Les tous nouveaux chapitres de HxH!!

Fil fermé
Partager Rechercher
Et dire qu'à côté des mangas du niveau de Bleach ou Naruto marche toujours.

Dommage sérieusement, l'univers était vraiment bon. Et mise à part la dernière transformation du roi des Ants (trop dbz-like à mon gout) c'était du sans faute.

Je pouvais lire avant ou après OP sans broncher, alors que Naruto, c'était plié de rire à chaque fois.
Citation :
Publié par Euler
Et dire qu'à côté des mangas du niveau de Bleach ou Naruto marche toujours.

Dommage sérieusement, l'univers était vraiment bon. Et mise à part la dernière transformation du roi des Ants (trop dbz-like à mon gout) c'était du sans faute.

Je pouvais lire avant ou après OP sans broncher, alors que Naruto, c'était plié de rire à chaque fois.
Ne parle pas au passé!!

Ptin, un truc qui fait bien chier quand même, c'est qu'aucun journaliste nippon soit foutu d'aller faire chier 20 minutes Toga pour l'interviewer et savoir quoi quant aux raisons de la lenteur du manga. Car à part des rumeurs, il n'y a RIEN de confirmé (maladie, envie de passer du temps avec la famille, marre du manga, poignet cassé, etc,... Uniquement des rumeurs)

Que ceux qui vont me dire "quoaaaaaaa mais il nous doit rien laissons le tranquille", comme ça a déjà été la cas plus tôt dans ce thread (je crois) ou dans un autre consacré à HxH, j dis pas qu'il me doit kkch, je voudrais juste savoir, par curiosité. Et puis, savoir s'il compte encore dessiner HxH pendant un temps, ça serait pas mal, ça me rassurerait, ainsi que moult fans
Je me demande comment Jump fait pour encore accepter de le publier à coup de 10 chapitres par-ci par-là...

Ou alors ils veulent bien de temps en temps quand ils ont un trou à combler pendant quelques mois dans le magazine.
Citation :
Publié par La chance
ptin, moi vraiment pas!! Je trouve que ça monte en puissance, encore et toujours!
Ca monte en puissance Toga continue à trouver des trucs intéressants à raconter mais j'ai quand même une impression d'inachevé. On est sur un arc qui traîne en longueur (mais pas mauvais hein) alors qu'il y avait déjà énormément à faire avec le pré-existant (hisoka, la brigade fantôme, greed island, etc).

Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Je me demande comment Jump fait pour encore accepter de le publier à coup de 10 chapitres par-ci par-là...
Au hasard, le manga plaît encore et fait vendre ?
J'ai lu un jour (mais je ne sais plus où donc c'est peut-être du vent) que les mangakas qui ont fait des mangas hyper populaires, se voient donner une espèce de droit de dessiner leur truc avec beaucoup moins d'intervention de l'éditeur, une liberté plus grande quant aux délais, au nombre d'assistants, etc,...

Style Akira toriyama et ses histoires courtes dessinées après DBZ (même si j suis pas sûr du tout que ce soit pré publié). J'imagine que si Rumiko Takahashi voulait aussi se faire plaisir en sortant un chapitre par mois d'une histoire qui lui tient à coeur, on la laisserait plus ou moins
Citation :
Publié par Guitou
Ca monte en puissance Toga continue à trouver des trucs intéressants à raconter mais j'ai quand même une impression d'inachevé. On est sur un arc qui traîne en longueur (mais pas mauvais hein) alors qu'il y avait déjà énormément à faire avec le pré-existant (hisoka, la brigade fantôme, greed island, etc).
Ouep d'accord avec toi ^^ !

Peut-être qu'il voulait ramener Gon et Kirua à niveau avec des gens aussi forts que ceux de la brigade fantôme, pour qu'ils n'aient plus ce rôle "fort, mais petit malgré tout, mais fort quand même... pour un petit", et qu'il estimait que les faire se battre et s'entraîner loin de tout cette ancienne dynamique était pour ce faire importante...?

Enfin bon, on s'en fout, j suis d'accord sur le fond, y'avait déjà clairement de quoi faire sans des fourmis géantes... Vivement la suite, avec un york shin bis (mon passage préféré du manga. Notamment l'attaque de la brigade ^^)
Citation :
Publié par La chance
Vivement la suite, avec un york shin bis (mon passage préféré du manga. Notamment l'attaque de la brigade ^^)
Pour moi, c'est certainement le meilleur arc de tous les shonen depuis l'arc Freezer de DBZ. Jamais vu une période aussi bien ficelée tant par le scénario que par le charisme des perso. J'ai du le dire plusieurs fois dans ce thread, mais l'arc York Shin, ça pogne aisément 4 à 5 ponay en même temps.

Bon bah c'est reparti pour une pause... Je ne suis pas spécialement déçu car c'était prévisible mais qu'est ce que c'est lassant surtout que ça devenait vraiment épique. J'espère que je serai encore vivant pour voir la fin (ou pas) de ce manga.
Citation :
Publié par La chance
J'ai lu un jour (mais je ne sais plus où donc c'est peut-être du vent) que les mangakas qui ont fait des mangas hyper populaires, se voient donner une espèce de droit de dessiner leur truc avec beaucoup moins d'intervention de l'éditeur, une liberté plus grande quant aux délais, au nombre d'assistants, etc,...

Style Akira toriyama et ses histoires courtes dessinées après DBZ (même si j suis pas sûr du tout que ce soit pré publié). J'imagine que si Rumiko Takahashi voulait aussi se faire plaisir en sortant un chapitre par mois d'une histoire qui lui tient à coeur, on la laisserait plus ou moins
en fait c'est pas tout a fait ca mais certains mangakas qui ont tres tres bien marché niveau vente ont fondé leur propre magazine (comme Tsukasa Hojo, Buronson entre autre) et donc sont plus libre au niveau délai de publication ainsi que contenu, Akira Toriyama est un peu particulier puisque lui il dessine presque plus de manga et s'est un temps (je suis plus trop son actualité) tourné vers le jeu vidéo en fondant son propre studio (d'où le DBZ online qui va bientôt sortir ^^)
Après pour Togashi ben c'est un auteur avec une bonne base de fan qui fait vendre, qui a un moment avait eu des ennui de santé, et qui à mon avis maintenant pour dessiner le fait seul sans assistant (du fait de ses longues pause ca doit pas forcément attirer les assistants) (attention ceci n'est que pure spéculation, je n'ai pas de sources )
oh pitin!

T'as l'air d'en savoir plus que moi!!

Quand tu parles de soucis de santé, tu as lu ça où? Il y a un temps, j'avais fait un thread dont la question centrale était de savoir wtf quant à Togashi...!?

Et personne n'avais réussi à donner une source fiable. Et toi apparemment, tu sais!
Citation :
Publié par Nitz
Greed Island était sympathique aussi comme arc je trouve. Avec les remarques ironiques sur les JRPG, c'était marrant pour les gamers.
non mais on va pas commencer à dire que tel arc est sympa, celui la aussi, car au final tous les arcs sont terribles...
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
non mais on va pas commencer à dire que tel arc est sympa, celui la aussi, car au final tous les arcs sont terribles...
Vous avez tous compris?

Rishnu / Bouffye dit de ne pas commencer à dire quel arc est sympa!!

COMPRIS?
Je me permets de up le sujet.

A l'époque je n'avais suivi la série que par anime et j'aimerai bien m'y remettre.
Quelqu'un pourrait me dire à quel chapitre correspond à peu près la fin de l'anime (quand ils gagnent le jeu sur L'île)?

Cimer
hé bien !
Je suis en train de me rematter l'anime là.
Du coup, je me posais la même question, j'ai bien fait d'attendre...Ça m'aura évité le bûcher.

Je serais pas mal intéressé par la version papier, mais il parait qu'elle est pas tip top (l'auteur ne s'foule pas niveau graphisme qu'on m'a dit), vous en pensez quoi vous ?

Autre chose, j'ai pas trop suivi l'affaire là mais apparemment c'est encore en suspend.
Imaginons que j'achète les 27 (28?) tomes parus, ça coupe en plein combat, sans dénouement ni rien ?
Citation :
Publié par zigow
Idem, on devrait bruler l'auteur du up .
C'est un peu la routine du thread ce genre de (non) évènements : |. Triste.

@Fulupic reste sur l'anime imo, c'est mieux c'est en couleur pis ça bouge.
Citation :
Publié par Tamair
C'est un peu la routine du thread ce genre de (non) évènements : |. Triste.

@Fulupic reste sur l'anime imo, c'est mieux c'est en couleur pis ça bouge.
De façon amusante, je pense que c'est le seul mangaka que je connaisse (ok, mes connaissances sont limitées) qui peut se permettre quoi? A trois reprises de dire "fuck you, je fais une pause", et quand même être publié la semaine même où il s'abaisse à fournir la vingtaine de planches réglementaire?

Moi, qui me considère comme un connard de blasé, j'attends avec une certaine impatience la façon dont je vais être surpris par l'évolution (pas complètement conne j'entends) du manga.

Autant des mangas comme FMA, Gantz, Naruto ou Bleach j'ai de forts instincts sur le déroulement des évènement (ce qui me convient généralement bien), autant pour HxH j'attend avec une certaine benoiterie de voir comment l'auteur décide de me remettre à ma place de spectateur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés