etre ruiné pour vous c'est koi?

Répondre
Partager Rechercher
c'est pour faire le pendant du fils: être riche pour vous c'est koi. ou il vous était demandé de parler de vos phantasmes

a l'inverse vous êtes ici invité a décrire vos pire cauchemars :-)

voila je commence pour moi être ruiné se serait ne pas avoir de quoi me payer une doudoune en hiver. (être en chemise quoi....)
Bah, c'est pas vraiment chiffrable je trouve, mais bon pour être vraiment dans la merde :

Ne plus rien toucher régulièrement.
Avoir ses comptes à sec, les banques sur le dos.
Devoir revendre sa/ses propriétés, que ce soit bagnole, appart, fem euh pardon non, elle se sera cassé bien avant.
Ne plus avoir d'ami ni de famille pour nous soutenir un minimum (que ce soit parcequ'on est un gros con, ou inversement).
Etre ruiné pour moi c'est différent de riche ou pauvre.

Donc je dirais qu'être ruiné, c'est quand tu penses t'être restreint pour économiser de l'argent, et que pour X raisons une facture t'oblige à tout lâcher et repartir de 0. Là j'pourrais dire " OMFG PUTAIN JSUIS RUINEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!"
Pour moi ce serait avoir juste assez d'argent pour pouvoir subvenir aux besoins de bases, c'est à dire de ne pouvoir jamais me faire plaisir.

Plus généralement ce serait d'être atteint d'une maladie mortelle et incurable, qui est bien plus grave que le poñon.
Citation :
Publié par Arkaein
Ne plus avoir minimum 10.000€ en permanence sur mon compte courant...
Ca, c'est plutôt ne pas savoir gérer son argent et avoir un banquier à la ramasse.
Pour moi ce serait de devoir vivre au jour le jour sans plus avoir aucune économie de côté "au cas où".

Quand tu dépends à 100% de ton emploi pour vivre et que tu es obligé de l'utiliser en intégralité chaque mois pour subvenir à tes besoin (logement, nourriture) ça commence à sentir mauvais je trouve.

Tant que tu as quelques milliers d'euros, ou seulement quelques centaines même, de côté, tu sais que si se présente un coup dur, ou en cas de dépense imprévue nécessaire, tu peux peux piocher dedans.

Quand tu n'as absolument plus rien de côté et pas moyen d'économiser tu es obligé de subir, et tu vis dans la crainte de perdre une partie de ton revenu car tu ne pourrais pas le compenser, et pourtant il faut bien manger, et le propriétaire ou la banque attendent des soux.
Et quand tu es dans cette situation, si tu n'es pas bien dans ton boulot et bien tant pis pour toi, parce que vu que tu n'as pas l'argent de côté pour avancer un mois de loyer sans avoir de salaire à coté, tu ne peux même pas en changer.

Pour moi c'est ce qui s'apparenterait le plus à être ruiné.
Citation :
Publié par Guile Ghalt
Ca, c'est plutôt ne pas savoir gérer son argent et avoir un banquier à la ramasse.
Non pas obligatoirement, ca dépend ce que tu as à côté de ça...
Citation :
Publié par Arkaein
Non pas obligatoirement, ca dépend ce que tu as à côté de ça...
A moin d'avoir des arrivés frequente d'argent (genre tous les jours + 1000 euros)
je vois pas ce qui pourrai justifier d'avoir autant d'argent sur son compte...

enfin si... une femme qui achete des truc place vendome
Citation :
Publié par Gardien
A moin d'avoir des arrivés frequente d'argent (genre tous les jours + 1000 euros)
je vois pas ce qui pourrai justifier d'avoir autant d'argent sur son compte...

enfin si... une femme qui achete des truc place vendome
Etre tranquille pendant un mois sans faire des virements sans cesse...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés