Je ne suis pas d'accord avec ce post mon cher car si tu imagines la charge de travail que représente une maj d'une telle envergure tu peux te douter que le studio a fort a faire et donc que tu n'est pas a te plaindre car eux travailles pour que tu puisse jouer et tu continue a te plaindre

Chose ultime a faire: change de jeux tu n'auras peut etre plus le retard O combien exaspérant...
Ben je peux dire ce que je pense normalement et exprimer ce que je ressens ^^.
Maintenant vu que ca fait plus de 3 ans que je joue je pense pourvoir m'exprimer.
Je ne pense pas a avoir a imaginer la charge de travail vu que je suis depuis quasiment le début de dofus les diverses évolutions du jeu et le temps de mise en place des différentes mise a jour.
Tu as l'air bien au courant, tu peux nous expliquer pourquoi depuis 6 mois facilement on nous parle d'une telle mise a jour et qu'a 2 jours près on nous dit pas de maj mais juste la mise en place de la beta?
A priori la beta doit etre dispo depuis un bout de temps puisqu'ils avaient prévu de la mettre en ligne bien avant et qu'ils nous proposaient directement la maj pour ce mardi.
Je pense pouvoir et etre en droit de me plaindre si je le souhaite si on nous promet une chose et qu'au dernier moment on nous la refuse.
Ta maman pourra témoigner de ton attitude le jour ou elle a pas pu te donner la chose que tu attendais impatiemment depuis un bout de temps. Tu as bien du rechigner et te plaindre ces jours là?
Ton studio qui a fort a faire et que tu as l'air de défendre aussi chèrement que ta petite opinion (saches que le studio je l'ai défendu comme toi un bon paquet de temps ) promet beaucoup et déçoit beaucoup de joueurs comme moi qui aimeraient profiter des choses promisent en temps et en heures.
Tout comme de profiter aussi d'un jeu qu'ils adorent, tout le temps de leur abonnement (hors mise a jour du mardi et des extensions du dit jeu).
Donc mon cher comme tu me le dit si bien sur un ton si haut perché descend un peu de ta branche et tu verras que si je me plains c'est justement que j'ai un certain passif sur ce jeu et que pour une fois j'aimerais qu'ils tiennent leurs objectifs ne serait ce que pour faire passer la pilule sur les heures de jeu ou on a pas pu se connecter ou les décos qui nous ont bouziller pas mal de donjon et de plaisir en jeu et surtout parce que les légitimes compensations que nous aurions pu demander et obtenir sont toutes passées a la trappe grâce à l'effet nouvelle extension.
donc que tu n'est pas a te plaindre car eux travailles pour que tu puisse jouer et tu continue a te plaindre

Je suis bien content qu'ils bossent les chers devs c'est bien pour ça qu'on les paie tout les mois 5€.
Alors ce n'est pas trop demander qu'ils prolongent notre plaisir de jeu et le fait que ce jeu nous plaisent en faisant ce qu'il faut pour que ca continue.
Tam..........
Ps une dernière chose en tant que professionnels (ils le sont puisqu'ils sont rémunéré pour) ils ne semble pas avoir tiré les enseignements des mise a jour précédentes.
J'entend par là qu'a chaque mise a jour on nous dit *tel jour vous pourrez profiter de tel extension* puis oups on a un soucis on peut pas vous faire profiter du jeu.
Qu'ils ne disent rien prépare la mise a jour et des qu'ils sont prêt la balance.
Maintenant les bugs qui peuvent apparaître ce sont les impondérables (même si la maj est testé comme ils le disent sur leurs propres serveurs de test.
Qu'ils arrêtent de se précipiter a donner des dates pour la mise en place d'une extension si c'est pour qu'on se retrouve le bec dans l'eau.
La premiere beta mise a jour avait plutôt bien fonctionnée.
Test de la beta par les joueurs report des bugs corrections et peu de temps après mise en ligne ( c'était celle de l'l'élevage des dindes et des enclos).