Retard de la Beta test

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Snoopnem
Non,justement,tu n'as aucun conseil à donner à Ankama
Il faut croire que si.

S'ils n'avaient annoncé aucune date, il n'y aurait pas une foule de pisseuses à crier au scandale comme quoi la MAJ / Loterie a du retard.
Ce que je trouve de plus en plus décevant c'est les réponse des développeurs

avant il nous répondait avec humour, on comprenais tout, il nous disait qu'il auront du retard avant la date, maintenant, il faut attendre plus d'une journée, pour avoir une raison au retard, je trouve ça décevant, heureusement qu'il reste un peut fun en développant le jeu, Sinon, n'attendez pas cette MAJ comme le messie, certes il y a des bon points, mais d'autre sont moins bon, et peuvent vous ruiner votre plaisir.

Weat en See
Citation :
Publié par amtink
Il faut croire que si.

S'ils n'avaient annoncé aucune date, il n'y aurait pas une foule de pisseuses à crier au scandale comme quoi la MAJ / Loterie a du retard.
Je suis également de cette avis. Il y a deux/trois ans, on nous annonçait une mise à jour, on nous annonçait la date, et on avait la mise à jour à la date prévue.

Si c'est pour ne pas respecter les délais, alors ne donnez pas de dates. Je préfère travailler sur un produit, dire il y aura ceci, et ceci, m'apercevoir que certains systèmes seront plus longs à mettre en place et ne rien dire sur sa date de sortie que de dire, on va vous pondre ça pour le 30, et à force de retard l'avoir le 30 du mois d'après.

Je pense qu'il y a un certain abus dans ce retard :
- La MàJ devait être disponible sur les serveurs de jeu pour le 21 août (soit la beta le 7)
- La beta a été repoussée pour le 28 (soit 3 semaines de retard d'un coup : Coup de bec)
- La beta n'était pas disponible pour le jour prévu, le studio a compris le truc et n'a plus annoncé de date, sachant qu'ils n'auraient pas pu s'en tenir encore une fois.

Je préfère largement une attente sans indication qu'une impatience avec déception à la clé. Je comptais faire un dossier sur cette MaJ avant de reprendre les études, ben je l'ai dans l'os, 'me débrouillerais pour faire ça un week-end si la beta sort un jour .
Numquam ( et tout les gens qui se plaignent de retard d ailleurs ) tu te plain de retard... Crois tu réellement que les devs s'amuse a crée des bugs pour nous ennuyé nous joueur ? J'espere quand meme que non , les devs font un travail monstre meme si tu n'a pas l'air de t'en rendre compte , je pense qu'il n'on pas besoin de ce genre de plainte .
Tu te plains egalement de retard de plus en plus frequent , oui c'est vrai mais les mise a jour ne sont elles pas de plus grande envergure a chaque fois ?
De toute facon on nous promet la mise a jour officiel en temps et en heure a moins d'un gros probleme ( Pour lequel si il arrive les devs ne seront pas responsable ) donc voila... de toute facon tu peut faire plein d'autre chose pour patienté alors arretons de blamé un peu les retard qui sont les 3/4 du temps pas de la faute des devs , Merci .
Je voudrais un message clair de ma part où je dis "olol les devs sont nazes ils dont exprès de faire des bugs pour nous embêter c'est vraiment des sadiques".

Ben non, je le dis pas car je ne le pense pas, la raison de ma plainte contre le retard, c'est car ça devient habituel et systématique, alors quitte à prévoir sans que le travail soit terminé, je préférerais qu'on termine et qu'on prévoie pour la semaine suivante, c'est tout.
ben ils ont changer leur matos c'est déjà sa, ensuite il ont voulu copier jiva sur le serveur test et la paf 4 ratages, donc tout est prêt mais faut du temps pour tout faire arrêtez de pleurez préparer vos stuffs ultimes allez xp et vos parchemins ya du boulot ^^
seieux cela ne sert a rien de faire du ouinouin cela ne les fera pas avancer plus vite. Ils ont du retard parce que c'est une maj enorme encore plus grosse que celle des calanques d'astrub et avec tous les nouveaux donjons a mettre en place moi je dis respect a ceux qui travaillent pour que nous puissions enfin tester cette maj
Beaucoup de mauvaise humeure pour rien
Franchement,

je suis sidéré par les réactions très négatives lues sur cette discussion.

Je ne comprend pas comment un premier retard sur une mise a jour complexe (il suffit de voir la taille du post initial de Lichen pour s'en rendre compte),

qui touche a des choses aussi fondamentales que les maîtrises d'armes et gestion des territoires,

qui s'accompagne certainement d'un très gros travail d'équilibrage pour ajouter
des niveaux 6 a de nombreux sorts,

qui s'accompagne de nouveaux territoires ...

Bref comment un retard sur une mise à jour aussi majeure peut elle déclencher tant de commentaires négatifs...

Je ne vois qu'une raison c est que cette mise à jour est extrêmement désiré par les joueurs qui sont pressés qu'elle soit mise en place, mais bon un pour un premier retard faut pas charrier...

Le moindre problème sur les 3 points majeurs que j'ai cité ci dessus entraînerait pléthore de plaintes et de récriminations... même sur une release en beta, il est normal que le studio veule assurer la qualité de son produit quand même.

Quand a ceux qui préféreraient ne pas avoir de dates, il seraient sûrement les premiers a se plaindre du manque de transparence ...

Quand a ceux qui pensent que le travail de développeur est facile et que le respect des dates de livraison est une évidence, il n'ont jamais du travailler sur des gros projets de développement. Dans un projet commerciale, la sortie d'une release même en beta est un temps d'extrême stress, de nuits blanches et de weekend travaillés...

enfin 2 gros cents,

Fox
Citation :
Publié par CharlyFox
...
Justement, ce n'est qu'un retard... Ben sans dates, il n'y a ni avance, ni retard. Se plaindre de la transparence, ben comme je l'ai dit, je préfère savoir que quelque chose de bien sera fait dans le futur, quitte à devenir impatient au bout d'un moment, mais annoncer des dates sans les respecter, c'est accélérer ce processus d'impatience et ajouter à cela un énervement pour certaines personnes.

Donc oui, il est mieux de ne pas prévoir de dates tant que le produit n'est pas fini (A comprendre par "fini", que jouer est possible, mais qu'il manque le calibrage et la résolution des bugs présents), or là, la beta n'est pas fini, étant donné qu'il n'arrive pas a y importer des données extérieures.
Citation :
Publié par CharlyFox
blabla...

Fox
Personne les à obliger à créer un jeu, personne ne les obliges de faire tout en une fois, pourquoi ne pas faire 2MAJ espacer de 1/2mois (genre le 1er mois il font l'ile otomai, le 2ieme mois ils mettent les agression en teritoire la et compagnie). Ils nous disent une date, qui à déjà été reculer, et il la recule encore. Ca ne sert à rien de donner une date alors. Beaucoup (je pense) de joueur ont du s'aboner ce début de semaine, expres pour pouvoir aller sur le serveur de test, peut je dit bien p-t) c'est une de leur technique pour gagner des abo en plus? Non non non ne dite pas que c'est pas vrai, vous ne pouvez pas le savoir, et personne ne le saura jamais.

C'est du foutage de geule pur et simple ;/
D'un autre côté, entre un retard d'une beta et d'une maj dont on savait qu'elle allait sortir fin septembre vu son ampleur (voire plus tard), et l'IMPOSSIBILITE de se co (bla bla trop de connexions simultannées), y a pas photo à mes yeux dans les choses que les devs devraient régler en premier ...
Citation :
Publié par Kyuubii
Je ne suis pas d'accord avec ce post mon cher car si tu imagines la charge de travail que représente une maj d'une telle envergure tu peux te douter que le studio a fort a faire et donc que tu n'est pas a te plaindre car eux travailles pour que tu puisse jouer et tu continue a te plaindre
Chose ultime a faire: change de jeux tu n'auras peut etre plus le retard O combien exaspérant...

Ben je peux dire ce que je pense normalement et exprimer ce que je ressens ^^.

Maintenant vu que ca fait plus de 3 ans que je joue je pense pourvoir m'exprimer.

Je ne pense pas a avoir a imaginer la charge de travail vu que je suis depuis quasiment le début de dofus les diverses évolutions du jeu et le temps de mise en place des différentes mise a jour.

Tu as l'air bien au courant, tu peux nous expliquer pourquoi depuis 6 mois facilement on nous parle d'une telle mise a jour et qu'a 2 jours près on nous dit pas de maj mais juste la mise en place de la beta?

A priori la beta doit etre dispo depuis un bout de temps puisqu'ils avaient prévu de la mettre en ligne bien avant et qu'ils nous proposaient directement la maj pour ce mardi.

Je pense pouvoir et etre en droit de me plaindre si je le souhaite si on nous promet une chose et qu'au dernier moment on nous la refuse.

Ta maman pourra témoigner de ton attitude le jour ou elle a pas pu te donner la chose que tu attendais impatiemment depuis un bout de temps. Tu as bien du rechigner et te plaindre ces jours là?

Ton studio qui a fort a faire et que tu as l'air de défendre aussi chèrement que ta petite opinion (saches que le studio je l'ai défendu comme toi un bon paquet de temps ) promet beaucoup et déçoit beaucoup de joueurs comme moi qui aimeraient profiter des choses promisent en temps et en heures.

Tout comme de profiter aussi d'un jeu qu'ils adorent, tout le temps de leur abonnement (hors mise a jour du mardi et des extensions du dit jeu).

Donc mon cher comme tu me le dit si bien sur un ton si haut perché descend un peu de ta branche et tu verras que si je me plains c'est justement que j'ai un certain passif sur ce jeu et que pour une fois j'aimerais qu'ils tiennent leurs objectifs ne serait ce que pour faire passer la pilule sur les heures de jeu ou on a pas pu se connecter ou les décos qui nous ont bouziller pas mal de donjon et de plaisir en jeu et surtout parce que les légitimes compensations que nous aurions pu demander et obtenir sont toutes passées a la trappe grâce à l'effet nouvelle extension.

Citation :
donc que tu n'est pas a te plaindre car eux travailles pour que tu puisse jouer et tu continue a te plaindre
Je suis bien content qu'ils bossent les chers devs c'est bien pour ça qu'on les paie tout les mois 5€.

Alors ce n'est pas trop demander qu'ils prolongent notre plaisir de jeu et le fait que ce jeu nous plaisent en faisant ce qu'il faut pour que ca continue.

Tam..........

Ps une dernière chose en tant que professionnels (ils le sont puisqu'ils sont rémunéré pour) ils ne semble pas avoir tiré les enseignements des mise a jour précédentes.

J'entend par là qu'a chaque mise a jour on nous dit *tel jour vous pourrez profiter de tel extension* puis oups on a un soucis on peut pas vous faire profiter du jeu.

Qu'ils ne disent rien prépare la mise a jour et des qu'ils sont prêt la balance.
Maintenant les bugs qui peuvent apparaître ce sont les impondérables (même si la maj est testé comme ils le disent sur leurs propres serveurs de test.

Qu'ils arrêtent de se précipiter a donner des dates pour la mise en place d'une extension si c'est pour qu'on se retrouve le bec dans l'eau.

La premiere beta mise a jour avait plutôt bien fonctionnée.

Test de la beta par les joueurs report des bugs corrections et peu de temps après mise en ligne ( c'était celle de l'l'élevage des dindes et des enclos).
Bonjour à tous !

Perso, j'en ai rien à faire que la béta sorte demain ou dans 8 ans.
Par contre, Ankama fait une distribution de bâtons (des Rod Gerse, à ce niveau là) pour se faire battre. Les modérateurs sur le forum officiel, ainsi que ceux de JoL dans une certaine mesure, vous soutenez les dévs jusqu'à la mort, normal. Mais avouez quand même qu'ils ne vous facilitent pas le boulot !

N'importe qui ayant déjà bossé un jour dans sa vie le sait : on ne dit pas de date si on est pas absolument certain de la tenir. Vous allez quand même pas vous étonner que sur 2.000.000 de joueurs à la moyenne d'âge très basse, il n'y en ai pas un bon nombre pour attendre que ce qu'on leur a promis sorte... A la date promise ?

Dernière chose, j'ai lu ici que Billfr avait laissé un message pour dire qu'ils faisaient tout leur possible pour que la béta sorte aujourd'hui (paf, il a encore donné une date... Nouvelle distribution de bâtons). Depuis quand JoL (malgré tout le bien que j'en pense ^^) est un forum officiel ? Il sert à quoi le carnet de bord ?
Alors, les modos, vous faîtes ce que vous devez : vous nous redirigez vers le carnet de bord pour des nouvelles "fraîches". Manque de bol, les dévs ne se servent pas du carnet de bord tout le temps. Donc, ils provoquent EUX-MEMES tous les posts, réclamations : l'information peut ne pas être dans le carnet de bord, mais sur JoL, ou dans un coin paumé du forum officiel. Alors Kevin, 12 ans, qui a dépensé 1/4 de son forfait portable tout neuf pour un code audio, il veut savoir très vite comment être encore plus kikitoudur. Et paf, vous avez une nouvelle dizaine de posts pour savoir où les dévs ont bien pu cacher leurs infos.

Ankama se débrouille tout seul pour créer cet état instable pour les joueurs, les dévs et les modérateurs (z'avez pas de bol...). Donc, les modos, vous avez toute mon estime, c'est vous qui prenez pour tout

Bon, spa tout ça, il fait beau dehors ^^
Bonne journée à tous !
D'une part je suis déçue des devs d'une autre je les comprends je ne sais pas pourquoi les devs font peut être tous leur possible pour nous mais d'un côté...
Il ne faut pas faire des promesses en l'air .
Enfin j'espère que la beta sera la aujourd'hui pour demain matin au plus tard je l'espère sincèrement mais si non, je ne serais pas en colère mais déçue c'est pas de la colère mais que je suis déçue .

Enfin bon courage pour que vous nous faite une superbe beta et bonne chance pour la suite ! ^^
Je sais pas pour vous mais moi je préfère que ankama aie des retard que de se taper des lags énormes , des roll-back et des joueurs qui vont encore râler :/

Souvenez-vous des la MAJ de l'île de nowël avec des lags pas possible personnellement je n'aimerais pu vivre ce genre de problèmes avec le jeu .

Bref Vive les retards au moins sa laggera pas \o/
Citation :
Publié par Azasuki
Beaucoup (je pense) de joueur ont du s'aboner ce début de semaine, expres pour pouvoir aller sur le serveur de test, peut je dit bien p-t) c'est une de leur technique pour gagner des abo en plus? Non non non ne dite pas que c'est pas vrai, vous ne pouvez pas le savoir, et personne ne le saura jamais.

J'adore les attaques gratuites comme celle-ci.

Tu sais nous avons d'autres choses à faire que de reculer la sortie d'une bêta version pour générer d'hypothétiques nouveaux abonnements.

Tu diffames et ça n'est vraiment pas très sympathique.
Je vais te donner de vrais chiffres, plutôt que de raconter n'importe quoi comme tu le fais :

Le serveur de test, c'est aux heures de forte affluence, 300 joueurs connectés simultanément, donc 150 en train de tester pour eux la forgemagie avec les PNJ qui distribuent des runes, 100 qui cherchent à acheter tous les objets possibles en pensant qu'ils les garderont définitivement une fois la bêta terminée (les pauvres, ils tombent de haut à chaque fois) et 50 personnes qui testent réellement.

Effectivement, avec un tel engouement pour le serveur de test, nous pouvons générer énormément de nouveaux abonnements.
J'en ai même la tête qui tourne.
Citation :
Publié par Azasuki
Personne les à obliger à créer un jeu, personne ne les obliges de faire tout en une fois, pourquoi ne pas faire 2MAJ espacer de 1/2mois (genre le 1er mois il font l'ile otomai, le 2ieme mois ils mettent les agression en teritoire la et compagnie). Ils nous disent une date, qui à déjà été reculer, et il la recule encore. Ca ne sert à rien de donner une date alors. Beaucoup (je pense) de joueur ont du s'aboner ce début de semaine, expres pour pouvoir aller sur le serveur de test, peut je dit bien p-t) c'est une de leur technique pour gagner des abo en plus? Non non non ne dite pas que c'est pas vrai, vous ne pouvez pas le savoir, et personne ne le saura jamais.

mentalité de m**** irrespect bref à vomir
personne ne t'oblige a etre aussi c** par contre ca c'est vrai
Citation :
Publié par lichen
Bla bla.
Perso, je compatis, car les attaques gratuite ce n'est vraiment pas sympa, de plus, il n'ont qu'a faire un jeu eux même, il verront que ce n'est pas simple du tout. Un ami ayant tenter de lancer un jeu avec d'autres amis, il n'a jamais réussi.

Alors silvouplé, arrêtez de raler, et patienter.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés