Comics / Manga / BD / Livres (Le Cercle Taberna)

Les tous nouveaux chapitres de HxH!!

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour ne pas créer un nouveau fil inutilement, je vais renommer celui-ci, car les 10 nouveaux chapitres sont en cours de parution!!

Youpiiiiii

======================================================

Bonjour à tous!

Voilà, ma question est simple,

"quelqu'un aurait-il des informations serieuses concernant la suite du manga Hunter X Hunter ou sur l'état de Yoshihiro Togashi?"

Si oui, voulez vous bien mettre vos sources?



J'ai tout lu, ça va de la maladie du bras à l'accident de moto, en passant par la lassitude et la mort. Evidemment, les sources ne sont jamais indiquées, ce sont des "j'ai entendu par mon pote qui vit au Japon..." ok thx bye.

J'ai lu sur Wikipedia:

Citation :
"Depuis le chapitre 260 sorti en février 2006, l'auteur n'a sorti aucun nouveau chapitre. Les rumeurs sur l'avenir de la série sont nombreuses (manque d'inspiration, problèmes de santé, problèmes avec les éditeurs, envie de se consacrer à l'éducation de son fils...) ainsi que d'un accident à moto récent. Ce qui fait que selon certains, la série ne fera pas plus de 26 volumes.

Depuis le 11 août 2007, la nouvelle (donnée par la Shueisha) comme quoi la prépublication reprendra à partir du mois d'octobre de la même année se fait pressante sur les forums dédiés à la japanimation, plusieurs chapitres sortiront à cette occasion, puis il y aura une nouvelle pause de la part de M. Togashi pour préparer de nouveaux chapitres."
Ce qui m'a redonné une lueur d'espoir, jusqu'à ce que je constate l'absence de sources.

En sauriez-vous plus que moi?

Je me suis dit que Animeland avait peut-être suivi l'actualité de Togashi, et donc que l'un d'entre vous en savait plus...






Merci d'avance!!

-La chance
En fait de ce que j'ai compris ce n'est pas la Shueisha qui l'a officiellement annoncé mais une "source fiable proche de la Shueisha" (la personne ayant indiqué ça est plutôt fiable pour ce qui est des mangas mais je reste néanmoins réservé en attendant d'avoir plus d'informations). Peut-être que ça a changé depuis mais au moment où cette rumeur est arrivée ça en était là.

Pour continuer sur cette rumeur, il y aurait d'abord publication de chapitres déjà en stock avant une pause d'une durée indéterminée (les plus optimistes disent que c'est pour que l'auteur reprenne tranquillement le rythme et les plus pessimistes considèrent qu'il faudra encore attendre quelques années de plus pour la suite).

Concernant la santé de Togashi je n'ai rien sous la main. Par contre il peut y avoir une autre raison à son absence. Alors qu'il était encore occupé sur Yû Yû Hakusho, Togashi aurait fait volontairement une pause, soit disant pour un problème de santé, alors qu'il semble que ça n'a pas été le cas. Il aurait ressortit cette excuse lors des premiers tomes de HxH pour en fait... dessiner des dôjinshi (mangas amateurs se basant très souvent des mangas existant et étant majoritairement hentai). Source : Animeland 133 de juillet/août 2007 (je précise qu'ils ne vont pas jusqu'à l'affirmer catégoriquement, c'est à coup de "aurait été", "il aurait", etc.).

Peut-être que dans le numéro 134 (sorti début septembre) ils parleront de cette rumeur et apporteront un complément d'information.

En ce qui me concerne je croise les doigts mais tant qu'on ne me montre pas une page avec un gros "Hunter x Hunter revient bientôt !!!" (bref une annonce officielle) dans le Jump je continuerais à considérer que ce n'est qu'une rumeur de plus...
Des hentai??? Ouaw, je me serais jamais douté de ça. On des noms de ses oeuvres hentai? Je veux pas de lien, juste des noms...!

Ca vient de l'animeland, qui doit donc normalement encore etre en vente!! Je vais me jeter dessus...
En general, Animeland est fiable, non? Eux indiquent-ils leurs sources?

D'autre part, tu parles du jump... Comment y as tu acces? Ca m'interesse beaucoup!


bon, j vais checker demain si j peux trouver un animeland!! Merci de l'info, Shimkim!
Je n'ai pas dit qu'il avait dessiné des hentais, juste que les dôjinshi sont "majoritairement hentai" (il n'y a qu'à faire une recherche sur Naruto, Bleach, One Piece et autres manga à la mode pour comprendre). Ils ne citent pas de noms de dôjinshi qu'il aurait fait. Cependant, comme je l'ai dit, Animeland n'affirme absolument pas que l'auteur a fait semblant d'être malade et qu'il a passé son temps à dessiner autre chose, c'est vraiment du "il semblerait que" (chacun y accordera le crédit qu'il voudra).

Vu que ça vient d'Animeland j'aurais tendance à dire que s'ils ont mentionné ça c'est que la probabilité que ce soit vrai doit être assez élevée. Cependant je ne connais absolument pas la politique du magazine à ce niveau c'est à dire s'ils ne mettent que les rumeurs qui sont vrais mais n'ont juste pas été confirmé officiellement ou s'ils mettent aussi les rumeurs les plus absurdes (de mémoire je ne crois pas avoir remarqué de rumeur absurde dans leurs différents articles que j'ai pu lire jusqu'à présent).

A noter que ce numéro étant paru début juillet, l'article en question a du être rédigé en juin donc son auteur n'avait alors pas connaissance de cette rumeur. Je ne sais pas qui a décidé de faire un article sur HxH dans ce numéro, mais je dois bien admettre qu'il a eut une super intuition si jamais la rumeur venait à se confirmer.
Sans vouloir apporter ma contribution inutile, Togashi, auteur de dôjinshi qui "sèche" ces publications au Jump, c'est carrément de la science fiction.

Je veux bien m'immoler si cela se confirme. xD

Je ne vois pas pourquoi l'on accorderait crédit à ce dire, alors que déjà beaucoup doutent de la valeur des autres "on dit" qui semble pourtant plus probable.

La seule certitude sur les rumeurs Togashi, qu'il se soit planté en moto, qu'il soit paralysé de la main, ou en congés paternité, ou assassiné par Ben Laden, c'est qu'il n'y a jamais de source nippone de citée.
Je sais plus dans quel préface, il disait avoir un probleme au niveau de sa main qui dessine.
Un probleme qui l'empechait de dessiner correctement lors des crises (d'ou le style graphique tres changeant dans ces oeuvres).
Apres y'a eu le coup de la pause lors de la naissance de son premier enfant.
Maintenant le coup de l'accident.

Alors soit le destin s'acharne sur ces oeuvres, soit comme le dise certaines rumeurs, il se lasse extremement vite et n'a plus envie de bosser sur ces manga.
C'est vraiment dommage vu le talent qu'il a :/


J'ai longtemps esperer qu'il prenne un assistant pour l'aider a finir HxH, quite a laisser le dessin et qu'il se focalise sur l'histoire(comme le font certain auteur) mais bon apparement c'est pas a l'ordre du jour.
A mon avis HxH restera inachevé ou baclé a la va vite comme Yuyu
Selon moi, ce qui fait la force de Yoshihiro Togashi, c'est le couple dessin/scénar. Je vois mal l'un sans l'autre, mais qui sait...?

Je vais m'acheter l'Animeland, mais comme le dit Ocuristitoui (cool pas dur à écrire du tout ^^), aucune source nippone n'est jamais citée, et ces rumeurs semblent venir de forums de fans... :'(

J'ai lu quelques fois qu'au Japon, on serait assez discret sur les maladies, tout ça, mais ptin, HxH ça représente du pognon à se faire pour beaucoup, des millions de fans dans le monde, ça parait quand même très étrange qu'aucun communiqué officiel ne parvienne jusqu'en Europe... donc toute cette histoire pue :'(



haaa vivement que les mangas deviennent vraiment un genre encore plus suivi et respecté, en Europe... :'(




@Arty:

Je possède tous les yuyu et tous les HxH parus à ce jour, et j'ai vite jeté un oeil aux préfaces, je n'ai pu trouver trace de ce dont tu parles! Pourrais tu me dire dans quelle préface il parle de ça?
Citation :
Publié par Simkim
...
je sais que le studio Loud in School (Bastard) fait ce genre de chose mais je n'étais pas au courant pour Togashi.

Pour la crédibilité d'Animeland, il y a 5 ans j'aurais dit "proche de 0". (on retrouve même des rumeurs colportées sur le net en temps "qu'infos"). Depuis ; je ne sais pas si ça a changé
Par rapport à Animeland, depuis qu'ils sortent des hors serie qui coutent 8 euros avec 3 posters et sans aucun contenu, ils ont un peu perdu en crédibilité...


Ontzlake Browne, pourquoi manquaient-ils de crédibilité selon toi? Ils ont dit un truc spécialement con il y a cinq ans? S'il y en a eu plein, quel a été le pire?
Togashi peut bel et bien avoir été malade comme il peut bel et bien être allé dessiner autre chose. Les auteurs de mangas qui dessinent des dôjinshi ou des hentai entre deux séries ou pendant une série tu en as quelques uns il me semble (certains publient sous leur "vrai" nom, d'autre sous un autre nom). Je n'ai pas trop de nom en tête mais en lisant parfois les fiches de dessinateurs on découvre des trucs dont on avait pas idée dans la liste de leurs oeuvres (vu que généralement on ne connait que la ou les plus célèbres).

Bon, en fait il y en a un que j'ai en tête mais il n'a pas dessiné beaucoup de hentai : Oh Great !
Il a commencé le manga en dessinant des hentai avant de passer à Tenjo Tenge (Enfer et Paradis en France). Alors que la série est toujours en cour, il a trouvé le temps de faire 2-3 trucs au milieu dont un hentai supplémentaire (juste un volume je crois). Par contre je ne crois pas qu'il ait fait une pause pour le dessiner.
Citation :
Publié par La chance
[...]

@Arty:

Je possède tous les yuyu et tous les HxH parus à ce jour, et j'ai vite jeté un oeil aux préfaces, je n'ai pu trouver trace de ce dont tu parles! Pourrais tu me dire dans quelle préface il parle de ça?


Bah j'ai recherché aussi mais je sais plus ou j'ai vu ça.
Ce qui est sur c'est que c'etait un commentaire de l'auteur lui-meme, je m'en rappelle bien car j'avais trouvé qu'au final, son probleme donnait un petit truc en plus dans son style graphique.
C'etait peut etre une interview ou alors ça venait un Artbook je vais essayer de retrouver ça.
Citation :
Publié par Simkim
Togashi peut bel et bien avoir été malade comme il peut bel et bien être allé dessiner autre chose. Les auteurs de mangas qui dessinent des dôjinshi ou des hentai entre deux séries ou pendant une série tu en as quelques uns il me semble (certains publient sous leur "vrai" nom, d'autre sous un autre nom). Je n'ai pas trop de nom en tête mais en lisant parfois les fiches de dessinateurs on découvre des trucs dont on avait pas idée dans la liste de leurs oeuvres (vu que généralement on ne connait que la ou les plus célèbres).

Bon, en fait il y en a un que j'ai en tête mais il n'a pas dessiné beaucoup de hentai : Oh Great !
Il a commencé le manga en dessinant des hentai avant de passer à Tenjo Tenge (Enfer et Paradis en France). Alors que la série est toujours en cour, il a trouvé le temps de faire 2-3 trucs au milieu dont un hentai supplémentaire (juste un volume je crois). Par contre je ne crois pas qu'il ait fait une pause pour le dessiner.
Oui, comme tu dis , et comme l'a dit Ontzlake Browne, ceux qui ont fait bastard aussi. Ce qui m'étonne, c'est que chez togashi, on n'a pas le côté gros seins biens moulés, femmes nues, qui est présent dans "Bastard!!" et "enfer et paradis" etc,...
Ce que je l'on pourrait interpréter comme scènes à caractère sexuel chez Togashi, c'est de mémoire,

-Hisoka a une érection quand Gon, Kirua et Biscuit le rencontrent dans GI

-Hisoka qui est excité par les fesses (habillées hein...) de Gon et Kirua (il les mate quand il les suit, dans Greed Island, et donc l'aspect "intérêt pour guerriers en devenir que sont Gon et Kirua", n'est pas présent, donc ce sont bien les fesses qui l'intéressent)

-Biscuit, à un moment, fait un massage à Gon évanoui pour le rétablir, et dit "bien sur ce n'est pas gratuit, hihihi" (j'interprète ça comme "je le pelote un peu hihi"

-Quand on voit la silhouette de Biscuit, dans l'esprit de Binolt, quand il l'analyse, Togashi prend la peine de dessiner le contour de la vulve de Biscuit

-Le corps de la Kimera Ant qui s'autoproclame Reine, et que Feitan tue finalement, hyper caricaturé hyper vulgaire, avec ses courbes qui débordent de partout de sous-vêtements minimalistes.

-Le récit de Gon à Kirua sur le fait qu'il accompagnait des femmes maniaques(qu'entend-on par "accompagnement" et "maniaque"?? Les interprétations les plus nombreuses sont possibles, mais selon moi, ce sont des femmes qui ont des rapports sexuels avec Gon)

Et sûrement plein d'autres, mais ce sont ceux là qui m'ont le plus frappé et dont je me souvienne. Outre le caractère "différence d'âge", qui ne me gêne pas car on est dans un contexte imaginaire, ou la majorité est à un âge différent, où les héros sont très matures (et donc pas influençables, par traumatisables par une relation sexuelle avec un adulte), c'est toujours mis en scène de manière amusante.

Ce n'est pas du cul pour du cul.

Et dans Yuyu Hakusho, c'est pareil! A part Yuske qui touche les fesses de Keiko et qui soulève sa jupe, jamais rien d'explicite, c'est "rigolo"

Et donc, je serais plus étonné de la nouvelle "Toagashi fait du hentai" que de la nouvelle "ce mangaka qui dessine des mangas dans lesquels t'as des tetons et des femmes nues tous les chapitres, ou au moins des vetements super moulants (Bastard!!, Enfer et Paradis) dessine des hentai".

Etonné et très intéressé, soit dit en passant. De fait, je lis beaucoup et j'entends beaucoup que nombre de gens regarderaient plus volontiers un film avec scénario, et scènes érotiques hard, qu'un porno dans lequel les protagonistes disent 3 mots et passent leur temps à gémir. Et Togashi pourrait clairement faire ce genre d'histoires érotiques subtiles.

Le fait que j'en serais étonné persiste, mais à partir du moment où on sait que Akira toriyama a fait un hentai (source: dictionnaire de DragonBall et un hors série de dorothée magasine)

(au moins un, disons plutôt, vu que personne ne sait s'il utiliserait des noms d'emprunt pour en faire d'autre)

Eh bien on peut se dire que tout est possible, vu que les mangas de Akira toriyama sont toujours gentillets du côté cul.

Citation :
Publié par Arty
Bah j'ai recherché aussi mais je sais plus ou j'ai vu ça.
Ce qui est sur c'est que c'etait un commentaire de l'auteur lui-meme, je m'en rappelle bien car j'avais trouvé qu'au final, son probleme donnait un petit truc en plus dans son style graphique.
C'etait peut etre une interview ou alors ça venait un Artbook je vais essayer de retrouver ça.

Même si c'est dans longtemps, et que ce topic n'existe plus, si tu veux bien m'envoyer un MP, j'apprecierais à mort! bon, si tu le trouves dans les temps prochains, c'est encore mieux ^^
Même s'il n'y a rien de particulièrement sexuel dans HxH ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas faire du hentai. De plus j'ai parlé de dojinshi, or même si la grande majorité sont des hentais il y en a aussi qui ne le sont pas. Il leur suffit juste de faire un manga vendu en convention (seul ou dans un bouquin regroupant plusieurs mangas) et c'est bon (en fait je devrais dire plutôt les mangas auto-publiés par leurs auteurs). Parmi les auteurs qui feraient ça à côté de leur manga normal il y aurait Tôru Fujisawa (Great Teacher Onizuka), Kazushi Hagiwara (Bastard !, maintenant je comprends pourquoi il sort 10 pages tous les 36 du mois...), le studio Clamp (Code Geas, Tsubasa Reservoir Chronicle), Koshi Rikdo (Excel Saga) ou bien Ken Akamatsu (Love Hina, Negima).

Par contre je n'étais pas au courant pour Toriyama.
Ha désolé, je ne faisais pas la distinction... Je vais aller voir la défintion de dojinshi et de hentai pour voir la distinction, désolé !

Han ok, je comprends mieux.

au fait, aucun JoLien fan de manga n'est au Japon, achète le Jump, et serait susceptible d'en savoir plus?
Au final, HxH finira comme Bastard, on aura jamais le fin mot de l'histoire. A vrai dire, je préfère ça qu'une suite bâclée comme l'ont été les derniers tomes (qui ne présentent aucun arrière plan...).

Autant j'avais apprécié Yu Yu Hakusho (même la fin), autant HxH me déçoit de plus en plus, du fait que Togashi imagine l'histoire (ou en tout cas une bonne partie des éléments) au fur et à mesure de l'écriture (voir les incohérence sur le nen entre la première série "brigade fantôme" lors de la vente aux enchères et sa réaparition lors des derniers chapitres).

Donc une suite, pourquoi pas, mais pas à n'importe quel prix.
Citation :
Publié par Aërandis
Au final, HxH finira comme Bastard, on aura jamais le fin mot de l'histoire. A vrai dire, je préfère ça qu'une suite bâclée comme l'ont été les derniers tomes (qui ne présentent aucun arrière plan...).

Autant j'avais apprécié Yu Yu Hakusho (même la fin), autant HxH me déçoit de plus en plus, du fait que Togashi imagine l'histoire (ou en tout cas une bonne partie des éléments) au fur et à mesure de l'écriture (voir les incohérence sur le nen entre la première série "brigade fantôme" lors de la vente aux enchères et sa réaparition lors des derniers chapitres).

Donc une suite, pourquoi pas, mais pas à n'importe quel prix.
Je suis aussi parmi ceux ayant apprécié Yuyu Hakusho et meme sa fin! Mais la saga des Kimera Ants ne me derange pas le moins du monde! Pour les incohérences sur les nen de la brigade, de quelles incohérences parles-tu précisément? Je n'en ai pas vu, à part qu'entre temps, il a apporté d'autres sous catégories du nen comme le Ken ou le Ko.

Et selon moi, cela a apporté plus en crédibilité que ça n'en a enlevé. On pourrait se dire "dans ce cas-là, pourquoi, quand on lit les tomes d'avant GI et le ko, le ken, etc,... Ne voit on jamais les protagonistes en parler ou y penser?". Selon moi, ce n'est pas problématique, il suffit de se dire que ce n'est pas l'essentiel, et que de toute manière, les bulles peuvent toujours ne representer qu'une partie des pensées des protagonistes, et qu'avant l'incorporation du ken, du ko, et autres, il n'y a dans ces bulles que l'analyse des catégories principales du Nen (le ren, ten, zetsu, hatsu de mémoire).

Le fait qu'il imagine l'histoire au fur et à mesure, je n'en suis pas si sur. C'est possible, evidemment, et j'y ai plusieurs fois pensé durant la série, mais on n'en a jamais une vraie preuve sous la forme d'une vraie incohérence! Donc si c'est le cas, c'est bien fait. (Avant de me prononcer définitivement, j'attends de lire ce que tu vas dire sur la brigade, car je comprends pas)

Dans Yuyu Hakusho, je ne pense pas qu'il avait pensé à faire de Kurama le Yohko, de Hiei un mec balaise qui redevient nul à cause du jagan, et de Yususke un mazoku. Mais c'est terriblement bien amené, et les chapitres parlant de chacune de leurs vies sont parmi mes préférés.


Le seul truc que je trouve débile dans HxH, c'est l'aspirateur de la filles à lunettes, qui peut aspirer le sang de ses victimes (alors qu'en plus, en théorie, le sang c'est "vivant". Et que si on considère que le sang n'est pas vivant, alors chaque sous ensemble du corps ne l'est pas non plus, et donc elle peut aspirer un corps vivant, alors que c'est contre la condition initiale)... Ca me parait un peu trop balaise, meme si on peut imaginer qu'un mec qui maitrise le nen à mort pourrait proteger les trous avec du ko localisé (j'ai peur de dire une connerie sur le ko, ça fait longtemps que j'ai pas lu ^^). Je trouve qu'on pourrait y remedier en disant que "tout etre vivant, séparé du tout dont il fait normalement partie, durant un certain laps de temps, peut etre aspiré". le sang de la Kimera araignée ne pouvant etre aspiré car il fait partie du corps de la Kimera.

Pour finir, et toujours en attendant tes propos, aerandis, sur les nens de la brigade, je trouve que la force de Togashi ne réside pas spécialement dans la perfection de l'histoire, mais plutot dans la narration super habile, dans son style changeant selon les moments et les situations, changement toujours efficace, et dans des reflexions philosophiques, qui sont bien amenées. Quand je lis HxH, je trouve que c'est plus qu'une histoire qui sort des sentiers battus du Shonen, il y a une réelle profondeur dans certains personnages, profondeur que personnellement, malgré une grande collection, je retrouve rarement dans le shonen.

D'ailleurs, selon moi, HxH n'est pas vraiment un shonen, il est parfois trop complexe pour ça. (ouaw, je repete souvent Shonen ^^). (à l'opposé, on prend le manga Kyo, où l'histoire est prévisible au possible, les combats de même, et tous les méchants disent toujours des trucs téléphonés "tu sais que ta vie dépend de ta réponse à cette question" "ma lame a soif de sang mwuahahaha" "j'ai tué à moi tout seul 3000000000hommes mwuahaha", tous étant des psychopates sans profondeur, et l'histoire n'avancant jamais, les mechants comme les gentils ne mourrant que rarement, et les combats durant une éternité, avec des techniques qui sont expliqués par des phénomènes physiques tellement improbables qu'il vaut mieux, dans ces cas, ne rien expliquer du tout) (de souvenir, le mec qui a une technique basé sur la poudre noire en suspension dans l'air, qu'il fait exploser en faisant des étincelles avec son sabre... Pitié pour la physique... au moins, dans HxH, en incorporant des données bizarres comme le nen, tout devient plus ou moins credible)

C'est d'ailleurs dans les derniers chapitres, pas encore parus en mangas reliés, que cette dimension de réflexion m'est le plus clairement apparue!

Ha, justement, maintenant que j'y pense!

J'ai lu une fois, je ne sais plus où, que les chapitres paraissant dans le Jump ont une qualité graphique bien moindre que ceux paraissant en mangas. Et un type avait montré l'image sur laquelle Kirua voit le chateau de fin de GI, dans le Jump, et dans le manga. La différence était clairement halucinante.

Comment cela fonctionne-t-il? Togashi scénarise et dessine tout tout seul, envoie au Jump, et ensuite, avant la parution manga, c'est retravaillé par des assistants? Qui connait le fonctionnement exact? En gros, je vais poser mes questions plus precisement:

-Togashi, avant d'envoyer au Jump, travaille t il seul? C'est-à-dire, a-t-il des assistants?
-après la parution dans le Jump, par qui le dessin est-il retravaillé? Par Togashi? Par ses assistants? Par des gens qui lui sont extérieurs, qui lui envoient leur dessin, pour lesquel ils donnent son accord ou non, et à qui il a dit au préalable ce qu'il voulait voir changé?

si vous le savez, j'attends avec impatience vos reponses...! ^^

Et je tiens aussi à dire ceci, pour tous ceux qui trouvent que la qualité graphique des derniers chapitres est médiocre: c'est la qualité du Jump à laquelle on a accès, pas à celle du manga relié. Donc il faut la comparer avec la qualité Jump des chapitres que l'on a l'habitude de voir, nous, en qualité manga relié. On ne peut comparer un brouillon avec un propre, en gros... Meme si c'est vrai que c'est assez scandaleux de faire paraitre ces chapitres tout moches ds le Jump (si ce que je dis sur la différence de qualité est avéré, bien sur.)
Sérieux je comprend pas comment certains ont pu apprécier la fin de Yuyu^^

Tant de potentiel, passé d'un coup a la trappe m'insupporte complétement.
Le tournoi des Enfers méritait largement mieux, surtout apres nous avoir présenter de tel nouveau perso (Mukuro ).
Non vraiment sur ce coup la, j'en veux vachement a Togashi de ne pas avoir continuer ou du moins fini correctement son oeuvre.
Gacher un tel talent



Citation :
Publié par La chance
[...]

-Togashi, avant d'envoyer au Jump, travaille t il seul? C'est-à-dire, a-t-il des assistants?
-après la parution dans le Jump, par qui le dessin est-il retravaillé? Par Togashi? Par ses assistants? Par des gens qui lui sont extérieurs, qui lui envoient leur dessin, pour lesquel ils donnent son accord ou non, et à qui il a dit au préalable ce qu'il voulait voir changé?

[...]

De ce que j'avais lu, Togashi n'a pas d'assistant a lui (du moins c'etait le cas pour Yuyu et le début de HxH) maintenant je ne saurais dire.
Mais a mon avis pour les pages de Jump, il doit rendre tres vite les pages qu'il vient de faire meme si celle ci sont pas parfaite (ce qui parait logique vu que Jump et co sont de simple magazine de prépublication et qu'ils finissent a la poubelle apres lecture).
Et pour les corrections, c'est directement a la maison d'édition qu'elles ont lieu je pense, par des employés.
Les auteurs qui ont leur(s) propre(s) assistant(s) sont généralement des auteurs avec des moyens financiers importants, vu l(activité aléatoire de Togashi, je doute qu'il est les moyens d'en avoir.
D'apres ce qu'on en sait les éditeurs japonnais sont assez tyrannique donc ça m'étonnerez pas que togashi n'ait pas son mot a dire la dessus.
Ca doit faire partis du deal, il fait le gros du boulot puis l'éditeur s'occupe des finitions et vend l'oeuvre.
Il y a une vidéo sur Youtube où Togashi semble être dans son atelier (plutôt grand si on tient compte de la taille de beaucoup d'appartements japonais) avec assez de place pour mettre des assistants si nécessaire. A un moment il a forcément eu des assistants (quant à savoir s'il les a encore c'est une autre histoire) sinon je ne vois pas l'intérêt d'avoir un atelier aussi grand avec de la place pour 6 dessinateurs.
J'avais lu dans un AnimeLand que le seul manga où Togashi n'a pas eût d'assistant, c'était pour Level E. Donc pour les autres, il a due certainement en avoir.

Au sujet de Bastard!!, Hagiwara passait tout son temps sur Diablo 2 (il doit certainement être sur un mmo en ce moment )
j'avais aussi entendu que Togashi, de sa propre initiative, n aurait pas eu d assistants sur level E.

Mais encore une fois, on n'a jamais de source sure... C dommage k on ait pas plus d infos là-dessus...

Si on parlait d'auteurs franco-belges, on trouverait des informations ou pas? Style pour Largo Winch ou Lanfeust...?
Je n'ai pas les bouquins sous la main, mais de souvenir, l'exemple le plus criant du fait que Togashi développe au fur et à mesure se trouve lors du combat entre le chef de la brigade et les deux zoldics (papa et papy). (désolé je ne me souviens plus des noms et l'orthographe est surement fausse).

A ce moment là, papy zoldic concentre son aura dans sa main (un Ko tout simplement, mais à cette époque on ne sait pas que ça s'appelle comme ça), et la réaction du chef de la brigade est d'être super impressionné par la capacité de papy zoldic à concentré son aura dans sa main.

De plus avec ce qui est révélé sur GI sur l'utilisation du nen, avec toutes les possibilités qu'avait la brigade et la puissance réelle de la brigade (qui n'est pas développée en fait lors de l'épisode de la vente aux enchères), il est plus qu'étonnant que on et Kirua aient réussit à autant leur tenir tête.

Après pour moi HxH reste avant tout du shonen, et je l'ai apprécié, mais si tu veux t'orienter vers des séries "bâtarde" gardant des aspect shonen avec des scénario et/ou des personnages plus travaillés, je te conseil Clamp (RG Veda ou X ou encore Clover, même si ce dernier est totalement différent).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés