dessus avec leur arme. Quand on contrôle une jeep, un soldat vient prendre la tourelle tandis qu'un autre vient se mettre coté conducteur en chargeant son arme.

Et c'est tout le temps comme cela. On sent un vrai respect des Soldats pour le Masterchief, qui les pousse à le suivre dans n'importe quoi, ils sont donc toujours volontaires pour monter avec vous, et ne manque pas de courage.

Certains niveau nécessitent impérativement l'utilisation de véhicules, que ce soit pour détruire des vaisseaux, aller d'une île à une autre, échapper à une explosion et compagnie, ils sont tous mis en valeur et l'on donne souvent au joueur un multiple choix au niveau des véhicules. Il peut prendre ceux des Nations-Unies ou ceux des aliens.

_________

Les musiques
__

Deux musiques m'ont particulièrement marquées. Celle des menus, et une des musiques que l'on retrouve dans le dernier niveau, et qui sont véritablement des chefs d'oeuvre. Ce sont des musiques épiques. Par contre, les premiers niveaux ont des musiques souvent Hors Sujet, qui n'aident pas à rentrer dedans, et tres effacées. Bref, on passe "pas tres bon" au "tout bon . Mais comme c'est une evolution (On passe des musiques les plus pourries aux meilleures), c'est pas dérangeant une fois qu'on a passé les premiers niveaux. Le contraire aurait été dérangeant.

_________

L'impression de jeu
__

Ah voila, on y arrive. Pour être honnête, Halo 3 n'est pas plus beau que Gears Of War ou Bioshock, il est même en dessous. Mais Halo 3 se démarque de ces derniers car il est épique, et ca se sent dès le début.

C'est une grande aventure, une aventure de Science fiction, qui en met plein la tête et qui laisse reveur lorsque l'on est fan de ce genre. On y retrouve plein d'allusions à des films et des series americaines, que ce soit Stargate, Farscape, Starwars, et même parfois Battlestar Gallactica, le jeu met le joueur aux commandes d'un jeu de science fiction hollywoodien. Il y a aussi de nombreuses references bibliques.

Certains niveaux sont carrément grandioses, des vaisseaux mères et des vaisseaux de transport, des vaisseaux Cargot, des chasseurs et compagnie ont tous été modélisés et sont intégrés dans le jeu, avec un réel impact pour le joueur.

Parfois, on se bat, pris dans les tirs de vaisseaux d'attaques quand soudain, un vaisseau allié passant par la, faisant 3 fois l'écran lance ses chasseurs pour vous aider. Et la, à l'écran, on entre dans la 3 eme dimension.

Tout devient possible, que ce soit de prendre un vaisseau Aérien pour se rendre sur une île à coté et continuer l'aventure ou préférer voler un peu plus haut et partir dans une guerre aérienne contre des chasseurs et des vaisseaux de transports et d'attaque ennemis. On est loin du FPS classique avec le superguerrier qui attaque les vilains aliens avec son pistolet.

Les combats, décorés de musiques splendides et épiques, plongent le joueur au centre de l'action et parfois on pause la manette et on regarde en se disant "Ah ouais quand même putain, mais c'est quoi ce jeu ?". On ressent bien qu'il a été travaillé avec grand soin. Pour ma part, ca restera une experience de jeu marquante et appréciable, j'ai beaucoup aimé passé le temps de cette aventure, même si elle fut un peu courte.

_________

Bilan
__

On est face à un jeu bourré de qualités, mais aussi bourré de défauts, ce qui en fait ce qu'il est. Les nouveaux modes de jeux (Rediff et Forge) sont innovants sans pouvoir cependant trouver un réel interet (Sauf peut etre pour les fans). Le mode coopération ne fait pas perdre de qualité graphique, ce qui est agréable, et est jouable jusqu'a 4 joueurs.

Dans les points positifs, on pourrait noter
:

+ Graphismes et décors.
+ Coté épique de l'aventure et des combats.
+ véhicules.
+ Musiques.
+ Le Multijoueur.

Dans les points negatifs
:

- L'aliasing trop prononcés, et gênant parfois.
- Les deux premiers niveaux, tres mauvais, ainsi que le dernier.
- Certains dialogues.
- La durée de vie du mode campagne trop faible.

________
____

Voila, j'espere que ca vous aidera à vous faire votre petit jugement, en attendant les tests et d'éventuellement l'acheter.

Citation :
C'est une grande aventure, une aventure de Science fiction, qui en met plein la tête et qui laisse reveur lorsque l'on est fan de ce genre. On y retrouve plein d'allusions à des films et des series americaines, que ce soit Stargate, Farscape, Starwars, et même parfois Battlestar Gallactica, le jeu met le joueur au commandes d'un jeu de science fiction hollywoodien. Il y a aussi de nombreuses references bibliques.
parfait,c'est exactement pour ça que je l'attendais de pied ferme
pour la durée de vie ça m'inquiète pas trop étant donné que je me le ferais directement en héroique ou légendaire
Citation :
Bon je viens de terminer le jeu, en tres précisément 8 heures, sachant que j'ai trainé (Sincerement), que j'ai recommencé certaines missions deux fois tellement elles etaient énormes. Je l'ai terminé avec Yoru (Qui viendra dire ce qu'il en pense ici plus tard je pense, mais on a vraiment eu les mêmes impressions de jeu). Alors, ce que j'en pense.
Merci pour le compte rendue détaillé... bon je suis quand même déçue en fait et y a peu de chance que j'achete ce 3eme opus de Halo... entendre que le jeu ne dure que 8 heures en ayant pris son temps et que plus de 20% des missions sont nul a chier ca me fou un peu les boules...
Citation :
Publié par acteon
Il est sortie?
La plus grande partie des revendeurs l'ont déjà recu, mais se refusent à le vendre avant le 24. Quoi qu'il en soit, certains revendeurs lachent le jeu quand même si tu l'as pré-commandé.

Sinon Dober, le jeu vaut ses 60, enfin à mes yeux
Alandre Fylwen, ou comment faire monter le hype encore plus .... Putain j'espère que mon Score Games voudra bien me le lacher lundi, ton ressenti me donne encore plus l'eau à la bouche .... Raaaah need Halo 3. (et dire qu'au départ je ne trouvais pas les Halo excellents, j'ai du me faire violence pour avancer un peu plus et finalement les apprécier à leur juste valeur.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés