Retard de la Beta test

Répondre
Partager Rechercher
Moi je prends aussi mon mal en patience, mais c'est vrai que comme je pourrais pas jouer à la vraie MAJ d'Otomai avoir la béta aurait été bien. Et vu que les vacances finissent je pense que les chiffres des personnes qui testeraient vraiment le jeu augmenterait (même raison que moi). C'est pour ça que je vous conseillerais de la mettre dispo avt mardi (jour de rentrée officielle).
Bonne soirée.
Bon récapitulons,

La béta est retardée (oué a priori pour aujourd'hui, c'est mort ). On essaie de finir un nouveau système de téléchargement pour qu'à la sortie de la version chacun puisse récupérer les téléchargements sans devoir patienter des heures avec des miroirs qui plantent et des débits moisis.
Ce serait dommage qu'on se prive d'un tel système, mais si on voit que c'est trop dur pour la béta, on reculera juste ce nouveau système, pas toute la MAJ.

La MAJ qui vous concerne en majorité, c'est celle qui arrivera sur vos serveurs, pas celle qui, comme Lichen le mentionnait, attire 300 personnes maxi sur un serveur complètement dénaturé.

Le serveur dédié aux tests est en place et n'attend que des testeurs, mais on veut se donner la possibilité de tester le nouveau système expliqué plus haut, ce serait dommage de s'en priver.

Cette béta n'est en outre pas complète, elle permettra de valider a peu près 80% du contenu et 40% des fonctionnalités de la MAJ. le reste est encore en phase de polissage, et devrait être testable pour le second volet de la béta, semaine prochaine (mais bon, les dates, hein...)

La loterie est, elle, ressortie aujourd'hui. Elle marche plutôt pas mal, il reste certains ajustements, mais c'est déjà nettement mieux que la semaine dernière.

Accessoirement on a aussi réduit les files d'attente de connexion en milieu d'après midi, ce n'est pas encore parfait, mais les files sont bien moins fréquentes, bien moins grandes, et bien moins lentes. Ca on continuera à l'améliorer dans les prochains jours également.

Voilà, en espérant que ca vous fasse patienter jusque demain... ou jusque lundi... ou jusqu'en mars en fait...
Hier tu poste à 1h du mat' sur le fofo officiel et t'es encore là à répondre à des trools ce soir, lichen t'es un bot, tu dors jamais ? xD
Citation :
Publié par BillFR
Voilà, en espérant que ca vous fasse patienter jusque demain... ou jusque lundi... ou jusqu'en mars en fait...
Ca je kiff

PS : non, c'est pas ironique pour une fois.
Dans le prochain épisode...

BillFr manque de peu de se coincé un doigt dans la machine à café, par chance, lichen, qui était dans les parages à fait un saut magistral (Tel un lion sautant sur sa proie) et à pu retiré in-extremis la prise de la machine à café...La bêta quant à elle, avance dans le calme, petit à petit.
(Humour, Humour ) ^^

Bon bah..Merci pour le recap' et à demain
Vous etes trop impatients,la béta est imminente Arreter de geuler sur lichen & co.

J'avoue que ankama ne devrait fixer une date que lorsqu'il sont sur de celle-ci.
Ankama nous a donnés de faux espoirs en quelques sortes, ils nous on posés des lapins mais bon, quand la béta sortira on aura tout oublié

PS : Pour la béta, falait s'inscrire ?(3XX par server c'est vrément peu)

Bonne soirée
Citation :
Publié par Rhum
Hier tu poste à 1h du mat' sur le fofo officiel et t'es encore là à répondre à des trools ce soir, lichen t'es un bot, tu dors jamais ? xD
Nan, je partage mon compte JOL avec mes cousins.
Tiens, les infos dans la partie personnages sont-ils vrai ?

Genre pour la super nerf des eca?

\o/

u_u

roue 10% de la vie
bond 4 max
destin 5tours le pm
ceangle pareil, 5tours toussa

J'ai peur ou c'est des erreurs de frappes xD?
Citation :
Publié par lichen
Nan, je partage mon compte JOL avec mes cousins.
Fais gaffe Sebatien est derrière toi :x

Sinon bon courage pour supporter tout les gros lourd. déjà que c'est chiant pour nous, alors si en plus vous avez à supporter tous ces taunt

Essayez de nous pondre la Maj avant le week end histoire de nous laisser souffler un peu.
Citation :
Publié par String-ficelle

Lichen voulait juste dire, que peu de joueurs étaient interressés par la beta en realité, et que la majorité des joueurs s'en fichent complètement de trouver des bug
Angry
mais aussi faut les comprendre les pauvre, le sort s'acharne sur eux et si sa tenait que a eux il aurait déjà tous mis en oeuvre pour nous rendre heureux mais juste faut pas que sa tarde car la semaines je me co pas ( de boulot :/ ) et je veut me voir 101 partout lvl 172 avec sulik donc faut pas tarder mais il font de leurs mieux c que a 25% de leurs fautes le restes c de l'ordi non apprivoiser
Citation :
Publié par Rhum

Bah en fait il passe beaucoup de temps pour les joueurs et il vient sur les fofos hors des heures de travail' pour nous informer ...

Aprés quand je vois tout les *** qui gueulent parce qu'ils veulent vite aller sur la béta afin de découvrir la nouvelle zone en avant premiére (que j'ai, en passant, pu explorer à la japan expo) ou alors qui veulent faire mumuse avec la forgemagie ...

Si je test' j'irais pas faire les donjons de la mortquitue à otomai (car je devrais les refaire pour qu'ils comptent, ca me titille ...) mais j'irais plutot tester les vrais innovations, le nouveau pvp, etc ...

Mais bon prenez votre temps, jpréfére attendre 2 semaines (1 mois ? ) de plus mais pas avoir de gros bugs/lags/rollbacks que j'ai connu à certaines MAJ depuis que je joue ...

Eca.
[quote=BillFR;14782198]Bli Bla/quote]

C'est parfait, vous voyer, des message comme sa faut en faire plus souvent les gars, la ont sais pourquoi... Par-contre faudrez les virée du forum Jol il squatte trop... (Pensez a mettre un petit message au fofo officiel Svp)

Merci
Citation :
Publié par String-ficelle
Vous êtes trop impatients,la béta est imminente Arreter de geuler sur lichen & co.

J'avoue que ankama ne devrait fixer une date que lorsqu'il sont sur de celle-ci.
Ankama nous a donnés de faux espoirs en quelques sortes, ils nous on posés des lapins mais bon, quand la béta sortira on aura tout oublié

Bonne soirée
si ils donnent pas de dates sa va nous énerver a pas savoir justement

si y donne une date et qui respecte pas sa va nous énerver aussi lol
Citation :
Publié par Santanas
Fais gaffe Sebatien est derrière toi :x

Sinon bon courage pour supporter tout les gros lourd. déjà que c'est chiant pour nous, alors si en plus vous avez à supporter tous ces taunt

Essayez de nous pondre la Maj avant le week end histoire de nous laisser souffler un peu.
J'ai bien envie de dire que vu la population qu'Ankama a ciblé dernièrement dans leur campagne de pub (~10-15 ans), il ne faut pas s'étonner de voir ce genre de comportement...
Avec la loterie il est vrai que de gros lourds débarquent petits pressés souvent malpolis s'exprimant en sms et casses bonbons

Vu les changements des sorts je pense que dofus s'adressera à une population plus adulte dirons nous, déjà que beaucoup ne savent pas jouer parfaitement leur perso surtout en team là ça va devenir une boucherie
Citation :
Publié par Nigalth
Lichen voulait juste dire, que peu de joueurs étaient interressés par la beta en realité, et que la majorité des joueurs s'en fichent complètement de trouver des bug
Exactement, 80% des gens qui crient au scandale parce que tel ou tel bêta est retardée sont des Gb et autres kevins et kikoolol.

Alors que les 20% restant sont les mecs qui eux cherchent et trouvent des bugs...
Malheureusement on ne peut rien y faire (Enfin..Je pense ^^)
Citation :
Publié par Cronalf
Exactement, 80% des gens qui crient au scandale parce que tel ou tel bêta est retardée sont des Gb et autres kevins et kikoolol.

Alors que les 20% restant sont les mecs qui eux cherchent et trouvent des bugs...
Malheureusement on ne peut rien y faire (Enfin..Je pense ^^)
Il y'a 1% de personnes qui ne peulent pas aller sur la beta a cause de leur ordi

mais qui gueule pas car sa demande du boulot
Citation :
Publié par lichen
...
Le serveur de test, c'est aux heures de forte affluence, 300 joueurs connectés simultanément, donc 150 en train de tester pour eux la forgemagie avec les PNJ qui distribuent des runes, 100 qui cherchent à acheter tous les objets possibles en pensant qu'ils les garderont définitivement une fois la bêta terminée (les pauvres, ils tombent de haut à chaque fois) et 50 personnes qui testent réellement.
...
Citation :
Publié par BillFR
...
On essaie de finir un nouveau système de téléchargement pour qu'à la sortie de la version chacun puisse récupérer les téléchargements sans devoir patienter des heures avec des miroirs qui plantent et des débits moisis.
Ce serait dommage qu'on se prive d'un tel système, mais si on voit que c'est trop dur pour la béta, on reculera juste ce nouveau système, pas toute la MAJ.

La MAJ qui vous concerne en majorité, c'est celle qui arrivera sur vos serveurs, pas celle qui, comme Lichen le mentionnait, attire 300 personnes maxi sur un serveur complètement dénaturé.

Le serveur dédié aux tests est en place et n'attend que des testeurs, mais on veut se donner la possibilité de tester le nouveau système expliqué plus haut, ce serait dommage de s'en priver.

Cette béta n'est en outre pas complète, elle permettra de valider a peu près 80% du contenu et 40% des fonctionnalités de la MAJ. le reste est encore en phase de polissage, et devrait être testable pour le second volet de la béta, semaine prochaine (mais bon, les dates, hein...)
...
Bon, je suis rassuré du côté des chiffres, moi qui pensait qu'il y aurait énormément de monde.

J'espère également que ce nouveau système marchera prochainement, pas forcément pour la beta ou la MaJ d'Otomai, mais mieux vaut prendre du temps pour faire quelque chose qui marche qu'un DDL qui plante à 50% du chargement.

La petite touche d'humour à la fin pourrait faire penser à une sortie tardive de la beta, tant qu'elle est là sans se faire attendre, ça me va
Citation :
Publié par Billfr;aaa

Avec un peu de chance les joueurs qui ont été bann 3 mois pour modification de client vont revenir avant la MAJ Otomai
Bonjour j'aimerais savoir un petit truc Dites-moi les équipes pour la bêta-test elles travaillent dessus le jour du lancement ou alors avant ? Si elles travaillent avant et qu'elles n'ont découvert les bug que le 28 :s Bon je suis désolé elles ont sûrement une vie nous on a n'as pas tant que la bêta sortiras pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés