Perso c'était au chaud, dans un canapé, devant un écran Samsung 106cm ^^
Mwé
Normal le Covenant regroupe différentes races extraterrestre et non une seule. L'une fais office de piétaille criarde, un autre fera office d'ultime rampart pour protéger les prophètes (y'en a 4 ou 5 en tout). Tout celà est très vaguement rappelle dans halo 2 où l'élite devient l'arbiteur, à ce moment un prophète évoque son rôle dans "la soumission des chasseurs" ou bien "la révolte des criards" etc.
Ca je suis d'accord, mais à l'écran ca fait un peu bizarre.
Non mais sinon j'ai pu retester, j'ai eu la chance d'aller jusqu'au 5ème niveau. Bon en fait ce jeu est vraiment énorme, dire qu'il est pourri est vraiment être de mauvaise foi.
Par contre, les deux premiers niveaux sont mauvais. Le premier à travers la jungle, completement dépourvus d'interet, et le second dans la base ou la on touche vraiment le fond de la bouteille.
Mais alors putain, apres, qu'est ce que t'en prends plein la gueule. Alors ok, si tu fais pause et regarde l'écran, tout n'est pas forcément beau, ca aliase partout, certaines textures sont grossières, pas mal de bugs (Ennemis et amis qui tirent à travers des murs), mais faut avouer que la mission 4 m'a laissé sur le cul total.
Sans spoiler, je vous explique ce qui se passe. C'est simple, vous controlez une jeep ou vous embarquez 3 coéquipiers avec vous, 4 mini jeep (Bugies) vous suivent, ils sont deux place : un conduit, l'autre tire au lance roquette. Ca fait deja pas mal de monde.
Tu attéris dans une immense zone, ou au loin d'affrontent des vaisseaux meres, des mini vaisseaux, des vaisseaux de combats et de transports, bref : C'est la folie t'arrives pas à te concentrer sur la conduite tellement ca pète en arrière plan. Le tout superbement réalisé.
Quand soudain, tu vois les Covenants débarquer au fond, avec des especes de moto, des tanks de bourrins et compagnie. Pour t'aider, on t'envoi un espece de vaisseau de transport qui fait une bonne partie de l'écran [Faut te dire que pendant ce temps la, la guerre continue dans le ciel en arrière plan, c'est le waï total] pour t'envoyer des troupes. Au fond un énorme vaisseau (ennemi) deboule, se pose par terre avec des espece de pieds métaliques, et commence à ecraser tout le monde. Toi tu pars avec ta jeep, tes coéquipiers tirent comme des bourrins dessus mais une moto te fonce dedans et t'expulse du véhicule.
Tu ressors, un peu sonné, t'as à peine le temps de comprendre que ca pete partout sur ton écran qu'il faut courir car le vaisseau envoi des missiles pour détruite complètement ta jeep. Tu cours, te faisant rattraper par des Covenants en moto qui te blasent au roquette à énergie quand soudain un de tes potes arrive au Buggie, te fait monter derrière en vitesse. T'as à peine le temps de commencer à tirer partout quand les pieds en fer de l'immense vaisseau qui te foncent dessus, explosent ton véhicule, t'as à peine le temps de sortir, tout pète à l'écran, tu ères despérement tandis que tu es débordé de partout, les effets de lumière sont magnifiques, les véhicules sont superbes, les vaisseaux en arrière plan se fightent dans tous les sens. Et toi t'es comme un con, un miserable petit homme au milieu d'un champ de bataille immense.
A couper le souffle, une seule scene dans le genre suffit à tout changer. Ca n'enleve pas les premiers niveaux mauvais (Tellement que tu n'as qu'une envie c'est de faire autre chose apres le deuxieme niveau), les problemes de graphisme et compagnie, mais ca redresse la barre et justifie l'achat du jeu. C'est pas partout qu'on voit ca. Reste à voir ce que donne la suite de l'aventure, si c'est dans cette veine, c'est bingo.